Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Amélioration forum

Aller en bas 
+2
CYNIC
Heinrich
6 participants
AuteurMessage
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Amélioration forum Empty
MessageSujet: Amélioration forum   Amélioration forum EmptyJeu 14 Juin 2012 - 14:26

Salut les gars,

Je pense refaire un peu le forum notamment dans la section Saison des BNs.

Voilà les différentes catégories, sous-catégories qui sont en études ;

  • Compétitions 2012-2013 des BNs

Et en sous catégories visibles dès la 1ère page :
  • Championnat BN

  • Coupe des BNs

  • Ligue Amateur : BB7

  • Old Bowl

  • .... pour ceux qui veulent créer d'autre compétition


Ensuite cela serait comme d'hab dans les sous-catégories, il y aurait d'autres groupes de sujet pour journée, PO, Naoned Journal, LotoBowl, Preview,...

  • Archives des compétitions


Le but est d'éviter de cliquer 15 fois sans surcharger la 1ère page du forum. Plus facile aussi quand vous vous connecterez avec un smartphone.

Et ceux qui veulent suivre les compétitions ne sont pas faussés quand ils se connectent par les autres sujets qui ne les intéressent pas.

D'autres idées ? Remarques ? Suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

Amélioration forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration forum   Amélioration forum EmptyJeu 14 Juin 2012 - 19:07

Excellente idée que je plussois.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Amélioration forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration forum   Amélioration forum EmptyJeu 23 Aoû 2012 - 20:27

Serait-il possible de diminuer le nombre de sous-forum?

Je trouve que ça nuit à la lisibilité des sous-forum qui n'ont même pas 5 messages
exemple :
-le Old bowl, 3 sous parties pour 5 message au total. On pourrait mettre le règlement et le classement en post-it et laisser le reste du forum pour la prise de rendez vous, cr et flood.

-Les Gnoblars, un forum pour 2 posts, on pourrait les mettre dans la partie saison 2011-2012, c'est une animation très sympa mais ponctuelle, pas besoin de surcharger le forum toute l'année.

-Pour la partie Online, supprimer les sous partie et juste une partie discussion

-Pour la partie gestion des journées, pourquoi faire 11 sous parties? La partie principale où on parle de la journée en cours et une sous partie où on archives les journées précédentes (voir on les laisse dans les tréfonds de la partie principale, les sujets de la journée en cours seront toujours en haut de toute façon), on pourrait même mettre les PO dedans (d'ailles les PO fonctionnent comme je l'ai proposé pour la saison régulière, un sujet où tout est regroupé)
La preview est elle aussi ponctuelle, elle sert comme son nom l'indique uniquement en pré-saison. On peut la mettre dans la partie générale et l'archiver une fois la saison commencé. Pareil pour les Inscription.
Le Lotobowl ce n'est qu'un post par journée, pas de quoi en faire une sous partie (pour moi)
Le Pot de fin d'année est aussi un truc ponctuelle, il n'a même qu'un seul message dans sa partie.

Ca ferait

Saison 2012-2103 qui comprend les actuelles sous partie Preview/saison régulière/PO/lotobowl)
---------------Archives
---------------Naoned Magasine
---------------Vote





Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Amélioration forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration forum   Amélioration forum EmptyVen 12 Avr 2013 - 9:37

Je relance :

Tyra a effectué 1 lancé(s) d'un D6 :
5
Revenir en haut Aller en bas
Mimic
Champion BN 2514 (Saison V)
Champion BN 2514 (Saison V)
Mimic


Messages : 1625
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Amélioration forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration forum   Amélioration forum EmptyVen 12 Avr 2013 - 9:55

Il fallait un 6+, dommage Tyra...
Revenir en haut Aller en bas
Chicagork
Champion
Champion
Chicagork


Messages : 2383
Date d'inscription : 19/08/2011

Amélioration forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration forum   Amélioration forum EmptyMar 30 Avr 2013 - 17:09

Je relance :
Chicagork a effectué 1 lancé(s) d'un D6 :
1
Je suis carrément d'accord avec Tyra, le forum aurait besoin d'être plus lisible!
Revenir en haut Aller en bas
Chicagork
Champion
Champion
Chicagork


Messages : 2383
Date d'inscription : 19/08/2011

Amélioration forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration forum   Amélioration forum EmptyMar 30 Avr 2013 - 17:10

Bon ok avec un 1 on peut oublier ...
Revenir en haut Aller en bas
Khellen
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Khellen


Messages : 201
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 38

Amélioration forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration forum   Amélioration forum EmptyMar 30 Avr 2013 - 22:04

+1 avec Tyra et Chica, moins de sous sous sous forum ça ferait du bien
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Amélioration forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration forum   Amélioration forum EmptyMer 1 Mai 2013 - 9:54

Khellen a écrit:
+1 avec Tyra et Chica, moins de sous sous sous forum ça ferait du bien

Ok pas de souci. Mais voulez organiser ça comment ? J'ai virer une sous partie de la section online. Fait le ménage dans la section tournoi.

Pour la partie championnat je vous écoute Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Amélioration forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration forum   Amélioration forum EmptyMer 1 Mai 2013 - 12:40

Tyra a écrit:

-Pour la partie gestion des journées, pourquoi faire 11 sous parties? La partie principale où on parle de la journée en cours et une sous partie où on archives les journées précédentes (voir on les laisse dans les tréfonds de la partie principale, les sujets de la journée en cours seront toujours en haut de toute façon), on pourrait même mettre les PO dedans (d'ailles les PO fonctionnent comme je l'ai proposé pour la saison régulière, un sujet où tout est regroupé)
La preview est elle aussi ponctuelle, elle sert comme son nom l'indique uniquement en pré-saison. On peut la mettre dans la partie générale et l'archiver une fois la saison commencé. Pareil pour les Inscription.
Le Lotobowl ce n'est qu'un post par journée, pas de quoi en faire une sous partie (pour moi)
Le Pot de fin d'année est aussi un truc ponctuelle, il n'a même qu'un seul message dans sa partie.

Ca ferait

Saison 2012-2103 qui comprend les actuelles sous partie Preview/saison régulière/PO/lotobowl)
---------------Archives
---------------Naoned Magasine
---------------Vote

En gros comme ça.

Une partie saison régulière, 3 sous parties et les principaux sujets sont dans la partie principale.
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Amélioration forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration forum   Amélioration forum EmptyMar 28 Avr 2015 - 23:58

C'est moi ou vous avez créé une sous-partie pré-inscriptions officielles avec juste un sujet dedans ?
Vous comptez faire une sous partie inscriptions officielles, une sous partie choix du nom de l'équipe et une autre sous partie choix du logo ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amélioration forum Empty
MessageSujet: Re: Amélioration forum   Amélioration forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amélioration forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nom du forum
» ChatBox : chat sur le forum BN
» Migration du forum
» Mise à Jour du Forum
» Idée pour le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Autres :: Mise à Jour du Site et du Forum-
Sauter vers: