Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Bloodbowl à Nantes

Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 La Bâton du Naze Assis

Aller en bas 
+6
Croco
Lizardcore
Zebulon
petitgars
CYNIC
Gulix
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

La Bâton du Naze Assis Empty
MessageSujet: La Bâton du Naze Assis   La Bâton du Naze Assis Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 22:00

Poste 2013/2014 à suivre dorénavant : https://liguedubn.1fr1.net/t1488-le-baton-du-naze-assis#38823

C'est un truc complètement pas officiel, qui existe dans le foot. En gros, un trophée qu'aurait eu le premier champion du monde (à savoir l'Uruguay, et son capitaine Nasazzi). Et ce trophée, il aurait du le remettre en jeu à chaque match officiel. En cas de nul, il le conserve. Et dans les autres cas, le vainqueur l'emporte (sachant qu'on arrête le résultat à la fin des 90 minutes).

Plus d'infos sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/B%C3%A2ton_de_Nasazzi

Et chez les BN ?
En prenant toutes les infos présentes sur le forum et le site, j'ai réussi à retracer le chemin de ce potentiel trophée. Si certains veulent le faire vivre, faudra trouver un nom et renseigner ici les matches où il sera mis en jeu. Pour info, avant même d'attaquer la recherche, je m'étais fixé les règles suivantes :
- le premier vainqueur part avec
- il le remet en jeu, peu importe son équipe, à la saison suivante de la Ligue BN
- seuls les matches de Ligue, play-offs, Choco BN et MiniChoko compris, sont pris en compte
- si le coach finissant la saison avec le trophée ne repart pas la saison d'après, son dernier adversaire (participant à la nouvelle saison) le récupère. S'il le faut, on remonte quelques matches en arrière pour retrouver un coach éligible.
- si un coach avec le trophée déclare forfait en cours de saison, son trophée est repris par le coach reprenant son équipe

A partir du 1er janvier 2013, les règles suivantes s'appliquent :
Le bâton est remis en jeu automatiquement à chaque match du coach qui le possède, si les conditions suivantes sont respectées :
- match de tournoi, de Ligue BN, de compétition "officielle" BN (Old Bowl, Coupe, BB7, ...)
- si son adversaire est un coach faisant partie de la Ligue BN en cours

Pour remporter le Bâton, il faut battre son adversaire dans le temps réglementaire. Les prolongations ne sont pas prises en compte.
Le bâton est remis en jeu lors des matches à plus de deux (Deathbowl), et le vainqueur de ce match l'emporte.
Tous les matches comptent, même ceux où l'on ne coache pas son équipe.
Si un coache quitte le championnat, ou décide de passer une saison, le bâton est remis à son dernier adversaire en ligue.

Et maintenant, voici ce que donne le parcours du "bâton" :

Premier possesseur : Petitgars, suite à la victoire des Blancs des Sept Neiges en saison 2008/2009

Saison 2009/2010 :

Petitgars jusqu'en J2 (2 matches) (défaite face aux Red Savagers de Marga)
Marga jusqu'en J3 (1 match) (défaite face aux Darkside Cowboys de Tran)
Tran jusqu'en J4 (1 match) (défaite face aux 44Export de Pyfreet)
Pyfreet jusqu'en J5 (1 match) (défaite face aux Black Lizards de LionNoir)
LionNoir jusqu'en J6 (1 match) (défaite face aux Retzpulsifs de Zébulon)
Zébulon jusqu'en J8 (2 matches) (défaite face aux Caleçons sales de Mimic)
Mimic jusqu'en Demi-finale (5 matches) (défaite face aux Naon'Ded de Pixmen)
Pixmen possesseur du bâton à la fin de la saison (1 match)

Saison 2010/2011 :

Pixmen jusqu'en J3 (3 matches, 4 au total) (défaite face à A Tribe Called Quest de Zébulon)
Zébulon possesseur du bâton à la fin de la saison (10 matches, pas de finale)

Saison 2011/2012 :

Zébulon jusqu'en J4 (4 matches, 14 matches au total) (défaite face aux Finnsvik Icemen de CYNIC)
CYNIC jusqu'en J6 (2 matches) (défaite face aux Croc n rolls de Gayoc)
Gayoc jusqu'en J8 (2 matches) (défaite face aux Cakapecs de petitgars)
petitgars jusqu'en J9 (1 match) (défaite face aux Green Bull's de knarf)
knarf jusqu'en J11 (2 matches) (défaite face aux Poings d'Hashut de Marauth)
Marauth jusqu'en 8e (1 match) (défaite face aux Cheers Flying Froggs de LionNoir)
LionNoir jusqu'en quart (1 match) (défaite face aux Avalon Banshees de ManuNecro)
ManuNecro jusqu'en demi (1 match) (défaite face aux Piliers de bar de Tyra)
Tyra possesseur du bâton à la fin de la saison (1 match)

Saison 2012/2013

Tyra jusqu'en J4 (4 matches, 5 au total) (défaite face à XTBBCF de lizardcore)
Lizardcore jusqu'en 8e de finale (9 matches, 7 de championnat, 2 de Coupe BN) (défaite face à la Grille Team de skavenA)
SkavenA jusqu'en 1/4 de finale (1 match) (défaite face aux Violent Hippies de stragen)
stragen jusqu'en 1/2 finale (1 match) (défaite face aux Black Swamplands Predators)
Heinrich possesseur actuel du bâton (1 match, 1 de Coupe BN)


Et quelques stats :
Plus de matches avec le bâton : Zébulon avec 16 matches
Plus de matches consécutifs avec le bâton : Zébulon avec 14 matches
Plus de possessions différentes : Zébulon, Petitgars et LionNoir avec 3 possessions
Nombre de possesseurs distincts : 18 possesseurs

Dernière édition le 03/09/2013 (édition finale, passage à un nouveau post)


Dernière édition par Gulix le Mar 3 Sep 2013 - 10:42, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

La Bâton du Naze Assis Empty
MessageSujet: Re: La Bâton du Naze Assis   La Bâton du Naze Assis Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 2:40

Hé bé, sacrés relais !
Je suis fier de l'avoir possédé deux journées (même si c'est par el plus grand des hasards) !
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

La Bâton du Naze Assis Empty
MessageSujet: Re: La Bâton du Naze Assis   La Bâton du Naze Assis Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 8:19

sacré job!
Tyra pourra t'il concurrencer Zébulon?

PS: c'est là qu'on voit les escrocs: Laurent et moi avons 3 possessions par le plus grand des hasards^^

PSS: avec le multipoule, le baton est coincé dans une poule, sauf match amical? Je sens que le champion Tyra va être défié!
PSSS: je vous ai dit que j'avais faillit battre ses nains avec mes vampires? Si c'était arrivé (et il était mené 2-1 au tour 16! il aurait du jouer hobbit cette saison. Mais c'est un grand champion, et il a su renverser la situation!
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

La Bâton du Naze Assis Empty
MessageSujet: Re: La Bâton du Naze Assis   La Bâton du Naze Assis Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 10:37

J'avais pas les infos nécessaires pour les saisons précédentes, mais le baton pourrait être à remettre lors des matches de coupe, de Old Bowl, de tournoi entre BN. C'est ce qui se fait au foot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

La Bâton du Naze Assis Empty
MessageSujet: Re: La Bâton du Naze Assis   La Bâton du Naze Assis Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 11:03

Et wé les gars.
Le Crew à tendu le bâton pour se faire battre 4 journées de suite Cool
C'est fumé les Gobs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

La Bâton du Naze Assis Empty
MessageSujet: Re: La Bâton du Naze Assis   La Bâton du Naze Assis Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 10:28

Mise à jour suite à la défaite de Tyra face à Lizardcore
A partir de 2013, je pense inclure les matches de vis-à-vis dans la liste, tant que l'adversaire est coach en championnat de Ligue BN. Ca permettra, peut-être, de le faire circuler entre les poules. Sont à prendre en compte, donc, les tournois, le Old Bowl, la Coupe, le BB7. Les compétitions, mais pas les matches amicaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Lizardcore
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté



Messages : 438
Date d'inscription : 19/12/2011

La Bâton du Naze Assis Empty
MessageSujet: Re: La Bâton du Naze Assis   La Bâton du Naze Assis Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 12:54

ouééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé


Allez les ptit gars, venez chercher le baton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

La Bâton du Naze Assis Empty
MessageSujet: Re: La Bâton du Naze Assis   La Bâton du Naze Assis Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:21

Lizardcore a écrit:
ouééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé
Allez les ptit gars, venez chercher le baton Very Happy
Range ton bâton cochon sinon Endersat va venir te le chercher !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
endersat
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
endersat


Messages : 479
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 47
Localisation : Nantes

La Bâton du Naze Assis Empty
MessageSujet: Re: La Bâton du Naze Assis   La Bâton du Naze Assis Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 18:35

Où çà, où çà, où çà bounce ????? bounce ????

Bon, je vois rien pour l'instant...

Dis Croco, tu veux venir manger un Justin BRIDOU à la maison??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

La Bâton du Naze Assis Empty
MessageSujet: Re: La Bâton du Naze Assis   La Bâton du Naze Assis Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 18:24

Gulix a dit:
Citation :
je pense inclure les matches de vis-à-vis dans la liste, tant que l'adversaire est coach en championnat de Ligue BN. Ca permettra, peut-être, de le faire circuler entre les poules. Sont à prendre en compte, donc, les tournois, le Old Bowl, la Coupe, le BB7. Les compétitions, mais pas les matches amicaux.


Mais alors...mais alors... C'est moi qui le détient maintenant le baton, non? Puisque j'ai battu Lizard!!
Dis oui! Dis oui! Gulix!
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

La Bâton du Naze Assis Empty
MessageSujet: Re: La Bâton du Naze Assis   La Bâton du Naze Assis Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 14:17

T'as oublié d'inclure le "A partir de 2013" ^^.
Ce sera donc effectif qu'à partir du 1er janvier. Faut que je fasse un truc tout propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

La Bâton du Naze Assis Empty
MessageSujet: Re: La Bâton du Naze Assis   La Bâton du Naze Assis Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 14:38

Pfff. Very Happy

Il faudra décider en cas de mercenariat, si le baton est en jeu ou pas.

Parce que le baton est au coach pas à l'équipe du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

La Bâton du Naze Assis Empty
MessageSujet: Re: La Bâton du Naze Assis   La Bâton du Naze Assis Icon_minitimeLun 17 Déc 2012 - 10:13

Je pense partir là-dessus :

Le bâton est remis en jeu automatiquement à chaque match du coach qui le possède, si les conditions suivantes sont respectées :
- match de tournoi, de Ligue BN, de compétition "officielle" BN (Old Bowl, Coupe, BB7, ...)
- si son adversaire est un coach faisant partie de la Ligue BN en cours

Pour remporter le Bâton, il faut battre son adversaire dans le temps réglementaire. Les prolongations ne sont pas prises en compte.
Le bâton est remis en jeu lors des matches à plus de deux (Deathbowl), et le vainqueur de ce match l'emporte.
Tous les matches comptent, même ceux où l'on ne coache pas son équipe.
Si un coache quitte le championnat, ou décide de passer une saison, le bâton est remis à son dernier adversaire en ligue.

Je suis preneur de toute modification / amélioration. Histoire d'avoir un truc nickel chrome au 1er janvier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

La Bâton du Naze Assis Empty
MessageSujet: Re: La Bâton du Naze Assis   La Bâton du Naze Assis Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 19:58

J'ai mis à jour le règlement, et rajouté les matches joués dernièrement.
Corrige-moi si je me trompe lizardcore, mais j'ai compté les matches de championnat uniquement). Si tu as fait d'autres matches BN (ligue, ou vis-à-vis en tournoi), je les rajouterai. Et encore plus si tu as perdu !

D'ailleurs, le bâton sera mis en jeu au Korrigan si le porteur y est ! Avis aux BN !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

La Bâton du Naze Assis Empty
MessageSujet: Re: La Bâton du Naze Assis   La Bâton du Naze Assis Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 11:22

Mise à jour suite à la perte du bâton par Lizardcore ! C'est maintenant SkavenA qui le possède !

J'ai comptabilisé 10 matches pour Lizardcore, soit 8 matches de championnat (J4 à J11), et 2 matches de coupe (contre knarf et contre giom). Pas d'autres matches à signaler depuis début 2013 (en tournoi contre un BN) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

La Bâton du Naze Assis Empty
MessageSujet: Re: La Bâton du Naze Assis   La Bâton du Naze Assis Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 11:38

C'est bien ce que je disais c'est moi qui ai le baton! Very Happy

Maintenant faut le garder. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

La Bâton du Naze Assis Empty
MessageSujet: Re: La Bâton du Naze Assis   La Bâton du Naze Assis Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 13:06

10 matchs, c'est pas le record (à égalité avec Zebulon) ?
Joli ! Si j'avais su que t'avais le Bâton je t'aurais battu plutôt que de me contenter d'un nul en coupe (homme de mauvaise fois que je suis) Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

La Bâton du Naze Assis Empty
MessageSujet: Re: La Bâton du Naze Assis   La Bâton du Naze Assis Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 13:34

La plus longue possession est de 14 journées. D'ailleurs, j'ai revu à la baisse pour lizardcore, avec seulement 7 journées de championnat. Il n'a possédé le bâton qu'à partir de la J5 (layant attrapé en J4). Je m'étais trompé, désolé !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

La Bâton du Naze Assis Empty
MessageSujet: Re: La Bâton du Naze Assis   La Bâton du Naze Assis Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 13:56

Va falloir que j'aille en 1/2 pour le récupérer. OK challenge accepté !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

La Bâton du Naze Assis Empty
MessageSujet: Re: La Bâton du Naze Assis   La Bâton du Naze Assis Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 19:56

Pffff. Si je perds contre les ES de ??? Ce sera au moins au prolong quand même. Razz

Sinon je comprend pas le truc de 3 possessions.

Zébulon et Petigars ne l'ont eu que 2 fois différentes.

Puisque leurs possessions a couru sur 2 saisons mais sans perte de baton entre les saisons. Ils ne l'ont donc pris que 2 fois. Donc, 2 possessions pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

La Bâton du Naze Assis Empty
MessageSujet: Re: La Bâton du Naze Assis   La Bâton du Naze Assis Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 20:37

Je devais avoir abusé de la Bugman quand j'ai compté. C'est bien trois larrons qui ont mis la main 2 fois sur le bâton.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

La Bâton du Naze Assis Empty
MessageSujet: Re: La Bâton du Naze Assis   La Bâton du Naze Assis Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 15:24

Mise en Jeu ce soir du Baton du Naze assis!!!

Un match de fiottes! Mais avec 5 châtaignes à nous deux sur le terrain quand même! Plus un sorcier selon certains commentateurs informés, et donc une châtaigne de plus, une!

Mais ça reste des fiotasses. Skaven/Elfes Sylvains.
SkavenA/ Stragen!
¼finale ligue BN!
Chez Popov!
à droite SkavenA grosse entame de saison qui s'est un peu étiolé sur la fin, puis gros gros match contre les pacteux effrayant de Lizardcore et c'est reparti.
à gauche, Stragen avec les champions de la poule C, longtemps dans l'ombre de la grille team de SkavenA ils ont eux aussi moins bien fini la saison qu'ils ne l'avaient commencé mais suffisamment bien quand même pour choper le titre. Et puis un derby en 1/8 ème qui était à leur avantage sur le papier et qui a tourné logiquement semble t il en faveur des Sylvains qui avaient le moins souffert lors de la saison.

Maintenant ces 2 équipes sont énormes avec beaucoup de compétences, un léger manque de joueur du coté sylvains mais des atouts majeurs à leur actifs, hormis l'absence de passeur, mais ça ne leur a pas manqué jusqu'à présent. Quand à la grille team un énorme rat ogre ainsi qu'un one turner naturel, et une savonnette à 5 d'AG viendront titiller les receveurs et autres danseurs de guerre. Un beau spectacle avec pleins de TDs à la clé.

Et bien sur le baton Exclamation en jeu! Wink
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

La Bâton du Naze Assis Empty
MessageSujet: Re: La Bâton du Naze Assis   La Bâton du Naze Assis Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 1:38

On aura pas eu le baton longtemps! Vive Stragen! Le nouveau détenteur. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

La Bâton du Naze Assis Empty
MessageSujet: Re: La Bâton du Naze Assis   La Bâton du Naze Assis Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 8:59

Maj alors, avec un nouveau porteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

La Bâton du Naze Assis Empty
MessageSujet: Re: La Bâton du Naze Assis   La Bâton du Naze Assis Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 9:11

Mise à jour, avec la prise du bâton par le commi, juste avant la grande finale !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Contenu sponsorisé





La Bâton du Naze Assis Empty
MessageSujet: Re: La Bâton du Naze Assis   La Bâton du Naze Assis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bâton du Naze Assis
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Bâton du Naze Assis
» La Bâton du Naze Assis
» Le Bâton du Naze Assis
» Le bâton de lamain moisie
» La finale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Archives :: Championnat BN Saison IV (2012-13) Tr@n (ES) :: Naoned Magazine-
Sauter vers: