Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

[Tournoi] Horreurs Nécromantiques.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Colonel Castor
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Colonel Castor

[Tournoi] Horreurs Nécromantiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Tournoi] Horreurs Nécromantiques.   [Tournoi] Horreurs Nécromantiques. - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 18:00

@Zebulon a écrit:

Mais pour gagner un tournoi, faut pas se contenter de chatter (ou de laisser son adversaire dechatté).
Faut aussi avoir des appariements aux petits oignons.

Voilà, c'est bien résumé Very Happy
Aussi ne saurais-je trop te conseiller la lecture de cet excellent papier - excellent car c'est moi qui l'ai écrit ^^.
https://condatebowl.wordpress.com/2015/03/03/polemique-de-la-valeur-dune-victoire-en-tournoi/

Pour le reste, un grand bravo! Ca fait plaisir de voir des nécros au top Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon

MessageSujet: Re: [Tournoi] Horreurs Nécromantiques.   [Tournoi] Horreurs Nécromantiques. - Page 3 EmptyLun 16 Mar 2015 - 19:47

T'es payé au mot?
Il t'en faut des lignes pour dire la même chose que moi ^^

Sinon, comme toujours avec ta plume, c'est bien écrit et ça fait sourire Very Happy

Et beau résumé chez les voisins de l'EDF. T'es vraiment con. Je me suis bien marré avec tes histoires de petit poney dans les chiottes.Very Happy

OldBowl
[Tournoi] Horreurs Nécromantiques. - Page 3 310[Tournoi] Horreurs Nécromantiques. - Page 3 210[Tournoi] Horreurs Nécromantiques. - Page 3 110[Tournoi] Horreurs Nécromantiques. - Page 3 411
6-0-0 (TR 142)
0-2-0 (TR 81)
1-2-0 (TR 163)
0-0-0 (TR 157)

[Tournoi] Horreurs Nécromantiques. - Page 3 ?uid=13958
Acryosis
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [Tournoi] Horreurs Nécromantiques.   [Tournoi] Horreurs Nécromantiques. - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:33

Comme ce serait dommage d'aller à la WC sans nécro dans l'équipe et que le premier volontaire ne le sent plus, je vais essayer ce roster au tournoi du RDV.

Pour le roster, je partirai avec 13 joueurs et 2 RR+Chef :
- 2 LG
- 2 golems
- 2 revenants
- 1 goule
- 6 zombies
2 RR
1 assistant

Par contre pour les comps, j'hésite beaucoup. Voici mes 3 idées actuelles, que me conseilleriez-vous pour ce premier test au RDV ?

1er choix :
J1 (4 simples+1double) : 2 LG Blocage + 2 Golems Blocage + zombie Chef
J2 (1 simple et 1 double) : 2 revenants Garde
J3 (2 simples OU 1 double OU 1 simp sur u njoueur déjà compé) : Goule Lutte + Zombie blocage

2nd choix :
J1 -J2 : échanger un AGrde de J2 avec le Chef de J1 pour avoir un Garde plus tôt, mais 2 RR en J1, je le sens moyen.

3ème choix :
J3 : Esquive sur un LG et du coup Chef sur la Goule en J1 car plus protge ou je le laisse sur un zombar AR8 et regen ?

A noter que : je pense 2 Gardes mieux que Garde+Chataigne sur les revenants à cause des frénésie et pas de FO5 mais peut-être plus sûr d'avoir un blitzeur Chatiagneux pour quand le LG ne peut se le permettre ?
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra

MessageSujet: Re: [Tournoi] Horreurs Nécromantiques.   [Tournoi] Horreurs Nécromantiques. - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015 - 15:04

Tu peux essayer le loup à poil en J1, châtaigne en J2 et blocage en J3 ou soit ne prendre Chef qu'en J2 et châtaigne en J1

Tu as un loup "mort" en J1, qui fait peur en J2 et redoutable en J3 + un loup fiable tout le temps. Au lieu de deux loups fiables tout le temps.
A tester Smile

[Tournoi] Horreurs Nécromantiques. - Page 3 ?uid=18660
Acryosis
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [Tournoi] Horreurs Nécromantiques.   [Tournoi] Horreurs Nécromantiques. - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015 - 17:36

J'y avais pensé, mais avec 2 RR, je pense pas svt taper au LG Chataigne ! ET en J3, il risque d'y avoir pas mal de Gardes en face, donc pas souvent facile de blitzer avec.
Zebulon
Zebulon

MessageSujet: Re: [Tournoi] Horreurs Nécromantiques.   [Tournoi] Horreurs Nécromantiques. - Page 3 EmptyVen 22 Mai 2015 - 22:50

Faut pas se faire trop d'illusions avec les Necro. Les comp en plus permettent de compenser un peu la difficulté de la tâche contre les top rosters.
Face à du sylvains, MV, Lézards et Zones, tu ne part quand même pas gagnant.
Face aux Ndc, Skaven, Elfes Noirs ou Elfes Pro, c'est équilibré.
Sur du Khemri, tu peut pleurer.

Ta compo est celle que je joue. J'aime bien.
La seule variante que je testerais serais de remplacer un revenant par une goule+pompom+assistant. Mais il faut lui filer blocage absolument.

En comp en J1 je prendrais les 4 blocage et chef. Mais sur la Goule.
A la rigueur un lutte sur loup a la place de bloc. Mais je suis moins fan.

En J2, Garde sur Revenant et SideStep sur revenant (ça s'essaye avant bien sur) mais j'imagine quelques blagues avec qui peuvent être fun.
Ça peut être garde ou châtaigne aussi. Les goûts et les couleurs.

En J3, Garde sur le revenant SS.
Sinon, si il a déjà garde, un bloc sur Zombie et un Zombie vicieux. Voir 2 vicieux pour compenser l'absence de châtaigne. Pour profiter de tes 13 joueurs.

Bref, même avec 6 ou 7 comp. Dont 2 double, tu manqueras toujours d'une châtaigne pour les Ar7. D'un tacle pour gérer les blodge.
T'auras moins de garde que ce que tu as besoin.

La 3ème RR est indispensable. Sauf quand on joue Wiliam Wink

OldBowl
[Tournoi] Horreurs Nécromantiques. - Page 3 310[Tournoi] Horreurs Nécromantiques. - Page 3 210[Tournoi] Horreurs Nécromantiques. - Page 3 110[Tournoi] Horreurs Nécromantiques. - Page 3 411
6-0-0 (TR 142)
0-2-0 (TR 81)
1-2-0 (TR 163)
0-0-0 (TR 157)

Acryosis
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [Tournoi] Horreurs Nécromantiques.   [Tournoi] Horreurs Nécromantiques. - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2015 - 11:55

Voici donc ma compo et ce que j'ai affronté (j'essaye de revenir détaillé comment ça s'est passé d'ici ce WE tant que c'est encore frais !)

samedi = WC J1 : 4 simples + 1 double pour les nécros tiers 2

2 golems avec Blocage*2
2 revenants dont 1 Garde
2 LG dont 1 Blocage
1 Goule Chef
6 zombies
2 RR
1 assistant

Ronde 1 : Endersat avec des HL : compo standard avec 1 GArde, 1 Tacle et 1 esquive en force (ah non, qqn lui a dit que Blocage, c'est bien)
--> match nul 1-1 chacun marque sur son drive

Ronde 2 : Zorglub (Magic Socks) avec des nécros à 12, fais de nbseuses petites erreurs Victoire 1-0

Ronde 3 : Jokari (ATSM, premier tournoi pour eux) en nécro avec 1 LG Chataigne, 2 golems blocage, 1 goule blodge, 12 revenant dont 1 garde et 3 RR.
Victoire 1-0

Dimanche : format WC J3 : je rajoute Bloc+Chataigne sur le secodn LG et GArde sur le second revenant. (ayant discuté avec pas mal de bons coachs qui jouent nécros et les joueront à la WC, tous prennent le Lg ouvre boite, ça discute plus si la Chataigne doit être prise en J1 ou en J2, alors je me susi décidé à le tester aussi)

Ronde 4 : Sladmortis en MV : Momie Bloc+Momie Garde, 2 revenant Garde, 2 goules Blocages, 1 goule Lutte
match nul 1-1
je pensais tenir le 0-0 sur son drive (aidé par eds flash dur ses goules, en particulier une BLocage blessée ainsi qu'un revenant qui regen pas). Tour 8, j'ai 4D sur sa goule Lutte qui est la seule à pouvoir marquer : doubel skull Smile
En seconde, ça part mal, mais ça s'éclaircit qd je met KO sa momie Bloc, puis son autre revenant. Ses goules bloc et lutte m'auront donné des sueurs froides jusqu'au bout

Ronde 5 : Martoni en skavens : pas de RO, 2 vermine Chataigne et Griffes+Chataigne, 4 CEs dotn 2 lutte, 1 TQ Vicieus, 14 joeuurs+apo
Victoire 2-0 je le contre en première alors qu'on est à 6 contre 6 (mais une seule regen ratée, sur un zombie + un zombie expulsé qui a sorti un CE lutte qu ireien tavec l'apo)
En seconde, on revien tà 11 contre 11, mais je perds un zombie sur rocher, psui un second par la VdC ouvre-boite, puis le mon LG oubre-boite. Je dois assurer le nul donc je cage chez moi comme je peux, puis c'est mon tour de faire un peu le ménage, en aprticulier un tour avec l'ouvre bte blessé et 2 TQ sonnés qui me permet de m'éloigner de mon enbut. Comme il doit jouer le contre, il prend des risques et ses cEs sont souvent au sol. Au final, 2-0

A noter :
- j'ai toujours commencé les secondes mi-temps à 11, donc pas malheureux, mais souvent sasn banc, donc le format à 12 me semble limite.
- En J1, on est vraiment favorisé par rapport aux tiers 1 qui n'ont que 3 simples
- les 2 golems blocagesnt vraiment indispensables
- les 2 gardes sont aussi indispensable en J3 car on est je trouve désavantager par rapport aux tiers 1 qui peuvent avoir 7 comps
- du coup le LG ouvre-boite est aussi bien utile car sinon, aucune Chataigne
Bref, cette compo me plait bien meê si je dois tester des formats J2 avec le LG Chataigne sans blocage
- les 3 premières rondes, je n'ai pas utilisé Chef, du coup je me disais qu'une blodgeuse serait quand bien vu les soucis que ça m'a posé en face, mais le dimanche, j'ai souvent utilisé mes 3 RR donc...
Tyra
Tyra

MessageSujet: Re: [Tournoi] Horreurs Nécromantiques.   [Tournoi] Horreurs Nécromantiques. - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2015 - 13:45

Si Chef ne t'est pas utile en J1, mets le en J2 et châtaigne en J1 Smile
Et hop, problème réglé ^^

Acryosis
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [Tournoi] Horreurs Nécromantiques.   [Tournoi] Horreurs Nécromantiques. - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2015 - 16:19

J'y pensais le samedi soir, mais :
- j'aurai pas forcément pas besoin de CHef en J1 à la WC, faut plsu de tests
- avec Chataigne sans Blocage, c'ets sur qu'il me faudrait plus de RR Very Happy
En tout ca, l'ordre des 2 doubles varie selon les coachs
Tyra
Tyra

MessageSujet: Re: [Tournoi] Horreurs Nécromantiques.   [Tournoi] Horreurs Nécromantiques. - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2015 - 16:23

Je ne vois pas en quoi tu aurais besoin de plus de relance avec Châtaigne que sans. Ton loup n'aura, dans les 2 cas, pas blocage. Donc tu peux le jouer comme s'il ne l'avait pas et te servir de son côté psychologique ou pour blitzer un joueur si le TO n'est pas problématique.

Acryosis
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [Tournoi] Horreurs Nécromantiques.   [Tournoi] Horreurs Nécromantiques. - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2015 - 17:47

A poil, c'est mon porteur. Mais avec Chataigne...
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom

MessageSujet: Re: [Tournoi] Horreurs Nécromantiques.   [Tournoi] Horreurs Nécromantiques. - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2015 - 18:55

@Acryosis : tu demandes des conseils de roster à Tyra ? T'as pas peur !
Il est capable de te conseiller de jouer avec que des bloqueurs nains...
Zebulon
Zebulon

MessageSujet: Re: [Tournoi] Horreurs Nécromantiques.   [Tournoi] Horreurs Nécromantiques. - Page 3 EmptyMar 30 Juin 2015 - 18:59

Si tu veux te monter un ouvre boîte, je pense que châtaigne après chef est mieux.
Un loup sans bloc qui met 2 fois 2 D a entre 14 et 18% de chance de faire peter un TO.

Il faut chef pour assurer le truc.

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de faire un compte rendu.
La compo Skav, c'était avec 2 RR? Ou alors je compte mal Smile

OldBowl
6-0-0 (TR 142)
0-2-0 (TR 81)
1-2-0 (TR 163)
0-0-0 (TR 157)

Acryosis
Champion
Champion

MessageSujet: Re: [Tournoi] Horreurs Nécromantiques.   [Tournoi] Horreurs Nécromantiques. - Page 3 EmptyMer 1 Juil 2015 - 8:59

l me semblait qu'il en avait 3 pourtant. Il avait peut-être un lanceur Chef au lieu d'un TQ Vicieux scratch
Le Choko BN qui l'a affronté se souvient mieux que moi de sa compo ? I love you
Zebulon
Zebulon

MessageSujet: Re: [Tournoi] Horreurs Nécromantiques.   [Tournoi] Horreurs Nécromantiques. - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 16:43

Knarf ayant lâché les Necro au dernier moment, j'ai switcher de Skavs à Necro au dernier moment.

Un peu frileux du ratons quoi. (Le tier 1 me refroidit. J'ai pas assez confiance en mon niveau avec eux.)

Et voilà ce que je vais devoir coacher 9 matchs. Comme à chaque fois que j'ai sorti du Necro, je n'aurais qu'une Goule.
Et seulement 12 joueurs pour la première fois (De memoire).

Du coup:

-2 Golems. Garde sur les 2 en J1
-2 Revenants. Tacle & Châtaigne en J2, Garde sur le 2ème en J3
-2 Loups. Blocage en J1 et Lutte sur l'autre en J3
-1 Goule. Blocage en J1
-5 Zombies
-3 RR.

La compo coûte 1.120K.
En gros je perds donc une comp (chef) et une goule contre une 3ème RR et une Revenant avec Tacle/Châtaigne.

Le point un peu dur, c'est seulement 2 gardes et un seul loup fiable pendant 6 matchs.
Le point positif, c'est 3 RR qui permettent de mettre Garde sur les Golems sans risque. Et le revenant Tacle/Châtaigne. C'est 2 compétences qui m'ont toujours beaucoup manquer en Necro.

La goule bloc en porteuse/safety est aussi bien plus simple à jouer qu'une leader.

OldBowl
6-0-0 (TR 142)
0-2-0 (TR 81)
1-2-0 (TR 163)
0-0-0 (TR 157)

Tyra
Tyra

MessageSujet: Re: [Tournoi] Horreurs Nécromantiques.   [Tournoi] Horreurs Nécromantiques. - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 17:21

J'inverserai le loup lutte et la goule perso.

Et si je partais en nécro, j'aurais fait ça :

-2 Golems. Garde sur les 2 en J1
-2 Revenants. Châtaigne en J1, Garde sur le 2ème en J2 et tacle sur le 1er en J2
-2 Loups. Blocage en J1 et Lutte sur l'autre en J1
-1 Goule. Blocage en J3
-6 Zombies et vicieux en J3
-2 RR.
-1 FF

Zebulon
Zebulon

MessageSujet: Re: [Tournoi] Horreurs Nécromantiques.   [Tournoi] Horreurs Nécromantiques. - Page 3 EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 17:32

Il aurait fallu tester. Mais j'ai 0 match sur ce format et j'ai choisi la race cette semaine Very Happy

Dans l'absolu, il aurait fallu les 2. Mais ça coûte trop ailleurs.
J'ai privilégié le porteur blodge en me disant que j'ai 3RR et un deuxième bon blitzer non frénétique qui arrive en J2.

Maintenant, c'est l'expérience qui me dira ce qui était le mieux.

OldBowl
6-0-0 (TR 142)
0-2-0 (TR 81)
1-2-0 (TR 163)
0-0-0 (TR 157)

Zebulon
Zebulon

MessageSujet: Re: [Tournoi] Horreurs Nécromantiques.   [Tournoi] Horreurs Nécromantiques. - Page 3 EmptyDim 13 Oct 2019 - 19:22

Petit retour rapide, et très générale sur la compo.

Sur le format WC, en dehors des ES qui ont survolés le Tournoi (18 dans le top 100), les Necros ont en globalement très bien marché.

C'était donc une très bonne idée de les jouer Very Happy

Et pour le coup, je suis très content de ma compo. Y avait peut-être mieux à faire, mais c'était pas mal.

-Le Tacle/Châtaigne m'a bien aidé en faisant quelques Ko/Sorties. Un vrai luxe.

-3 RR pour être serein sur les blocs de Golem. Rien a dire, c'est tellement rare d'avoir ce luxe en Nécro sans Chef.

-Le Bloc sur la Goule en J1. Là, y'a débat avec le Lutte du Loup en J3. Après les 9 matchs, je ne sais toujours pas ce qui est le mieux.

-Une seule goule, j'aime bien. Sinon, la 2nde est sur le banc quand je défend et j'ai l'impression de gâcher.

-Les 2 Golems Garde. Bon, bah, c'est bien. Si ils ont bloc, ils sont bien aussi. Bref, c'est eux les Tauliers de l'équipe.

OldBowl
6-0-0 (TR 142)
0-2-0 (TR 81)
1-2-0 (TR 163)
0-0-0 (TR 157)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Tournoi] Horreurs Nécromantiques.   [Tournoi] Horreurs Nécromantiques. - Page 3 Empty

[Tournoi] Horreurs Nécromantiques.
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3