Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Bloodbowl à Nantes

Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La lutèce et bloodbowl dans "le monde"

Aller en bas 
+3
SkavenA
Tyra
Pixmen
7 participants
AuteurMessage
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

La lutèce et bloodbowl dans "le monde" Empty
MessageSujet: La lutèce et bloodbowl dans "le monde"   La lutèce et bloodbowl dans "le monde" Icon_minitimeLun 19 Mai 2014 - 17:53

Un journaliste du monde est venu dans notre salle pour interviewer 6 d'entre nous :
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/05/19/blood-bowl-du-plateau-a-l-ecran_4410315_4408996.html

Ceci à l'occasion de la sortie du Bloodbowl 2.

(y a même mes figs en tof  tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

La lutèce et bloodbowl dans "le monde" Empty
MessageSujet: Re: La lutèce et bloodbowl dans "le monde"   La lutèce et bloodbowl dans "le monde" Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 10:24

Article très sympa, sauf la partie sur les joueurs Online qui ne va pas arranger le ressenti de ces joueurs vis à vis des vis-à-viste ^^
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

La lutèce et bloodbowl dans "le monde" Empty
MessageSujet: Re: La lutèce et bloodbowl dans "le monde"   La lutèce et bloodbowl dans "le monde" Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 10:41

Oui ce clivage est débile. Ce sont presque 2 jeux différents du coup et voilà. Mais bon je voyais plutôt les attaques de la lutèce comme de la bonne chambre de tournoi quoi. pas bien méchant.

et quand tu sais ce que les joueurs en ligne peuvent s'envoyer courageusement par écran interposé entre inconnus, ça va je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

La lutèce et bloodbowl dans "le monde" Empty
MessageSujet: Re: La lutèce et bloodbowl dans "le monde"   La lutèce et bloodbowl dans "le monde" Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 10:49

Je suis d'accord que c'est sûrement de la chambre. Mais pour la reconnaitre, il faut connaitre les zozos. Et à ton avis, combien de joueur Online connaissent Pedro et SSB ?
Le plus souvent quand un vis-à-viste parle à un joueur Online, ça fait un peu prêcheur venant apporter la parole divine à une brebis égarée. Au début ça agace, puis ça indiffère et au bout de 4 ans quand on voit que le discours n'a toujours pas changé, ça blase...
Enfin c'est mon ressenti, et je commence à avoir le même ressenti en tant que BN, même si pour 90% c'est de la chambre bon enfant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

La lutèce et bloodbowl dans "le monde" Empty
MessageSujet: Re: La lutèce et bloodbowl dans "le monde"   La lutèce et bloodbowl dans "le monde" Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 11:18

Ce n'est pas que de la chambre. Perso, mes premiers tournois, mes adversaires avaient la banane qd ils apprenaient qu'ils affrontaient un Cabaleux (c'est d'ailleurs ce qui m'a permis de finir sur le podium de mon premier tournoi, ils partaient trop confiants Very Happy)

Ceci-dit, ils ont raison, entre un joueur online- donc peu de gens pour l'aider à s'améliorer en fait, il doit comprendre ses erreurs lui-même- qui jouera en plus surtout des grosses TV, et un joueur habitué des formules tournois depuis une dizaine d'années, il n'y a souvent pas photo Smile
Ceci-dit, il y a quand même un paquet de bon joueur plateau inscrits à des ligues online, et ils ne gagnent pas tous les championnats, loin de là !

Perso ça ne me dérange pas "en vrai", mais effectivement c'est dommage d'en parler comme ça dans un tel article.
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

La lutèce et bloodbowl dans "le monde" Empty
MessageSujet: Re: La lutèce et bloodbowl dans "le monde"   La lutèce et bloodbowl dans "le monde" Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 13:06

Chez nous, c'est les joueurs qui viennent du jeux en ligne qui mettent une robuste aux vis à viste  Very Happy

Le jeu vidéo est une chance pour le jeu de plateau puisqu'il lui ramène les joueurs les plus motivé.

Mais BB2, il me fait quand même un peu peur  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

La lutèce et bloodbowl dans "le monde" Empty
MessageSujet: Re: La lutèce et bloodbowl dans "le monde"   La lutèce et bloodbowl dans "le monde" Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 13:23

Ils auraient pu prendre des figurines peintes pour la photo du match.

Sinon l'article a l'avantage d'exister. Pour bloodbowl 2 on verra mais je mets une réserve dessus, je ne vois pas trop ce qu'il va apporter de plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

La lutèce et bloodbowl dans "le monde" Empty
MessageSujet: Re: La lutèce et bloodbowl dans "le monde"   La lutèce et bloodbowl dans "le monde" Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 13:40

Heinrich a écrit:
Ils auraient pu prendre des figurines peintes pour la photo du match.
 +1 

Alexandre a écrit:
« Moi j'ai surtout peur qu'ils détruisent le jeu. Ils seraient bien capable de réediter Blood Bowl et d'inclure une nouvelle équipe bien plus forte que les autres pour forcer tout le monde à racheter de nouvelles figurines ! »
Perso c'est surtout ça qui me fait marrer. Je peux comprendre les craintes.... mais c'est pas comme si les équipes étaient équilibrées non plus.
L'amateur casual assumé que je suis trouve ça plutôt fun d'avoir plus de variété d'équipes, quitte à ce qu'on ait des teams un peu trop fortes ou un peu trop faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

La lutèce et bloodbowl dans "le monde" Empty
MessageSujet: Re: La lutèce et bloodbowl dans "le monde"   La lutèce et bloodbowl dans "le monde" Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 13:47

La variété actuelle permet de choisir un roster avec les poids forts et les points faibles qu'on apprécie le plus, mais s'ils ajoutent trop de rosters, forcément, on en arrivera à certains ayant très peu de points faibles et là, ce sera le drame partout où il sera autorisé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

La lutèce et bloodbowl dans "le monde" Empty
MessageSujet: Re: La lutèce et bloodbowl dans "le monde"   La lutèce et bloodbowl dans "le monde" Icon_minitimeMar 20 Mai 2014 - 13:57

Surtout que pour Khorne, je trouve qu'ils ont bien géré. Ce n'est pas un roster abusé ET il apporte de la variété (Full frénésie). Bon il aurait mérité un peu plus de test, car le Gladiateur à 60k avec une compétence négative, ça fait mal au derche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

La lutèce et bloodbowl dans "le monde" Empty
MessageSujet: Re: La lutèce et bloodbowl dans "le monde"   La lutèce et bloodbowl dans "le monde" Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 11:52

Tran a déjà posté le lien ici : https://liguedubn.1fr1.net/t1788-le-monde-publie-un-article-sur-blood-bowl

Pixmen, ce n'est pas bien de court-circuiter le commi, tu vas avoir des problêmes !
Revenir en haut Aller en bas
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

La lutèce et bloodbowl dans "le monde" Empty
MessageSujet: Re: La lutèce et bloodbowl dans "le monde"   La lutèce et bloodbowl dans "le monde" Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 15:23

Tyra a écrit:
Pixmen, ce n'est pas bien de court-circuiter le commi, tu vas avoir des problêmes !
Je m'en fou, il attend que je publie un certain tutoriel, du coup en attendant, je peux dire ce que je veux  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lutèce et bloodbowl dans "le monde" Empty
MessageSujet: Re: La lutèce et bloodbowl dans "le monde"   La lutèce et bloodbowl dans "le monde" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La lutèce et bloodbowl dans "le monde"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coupe du monde de bloodbowl
» Répartition des BN dans les équipes pour le Lutece.
»  La participation du Steirn dans la Ligue Yonese de Bloodbowl
» Bloodbowl III
» son bloodbowl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Autres :: Tout le reste ....-
Sauter vers: