Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Blitzmania, nouveau championnat à Nantes ???

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Blitzmania, nouveau championnat à Nantes ??? Empty
MessageSujet: Blitzmania, nouveau championnat à Nantes ???   Blitzmania, nouveau championnat à Nantes ??? EmptySam 21 Jan 2017 - 20:43

Ai je bien saisi !?!

Blitzmania, nouveau championnat à Nantes ??? Blitzmania-header

GW lance un championnat open ?

Et en cliquant sur l'interface d'inscription, pour Nantes, c'est organisé par Sortilège !?!
Quelqu'un a plus d'infos ?
Chica toi qui est allé faire les initiations chez eux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Blitzmania, nouveau championnat à Nantes ??? Empty
MessageSujet: Re: Blitzmania, nouveau championnat à Nantes ???   Blitzmania, nouveau championnat à Nantes ??? EmptySam 21 Jan 2017 - 21:42

Alors, intrigué, j'ai checké leur site Blitzmania, pour voir.
J'ai même créé mon équipe.

En gros, ce que propose GW, c'est d'enregistrer pleins de matches via des magasins partenaires.
Tu inscris ton équipe dans une ligue locale (Sortilèges, par exemple), et tu joues des matches contre les gens de la ligue. Et puis, une fois ton match joué, tu l'enregistres. Un des joueurs fournit au magasin les TD et les Sorties. Les deux coaches reçoivent un mail de confirmation, et une fois le match validé, il apparait dans le classement de la ligue.

Mais y a aucun suivi de prévu au niveau de l'évolution des équipes. Le magasin n'est même pas tenu d'organiser les matches. Tu peux juste passer filer tes résultats, comme ça. Et donc, aucun suivi des équipes non plus. Tu peux faire tes matches en changeant de compo / TR à chaque fois, ou bien faire une vraie évolution.

Aussi, GW impose trois matches de "pré-saison". Ces 3 matches doivent être fait avant que ton équipe n'apparaisse dans le classement. Et donc, tu apparais dans le classement à partir de ton 4e match. Et à la fin de la saison, y a un classement. Avec sans doute des lots à gagner. J'ai cru entendre que chaque magasin partenaire recevrait un package de merchandising.

Le truc, c'est que l'événement est censé durer 5 semaines. Donc, faut enchaîner les matches rien que pour apparaître dans le classement.

Mon avis : c'est un truc fait rapidement, qui n'aura pas de gros suivi, et qui est fait pour faire découvrir "les ligues" aux joueurs débutants. Bien géré par un magasin, ça peut être sympa. Mais bon, ça portera pas beaucoup à conséquence, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
 
Blitzmania, nouveau championnat à Nantes ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» harti - nouveau venu sur Nantes
» Présentation des Coachs
» Utopiales (Nantes, 31 oct. au 4 nov.)
» [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre
» Idée de sortie à Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Autres :: Tout le reste ....-
Sauter vers: