Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

  Enfer du Dimanche, Episode II (19/02/2017)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

 Enfer du Dimanche, Episode II (19/02/2017) Empty
MessageSujet: Enfer du Dimanche, Episode II (19/02/2017)    Enfer du Dimanche, Episode II (19/02/2017) EmptyVen 17 Fév 2017 - 12:05

Il reste une place pour un petit tournoi à Rennes ce dimanche. On est 11 pour le moment donc pouvoir être pair serait cool Smile

Plus d'info ici : http://breizhbloodbowl.bbactif.com/t1962-enfer-du-dimanche-episode-ii-19-02-2017

Et le règlement là : http://www.liguedecondate.fr/divers/tournois-2/enfer-du-dimanche/enfer-du-dimanche-le-reglement-officiel-de-lepisode-ii/

Colonel Castor a écrit:
L'idée, c'est de faire trois matchs durant ce dimanche, dans l'Enfer de Bréal, avec des petites règles de tournoi sympas.
Le vainqueur aura l'insigne honneur d'apparaitre au palmarès de la Coupe de Condate.

Le planning devrait être le suivant:
-> 1er match vers 9h30
-> on mange juste après (McDo ou dans la salle, chacun amenant ce qu'il veut)
-> 2ème match vers 13h
-> 3ème match vers 15h15
-> fin de la journée vers 17h30

C'est entièrement gratuit.

C'est ouvert à tout le monde.

Chacun pourra amener de quoi manger, faire du café et/ou quelques trucs qui pourront servir de lots.

Avant de publier le règlement, il me faudrait savoir à peu près combien nous serons (et oui, j'ai bien conscience que ça tombe le weekend avant les Korrigans, mais nous n'y pouvons rien! Smile ).

Donc si vous en êtes, merci de le dire ici:

Présents:

- Tyra
- Castor
- Joh
- Patchanka
- Arkhandzar
- Petitgars
- Beldkardis
- Roh
- Arctulipe
- Bloody
- Go The Hakes
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Colonel Castor


Messages : 426
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

 Enfer du Dimanche, Episode II (19/02/2017) Empty
MessageSujet: Re: Enfer du Dimanche, Episode II (19/02/2017)    Enfer du Dimanche, Episode II (19/02/2017) EmptyVen 17 Fév 2017 - 21:50

Hésitez pas, c'est gratuit et vous pouvez me contacter jusqu'à demain soir (samedi soir).

Et en plus, c'est NAF Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

 Enfer du Dimanche, Episode II (19/02/2017) Empty
MessageSujet: Re: Enfer du Dimanche, Episode II (19/02/2017)    Enfer du Dimanche, Episode II (19/02/2017) EmptySam 18 Fév 2017 - 19:02

Je ramène du café.
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

 Enfer du Dimanche, Episode II (19/02/2017) Empty
MessageSujet: Re: Enfer du Dimanche, Episode II (19/02/2017)    Enfer du Dimanche, Episode II (19/02/2017) EmptySam 18 Fév 2017 - 19:17

Colonel Castor a écrit:
Hésitez pas, c'est gratuit et vous pouvez me contacter jusqu'à demain soir (samedi soir).

Et en plus, c'est NAF Twisted Evil

Tu sais mon Castor, c'est pas ici que l'argument NAF est le plus optimisé Very Happy
Si vous refaite ça régulièrement, ça me fera plaisir de passer une journée avec vous!
Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

 Enfer du Dimanche, Episode II (19/02/2017) Empty
MessageSujet: Re: Enfer du Dimanche, Episode II (19/02/2017)    Enfer du Dimanche, Episode II (19/02/2017) EmptyLun 20 Fév 2017 - 12:21


L’enfer de Breal, c’est surtout un tournoi familial. Les gens ont amené des lots (moi j’ai amené un paquet de café). Suite à un cafouillage avec mon ex-femme, je dois être de retour sur Nantes un peu plus tot que prévu ET les matchs ont pris un peu de retard. Du coup, je prive Tyra de sa première cérémonie de vainqueur de tournoi NAF. (et moi pour le prix de la victime ^^).

Tournoi NAF à 0 € en 3 matchs, qui va me permettra de valider les Haflings dans le roster tour (j’avais commencé à les monté/peindre sans arrière pensée « enfer » au Dragon Bowl.

Je pars sur une composition avec du gros champion en mode NRA pour avoir le choix du TOSS. Sauf que j’ai mal lu le règlement : ça ne s’applique QUE sur la première ronde. Et je gagnerais le TOSS sur les 3 

Comme je connais mal le mode NRA, j’ai pris un cuistot, et légèrement surestimé ses capacités (cet animal ne prendra aucune relances sur les 2 premieres mi temps de mes 2 premiers matchs ; sans se rattraper sur les secondes).

Mais surtout, j’ai pris beaucoup de compétences soit à consolider par de la relance (type esquive en force), soit un peu trop foufou (tacle plongeant, qui m’a peu servi ; main de dieu, que je n’ai pas bien utilisé).

La composition :
2 Homme arbre (esquive en force)
Bertha
Puggy
QSP 15 halings (2 joueurs vicieux, 1 tacle plongeant, 1 main de dieu)
1 cuistot, 1 carte.

Les cartes ne m’ont servi à rien (possibilité de faire une seconde passe contre du Nurgle si la première est une passe éclair ; possibilité de choisir la direction des renvois du public en première mi-temps contre les gobelins ; possibilité de faire un saut à 3+ contre le chaos pact).

A ma grande surprise, un apothicaire m’aurait été utile pour les hommes arbres (j’en perds un sur un double crane contre les Nurglites, et un autre contre les gobelins sur un blocage de fanatique châtaigne).
Concernant les champions, je doutais un peu de Puggy (qui reste toujours à la fois lent et fragile, ce qui vu son coût est pénible). Néanmoins, ça fait un porteur « safe » VOIRE un blitzer safe. Je misais beaucoup sur Bertha, et c’est une grosse déception. Elle peut effectivement bien se replacer (mouvement 6, esquive, esquive en force ; avec la possibilité de faire un lancer)…Mais :
- Cerveau lent = rien un tour sur 6
- Pas de bloc/lutte/juggernault = quelques turnovers (contre les haflings et gobelins, elle m’en fais 3 sur chaque match).
- Du coup, je saurais que Zara reste mieux (plus safe en blitz et pas cerveau lent).

Du coup, premier match contre Castor et ses Nurgles. Quelques petits cafouillages aboutissent à un petit 2-0 en faveur de l’animal. J’ai deux tours très mauvais (double crane de l’homme arbre, pas de relances car je n’en ai gagné aucune avec le chef, homme arbre sorti. Tour suivant, un blitz de Bertha pourrait « rattrapper » le coup (le rendre non irrémédiable)…Et cerveau lent.

Second match, Bloody et ses gobelins…Je ne cafouille pas…Mais j’encaisse 13 sorties et je prends un carton (tour 1). Sur 15 joueurs…Je perds 2-0.

Troisième match, Arctulipe en ChaosPact ! Cette fois, c’est moi qui déroule et c’est lui qui déguste ! Je gagne 2-0.
La statistique futile : Il y a eu au moins un Blitz ! de tiré sur chacun de ces 3 match.

Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Colonel Castor


Messages : 426
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Rennes

 Enfer du Dimanche, Episode II (19/02/2017) Empty
MessageSujet: Re: Enfer du Dimanche, Episode II (19/02/2017)    Enfer du Dimanche, Episode II (19/02/2017) EmptyLun 20 Fév 2017 - 13:44

Zebulon a écrit:

Si vous refaite ça régulièrement, ça me fera plaisir de passer une journée avec vous!

L'idée, c'est justement de faire un petit tournoi sur une journée, car on a quelques joueurs chez nous qui ne peuvent pas forcément faire les gros tournois sur deux jours. Donc on va pérenniser tout ça, avec comme obligation pour nous que ça reste totalement gratuit (chacun amène bouffe, lots, etc...).

Donc on vous attend l'an prochain Wink

Et merci à Petitgar d'être venu et bravo à Tyra, éclatant vainqueur!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Enfer du Dimanche, Episode II (19/02/2017) Empty
MessageSujet: Re: Enfer du Dimanche, Episode II (19/02/2017)    Enfer du Dimanche, Episode II (19/02/2017) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfer du Dimanche, Episode II (19/02/2017)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eur'Open 2017 à Porto (Portugal) 21 et 22 octobre 2017
» Classement CdF 2017
» [Les décharnés] Voyage au bout de l'enfer
» La saison des MaliKhornE
» [Zebulon] Un BN dans l'enfer de la poule A(mateur).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Tournois de Bloodbowl :: Anciens Tournois-
Sauter vers: