Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 idée saugrenue : et si ??

Aller en bas 
+6
Nagash
tran
Heinrich
Zebulon
CYNIC
Popov
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




idée saugrenue : et si ?? Empty
MessageSujet: idée saugrenue : et si ??   idée saugrenue : et si ?? EmptyDim 13 Fév 2011 - 3:00

comme on est 32 coachs cette saison :

Et si on qualifiait les 16 premiers en Play Offs ???

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idée saugrenue : et si ?? Empty
MessageSujet: Re: idée saugrenue : et si ??   idée saugrenue : et si ?? EmptyDim 13 Fév 2011 - 11:36

Laughing

on ne peut pas changer le règlement d'une ligue pour la saison en cours, c'est pas correct

même si ca m'arrangerait, car je risque d'avoir du mal à finir dans les 8 premiers, je trouve pas top de changer en cours de route. Par contre, envisager un changement pour la prochaine fois (2 poules, 16 en play off, autres...) là c'est mieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
Popov
Futur champion
Futur champion
Popov


Messages : 1916
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

idée saugrenue : et si ?? Empty
MessageSujet: Re: idée saugrenue : et si ??   idée saugrenue : et si ?? EmptyDim 13 Fév 2011 - 16:48

+ 1 artus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idée saugrenue : et si ?? Empty
MessageSujet: Re: idée saugrenue : et si ??   idée saugrenue : et si ?? EmptyDim 13 Fév 2011 - 16:53

Idem, j'aime assez l'idée de deux conférences, avec PO des 8 meilleurs équipes de chaque confs...
Revenir en haut Aller en bas
Popov
Futur champion
Futur champion
Popov


Messages : 1916
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

idée saugrenue : et si ?? Empty
MessageSujet: Re: idée saugrenue : et si ??   idée saugrenue : et si ?? EmptyDim 13 Fév 2011 - 16:56

pour cette saison , difficile de faire des changements , mais pour la saison prochaine, celà pourrait intensifier la fin de saison pour éviter la démotivation de certains coachs ! (histoire que la saison soit intense jusqu'au bout, je pense qu'un débat devrait s'imposer) !
Revenir en haut Aller en bas
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

idée saugrenue : et si ?? Empty
MessageSujet: Re: idée saugrenue : et si ??   idée saugrenue : et si ?? EmptyDim 13 Fév 2011 - 17:29

Pour la prochaine saison, si on est aussi nombreux, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

idée saugrenue : et si ?? Empty
MessageSujet: Re: idée saugrenue : et si ??   idée saugrenue : et si ?? EmptyDim 13 Fév 2011 - 21:05

8 qualifié sur 32 équipes, ça me parait bien. Si on est plus, on peut passer à 16. Mais si on est plus.
Aller en PO, ça reste la quête du Graal pour nos équipes. Et ça doit donc être dur, compliqué.

Parceque sinon, fô aller jouer à Rennes les gars. Razz Razz Eux, ils qualifient 75% de leurs équipes en PO Razz Razz Autant dire que leurs saison régulière sert juste à décorer.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

idée saugrenue : et si ?? Empty
MessageSujet: Re: idée saugrenue : et si ??   idée saugrenue : et si ?? EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:09

Moi je suis partisan comme Zebu que les PO ça reste et doit rester que pour les 1er de chez 1er. Donc 8 pour 32 équipes engagées ça va. Si on est plus la saison prochaine pourquoi pas augmenter sinon non. Après pour les autres il y a la choko cup. Et puis cette saison on teste aussi en avant première la coupe BN donc ça fait pas mal de compétition sur toute l'année.

Sinon on ne change pas un règlement en cours de saison, ce n'est pas bien, donc on reste comme ça jusqu'à la fin.

Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

idée saugrenue : et si ?? Empty
MessageSujet: Re: idée saugrenue : et si ??   idée saugrenue : et si ?? EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:22

@ Artus

-Comme je l'avais suggéré au début de l'année je prone une qualification des 8 premiers. Pour la coupe BN.

-Je pense que vu lenombre de joueur, finir dans les 16 mérite aussi une récompense, soit requalifier la coupe chocolat en coupe de la Ligue ( la C2 quoi, celle que gagne au mieux le PSG qui sont jamais champion... ).

-Ceux qui reste vont en coupe chocolat... soit de 16à32 ouvert à tous.

Ce qui nous fait a La fin de l'année plein de titre a decerné.

Vainqueur du championnat BN
Puis les 3 vainqueurs de coupes (Champion du monde de Blood bowl BN avec la bague de champion, C1, Coupe de la ligue C2, Coupe chocolat C3)

Vainqueur de la coupe Zebulon BN (Du nom de son inventeur, un mec un peu fou qui a dit Bloodbowl encore... yeah!)


Revenir en haut Aller en bas
Nagash
Vétéran
Vétéran
Nagash


Messages : 556
Date d'inscription : 06/12/2010

idée saugrenue : et si ?? Empty
MessageSujet: Re: idée saugrenue : et si ??   idée saugrenue : et si ?? EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:39

Je pense aussi qu'il y a une restriction de temps entre chaque match à prendre en compte.

La ligue se terminant fin avril, il ne reste que 2 mois avant le début des grandes vacances (et là, ca doit pas franchement être la fête pour organiser un tournoi durant cette période estivale).

En faisant des Po de 8 joueurs, comme le proposait Tran, ca donne les 8 1ers pour la C1, du 9eme au 16eme pour la C2, ca donne 3 matchs à faire => 1/4, demi et finale.

Pour la coupe chocolat, prendre parmi les 16 coachs ceux qui sont intéressés et ca donne au max 4 matchs (même si tous ne participent pas) => les mieux classés en ligue et qui participent à la coupe chocolat sont qualifiés d'office en 1/4 et les moins bien classés devront disputés des matchs de barrage ou 1/8eme de finale soit un match de plus que les autres (pour les faire pexer un peu quoi avant les 1/4).

Sachant qu'il n'y a aucune obligation de participer à la coup chocolat, je ne suis pas sûr que les 16 coachs de la fin du classement joueront cette cup (en sachant qu'il y en a qui feront déjà la coupe BN, ce qui augmente le nombre possible de matchs à jouer pour un même coach).
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

idée saugrenue : et si ?? Empty
MessageSujet: Re: idée saugrenue : et si ??   idée saugrenue : et si ?? EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:52

Pas contre ça on peut le faire dès cette saison, vous en pensez quoi ?

1-8 => PO, ça ne change pas.
9-16 => Coupe C2 (faut trouver un nom plus BN)
16-32 => Coupe Choko BN

Maintenant il faut aussi penser qu'effectivement aux mois de mai-juin certains sont moins dispo donc moins motivés pour faire les consolantes. Donc à voir mais pour cette année, ouais je sais j'ai dis que l'on devait pas modifier un règlement en cours de saison mais là c'est pour la bonne cause et puis seuls les imbéciles ne changent pas d'avis.
Donc si vous êtes d'accord on peut rajouter une coupe intermédiaire pour les frustrés comme Tran, popov, marga s'il continue comme ça Twisted Evil
Commo moi je chambre ??? geek
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

idée saugrenue : et si ?? Empty
MessageSujet: Re: idée saugrenue : et si ??   idée saugrenue : et si ?? EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:16

@ Heinrich

Un commi, un assistant commi, pouf c'est validé... lol
C'est beau la démocratie à la Sarkozy...

Donc reste plus qu'à lancé un concours de nom de coupe...Pour la C2:

Inspiration:

COUPE
BAGUE
BOUCLIER
SALADIER
PLATEAU
MEDAILLE

(vainqueur des play offs)
(vainqueur du championnat)
(vainqueur de la coupe lancé par Zébulon)
(vainquer de la C2 à renommer)
(vainqueur de la ChokoBN)

Produit de la biscuiterie nantaise:
-Choco BN
-Mini Choco BN
-BN Prince
-Petit beure



Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

idée saugrenue : et si ?? Empty
MessageSujet: Re: idée saugrenue : et si ??   idée saugrenue : et si ?? EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:20

Ah ouais je suis pour Coupe Choko BN pour la C2, pour la C3 Coupe Mini-Choko BN, autant rester fidèle à notre nom sinon passe à autre chose. Comme vous voulez.

@ Pixmen : il nous faudrait donc une 3ème phase qualificative pour les place de 17 à 32. Merci
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

idée saugrenue : et si ?? Empty
MessageSujet: Re: idée saugrenue : et si ??   idée saugrenue : et si ?? EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:28

Choko Bn et mini Choko BN, ça parait bien Very Happy
et le découpage 9-16 aussi
Revenir en haut Aller en bas
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

idée saugrenue : et si ?? Empty
MessageSujet: Re: idée saugrenue : et si ??   idée saugrenue : et si ?? EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:55

Voilà j'ai modifié le tableau du classement en conséquence (j'ai mis des nouvelles couleurs)
Revenir en haut Aller en bas
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

idée saugrenue : et si ?? Empty
MessageSujet: Re: idée saugrenue : et si ??   idée saugrenue : et si ?? EmptyLun 14 Fév 2011 - 15:15

@ TOUS

RESUMONS:

*Coupe BN (vainqueur des play offs) porteur de la bague de champion, le Graal!!! Celui que Pixmen a conquis l'an passé

*Coupe Choco BN (vainqueur de la BN2 , des playoffs de 9 à 16)

*Coupe Mini Choco Bn (vainqueur de la coupe des autres joueurs pret à en découdre dans le bas du classement)

** Je propose pour le vainqueur de la "coupe zébulon" La coupe du petit Lu

*** Je trouve ça bien de récompenser aussi le vainqueur du championnat avec un titre honorifique à définir...
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

idée saugrenue : et si ?? Empty
MessageSujet: Re: idée saugrenue : et si ??   idée saugrenue : et si ?? EmptyLun 14 Fév 2011 - 16:05

Ça me va très bien tout ça.

Merci Pix pour les tableaux. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Invité
Invité




idée saugrenue : et si ?? Empty
MessageSujet: Re: idée saugrenue : et si ??   idée saugrenue : et si ?? EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:47

Ben le vainqueur de la Saison peut recevoir le titre de Prince BN ^^
Revenir en haut Aller en bas
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

idée saugrenue : et si ?? Empty
MessageSujet: Re: idée saugrenue : et si ??   idée saugrenue : et si ?? EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:07

@ Artus

Ba voilà, c'est bien... Prince Bn vainqueur du championnat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




idée saugrenue : et si ?? Empty
MessageSujet: Re: idée saugrenue : et si ??   idée saugrenue : et si ?? EmptyLun 14 Fév 2011 - 21:15

ils sont fous ces BNs...

je veux retourner à Rennes !!!! CASTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOR affraid
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

idée saugrenue : et si ?? Empty
MessageSujet: Re: idée saugrenue : et si ??   idée saugrenue : et si ?? EmptyMar 15 Fév 2011 - 8:34

Masi vas t'en ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Colonel Castor


Messages : 426
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 42
Localisation : Rennes

idée saugrenue : et si ?? Empty
MessageSujet: Re: idée saugrenue : et si ??   idée saugrenue : et si ?? EmptyDim 1 Mai 2011 - 22:30

Oui? Very Happy

Désolé, j'ai mis du temps à capter les lointains échos du déchirant appel à l'aide de Tryskell. Le changement de région, tout ça... Rolling Eyes

Cela dit, tu reviens à la Maison Mère quand tu veux Wink

Je me sens tout de même obligé de répondre à Zébu Razz

Zebulon a écrit:
8 qualifié sur 32 équipes, ça me parait bien. Si on est plus, on peut passer à 16. Mais si on est plus.
Aller en PO, ça reste la quête du Graal pour nos équipes. Et ça doit donc être dur, compliqué.

Parceque sinon, fô aller jouer à Rennes les gars. Razz Razz Eux, ils qualifient 75% de leurs équipes en PO Razz Razz Autant dire que leurs saison régulière sert juste à décorer.


En fait, cette année, on qualifie même... 100% des équipes Very Happy

Plus sérieusement, nous sommes moins nombreux que vous, donc on fonctionne différemment. Notre philosophie de ligue est basée sur 2 principes:
- jouer tous ensemble au même endroit, et le même soir. Ce qui est possible car nous ne sommes "qu'une grosse douzaine" en moyenne par an depuis 6 ans.
- jouer le plus possible dans un système qui maintient un minimum d'enjeu.

Du coup, on qualifie les 3/4 de nos participants. Cependant, le classement général garde une véritable importance. Déjà, pour l'égo Very Happy Ensuite, on favorise les deux 1ers (qui ne pourront se rencontrer avant la finale), et même les 6 premiers, qui sont exempts du 1er tour de Play Off. Croyez-moi, pour l'avoir testé, c'est un gros avantage Twisted Evil

Après, il se trouve que cette année le hasard de la vie professionnelle de nos joueurs a fait que nous avons eu plus d'abandons que les années précédentes. Mais cela ne gêne pas: au contraire, ça récompense aussi les joueurs qui jouent la saison du début... à la fin! Wink

Mais bon, de toutes manières, l'essentiel est de trouver la philosophie de jeu qui correspond à nos joueurs! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

idée saugrenue : et si ?? Empty
MessageSujet: Re: idée saugrenue : et si ??   idée saugrenue : et si ?? EmptyLun 2 Mai 2011 - 8:38

Merde, grillé par le vilain grand patron de la CIA en pleine chambre sur leur ligue Razz

Colonel Castor a écrit:

De toutes manières, l'essentiel est de trouver la philosophie de jeu qui correspond à nos joueurs! cheers

Alors que les "dérapages incontrôlés" se multiplient dans notre sport ^^, il est bien sur nécessaire à chaque dictateur de ligue de s'assurer que ses ouailles sont heureux de jouer, de leurs procurer un environnement qui les rassure. C'est que c'est sensible un coach BloodBowl.

Bizz au Castor, sur la fesse gauche, celle qui a déjà pris bien cher Very Happy

PS : Félicitation à vos forces spéciales. Vous avez mis 10 ans, mais vous l'avez eu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





idée saugrenue : et si ?? Empty
MessageSujet: Re: idée saugrenue : et si ??   idée saugrenue : et si ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idée saugrenue : et si ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée pour le forum
» Idée de sortie à Nantes
» Idée pour les Big Guys sonné ou à terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Archives :: Championnat BN Saison II (2010-2011) Pas de Champion :: Play-offs-
Sauter vers: