Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Cartes de champions

Aller en bas 
+9
tran
Mimic
petitgars
Heinrich
Croco
stragen
fana des gobs
CYNIC
Gulix
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Cartes de champions Empty
MessageSujet: Cartes de champions   Cartes de champions EmptyVen 27 Avr 2012 - 11:54

Inspiré par le jeu Blood Bowl Team Manager, je me suis dit que ce serait sympa d'avoir les cartes de champions de ce style là. Et comme j'ai commencé à utiliser Magic Set Editor, un éditeur de cartes Magic, je me suis lancé dans la conception d'un template. Voici un aperçu du premier jet :

Cartes de champions 650a9630-15ef-4664-b53f-abdad9b4a44c

Y a encore un peu de travail, sûrement. J'ai pris les illustrations sur le site The Art of Fantasy Football, pour avoir le même style pour chaque carte. Il a illustré tous les champions du jeu.

Je compte également faire le même boulot sur les cartes de primes de match, en reprenant le design des cartes d'Améliorations de BBTM.
Pour les cartes de champions, je vais fournir le set de template pour le logiciel. C'est vraiment sympa, ça permet en plus de faire des champions personnalisés. J'envisage d'adapter les cartes aux races, peut-être. Mais si quelqu'un se sent l'âme de revoir le background commun des cartes, qu'il n'hésite pas.

A terme, c'est pour avoir les différents éléments du jeu en dur et en propre. Pour les cartes, j'envisage de passer par un fabricant de cartes (par exemple Artscow). J'ai eu des retours sur des cartes pour du JDR, c'est de la bonne cam pas trop cher.

Le temps que je prépare les fichiers, et vous pourrez jouer avec cet après-midi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

Cartes de champions Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions EmptyVen 27 Avr 2012 - 12:40

Je crois que c'est officiel, on doit être la ligue la plus créative.
Bravo Gulix !
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
Invité
Invité




Cartes de champions Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions EmptyVen 27 Avr 2012 - 13:16

Nan mais c'est énorme ça cheers cheers cheers

Elles sont trop belles les cartes en plus !!!

En décalant le perso un peu sur la gauche, et en montant un peu son coût, ça te laisse plein de place à droite pour mettre des pictogrammes (emblèmes de races) avec le nom en dessous (pour ceux qui connaissent pas les pictos par coeur Wink)

Tu peux aussi ajouter un petit de background en partie basse... Mais certains Champions ont beaucoup de texte historique ^^

Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Cartes de champions Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions EmptyVen 27 Avr 2012 - 13:28

Mis en ligne sur mon blog, avec les fichiers : http://gulix.fr/blog/spip.php?article225

Et merci pour les encouragements.
Bonne idée pour les pictos des races, je vais regarder ça.
J'ai aussi pensé teinter les cartes selon les races, indiquer quand il y a une arme secrète.

[edit]
Pour le background, je comptais voir pour le mettre au dos des cartes, Artscow permettant visiblement un recto et un verso personnalisé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
fana des gobs
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
fana des gobs


Messages : 335
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 53
Localisation : seine maritime

Cartes de champions Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions EmptyVen 27 Avr 2012 - 14:21

je trouve ça plus que sympatique ! en plus sortir les cartes champions plutôt que compusler les photocopies des règles quand on a recours (une fois tous les ans) aux star players, c'est pratique.
Après si je peux juste ajouter une mini critique (ça c'est l'apanage de ceux qui ne glandent jamais rien et trouvent toujours à redire) et après je vais me fouetter pour expier ma faute : il faudrait augmenter la taille du lettrage des compétences pour maisser moins d'espace vide dans cette partie de la carte. et maintenant je sors Carton Rouge
en plus je te sens bien faire une série de cartes pour représenter l'équipe qui remporte la ligue ! ça peut faire un petit goodies sympa pour celui qui s'est révélé être le meilleur : une sorte de "lot" pour le vainqueur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cartes de champions Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions EmptyVen 27 Avr 2012 - 14:30

Ah ben si Artscow permet le recto/verso, pas d'hésitation ^^

Ce qui laissera plus de place pour les Comp' à écrire en plus gros, voire même la taille des picto de caracs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stragen
Commissaire
Commissaire
stragen


Messages : 1775
Date d'inscription : 04/09/2011

Cartes de champions Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions EmptyVen 27 Avr 2012 - 15:10

Pareil, si tu peux mettre les compétences en plus gros dans l'espace vide en dessous, ce serait très bien.

C'est une bonne initiative en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Cartes de champions Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions EmptyVen 27 Avr 2012 - 15:11

Extra Gulix cheers
+1 avec Cynic
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Cartes de champions Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions EmptyVen 27 Avr 2012 - 16:58

Superbe idée.

Mais on est vraiment des ouf chez les BN's. On fait pleins de projets et ils sont tous intéressants.

Je vais suivre ça avec intérêt.

On peut même imaginer ces cartes en goodies pour le prochain DragonBowl Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Cartes de champions Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions EmptySam 28 Avr 2012 - 9:26

C'est bien, mais c'était déjà "fait" mon petit Gulix^^
http://empireoublie.free.fr/docs/champions.pdf
Bon, c'est vrai qu'à la réflexion, ton fichier à plusieurs avantages:
-il permet d'imprimer plusieurs profils d'un coup,
-les images sont plus homogènes.

Par contre, pour les plus anciens, à Blood Bowl, les cartes de champions avaient plus la présentation au dessus. Si tu veux des fichiers pour les fonds, j'ai encore le mail de ceux qui ont crée le fichier au dessus (j'ai activement participé aux traductions).

Si ça t'interesse aussi, je dois avoir écrit quelque part le fichier de toutes les cartes coups bas (parce que ça aussi ce serait cool).
Revenir en haut Aller en bas
Mimic
Champion BN 2514 (Saison V)
Champion BN 2514 (Saison V)
Mimic


Messages : 1625
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Cartes de champions Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions EmptySam 28 Avr 2012 - 10:14

@Gullix: superbe idée! Et super rendu! J'adore!
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Cartes de champions Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions EmptySam 28 Avr 2012 - 14:09

@petitgars

J'ai de côté aussi ce fichier très sympathique, notamment pour le fluff. Je prévois aussi de faire un style "classique" pour les cartes. Maintenant que je maîtrise mieux le templating.

Pour les cartes, un fichier avec la liste de toutes les cartes m'arrangerait bien, oui Very Happy sinon, je ferais du copier-coller.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Cartes de champions Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions EmptySam 28 Avr 2012 - 14:52

J'ai le fichier des anciennes cartes de champion. Recto/verso et vierge de toute inscription. Sinon on peut faire un peu comme les cartes de starplayers de la v2 de bloodbowl. Au verso il y avait caract du joueur, cout, ... Et au recto le fluff et stats du player. J'adore ce format. Je te retrouve tout ça pour ce soir je suis en déplacement sur nantes là.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Cartes de champions Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions EmptyDim 29 Avr 2012 - 19:39

Voilà ce que ça donnait en V2 une carte de champion :

Verso :
Cartes de champions Bellow10

Recto :
Cartes de champions Bellow11

Et pour les anciennes cartes de champion V3 j'ai ça :
Cartes de champions Barik_10

Je n'ai plus la version sans rien dedans. Si tu en as besoin dis le moi. J'ai les cartes de tous les champions en V5 qui sont les mêmes que la V6 bien qu'il ait eu des mises à jour je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Invité
Invité




Cartes de champions Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions EmptyDim 29 Avr 2012 - 23:24

la version sans rien dedans se fait en 2mn sous Toshop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Cartes de champions Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions EmptyJeu 3 Mai 2012 - 19:32

En cours ...

Cartes de champions Ec0c96c0-ad4b-4d2d-b093-fc0e23b7f8d0

Plus quelques modifs sur la première carte (police principalement).
Je vais voir ce que ça donne avec les icones d'équipes également, mais pas tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 39
Localisation : Nantes

Cartes de champions Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions EmptyVen 4 Mai 2012 - 9:36

Ça s'annonce bien
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Invité
Invité




Cartes de champions Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions EmptyVen 4 Mai 2012 - 11:19

je préfère l'autre version qui se démarque des officielles GW...
Revenir en haut Aller en bas
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

Cartes de champions Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions EmptyVen 4 Mai 2012 - 11:53

Egalement, je préfère ta maquette originale bien plus jolies et plus BN...
Revenir en haut Aller en bas
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

Cartes de champions Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions EmptyVen 4 Mai 2012 - 13:26

Il a juste à changer le rouge en vert et le bleu en jaune ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
fana des gobs
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
fana des gobs


Messages : 335
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 53
Localisation : seine maritime

Cartes de champions Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:07

le côté maquette fin des années 80 fait un peu trop old school même si ça donne la nostalgie
le côté plus "moderne" de ton premier jet me plaisait davantage et avec les "logos" d'équipes ça serait le top à mon avis. Mais comme toujours c'est facile de dire ça quand on ne fait rien.
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Cartes de champions Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:17

Vu le temps annoncé ce week-end, je vais sans doute pouvoir bien avancer.
Je garde la Old-School et je continue à bosser un peu dessus, ça me permet de voir comment fonctionne le multi-style.

Je vais aussi me lancer dans les cartes de primes de match. Je vous montrerai ça.

J'ai commencé à regarder pour l'impression, ça se fait principalement sur du 54 cartes ... Et y en a 57 (56 si on regroupe Pet'Brik et Minab').
Pour les primes de match, le total monte à 104 cartes.
57+104 => ça donne 3 set de 54 cartes, ça serait jouable avec une carte bonus en rab (le sorcier ?)

Par contre, rajouter l'historique, ça sera trop complexe. Trop de texte, trop peu de place, pas envie de jouer l'éditeur à faire des résumés pour chacun.
Je compte faire un dos de carte classique. Si certains veulent en proposer, qu'ils hésitent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
fana des gobs
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
fana des gobs


Messages : 335
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 53
Localisation : seine maritime

Cartes de champions Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions EmptyVen 4 Mai 2012 - 14:33

Gulix a écrit:

Je compte faire un dos de carte classique. Si certains veulent en proposer, qu'ils hésitent pas.
le logo BN
Revenir en haut Aller en bas
fana des gobs
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
fana des gobs


Messages : 335
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 53
Localisation : seine maritime

Cartes de champions Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions EmptyVen 4 Mai 2012 - 15:55

voici un exemple de ce qu'a fait un ami pour sa propre équipe qu'il joue dans notre ligue : modèle déposé !
"gobelin" c'est le nom de son joueur : c'est un passeur humain
Cartes de champions Carte_10
Revenir en haut Aller en bas
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

Cartes de champions Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions EmptyVen 4 Mai 2012 - 16:00

C'est très chouette , j'aime beaucoup...

La couleur rouge rend bien blood bowl...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cartes de champions Empty
MessageSujet: Re: Cartes de champions   Cartes de champions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cartes de champions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ligue BN : Liste des champions disponibles (+Récapitulatif des contrats, champions et sponsors)
» [BB7] Les cartes
» Jeu de cartes bloodbowl
» Cartes spéciales
» Méthode du choix des cartes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Le coin des figurinistes :: Modélisme, Galerie-
Sauter vers: