Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Grand Ouest Tournament

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Grand Ouest Tournament Empty
MessageSujet: Grand Ouest Tournament   Grand Ouest Tournament EmptySam 5 Jan 2013 - 13:19

Karaak a écrit:
Messieurs,

Sur le principe de l’Open de Gascogne organisé par les ligues du Sud Ouest de la France (Agen, Toulouse, Tarbes, Bayonne), je propose de faire la même chose pour le Grand Ouest.

Le concept : un tournoi par équipes réservé exclusivement aux ligues du Grand Ouest (Amiens, Angers, Fougères, Le Havre, Lorient, Nantes, Nort-sur-Erdre, Rennes, Rouen, Tours) qui serait l’occasion d’une belle fête pour notre Blood Bowl régional. Chaque ligue/ville pourrait venir avec une ou plusieurs équipes, dans la mesure ou il y a un nombre pair.

Pour le règlement, il viendra après, mais cela devrait se faire de manière classique, en ronde suisse avec cinq matchs. Le tournoi devrait être NAF, à voir avec le rouennais croate, mais ne sera évidemment pas pris en compte pour le championnat de France car il est sur invitation.

Point essentiel et délicat, le choix dans la date (ni voyez pas de contrepèterie). Le but de ce rassemblement est de réunir un maximum de personnes pour que la fête soit totale. La communauté Grand Ouest est soudée et l’ambiance est très chaleureuse, ce qui devrait contribuer à la réussite de ce projet. Je crois que le mois de mai est relativement creux au niveau des tournois dans notre secteur, et les beaux jours permettraient de faire cela en extérieur, un peu comme au Rugbowl.

Concernant le lieu, rien n’est sûr pour le moment, mais j’ai un lieu sur Vitré (35, Ille et Vilaine) qui pourrait parfaitement convenir, en fonction de la date choisie. Vitré est une ville placée relativement au centre de toutes nos ligues, et ferait un bon compromis (hormis Amiens pour qui ça reste loin mais en même temps ils habitent au bout du monde). C’est le centre aéré de la ville, en bord de lac, avec de quoi accueillir largement cinquante personnes. Si certains ont des lieux gratuits et pouvant faire l’affaire, qu’ils se manifestent !

J’ai donc écrit à un membre de chaque ligue, afin qu’il voit de son côté les motivations de ses coéquipiers. Pour ne pas mettre de frein à votre venue, le nombre de joueurs par équipe devrait être de 5 au maximum afin de ne pas pénaliser les petites ligues (je pense à la nouvelle Mordorbihan ou à Franck et David de Bolbec). Possibilité de fusion également toujours dans cette optique.

Artus pourrait nous aider s’il est d’accord pour faire de jolis blasons de ligue ou des affiches.

Diffusez ça dans vos ligues si l'idée vous branche, motivez vos troupes et affutez les crampons pour ce weekend qui s’annonce épique ! En fonction des retours de votre part, je verrai si cela vaut la peine ou non que je m’investisse à fond dedans. Voilà, en espérant que le projet vous plaise, et pour ceux à qui je n’ai pas encore eu l’occasion de le faire, je vous souhaite une très bonne année !

Message envoyé à : Coyotte, Colonel Castor, Boggo le Gobbo, Artus, Go The Hakes, Merlin, Nathaniel, Dents de Sabre, Sénéchal Kong, C3PO, Turenne, Gilko, Kadu-C.

Moi perso ça me branche énormément !!! cheers

Et vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Grand Ouest Tournament Empty
MessageSujet: Re: Grand Ouest Tournament   Grand Ouest Tournament EmptySam 5 Jan 2013 - 13:29

Intéressant ce concept. J'en serai je pense.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Grand Ouest Tournament Empty
MessageSujet: Re: Grand Ouest Tournament   Grand Ouest Tournament EmptySam 5 Jan 2013 - 13:50

Intéressé aussi! A voir selon la date.
Revenir en haut Aller en bas
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 45
Localisation : 6ème cercle des Enfers

Grand Ouest Tournament Empty
MessageSujet: Re: Grand Ouest Tournament   Grand Ouest Tournament EmptySam 5 Jan 2013 - 15:57

Intéressé selon la date.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
Chicagork
Champion
Champion
Chicagork


Messages : 2383
Date d'inscription : 19/08/2011

Grand Ouest Tournament Empty
MessageSujet: Re: Grand Ouest Tournament   Grand Ouest Tournament EmptyMer 1 Mai 2013 - 19:04

Je viens juste de tomber sur le post! C'est toujours d'actualité?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Ouest Tournament Empty
MessageSujet: Re: Grand Ouest Tournament   Grand Ouest Tournament Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Ouest Tournament
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skitter Is The Tournament Editor Revolution
» [Mini-tournoi] Interligue de l'ouest
» Laurent (Gran Lo)
» Lotobowl de la J1 - A remplir avant le 7 Septembre midi
» Grand Chlem SPECIAL MINUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Tournois de Bloodbowl :: Anciens Tournois-
Sauter vers: