En l’absence de Bob et Jim, partis en vacances, nous retrouvons donc nos deux commentateurs Tuerie et Jean Mini.
- Merci Guy, nous voici donc en direct du stade des Change pas de Khemris, bourré comme le cul d’une ogresse.
- Hum, oui, tout à fait Tuerie. 17 000 supporters khemris et 14 000 spectateurs morts-vivants ont en effet fait le déplacement.
- Autant dire que ça sent pas la viande fraîche ici. Ah on n’a pas tous les jours un métier facile !
- Hum, bon donc sans plus tarder la composition des équipes. Pas de surprise si ce n’est la présence de Hack l’Etripeur recruté à prix d’or par les Adorateurs de Hash.
- Ca ne les empêchera pas de se faire fumer, les Adorateurs. Héhé héhé, héhéhé !
- Et voici le coup d’envoi qui est donné par les khemris, mon cher Tuerie. Dégagement trop long et les Adorateurs catchent la balle. Et ça tape !
- Et oui mon p’tit Jean Mini – d’ailleurs c’est vrai cette histoire qui raconte que cette coupe a été créée à votre nom ? – les morts-vivants mettent les squelettes en pièce ! M’enfin on m’empêchera pas de penser que c’est quand même dommage de voir une finale avec deux équipes loin de chez nous !
- Hum… Oh et Hack démarre sa tronçonneuse. L’odeur d’essence excite la foule. Il fonce sur Fondue Savoyarde, le Gardien des Tombes et star de l’équipe (Blocage, Châtaigne). Paf au sol… ah mais il est solide il reste sur le terrain… à moins que…
- Oh le superbe coup de crampon. Hou là là là, Il sort sur civière. Il ne semble pas se régénérer. Ah non on nous annonce qu’il est bel et bien mort. Ah voilà un match qui commence fort !
- Nul doute que les khemris vont réagir. Deux sorties dans les premières minutes. Ils tapent à leur tour. Ah non.
[…]
- Dites donc on s’ennuie ferme mon p’tit Jean Mini ! Un début de match en fanfare et puis plus rien. La moitié des khemris sont au sol mais on n’a plus vu d’os cassés depuis un moment. Des deux côtés.
- Oui, tout à fait Tuerie. Les Adorateurs dominent cependant et mettent tout khemris qui se relève au sol. Et j’ai bien l’impression qu’ils attendent tranquillement le dernier moment pour marquer. Ah mais si. Hack est toujours là et voilà qu’il fait ronronner son engin. Et c’est Reblochon, Blitz-Ra (Châtaigne, Tacle), l’autre star de l’équipe, qui en fait les frais !
- Il ne blitz-ra plus beaucoup maintenant ! Héhé héhé, héhéhé !
- Tout à fait Tuerie, d’autant qu’il ne régénère pas non plus. Ah et voici enfin le touchdown de Yavelaplash. 1-0 pour les morts-vivants.
- Une mi-temps à sens unique. Dites-moi mon p’tit Jean Mini, croyez-vous que Change pas de Khemris puissent revenir dans ce match ?
- Oui bien sûr tout est possible. Certes il leur manque deux joueurs clés mais ils sont toujours à 11. Et Cektetenash semble rester KO. Le revenant garde va manquer. Tout reste jouable dans cette finale.
- Et bien on se retrouve après une petite page de pub. A vous Aldorf.
[…]
- Les deux équipes reviennent sur la pelouse. Malgré les nombreux échanges d’amabilités, il y a toujours 11 joueurs de chaque côté sur le terrain. Fait marquant de la mi-temps, l’arbitre a pris en pitié les khemris qui n’ont pas réussi à sortir Hack l’Etripeur de la mi-temps et s’est décidé à l’exclure. Tout est encore jouable pour les khemris.
- M’enfin, ça sent l’fromage quand même pour Change pas de Khemris, mon p’ptit Jean Mini. Héhé héhé, héhéhé !
- La balle s’envole. Très beau coup d’envoi des Adorateurs. La balle est au fond du terrain… alors que…
- Ah tiens oui, une émeute gagne le terrain. On ne peut pas voir un match sans incidents !
- Hum, vous ne pouvez pas dire ça, Tuerie, des émeutes il y en a aussi chez nous. Ah l’arbitre a enfin repris le contrôle du match.
- Les khemris sont à l’attaque sur l’aile gauche, tandis que la balle est sur leur aile droite en fond de terrain. Hou là y a du monde sur la p’tite Fandefendalsh. Agression !
- Tout à fait Tuerie. Pourquoi elle d’ailleurs, elle n’a aucune compétence. Ouf elle s’en sort indemne.
- Oui mais l’arbitre veille. On n’agresse pas comme ça impunément. Mais qu’est-ce que c’est que ces façons de faire. Dehors le squelette !
- Oui, enfin, les morts-vivants en ont enchaîné pas mal d’agressions en première mi-temps et…
- Ca n’a rien à voir ! L’arbitre a bien eu raison. D’ailleurs, il a belle allure cet arbitre, grand, musculeux, la mèche au vent. Dommage qu’il porte cette capuche qui dissimule son visage qu’il a certainement magnifique. Un gars bien de chez nous, assurément.
- Oui, il me rappelle quelqu’un d’ailleurs.
- Les khemris sont sous pression. Raclette voit fondre sur lui pas moins de quatre morts-vivants ! « fondre ». Héhé héhé, héhéhé ! Je suis en forme ce soir mon p’tit Jean-Mini !
- Mais il se relève, il esquive au milieu du paquet, ramasse le ballon entre les jambes des Adorateurs, esquive de nouveau et s’échappe. Incroyable !
- Paf, il se prend de nouveau une claque mais tient debout. Mais il est le long de la ligne de touche. Ca se complique. Ah non, il retente une esquive. Une seconde ! Il sprinte.
- C’est la première fois que je vois un Thro-Ra courir plus vite qu’une goule !
- Attention à ce que vous dites mon p’tit Jean Mini, on va vous traiter de raciste, après. Les khemris sont en position de marquer. Incroyable rebondissement ! Jetrolapwash vient blitzer le porteur. Oh quel magnifique Blocahundéflash ! Un des plus beaux gestes du Blood Bowl.
- Tout à fait Tuerie. S’en est fini des espoirs de prolongations pour Change pas de Khemris.
- 1-0 score final. Ce n’est pas un match qui rentrera dans les annales mais au moins on s’est bien amusé mon p’tit Jean Mini. J’espère que l’année prochaine on aura des équipes d’elfe à commenter ! Ca me manque le temps où on avait des vrais joueurs comme Fendalsh sur le terrain. Ah ça c’était une vraie star !
- Tout à fait Tuerie.
- Donc victoire des Adorateurs de Hash dans la finale qui n’intéresse personne. On se retrouve l’année prochaine. A vous Altdorf.