Règlement de l'Old Bowl
Les changements en rouge! les apartés en vert! les réclamations dans la g......
INSCRIPTIONSSeules pourront être inscrites des équipes:
- qui auront fait une saison de la Ligue BN.
- Qui auront terminé toutes les compettes où elles étaient engagées.
- Que j'ai en ma possession les FdE que vous m'envoyez par mail avant votre match et que je sois prévenu de votre match ou qu'il y ait des témoins de bonne foi. ( C'est moi qui gèrerait les feuilles tant que le site ne le permet pas.)
PÉRIODE DE JEUMaintenant jusqu'à fin septembre pour la période Open. Octobre et novembre pour les Plays Offs
Étant donné qu'il y a eu peu de match à partir de septembre je pense qu'on peut estimer que le Old Bowl devient une coupe d'été. Faudrait penser à une règle justifiant ceci!SYSTÉME DE TOURNOI OPENVous jouez quand vous voulez, contre qui vous voulez jusqu'à fin septembre pour la qualif en PO. Avec une restriction,
vous devez rencontrer 4 coachs différents pour vos 4 premiers matchs, puis entre le 5ème et le 8ème inclus vous pouvez re rencontrer les 4 premiers coachs si ça vous tente; et ainsi de suite de 4 matchs en 4 matchs vous pouvez rajouter une rencontre avec votre adversaire favori . Il n'y a pas forcément d'inscription préalable en dehors des conditions énoncés dans la section inscriptions, vous jouez quand vous voulez, le mot d'ordre c'est liberté et souplesse.
EDITH: La seule contrainte éventuelle est qu'on joue les règles de défis du LRB6 telles quelle.
EDITH 08/05/2015 (1 défi est valable 1 mois. le dernier défi lancé le sera au plus tard le 1er septembre mais il pourra être accepté sur bonne justification d'en lancer un dernier le le 10 septembre.)
Pour accéder aux Plays Offs pas de nombre de matchs maximums, mais un nombre minimum, à savoir
4 matchs avant le 30 septembre.On peut jouer avec 6 équipes différentes si on veut mais une seule sera qualifié en PO.
Les matchs se jouent sans prolongations durant la phase Open.Pour le premier match de Old Bowl on prend les équipes telles qu'elles étaient à la fin de leur dernier match, mais l'effet blessure "Manque le prochain match" est ignorés. En gros tout les joueurs peuvent jouer le premier match.
J'attire votre attention sur le système des dépenses exponentielles qu'on appliquera strictement.
SYSTÉME DE POINTS
victoire/nul/défaite= 12/4/2 pour les 4 premiers matchs.
puis 6/2/1 pour les 4 suivants.
et 3/1/0 pour le reste.EDITH: 08/05/2015 (Pour les égalités en fin de phase open: On départagera avec la meilleure différence de TD.)
PLAYS OFFSLà, rien d'original à priori, système de coupe, ¼, ½, finale etc. Comme pour la ligue entre la phase Open et les PO les équipes récupèrent leurs blessés grave.
Le nombre de places à prendre pour les PO sera décidé suivant le nombre d'inscrit et une estimation du nombre d'équipe susceptible d'engranger suffisamment de match pour accéder au PO à la date du 31 Juillet!
OPTION
Étant donné qu'un des objectifs est de jouer des matches au max, les qualifié de phases finales pourront jouer tous autant de matchs. C'est à dire que les perdants de chaque niveau, ½finales, ¼finales, se rencontrent s'ils le souhaitent pour des matchs de classement.
GAINS DE LA COUPE
Les 2 éditions précédentes nous avions décidé d'apparenter le Old Bowl aux tournois majeurs, mais étant donné les faibles TR, et le raccourcissement de la durée du tournoi pour l'été. Nos sponsors, ces raclures, nous ont délaissés les gains du tournoi seront offert en fonction de notre nouveau sponsor, la coutellerie de Lagnole est pressentie mais si vous avez des connaissances dans le milieu des ligues de marchands et autres manufactures d'importance même légère n'hésitez pas. Gardons du prestige pour notre tournoi!!IMPORTANTCHARTE DE FAIR PLAY
Le Old Bowl, ce sont des équipes extrêmement compliqué, des blessures, des comps à tire larigo! Et il est évident pour des raisons esthétiques ou juste de bon sens, qu'il devient presque impossible de caractériser très clairement toutes les petites subtilités qu'acquièrent nos joueurs au fil des matches.
Tous les participants du Old Bowl donnent leur accord pour un jeu fair play.
C'est à dire:
-Le coach adverse oublie que votre joueur a une persistante, 1 pt d'armure en moins, 1 pt d'Agilité en moins, toutes ces petites précisions compliqués, rares, souvent mal indiqué sur la figurine. J'estime que pour ces détails qu'au fond seul le propriétaire du joueur maitrise, Il est fair play et obligatoire de le signaler à l'adversaire autant de fois qu'il le faut pour que celui ci ne l'oublie pas. Et il est obligatoire de le signaler évidemment si votre adversaire oublie manifestement de le prendre en compte .
SAUF si ce détail est très clairement signalé sur la figurine.
ATTENTION! ne peuvent être considéré comme très clairement signalé, un détail visible de tous les cotés de la figurines, ex: un cercle ou un élastique!
Ne peut en aucun cas être considéré comme très clairement signalé un détail écrit sur le socle, parce que c'est trop petit, et que ce n'est pas de tous les cotés.
Mais un cercle indiquant blocage garde, sera suffisant, vu l'usage générale de cette combo. Mais si une persistante se rajoute, soit un autre signe doit être rajouté, soit vous le dites et redites tout le long de la partie à votre adversaire parce que la pédagogie est l'art de la répétition.
Bien sur il y a des cas où vous n'êtes pas obligé d'être aussi magnanime pour votre adversaire:
-Un joueur oublie d'utiliser une des ces compétences, c'est son problème, vous le dites vous le dites pas, osef.
-Un joueur omet de tirer un jet d'armure; vous le dites, vous le dites pas osef.
SALAUD D'X MEN!
Les joueurs Wanted: Les mutants dénaturent les équipes, nous en ferons une chasse acharnée. Nous chasserons le Mino à 6 de Force, le Big Guy blocage etc.
Les récompenses pour le chasseur-tueur: Le titre d'idole des foules sera attribué sur le dernier joueur à avoir tué ou mis à la retraite un Wanted +
1 récompense de 1/3 de la valeur du joueur disparu pour son équipe
+ 1 JPV supplémentaire pour lui.
ça va voler dans les chaumières!
Liste Wanted:
Grille team: gutter 10 de mouv one turner naturel. gutter 5 d'Ag.
Sauvages Brahms: Lord'I Guerrier du chaos à 4 d'Ag, E Allan Pow Homme Bête à 4 de force, André Rigide HB à 4 d'Ag, Virginia WoolfWoolf HB à 7 de Mouv qui me permet de tenter le One turn.
Jany cross rippers: les 2 goules 8 de mouv! Et Terrible la mommie Blocage!
Runnin'Ratz Skavens de Mr Tree: Flash Jerry Gutter de 5 d'Ag
Black Panthers: n°1 Fendalsh le furieux 4 en force et le n°3 Zainat blitzeur 5 en Force
Black Lizards de Lionnoir: 3 skink 4 d'Ag, 1 saurus 5 de force.
Et je vais voir pour les autres équipes!
Morts Vaijoueurs MV de Popov: Ramolo3 Mommie Blocage (Mais elle a 1 persisitante hé hé!) Goul Azéro Goule 4 de force, Ciment Templar Revenant 4 d'Ag.
HBC Naggaroth EN de Cynic: Brelayne Blitzeur 4 de Force
Samba du démon Khorneux de Croco: Shiva Bien Gladiateur de 4 d'Ag
Voilà j'espère que j'oublie rien. N'hésitez pas à réagir pour améliorer ce règlement.