Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Compétence : Passe rapide

Aller en bas 
+6
SkavenA
SirJam
petitgars
Mimic
Tyra
Giom
10 participants
AuteurMessage
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

Compétence : Passe rapide Empty
MessageSujet: Compétence : Passe rapide   Compétence : Passe rapide EmptyVen 4 Juil 2014 - 9:34

Au sujet de la passe rapide :
1- On compte les zone de tacle autour du lanceur ; mais dans le cas d'un blitz, le joueur qui blitz apporte-t-il une zdt ou non ? Il est expressément dit dans le livre (que je commence à lire Smile ) "il peut ainsi se débarrasser du ballon avant d'être touché". Mais "touché" ne veut pas dire "être dans la case adjacente".

2- Le joueur qui a déclaré un blitz doit-il obligatoirement effectué le blocage si la passe rapide est effectuée (même si l'action de blitz est consommée) ? Ou peut-il décider de ne finalement pas taper ?
Pire, peut-il ne pas taper et continuer son mouvement ?
Je pense uqe la réponse à ces deux dernières questions est non, mais j'aimerais en être sûr. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Compétence : Passe rapide Empty
MessageSujet: Re: Compétence : Passe rapide   Compétence : Passe rapide EmptyVen 4 Juil 2014 - 9:53

Le joueur qui blitz apporte une Zone de Tacle et il est obligé de taper.
Revenir en haut Aller en bas
Mimic
Champion BN 2514 (Saison V)
Champion BN 2514 (Saison V)
Mimic


Messages : 1625
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Compétence : Passe rapide Empty
MessageSujet: Re: Compétence : Passe rapide   Compétence : Passe rapide EmptyVen 4 Juil 2014 - 9:55

Rapidement:

1-oui le blitzeur amène une zone de tacle (donc -1 du blitzeur plus les autres zones de tacles éventuelles)

2-non le blitzeur ne peux pas "refuser" le blocage puisque justement il est au contact du joueur avec passe rapide (à moins qu'il ne décide d'utiliser tout son mouvement avant d'arriver au contact du joueur et dans ce cas là il ne le bloquera pas. Mais il n'aura plus de mouv, donc je ne vois pas trop l'intérêt...)

3-bonus: pour moi le blitzeur doit même pouvoir tenter une interception si les conditions le permettent (sous le gabarit de passe, entre le lanceur et le passeur...)
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Compétence : Passe rapide Empty
MessageSujet: Re: Compétence : Passe rapide   Compétence : Passe rapide EmptyVen 4 Juil 2014 - 9:57

Haha grillé Mimic !!!

Et oui pour ton 3, il peut intercepter s'il est sous la reglette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mimic
Champion BN 2514 (Saison V)
Champion BN 2514 (Saison V)
Mimic


Messages : 1625
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Compétence : Passe rapide Empty
MessageSujet: Re: Compétence : Passe rapide   Compétence : Passe rapide EmptyVen 4 Juil 2014 - 10:05

Oui grillé...

Pour la réglette oui et non. Le blitzeur doit être entre le lanceur et le receveur. Par exemple il blitz le passeur sur le côté il se trouve bien sous le gabarit de passe, mais n'est pas en position d'intercepter la balle!
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Compétence : Passe rapide Empty
MessageSujet: Re: Compétence : Passe rapide   Compétence : Passe rapide EmptyVen 4 Juil 2014 - 10:13

Pour moi la reglette commence après le lanceur donc dans ta configuration le blitzeur n'est pas sous la reglette

B
P--R Pas interception

-B
P--R Interception

Ps : on écrit comment reglette ?
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

Compétence : Passe rapide Empty
MessageSujet: Re: Compétence : Passe rapide   Compétence : Passe rapide EmptyVen 4 Juil 2014 - 11:15

OK merci.
L'interception est possible (je me souviens m'en être pris qq unes il y a un an) mais le blitzeur est donc dans la case qui touche le lanceur et c'est avant de taper... il peut donc perdre la balle s'il se croûte sur le blocage, par exemple. J'ai bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Compétence : Passe rapide Empty
MessageSujet: Re: Compétence : Passe rapide   Compétence : Passe rapide EmptyVen 4 Juil 2014 - 11:38

Oui et du ca fait un des plus TO de la lose. 6 j'intercepte Very Happy skull TO Sad
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Compétence : Passe rapide Empty
MessageSujet: Re: Compétence : Passe rapide   Compétence : Passe rapide EmptyVen 4 Juil 2014 - 14:51

Comme Tyra: le blocage est annoncé avant la passe rapide, il devient obligatoire.

Pour l interception, pour moi à réglette commence partiellement dans la case du lanceur, et un jouer partiellement couvert est en position d intercepter (si je ne dis pas de bêtises, pas vérifie)
Revenir en haut Aller en bas
SirJam
Rookie
Rookie



Messages : 54
Date d'inscription : 10/12/2013
Localisation : Cholet (49)

Compétence : Passe rapide Empty
MessageSujet: Re: Compétence : Passe rapide   Compétence : Passe rapide EmptyVen 4 Juil 2014 - 15:06

y a pas une hitsoire de distance entre le passeur et receveur qui joue contre la règle de l'interception?

Il me semble que pour intercepter, il faut être plus près de l'un que de l'autre sans être au milieu exactement.....
Revenir en haut Aller en bas
http://liguebloodbowlcholet.forumactif.org/
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Compétence : Passe rapide Empty
MessageSujet: Re: Compétence : Passe rapide   Compétence : Passe rapide EmptyVen 4 Juil 2014 - 15:21

Je ne comprends pas ta question :/

Il faut être entre le lanceur et le receveur ET sur la trajectoire de la balle + ou - 1 ou 2 cases, c'est assez flou comme règle en faite Smile Bref il faut jouer avec la reglette.
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

Compétence : Passe rapide Empty
MessageSujet: Re: Compétence : Passe rapide   Compétence : Passe rapide EmptyVen 4 Juil 2014 - 15:34

Mimic a écrit:
3-non le blitzeur ne peux pas "refuser" le blocage puisque justement il est au contact du joueur avec passe rapide (à moins qu'il ne décide d'utiliser tout son mouvement avant d'arriver au contact du joueur et dans ce cas là il ne le bloquera pas. Mais il n'aura plus de mouv, donc je ne vois pas trop l'intérêt...)

Non, pas possible le cas de figure du Blitzeur qui est au bout du mouvement. J'interprète la règle de passe rapide comme suit, il n'y avait plus aucun jet à faire et aucun déplacement avant le blocage, à ce moment préçis le joueur peut utiliser passe rapide. Après la résolution de la passe il ne peut y avoir autre chose que le blocage du blitzeur ou du bloqueur.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Compétence : Passe rapide Empty
MessageSujet:    Compétence : Passe rapide EmptyVen 4 Juil 2014 - 15:43

SirJam a écrit:
y a pas une hitsoire de distance entre le passeur et receveur qui joue contre la règle de l'interception?

Il me semble que pour intercepter, il faut être plus près de l'un que de l'autre sans être au milieu exactement.....
Certains joueurs disent que si tu es pile au milieu (genre case 3/5) le joueurs est ni plus proche du lanceur ni plus proche du receveur, donc pas d interception (la balle serait à son apogée, donc trop haut). Mais c est si bizarrement formule que peu de gens y font attention.
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Compétence : Passe rapide Empty
MessageSujet: Re: Compétence : Passe rapide   Compétence : Passe rapide EmptyVen 4 Juil 2014 - 15:58

C'est quand même plutôt clair les règles de l'interception :

LRB6 a écrit:

Pour  pouvoir  effectuer  une interception, le joueur doit :
• avoir la règle des portées qui passe au moins en partie au dessus de la case où il se trouve, et…
• avoir une zone de tacle, et…
• être plus près du lanceur que le lanceur ne l’est de la case ou du joueur cible, et…
• être plus près de la case ou du joueur cible que ne l’est le lanceur.

En gros, si le lanceur fait sa passe rapide dans le sens opposé au blitz, y a pas d'interception. Mais le coup de pile au milieu, faut pas savoir lire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Compétence : Passe rapide Empty
MessageSujet: Re: Compétence : Passe rapide   Compétence : Passe rapide EmptyVen 4 Juil 2014 - 16:12

D autant que si la citation est exacte, il s agit d un "et" donc il faudrait être à la fois plus près et plus loin du lanceur.
Revenir en haut Aller en bas
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

Compétence : Passe rapide Empty
MessageSujet: Re: Compétence : Passe rapide   Compétence : Passe rapide EmptyDim 6 Juil 2014 - 21:19

On compare la distance entre le (lanceur-receveur) aux distances (lanceur-intercepteur potentiel) et (receveur-intercepteur potentiel) donc pas d'incohérence.
Mais ça signifie que, par exemple, qu'un joueur faisait une passe à un coéquipier juste à coté de lieu ne peut pas être intercepté quelque soit les marquages sur les 2 joueurs
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Tree
Champion
Champion
Mr.Tree


Messages : 3440
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 48
Localisation : Bouguenais

Compétence : Passe rapide Empty
MessageSujet: Re: Compétence : Passe rapide   Compétence : Passe rapide EmptyMer 28 Sep 2016 - 19:43

Mon coureur EN a réalisé une passe rapide avant de se faire blitzer, la passe est réussie. J'ai déjà entendu dire que ce type de passe ne rapportait pas d'XP mais je ne trouve pas de confirmation dans le LRB6 ni sur le fofo...
ça vient d'où l'histoire? c'est une légende urbaine ou c'est fondé?
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

Compétence : Passe rapide Empty
MessageSujet: Re: Compétence : Passe rapide   Compétence : Passe rapide EmptyMer 28 Sep 2016 - 20:08

Mais bien sûr que ça rapporte de l'xp. C'est un commi qui t'a dit le contraire je suis sûr ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Compétence : Passe rapide Empty
MessageSujet: Re: Compétence : Passe rapide   Compétence : Passe rapide EmptyMer 28 Sep 2016 - 20:09

C'est une passe comme une autre.
La Main de Dieu, par contre, étant automatiquement une passe ratée, ne rapporte rien (même si attrapée au bout).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Compétence : Passe rapide Empty
MessageSujet: Re: Compétence : Passe rapide   Compétence : Passe rapide EmptyMer 28 Sep 2016 - 20:56

http://www.luccini.it/bloodbowl/downloads/Tabella_Intercetti.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Mr.Tree
Champion
Champion
Mr.Tree


Messages : 3440
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 48
Localisation : Bouguenais

Compétence : Passe rapide Empty
MessageSujet: Re: Compétence : Passe rapide   Compétence : Passe rapide EmptyMer 28 Sep 2016 - 22:10

Kécéksa? Le diagramme des positions d'interceptions?
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Compétence : Passe rapide Empty
MessageSujet: Re: Compétence : Passe rapide   Compétence : Passe rapide EmptyMer 28 Sep 2016 - 22:11

oui
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Compétence : Passe rapide Empty
MessageSujet: Re: Compétence : Passe rapide   Compétence : Passe rapide EmptyMer 28 Sep 2016 - 22:39

Confirmation sur le forum de l'EDF : passe rapide parfaite et attrapée par le coéquipier initialement visé* = réussite = 1 XP

(Personnellement, je croyais aussi le contraire, c'est possible que je t'ai induit en erreur; je pensais avoir lu que l'XP n'était engrangée que lors d'une Action (majuscule), donc pendant ton tour, mais l'interception est une objection évidente).
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Compétence : Passe rapide Empty
MessageSujet: Re: Compétence : Passe rapide   Compétence : Passe rapide EmptyJeu 29 Sep 2016 - 8:59

Et la sortie sur un Double-Skull adverse, c'est aussi une évidence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Contenu sponsorisé





Compétence : Passe rapide Empty
MessageSujet: Re: Compétence : Passe rapide   Compétence : Passe rapide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compétence : Passe rapide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Délestafe (passe rapide) - portée
» Lancer un coéquipier et Passe rapide
» passe ou transmission lequel choisir ?
» Blocage de passe
» Le fichier officiel pour le gabarit de passe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Stratégie & Règles :: Un soucis de règles ?-
Sauter vers: