Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Ramassage raté sous soif de sang avec serviteur à côté

Aller en bas 
+3
Popov
Tyra
petitgars
7 participants
AuteurMessage
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Ramassage raté sous soif de sang avec serviteur à côté Empty
MessageSujet: Ramassage raté sous soif de sang avec serviteur à côté   Ramassage raté sous soif de sang avec serviteur à côté EmptyJeu 16 Oct 2014 - 16:58

Question:est ce que le turnover empêche le vampire de mordre (auquel cas le vampire doit aller en réserve), ou est ce qu'il en a la possibilité après le turnover (chronologiquement, il se nourrit à la fin de son action)?
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Ramassage raté sous soif de sang avec serviteur à côté Empty
MessageSujet: Re: Ramassage raté sous soif de sang avec serviteur à côté   Ramassage raté sous soif de sang avec serviteur à côté EmptyJeu 16 Oct 2014 - 17:11

T'as pas déjà posé cette question sur FranceBloodbowl ?

Cresson : après avoir relu le LRB, je dirais qu'il ne peut pas et s'en va dans le public, comme sur une esquive ratée quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Popov
Futur champion
Futur champion
Popov


Messages : 1916
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

Ramassage raté sous soif de sang avec serviteur à côté Empty
MessageSujet: Re: Ramassage raté sous soif de sang avec serviteur à côté   Ramassage raté sous soif de sang avec serviteur à côté EmptyJeu 16 Oct 2014 - 17:45

comme Tyra
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Ramassage raté sous soif de sang avec serviteur à côté Empty
MessageSujet: Re: Ramassage raté sous soif de sang avec serviteur à côté   Ramassage raté sous soif de sang avec serviteur à côté EmptyJeu 16 Oct 2014 - 18:17

Pour moi, c'est différent : esquive ratée=vampire au sol, =ne peut pas se nourrir. Comme un bloc avec résultat lutte.
Ramassage raté=debout, en position pour le faire. Ça devient une question de timing (peux t'on le faire après le turnover), sachant que c'est un cas rare, et je crois que Galak avait spécifié un truc du style:ce n'est pas une action, donc on peut le faire après le turnover, ça reste à la fin de l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Chicagork
Champion
Champion
Chicagork


Messages : 2383
Date d'inscription : 19/08/2011

Ramassage raté sous soif de sang avec serviteur à côté Empty
MessageSujet: Re: Ramassage raté sous soif de sang avec serviteur à côté   Ramassage raté sous soif de sang avec serviteur à côté EmptyJeu 16 Oct 2014 - 21:52

Je pense comme Tyra et Popov!
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Ramassage raté sous soif de sang avec serviteur à côté Empty
MessageSujet: Re: Ramassage raté sous soif de sang avec serviteur à côté   Ramassage raté sous soif de sang avec serviteur à côté EmptyJeu 16 Oct 2014 - 22:42

Chicagork a écrit:
Je pense comme Tyra et Popov!

+1

TURNOVER ça veut pas dire fin du tour ???
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Ramassage raté sous soif de sang avec serviteur à côté Empty
MessageSujet: Re: Ramassage raté sous soif de sang avec serviteur à côté   Ramassage raté sous soif de sang avec serviteur à côté EmptyJeu 16 Oct 2014 - 22:56

Le truc, c'est que la soif de sang n'est pas une action.
Par exemple, lors d'un turnover, tu peux être amené à faire rebondir la balle.

En 2007, la soif de sang existait déjà, et Galak, le gars qui a écrit les règles, a répondu à cette question en répondant qu'on pouvait se nourrir.

C'est dans le lien que j'ai mis sur teamfrancebb, et que les gens n'ont pas vérifié.

"1Okay if a vamp blood lusts, runs over to the ball to pick it up but fails (TO I know) and is next to a thrall, can he still bite the thrall, thus avioding being put into the reserves? "
Galak: yes

Après, je voulais voir comment les gens le percevaient. Pour moi, j'ai toujours joue à la Galak, mais j'avais peut être tord. Je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Ramassage raté sous soif de sang avec serviteur à côté Empty
MessageSujet: Re: Ramassage raté sous soif de sang avec serviteur à côté   Ramassage raté sous soif de sang avec serviteur à côté EmptyJeu 16 Oct 2014 - 23:39

petitgars a écrit:
Le truc, c'est que la soif de sang n'est pas une action.
Par exemple, lors d'un turnover, tu peux être amené à faire rebondir la balle.

En 2007, la soif de sang existait déjà, et Galak, le gars qui a écrit les règles, a répondu à cette question en répondant qu'on pouvait se nourrir.

C'est dans le lien que j'ai mis sur teamfrancebb, et que les gens n'ont pas vérifié.

"1Okay if a vamp blood lusts, runs over to the ball to pick it up but fails (TO I know) and is next to a thrall, can he still bite the thrall, thus avioding being put into the reserves? "
Galak: yes

Après, je voulais voir comment les gens le percevaient. Pour moi, j'ai toujours joue à la Galak, mais j'avais peut être tord. Je ne sais pas.

Bah le problème a cette interprétation est le truc suivant :

Je loupe un ramassage en étant sous soif de sang, merde turnover, ah mais je peux mettre encore mon vampire n'importe où sur le terrain tant que je finis mon action de mouvement à côté d'un serviteur. Cool je file en défense éviter un contre ou je colle une zone de tacle à un gus, ou autre.
Je peux donc mettre mon vampire à l'opposé de l'endroit ou je voulais qu'il soit. Abusé je trouve.
Donc pour moi, turnover => Vampire OUT
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

Ramassage raté sous soif de sang avec serviteur à côté Empty
MessageSujet: Re: Ramassage raté sous soif de sang avec serviteur à côté   Ramassage raté sous soif de sang avec serviteur à côté EmptyJeu 16 Oct 2014 - 23:52

Ce que je comprends c'est que si le vampire provoque un TO a coté d'un servant, alors il peut mordre ce dernier. Mais en aucun cas se déplacer (qui est une action) pour aller mordre un servant.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

Ramassage raté sous soif de sang avec serviteur à côté Empty
MessageSujet: Re: Ramassage raté sous soif de sang avec serviteur à côté   Ramassage raté sous soif de sang avec serviteur à côté EmptyVen 17 Oct 2014 - 2:00

On s'était posé la question il y a plus d'un an, et effectivement, il sort, même s'il était à côté d'un serviteur :

- "le vampire doit, à la fin de son action, et avant de tenter Passe/transmission/inscrire TD, se nourrir".

--> le ramassage n'est pas noté parmi le actions à tenter après le crocage
ET c'est normal car "quand un joueur entre dans la case où se trouve le ballon, il doit tenter de le ramasser et, s'il le désire et en est capable, continuer à se déplacer
--> le ramassage se fait avant la fin d'Action de Mouvement, donc avant le crocage
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Ramassage raté sous soif de sang avec serviteur à côté Empty
MessageSujet: Re: Ramassage raté sous soif de sang avec serviteur à côté   Ramassage raté sous soif de sang avec serviteur à côté EmptyVen 17 Oct 2014 - 7:06

Heinrich a écrit:
petitgars a écrit:
Le truc, c'est que la soif de sang n'est pas une action.
Par exemple, lors d'un turnover, tu peux être amené à faire rebondir la balle.

En 2007, la soif de sang existait déjà, et Galak, le gars qui a écrit les règles, a répondu à cette question en répondant qu'on pouvait se nourrir.

C'est dans le lien que j'ai mis sur teamfrancebb, et que les gens n'ont pas vérifié.

"1Okay if a vamp blood lusts, runs over to the ball to pick it up but fails (TO I know) and is next to a thrall, can he still bite the thrall, thus avioding being put into the reserves? "
Galak: yes

Après, je voulais voir comment les gens le percevaient. Pour moi, j'ai toujours joue à la Galak, mais j'avais peut être tord. Je ne sais pas.

Bah le problème a cette interprétation est:
Je loupe un ramassage en étant sous soif de sang, merde turnover, ah mais je peux mettre encore mon vampire n'importe où sur le terrain tant que je finis mon action de mouvement à côté d'un serviteur. Cool je file en défense éviter un contre ou je colle une zone de tacle à un gus, ou autre.
Je peux donc mettre mon vampire à l'opposé de l'endroit ou je voulais qu'il soit. Abusé je trouve.
Donc pour moi, turnover => Vampire OUT
Non, tu ne peux pas bouger ton vampire, puisqu'il y'a turnover.
C'est plutôt pour éviter sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ramassage raté sous soif de sang avec serviteur à côté Empty
MessageSujet: Re: Ramassage raté sous soif de sang avec serviteur à côté   Ramassage raté sous soif de sang avec serviteur à côté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramassage raté sous soif de sang avec serviteur à côté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transmission sous averse
» sous couche a la bombe
» BBLe sous linux
» BB en ligne sous linux ?
» Sous section forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Stratégie & Règles :: Un soucis de règles ?-
Sauter vers: