| Le lancer de coéquipier | |
|
+10knarf CYNIC Marauth Mr.Tree SkavenA stragen Zebulon Manu Necro petitgars Heinrich 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mr.Tree Champion
Messages : 3440 Date d'inscription : 23/08/2011 Age : 48 Localisation : Bouguenais
| Sujet: Re: Le lancer de coéquipier Jeu 14 Juin 2012 - 20:45 | |
| +1 avec Heinrich et Cynic! Et c'est le futur coach des Hell Dogs qui confirme, une franchise Orc qui vous présentera "Alfray da Katapultor", un Troll avec Costaud et Nerf d'acier si Khorne le veut bien... | |
|
| |
knarf Joueur expérimenté
Messages : 220 Date d'inscription : 13/04/2011 Age : 50 Localisation : cholet
| Sujet: le lancer de coequipier Sam 17 Nov 2012 - 14:32 | |
| bonjour à tous j'explique en détails l'action pour essayer de bien comprendre le truc hier soir contre vache,lors d'un lancer de coéquipier,il attérit dans un zone de tacle après la déviation de 3 jets,(5+),jusque là normal. Il fait 2 sur le jet d'atterrissage,il utilise sa relance d’équipe??? il a réception le half donc... je lui dit qu'il peut utiliser réception,Vache est surpris mais on lit le lrb 6,on trouves pas de détails pour préciser. il prend quand même la reroll d’équipe,encore un joli 2,ça n'aurais rien changer sur le résultat,mais quand même je reste sur ce truc. question:Peut t’on utiliser la compétence réception pour le jet raté sur un atterrissage? voilà bonne journée a vous tous | |
|
| |
Tyra Champion BN 2512 (Saison III)
Messages : 4356 Date d'inscription : 26/06/2011 Age : 38 Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso
| Sujet: Re: Le lancer de coéquipier Sam 17 Nov 2012 - 15:01 | |
| Aucune compétence ne permet de relancer un jet d’atterrissage au sol. | |
|
| |
Mr.Tree Champion
Messages : 3440 Date d'inscription : 23/08/2011 Age : 48 Localisation : Bouguenais
| Sujet: Re: Le lancer de coéquipier Sam 17 Nov 2012 - 15:24 | |
| +1 Tyra
Il devait donc bien utiliser une re-roll d'équipe s'il souhaitait relancer! | |
|
| |
Bogghûl Gras-Bide Rookie
Messages : 6 Date d'inscription : 21/09/2010 Age : 47 Localisation : Locminé (56)
| Sujet: Re: Le lancer de coéquipier Sam 17 Nov 2012 - 19:46 | |
| Euh j'ai longtemps joué gob et pour moi réception ça marche sur l'atterrissage... | |
|
| |
Heinrich Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Messages : 8269 Date d'inscription : 08/04/2010 Age : 40 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Le lancer de coéquipier Sam 17 Nov 2012 - 19:55 | |
| Euh je crois que vous vous mélanger un peu les pinceaux. Un jet d’atterrissage suite à un lancer de gob n'est pas un jet de réception. Donc je rejoins Tyra. Cf LRB6 p14, Chapitre RELANCES - Citation :
- Réception : Le joueur peut relancer le dé quand il manque la
Réception d'un ballon. Si vous utilisez les Règles Avancées, cette compétence permet au joueur de relancer le dé s’il lâche un ballon qui lui a été transmis ou manque une Interception. Cf Compétence Réception p47 - Citation :
- Réception (Agilité)
Le joueur a le droit de relancer le D6 quand il manque la Réception du ballon. Cette compétence l’autorise aussi à relancer le D6 s’il lâche un ballon qui lui a été transmis ou rate une Interception. Et voilà Je remets les descriptions de lancer un coéquipier et de poids plume au cas où : - Citation :
- Lancer un Coéquipier (Extraordinaire)
Un joueur avec cette compétence peut lancer un joueur de son équipe à la place du ballon ! (Ceci peut inclure le ballon si le joueur lancé le tient !) Le joueur qui effectue le lancer doit finir son Mouvement debout à côté du coéquipier choisi pour être lancé (qui doit être debout et avoir la compétence Poids Plume). Le Lancer de coéquipier fonctionne de la même manière que si le joueur effectuait une passe, excepté qu’il faut soustraire 1 à son jet lorsqu’il envoie le joueur et que les Longues Passes et les Bombes sont impossibles. De plus, les passes réussies sont considérées comme des passes ratées car les joueurs sont plus lourds et plus difficiles à lancer qu’un ballon. Ainsi le joueur est toujours dévié trois fois. Un joueur lancé ne peut pas être intercepté. Un coéquipier subissant une maladresse atterrira dans la case qu’il occupait à l’origine. Si le joueur lancé dévie hors du terrain, il est tabassé par le public comme s’il avait été repoussé hors du terrain. Si la case sur laquelle il atterrit est occupée par un autre joueur, considérez ce joueur comme Plaqué et effectuez un jet d’Armure (même s’il était déjà A Terre ou Sonné) puis faites dévier le joueur lancé d’une case supplémentaire. Si celui-ci retombe sur un autre joueur, continuez de le faire dévier jusqu’à ce qu’il atteigne une case vide ou sorte du terrain (i.e. Il ne peut pas atterrir à nouveau sur un joueur). Lisez l’entrée Poids Plume pour savoir si le joueur finit sur ses pieds ou s’écrase lamentablement ! - Citation :
- Poids Plume (Extraordinaire)
Un joueur avec cette compétence peut être lancé par un autre joueur de son équipe qui possède la compétence Lancer un Coéquipier. Pour avoir les détails sur la façon dont ce joueur est lancé, consultez Lancer un Coéquipier. Si après le lancer ou la maladresse, le joueur avec cette compétence atterrit dans une case vide, effectuez un jet d’atterrissage. Ce jet consiste à faire un jet d’Agilité avec un modificateur de -1 pour chaque joueur adverse ayant une Zone de Tacle adjacente à la case où le joueur atterrit. S’il réussit son jet, le joueur atterrit sur ses pieds. S’il rate son jet ou atterrit sur un autre joueur, il est placé A Terre et doit faire un jet d’Armure. Si le joueur n’est pas blessé lors de son atterrissage, il peut entreprendre une Action plus tard dans le tour s’il ne l’a pas encore fait. Un atterrissage raté ou dans la foule ne provoque pas de turnover sauf si le joueur portait le ballon. Donc tout ça pour dire que Réception ne marche pas sur le jet d’atterrissage et n'a jamais marché et ne marchera jamais | |
|
| |
Bogghûl Gras-Bide Rookie
Messages : 6 Date d'inscription : 21/09/2010 Age : 47 Localisation : Locminé (56)
| Sujet: Re: Le lancer de coéquipier Sam 17 Nov 2012 - 20:05 | |
| Oki au moins c'est clair. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le lancer de coéquipier Sam 17 Nov 2012 - 20:15 | |
| Bogghul : j'ai longtemps joué halffeling et je n'ai jamais vu dans le lbr6 où réception te permettait de rejeter un atterrissage raté. On recherche le texte qui permettrait de relancer un atterrissage raté. C'est le but de ce post.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le lancer de coéquipier Lun 19 Nov 2012 - 18:50 | |
| je ne sais vraiment pas pourquoi vous vous prenez la tete la dessus .... vranchement suffit de faire comme moi lors de mon dernier match tu prend le gob par le pied, tu le porte a la gueule, et tu commence par grignoter gentillement le cuir chevelu, le gob se debat utilise des relances, mais au final tu le gob le gob voila tout, c'est ca le lancer ou pas :p |
|
| |
Croco Président dit "Le Prez"
Messages : 6902 Date d'inscription : 10/05/2010 Age : 51 Localisation : Saint Herblain
| Sujet: Re: Le lancer de coéquipier Mer 22 Mai 2013 - 11:59 | |
| Question qui me vient comme ça : Est-ce qu'un Big guy qui réussit un lancer a le droit à une réussite et donc 1xp ? Ce serait normal non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le lancer de coéquipier Mer 22 Mai 2013 - 12:06 | |
| Non pas d'Xp, meme sur un 6 naturel. Il est marqué explicitement que la passe est automatiquement ratée, et dévie 3 fois. Comme la passe est ratée, pas d'Xp. Maintenant tu as le droit de pleurer |
|
| |
| Sujet: Re: Le lancer de coéquipier Mer 22 Mai 2013 - 14:20 | |
| - vacheatuba a écrit:
- Non pas d'Xp, meme sur un 6 naturel. Il est marqué explicitement que la passe est automatiquement ratée, et dévie 3 fois. Comme la passe est ratée, pas d'Xp.
Maintenant tu as le droit de pleurer +1 | |
|
| |
Mr.Tree Champion
| Sujet: Re: Le lancer de coéquipier Mer 22 Mai 2013 - 14:45 | |
| La règle est très claire là-dessus en effet et donc dans ce sens je rejoins le commis et Vacheatuba "l'expert" en la matière! Par contre cette action est tellement difficile que j'estime qu'un lancer de coéquipier réussi (gros deb, cerveau lent ou racine réussi + pas bouffer le gob + lancer sans maladresse + réception du coéquipier) pourrait valoir 1Pex au Big Guy qui réussi... non? D'autant que cela remplace la passe pour le tour, ce serait donc logique que cela rapporte autant de Pex. On me répondra sans doute que la compensation du lancer de coéquipier c'est la possibilité du one turn... Encore plus dur! Avant il faut un placement adéquat avec la balle au bon endroit + des éventuels go for it + transmission réussie après s'ajoute déventuelles esquives du coéquipier, voire des go for it à nouveau... Bref je pense qu'un Pex pourrait être mérité... en plus ça inciterai à se lancer dans ce genre d'action stupide | |
|
| |
Acryosis Champion
| Sujet: Re: Le lancer de coéquipier Mer 22 Mai 2013 - 15:23 | |
| Et pourquoi pas un XP au bombardier qui réussit un lancer de bombe ? Ou des XPs pour l'interception d'une bombe car après-tout le joueur se met en danger en devant la renvoyer | |
|
| |
| Sujet: Re: Le lancer de coéquipier Mer 22 Mai 2013 - 16:37 | |
| Non pas de gain d'exp sur le jets tel que : - Lancer de gobs, - interception de bombe,... On ne changera pas les gains d'exp du LRB6. Par contre toutes ses actions peuvent prétendre avec certaines conditions au prochain système de départage, d'ailleurs la conversation a lieu ici : https://liguedubn.1fr1.net/t1339p45-departage-2013-2014 | |
|
| |
Mr.Tree Champion
| |
| |
Croco Président dit "Le Prez"
Messages : 6902 Date d'inscription : 10/05/2010 Age : 51 Localisation : Saint Herblain
| Sujet: Re: Le lancer de coéquipier Lun 30 Déc 2013 - 19:08 | |
| Les comps de passe : passe, précision, Lancer précis et nerf d'acier fonctionnent-elles avec Lancer un coéquipier ? | |
|
| |
SkavenA Champion BN 2515 (Saison VI)
Messages : 4357 Date d'inscription : 29/05/2010 Age : 53 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Le lancer de coéquipier Lun 30 Déc 2013 - 20:54 | |
| oui, sauf lancer précis parce que je vois pas comment ça pourrait servir. | |
|
| |
Mr.Tree Champion
| Sujet: Re: Le lancer de coéquipier Mar 31 Déc 2013 - 0:39 | |
| Je confirme! Tu peux également ajouter "costaud" qui va bien pour le BG lanceur...
Pour "Lancer Précis" le fumble ne survient que sur un "1" naturel. Autrement dit, tu tentes de lancer ton camarade alors que tu es marqué par des adversaire, tu ne feras "maladresse" que sur un 1, sinon c'est comme si t'avais pas lancé... donc je crois que ça peut servir aussi, non? | |
|
| |
SkavenA Champion BN 2515 (Saison VI)
Messages : 4357 Date d'inscription : 29/05/2010 Age : 53 Localisation : Nantes
| Sujet: Re: Le lancer de coéquipier Mar 31 Déc 2013 - 1:09 | |
| Ben non! Si tu rates ton lancer le joueur atterrit sur la case où il était en essayant de pas se vautrer et c'est tout. Le big guy ne peut pas conserver le poids plume dans ses mains comme un ballon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le lancer de coéquipier | |
| |
|
| |
| Le lancer de coéquipier | |
|