Voilà ce que j'ai pu trouver sur le forum de l'équipe de france de bloodbowl, je me suis dis que ça pouvait servir. J'ai appris des trucs.
Début du Match:FAME:
+2 à la fame si on fait LE DOUBLE ou plus du double que son adversaire avec deux D6 +Pop.
Évènements du Coup d'Envoi :2= A mort l'Arbitre:
En LRB6, A mort l'arbitre donne une Bribe (pot de vin) supplémentaire aux deux équipes, donc gaf au 1. pale
7= Météo:
On relance la Météo, si temps parfait (4-10) la balle est dévié EN L'AIR, lancez un jet de dispersion de plus. La règle s'applique quelques soit la météo précédente.
3= Émeute/Riot:
En LRB6, si Riot alors que la team qui reçoit est au tour 7 ou 15 les deux marqueurs recule d'un tour.
Si Riot alors que la team qui reçoit n'a pas encore eu de tour cette mi temps (tour 0 ou 8/9) les deux marqueurs avance d'un tour.
4= Défense Parfaite:
Défense parfaite ne permet pas de mettre plus de 2 joueurs par wide zone ... Suspect
11= Rocher:
Si vous n'avez pas de D12 ou D20 alors qu'il y a plus de 6 joueurs sur le terrain une technique pas mal est de lancer un D6, si 1-3 on prend les joueurs de 1 à 6 , si 4-6 les joueurs de 7 à 11, on lance un deuxième D6, et on connait le joueur qui va souffrir. (à relancer en cas de ratage)
Remise en Jeu/TouchBack:Il y a TouchBack même si un joueur a raté sa tentative de réception de la balle et que cela a fait sortir la balle du terrain ou rentrer dans la moitié du terrain de l'équipe qui bottais.
Si l'équipe à la Réception n'a plus de joueur sur le terrain et qu'il y a TouchBack, il est possible de placer la balle dans n'importe quel case de son terrain que l'on souhaite.
Si il y a Touchback et que les seuls joueurs de l'équipe à la réception son Sonné il est possible de donner la balle à l'un d'entre eux, la balle rebondira depuis la case du joueur sonné automatiquement.
Blocages:Impossible de Bloquer un joueur de sa propre équipe (a par avec Chaîne et Boulets)
Si je déclare une Action de Blitz, je peut simplement me déplacer et ne pas bloquer du tour, utile pour les Animaux Sauvages, cèlà utilise le Blitz du tour.
Compétences:Arracher le Ballon/Strip Ball:Un joueur avec Strip Ball qui fait un push sur un joueur ayant Stabilité lui arrache le ballon des mains (à par si il avait Dextérité).
Cerveau lent/Bone Head:Un jouer sous Cerveau lent ne peut pas tenter d'attraper la balle.
Châtaigne:Il est possible d'utiliser Châtaigne quand l'adversaire à fait un Skull ou pow/skull contre un de nos joueur possédant Châtaigne.
Cornes/Horns:En Lrb6, Cornes fonctionne même si le joueur ne c'est pas encore déplacé dans son blitz.
Cumulé avec Intrépidité, le combo ne permet plus que de réduire le jet d'intrépidité de 1 quand on blitz.
Frénésie:On lance Intrépidité et Foul Appearance (késako en français?) pour les DEUX blocages.
Un joueur avec frénésie qui fait un "push" sur joueur avec stabilité/stand firm doit faire un second blocage.
Si nécessaire, il faut faire un GFI pour faire le second blocage.
Glissade Contrôlée/Side Step:Fonctionne sur un Push/Push (Chain Push).
Ne Fonctionne pas quand le joueur est au Sol, comme toute compétence non-extraordinaire.
Gros Débile/Really Stupid:Un joueur sous Gros Débile ne peut pas tenter d'attraper la balle.
Nerfs d'Acier:Nerfs d'Acier n'ignore pas Présence perturbante.
Nerfs d'Acier n'aide pas à ramasser la balle au sol (Big Hand/Main démesurée le fait)
Passe Rapide/Dump Off:Il est possible d'utiliser Passe Rapide quand le porteur du ballon se faire attaquer par un poignard ou une tronçonneuse.
Un joueur faisant une passe rapide peut viser une case vide.
Passe permet de relancer une passe rapide. (comme Pro)
Une passe rapide précise et attrapée donne de l'Xp.
Si une passe rapide entraine un TouchDown le blocage est quand même résolu.
Plongeon/Diving Catch:En Lrb6, si une passe visé sur la case du joueur avec Plongeon est précise, celui si gagne un +1 pour la réception.
Attention donc, si vous visez volontairement une case adjacente a un joueur ayant Plongeon et que la passe est précise, vous n'aurez pas le +1.
Présence Perturbante:Présence perturbante est cumulatif et marche même si le joueur est au sol ou sonné.
Shadowing/Poursuite:En Lrb6 c'est le coach du joueur qui essais de "s'enfuir" qui lance les 2D6, ce qui permet d'utiliser une relance d'équipe si on le souhaite.
Shadowing marche tant que le joueur adverse entreprend une action qui le fait sortir de la zone de tacle du joueur avec Shadowing
, donc personnellement je comprend qu'un joueur qui fait une Action de Mouvement (Saut, esquive, ball and chain inclus.) , ou qui suit après un blocage peut être poursuivis.
Par contre un joueur lancé par un coéquipier n'est pas à l'origine de l'action, donc ne peut pas être poursuivis.
Dans la même idée, un joueur qui poursuit ne peut pas être lui même poursuivis.
On utilise Tacle plongeant avant Poursuite, poursuite ne marchant seulement si l'adversaire RÉUSSIS avec SUCCÈS à sortir de la zone de tacle du joueur Shadowing.
Projection/Grab:La capacité de Projection de choisir la case où l'on push le joueur bloqué n'est utilisage que sur Action de Blocage et non sur Blitz.
Projection annule Side step (glissade controlée) sur Action de Blocage ET sur Blitz.
Comme toutes les compétences ( a par solitaire et Frénésie) Projection est facultatif.
On peut donc passer en "repoussage normal" pour sortir quelqu'un dans le public par exemple.
Projection ne marche pas si il n'y a pas de case vide autour du joueur pushé, le public n'est pas une case vide. Donc impossible de "Projeter" dans le public, même avec l'aide de 4+ joueurs.
Soif de Sang/BloodLust:La compétence expliqué autrement:
Soif de Sang:(Extraordinaire)
Les Vampires doivent parfois se nourrir du sang des vivants.
Immédiatement après avoir déclaré une Action avec un Vampire, lancez 1D6.
Sur un résultat de 2+, il peut effectuer son Action normalement.
Sur un résultat de 1, le Vampire doit se nourrir: mordre un Esclave de son équipe ou mordre un spectateur.
Le Vampire peut continuer l’Action déclarée
Ou si il avait déclaré une Action de Blocage, il peut effectuer une Action de Mouvement à la place.
Dans tous les cas, à la fin de l' Action déclarée, et avant de:
Tenter une Passe, tenter une transmission ou d’inscrire un Touchdown, le Vampire doit se nourrir.
1)A la fin de l' Action déclarée s’il est debout dans une case adjacente à un ou plusieurs Esclaves de son équipe (qu'ils soient Debout, Au sol ou Sonnés), il choisit alors un de ces Esclaves à mordre.
Effectuez un jet de blessure pour l’Esclave. Traitez toute Blessure(10+) comme une Commotion.
Une blessure ne causera pas de Turnover, sauf si l’Esclave portait le ballon.
Une fois que le Vampire a mordu un Esclave, il peut terminer normalement son Action: Tenter une Passe, tenter une transmission ou inscrire un Touchdown.
2)Si le vampire ne peut mordre un Esclave de son équipe, cela cause un Turnover,
Mais le vampire doit quand même se nourrir il doit alors mordre un spectateur:
Si il était toujours sur le terrain mettez le Vampire dans la Réserve.
S’il portait le ballon, celui-ci rebondira depuis la case que le Vampire occupait avant de quitter le terrain,
et il n'inscrira pas de Touchdown si le Vampire se trouvait dans la Zone d’En But adverse.
En Pratique:
1) Je déclare une Action de Blocage (Bond inclut), je Rate mon Jet Soif de Sang, je peut choisir de continuer mon Action de Blocage soit de la changer en Action de Mouvement
(donc ne peut ni blitzer, ni passer, ni transmettre, ni agresser = ce sont des actions. Mais il peut ramasser la balle car cela fait partie de l'Action de mouvement)
Action de Blocage: Juste avant de compléter/Finir l'Action, soit le vampire est Debout et à coté d'un Esclave de son équipe et le mord, sinon cela cause un Turnover, si le vampire est toujours sur le terrain il est placé en Réserve.
Action de Mouvement: Le vampire peut faire tout ce qu'il a le droit normalement de faire dans une action de Mouvement, il peut aussi très bien décider de faire action de mouvement et bouger de 0 cases, mais à la fin de l'action pareil on regarde si il est debout et si il est a coté d'un ou plus Esclave et on suit la procédure normal.
2) Imaginons sur un blocage votre vampire est mis au sol (ou tombe sur une esquive, rate un ramassage de balle etc) ,il y a Turnover, mais avant la Fin du tour on doit résoudre les Jets d'Armure puis de Blessure, Apo, Régénération etc (rebond de la balle, possible jet pour attraper la balle) puis l'action en cours doit quand même être complétée, votre vampire étant au sol il ne peut pas se nourrir, réserve. (si il a raté un ramassage de balle et est quand même debout a coté d'un Esclave il le mord)
3) En Aucun Cas un vampire assoiffé qui a subit une blessure/KO ne peut être mis dans la réserve car il na pas pus mordre d'Esclave, si cela vous arrive c'est que vous n'avez rien compris a la règle de Soif de Sang (Blood Lust) ou rien compris à la règle de Turnover.
4) A la fin de n'importe quel Action de Mouvement un joueur peut utiliser la compétence Regard Hyptnotique, si il est sous l'effet d'un Jet de Soif de Sang raté celà ne change rien: il peut le faire quand même, juste avant les vérification pour que le vampire se nourrisse. (Si vous vous demandez si il peut faire son Action de Mouvement, hypnotiser puis passer/transmettre/agresser/voir blitzer c'est que vous ne savez pas ce qu'est une Action de mouvement, on va lire son Lrb et plus vite que ça ! )
5) Les Mouvements tel que celui donné par Blocage de Passe, Anticipation et ceux donné par les Évènements Chandelle, Surprise ne sont pas des Actions ! Donc pas de Jet de Soif de sang pour eux, ce ne sont pas non plus des Actions de Mouvement, pas de Regard Hypnotique !
Par contre l'Évènement Blitz lui donne un tour supplémentaire gratuit toute les règles normal s'appliquent.
6) L'Action de Blitz: si le Jet de Soif de Sang est raté, le vampire se nourrit après son dernier mouvement effectué, pas avant. Il peut bouger bloquer re bouger et se nourrir, pas de soucis.
7) En résumé on peut dire qu'un Vampire sous Jet de Soif de Sang raté se nourrit après avoir tout fait: Sauf pour tenter une passe, une transmission ou marquer et il doit ce nourrir juste avant les sus nommé.
Un Thrall sonné qui se fait mordre et re sonné ne se "désonne" pas a la fin du tour.
Agression:Agresser n'utilise pas un point de mouvement, donc un jouer MA6 qui doit bouger de 6 case pour se trouver à coté du joueur à Agresser n'a pas besoin de faire un GFI.
Ballon:Que faire si le ballon sort dans un des quatre coins du terrains ?
Comme on le lit ici il n'y a pas de solution officielle, soit on fait:
1-2 Le long de la Endzone
3-4 La diagonale a partir du coin
5-6 Le long de la ligne de touche
ou
On lance 1D6: 1-3 on relance selon le template placé depuis la ligne de touche, 4-6 depuis la Endzone, si la balle resort on recommence. (version la plus longue mais la plus "précise")
Refuser d'attraper le Ballon:Il est interdit de refuser de tenter d'attraper le ballon quand celui ci rebondit dans la case qu'un de nos joueur occupe.
Par contre il est possible de relancer le catch roll réussis, avec la compétences Réception, Pro, ou une relance d'équipe (mais seulement pendant son tour pour la RR d'équipe.)
Il est possible d'attraper une bombe avec un joueur possédant la balle.
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Poursuite : peut poursuivre un mec qui saute seulement et seulement si il est possible techniquement de le poursuivre. Je m'explique : si le sauteur prenons un slann est entouré de 8 mecs et que celui saute hors de porté su poursuiveur, alors il ne peut pas le suivre.
Schéma :
..........X X X
...S<-- X S P
..........X X X
S : Slann
P : joueur ayant la comp poursuite
X : défenseur
Ça peut servir avec tous les slanns que l'on aura cette saison.
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Prendre Racine : Jet à effectuer dans cette ordre quand l'H-A (homme-arbre) est au sol :
1) Jet d'enracinement : 2+
2) Jet pour se relever : 4+
Si l'H-A loupe son jet d'enracinement et puis son jet pour se relever, le fait d'être à terre n'empêche pas ou n'annule pas le fait d'être enraciner. Donc au prochain tour l'H-A pourra seulement tenter de se relever, et s'il réussit il sera enraciné. La seule façon d'arrêter l'enracinement est de le faire tomber sur un bloc, à la fin d'un drive (après un Td) ou à la fin d'une mi-temps.
Et oui je sais c'est chiant mais c'est comme ça. Je me suis renseigné auprès de mecs de l'équipe de france.
Mais quand on y réfléchis, un troll stupide au sol c'est possible.