Petit bilan.
Départ tôt et arrivée peu avant 20h. Du coup, c'est nous qui ouvrons le bar.
Ronde 1. Simon MLF avec des MV, RamtutChaîne et boulet + force 7. Sur un 3/4 pour moi, la momie garde pour lui.
Je sais pas jouer un chaîne et boulet 6 de mouv et Ramtut ne manque pas l'occasion de la sortir tour 2.
C'est l'hécatombe ds mon attaque. Tour 8 Morg est en position de marquer mais pas gd monde pour le protéger.
Ramtut le couche et le tue. Apo. Commo. Ouf.
On reprend à 6. 9 MV.
L'attaque MV est difficile. Les joueurs tombent des 2 côtés. On finit à 6 contre 3. Mais la goule restante arrache le TD.
Défaite 1-0 logique.
Ronde 2. Galmor avec des gobs avec Fongus. Cerveau lent, glissade contrôlée et bond sur ma blitzeuse chef et sur le troll garde.
Je reçois mais n'ai tjs pas ramassé la balle tour 3 malgré la relance.
Les gobs sont fair play : 1 rr 1 pour le boulet, 1 rr 1 pour la trontron. Je couche du gob à tout va mais ne passe pas une armure.
Je ramasse enfin la balle ds mon embut mais le bombardier main de dieu a trouvé son rythme et me couche 3 fois le porteur.
Je manque l'esquive du TD tour 8.
Du coup les 2 boulets et la trontron reviennent.
Sauf qu'enfin Morg se réveille. Les 2 boulets KO. Les gobs sont sous pression mais le lancer de gob ouvre le score.
Me reste 4 tours pour marquer.
1-1
Ronde 3. Baltus avec de Elfes Noirs et Hubris. Et surtout Thrud le barbare qui vient les 16 tours côté elfes !
Je défends mais Thrud ventile mon double rideau. Tour 7 blitzeuse garde commo. Apo. Le même tour Ubris sort Morg et mets 2 paquets pour marquer.
Il me reste 2+8 tours pour égaliser mais sans Morg et avec Thrud qui ne change pas de camp ça n'arrivera pas.
Ronde 4. Chicacork comme chaque année. Amazones contre nains ça paraît chaud mais c'est la compo pourrie de Tyra. Si tu vires Morg y a plus personne.
Animal sauvage, présence perturbante et répulsion sur un bloqueur garde et sur ma blitzeuse chef.
On décide de jouer la ronde dès le samedi soir pour pouvoir apprécier le Cognac librement par la suite… (et chercher l’ami de Chica que l’on ne trouvera pas).
Chicacork attaque en première. Tour 1 une amazone sortie, 1 KO. Ca va être long…
L’attaque naine s’enlise un peu, du coup esquive de Morg tour 6 pour marquer.
Deux tours pour égaliser mais Blitz sur le coup d’envoi et les 3 amazones envoyées en pointe sont bien entourées. Du coup, ça ne se fera pas… mais Morg tue le tueur châtaigne, histoire de.
1-0 à la mi-temps. 10 contre 10 grâce à mon apo, au banc et aux KO qui reviennent.
J’attaque et contourne la défense.
Morg (celui des nains) tente le tout pour le tout mais rate son esquive. Sanction : agression, dehors !
Sans Morg chez les nains, ça simplifie bcp les choses. On marque tour 12.
Et on enchaine sur un blitz, histoire d’équilibrer la chatte.
Pif, paf pouf, Morg passe plein centre. On catche pas la balle et le chef nain s’en saisit, espérant en faire quelque chose ! Pauvre naïf.
Morg fait la place pour qu’une nonne aille marquer.
2-1, seule victoire du week-end. On peut aller boire tranquille… d’autant que, faute de bière, le Cognac passe à 1€ !!!
Ronde 5. RedDawn Jr, Nains du chaos avec champion poignard. Un gamin mais qui a 4 ans d’expérience de BB. Babe 2+ des deux côtés (qui m'aura bien aidée)
Et j’en ch…
J’attaque tranquille. Je nettoie. C’est facile, je transmets à Morg et là, c’est le drame. De rebonds ne rebonds, la balle finit par atterrir loin des amazones qui entouraient Morg. Sanction !
Le centaure esquive en force s’en saisit. Et là j’enchaîne la déchatte. Morg veut se libérer d’un hobgob : triple crâne. Aieuh !
Ca sent le contre à plein nez… d’autant que qd Morg revient lui mettre 2D, il fait push-push. Relance de chef ? 3, donc non. Bon pas grave il est collé. Esquive 5+ (ou 3+ avec esquive en force) à faire 2 fois puis esquive 4+ (ou 2+ avec esquive en force). Ca passe !
1-0 en contre.
Bon me reste un tour pour bâcher… mais je me place au cas où pour l’émeute… mais pas d’émeute (faut que je demande à Enderchatte quel est le bon mouvement de poignet pour).
Du coup, je bashe… ou pas : deuxième triple crâne de Morg, histoire de garder la forme.
Et là Chicacork a fini son match (sa première victoire du week-end face à un mec qui joue l’agression et ne ramasse pas la balle) et arrive pour me chambrer. Et il a raison.
Je suis mené sur mon drive par un gamin et j’arrive pas à sécher le centaure porteur de balle (qui n’a tjs pas bloc ni esquive). Pourtant, je commence à me sortir les doigts d’où je les ai laissé quasi tout le week-end et disperse l’attaque adverse . Je suis même à 9 contre 8. Mais 9 de mouv et esquive en force à tous les tours pour le centaure et chaque fois, pas moyen de le sécher à 1D ! La délivrance arrivera tour 14 quand enfin Morg parvient à le coucher à 2D.
J’égalise tour 16 dans la souffrance.
Bref, 1/2/2, mon plus mauvais bilan en tournoi (et encore il a fallu que j’affronte un BN pour avoir une victoire). Alors que, à part contre Simon MLF peut-être, y avait moyen de faire beaucoup mieux.
Je finis 2ème moins mauvais des BN (je n’utiliserai pas le mot « meilleur » pour une 30ème place sur 44 !) et encore, je pense qu’il y a eu une erreur logicielle car Darkmoule aurait dû être devant moi.
CCL : je ne jouerai plus Morg ou des amazones avant longtemps !... et skaven l'année prochaine.