Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Proposition d'aide

Aller en bas 
+3
Croco
Kumulo
Gulix
7 participants
AuteurMessage
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Proposition d'aide Empty
MessageSujet: Proposition d'aide   Proposition d'aide EmptyMar 13 Oct 2015 - 13:19

Bon, ceux qui suivent mes divagations sur le forum ont dû comprendre que je développe, et que j'aime ça (non, ce n'est pas sale).

Cynic a développé un super outil pour la gestion de nos matches. Mais comme tout outil, c'est perfectible. On tombe sur des bugs, y a des trucs qu'on pourrait ajouter, des trucs à faire mais qui traînent, des trucs qui au final seraient plus faciles à gérer d'une autre façon, bref, la vie d'un logiciel.

J'aimerais apporter mon aide. Parce que je crois comprendre que Cynic manque de temps. J'ai des idées, pour améliorer / corriger certains trucs, voire carrément intégrer mon "Plein de stats" dans l'outil directement. Il est au point mort suite à un bug découvert dans les résultats de l'an dernier.

Bref, c'est une proposition d'aide / candidature. L'outil existant, je le verrais bien passer en Open Source, avec un outil de gestion / suivi de bugs, la possibilité de faire vivre le tout, de travailler à plusieurs dessus, si d'autres ont des idées (Kumulo et son interface moderne, par exemple). Faire vivre l'outil, donc.

Maintenant, c'est le bébé de Cynic, et je sais que lâcher un bébé, c'est pas facile. Donc voilà, si mon aide peut intéresser, elle est là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Kumulo
Futur champion
Futur champion
Kumulo


Messages : 1155
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Nantes

Proposition d'aide Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide   Proposition d'aide EmptyMar 13 Oct 2015 - 13:54

https://github.com/kumulo/obblm/tree/dev  Laughing

Proposition d'aide 111
Revenir en haut Aller en bas
Kumulo
Futur champion
Futur champion
Kumulo


Messages : 1155
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Nantes

Proposition d'aide Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide   Proposition d'aide EmptyJeu 19 Nov 2015 - 18:13

Petit à petit l'oiseau fait son nid Very Happy

Pour les curieux :
http://bblm.kumulolabs.com/
coach1 / coach1 (ça marche jusqu'à coach8 )

Les feuilles d'équipes par journée sont OK, le dashboard avec les stats aussi.

Les feuilles d'équipe sur mobile :
Proposition d'aide Img_0210

Prochain (gros) chantier la FdM avec la validation, puis la fermeture des journées.

K.
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Proposition d'aide Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide   Proposition d'aide EmptyJeu 19 Nov 2015 - 20:13

Ca claque et c'est bôôôôôô Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Mimic
Champion BN 2514 (Saison V)
Champion BN 2514 (Saison V)
Mimic


Messages : 1625
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Proposition d'aide Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide   Proposition d'aide EmptyVen 20 Nov 2015 - 9:43

Houla c'est bien parti tout ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kumulo
Futur champion
Futur champion
Kumulo


Messages : 1155
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Nantes

Proposition d'aide Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide   Proposition d'aide EmptyVen 20 Nov 2015 - 10:25

Pour nos amis qui aiment bien avoir leur feuille d'équipe, elle tient sur un A4 paysage à l'impression. Wink

Et pour ceux qui aiment faire des stats (comme notre Gulix national), il y a un début d'API JSON Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

Proposition d'aide Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide   Proposition d'aide EmptyVen 20 Nov 2015 - 11:23

Ca fait plaisir de voir tout ça ! C'est vrai que je n'ai plus le temps en ce moment pour ça, malheureusement :-(
Je vais voir pour vous laisser les clefs, les gars.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

Proposition d'aide Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide   Proposition d'aide EmptyVen 20 Nov 2015 - 11:29

Et il faut cliquer sur le logo de l'équipe sur l'accueil pour voir a fiche d'équipe Smile (oui, j'ai dû chercher un peu Embarassed)

Beau boulot Kumulo !
Revenir en haut Aller en bas
Kumulo
Futur champion
Futur champion
Kumulo


Messages : 1155
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Nantes

Proposition d'aide Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide   Proposition d'aide EmptyVen 20 Nov 2015 - 11:32

CYNIC a écrit:
Ca fait plaisir de voir tout ça ! C'est vrai que je n'ai plus le temps en ce moment pour ça, malheureusement :-(
Je vais voir pour vous laisser les clefs, les gars.

Au pire, j'ai le code du BBLM actuel, je vois comment il fonctionne. Wink

L'avantage, d'en avoir fait un projet open source c'est que tout le monde peut y contribuer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mimic
Champion BN 2514 (Saison V)
Champion BN 2514 (Saison V)
Mimic


Messages : 1625
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Proposition d'aide Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide   Proposition d'aide EmptyVen 20 Nov 2015 - 12:14

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi je ne comprends pas tout?

Open space, BBLM... C'est le nouveau language de BB, un peu comme lorsque Zébu me parlais au début: " Tu vois, jamais t'aurais du mettre ton gutter sur la loss, en plus il n'était même pas blodger..."

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kumulo
Futur champion
Futur champion
Kumulo


Messages : 1155
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Nantes

Proposition d'aide Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide   Proposition d'aide EmptyVen 20 Nov 2015 - 12:30

BBLM : Blood Bowl League Manager, le site de gestion koi Very Happy

Open Source : Mon code est disponible à quiconque le veut, et peut y contribuer pour l'améliorer Wink
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

Proposition d'aide Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide   Proposition d'aide EmptyVen 20 Nov 2015 - 13:24

Moi je n'ai aucune capacité informatique, mais on a eu un problème avec le Old Bowl, je crois que ça venait du fait que c'est une ligue open. Et BB manager est plus fait sur le système soit de coupe soit de calendrier.

Tu crois que ton système marchera aussi en Open?

et du coup si c'est possible sera t il possible de créer des équipes déjà très avancé? genre 3 blessures sur le même joueur plein de compétences et mutations.
Revenir en haut Aller en bas
Kumulo
Futur champion
Futur champion
Kumulo


Messages : 1155
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Nantes

Proposition d'aide Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide   Proposition d'aide EmptyVen 20 Nov 2015 - 13:51

SkavenA a écrit:
Tu crois que ton système marchera aussi en Open?
Je vois pas trop le format "Open", mais si j'ai bien compris ce sont des matchs sans calendrier défini, à l'ancienne, du style, tiens je vais pexer Bidule, il a un tout petit TR. Laughing
SkavenA a écrit:
et du coup si c'est possible sera t il possible de créer des équipes déjà très avancé? genre 3 blessures sur le même joueur plein de compétences et mutations.
Ca c'est facile
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

Proposition d'aide Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide   Proposition d'aide EmptyVen 20 Nov 2015 - 14:31

Kumulo a écrit:

Je vois pas trop le format "Open", mais si j'ai bien compris ce sont des matchs sans calendrier défini, à l'ancienne, du style, tiens je vais pexer Bidule, il a un tout petit TR. Laughing

Oui c'est ça. Tu choisis ton adversaire. Donc c'est impossible de faire des journées. ça finit pas faire nimp. ou alors faut bidouiller à mort.

SkavenA a écrit:
et du coup si c'est possible sera t il possible de créer des équipes déjà très avancé? genre 3 blessures sur le même joueur plein de compétences et mutations.
Kumulo a écrit:
Ca c'est facile

Bonne nouvelle. Wink

On est pas pressés pour le Old Bowl. Mais bon si c'était possible que les joueurs rentrent eux mêmes leurs stats et que le classement soient automatique ce serait cool. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition d'aide Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'aide   Proposition d'aide Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition de tournoi: le Vendée Gob Bbt 1.
» Proposition modification règlement de la ligue
» Ma proposition complète pour un DragonBowl
» Proposition de roster de départ (toutes équipes)
» Proposition des coachs au Bureau pour la ligue 15/16.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Autres :: BB Manager-
Sauter vers: