Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Petite synthèse des qeustions sur le Chaine & Boulet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

Petite synthèse des qeustions sur le Chaine & Boulet Empty
MessageSujet: Petite synthèse des qeustions sur le Chaine & Boulet   Petite synthèse des qeustions sur le Chaine & Boulet EmptyVen 4 Déc 2015 - 23:28

Hier soir, lors du match Ulrian et Cocka, les gobs ont bénéficié d'une Surprise sur leur attaque (vraiment trop de chance Ulrian !) et je me souvenais avoir lu qqch à ce sujet sur le C&B (se déplace-t-il où il veut ou il fait un jet de renvoi comme d'habitude, peut-il effectuer un blocage du coup, etc.) Du coup, je suis reparti à la chasse aux infos spécifiques au C&B et j'en ai découverte certaines !

Voici une petite synthèse, je remets des choses assez connues mais peut-être ignorée de ceux qui ne jouent jamais  ni n'affrontetn ce type de joueur Smile

- Chataigne ne fonctionne pas quand on repousse un joueur déjà au sol
- on peut relancer le jet de "direction" du boulet
- sur Surprise, on déplace le Chaine & Boulet d'une case au choix (comme pas de Cerveau lent/Gros Débile/ animal Sauvage/ Prendre racine pour les BG)
- C&B ignore Répulsion
- C&B n'annule pas Stabilité, ni Parade (comme pour Frénésie en fait)
- quand un C&B fait un GFI : on tire la direction au hasard, il effectue son éventuel jet de blocage/armure PUIS effectue son jet de GFI (validé par Galak)
- Pas de soutien dans un sens ou dans l'autre qd un C&B va sur un de ses camarades (donc opposition de force pure)
- si un C&B a Blocage, s'il utilise "pow-skull", il ne se déplace pas et donc ne consomme pas de MV (et donc pas de jet de GFI le cas échéant) (c'est pas très clair, mais Galak semble l'avoir validé)


Dernière édition par Acryosis le Lun 7 Déc 2015 - 15:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kumulo
Futur champion
Futur champion
Kumulo


Messages : 1155
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Nantes

Petite synthèse des qeustions sur le Chaine & Boulet Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse des qeustions sur le Chaine & Boulet   Petite synthèse des qeustions sur le Chaine & Boulet EmptyVen 4 Déc 2015 - 23:57

Acryosis a écrit:
- si un C&B a Blocage, s'il utilise "pow-skull", il ne se déplace pas et donc ne consomme pas de MV (et donc pas de jet de GFI le cas échéant) (c'est pas très clair, mais Galak semble l'avoir validé)

Donc en gros, si un C&B avec Blocage bloque avec un résultat Pow/Skull, il ne consomme pas son mouvement, donc il peut refaire un mouvement et donc potentiellement du bloc ? Ou alors tu considères que son mouvement s'arrête (contraint et forcé) et donc que son action est finie ?
Revenir en haut Aller en bas
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

Petite synthèse des qeustions sur le Chaine & Boulet Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse des qeustions sur le Chaine & Boulet   Petite synthèse des qeustions sur le Chaine & Boulet EmptySam 5 Déc 2015 - 12:06

Bon en fait ça "consomme" bien un point de mouvement Wink et il continue comme d'habitude.

Ça me rassure What a Face
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Petite synthèse des qeustions sur le Chaine & Boulet Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse des qeustions sur le Chaine & Boulet   Petite synthèse des qeustions sur le Chaine & Boulet EmptyDim 6 Déc 2015 - 22:54

Je dirais que parade ne fonctionne pas. Tu ne poursuis pas, tu rentres dans sa case avant de bloquer.

J'avais oublié pour répulsion, et j'ignorais qu'on pouvait relancer la déviation (bon, cette utilisation doit être rare, puisque même si tu bloques un de tes joueurs, généralement ça se passe pas trop mal (enfin, surtout si c'est un gob!), et il vaut mieux garder la relance sur ce jet).

Pour le blocage sur un coéquipier et les soutiens, tu as un truc issu des règles? Parce que leur lecture (en s'arrachant les cheveux) précise dans les règles de soutien que tu soutiens contre un joueur adverse (ce qui empêche bien le joueur gobelin d'ajouter du soutien au fanatique), mais je n'avais rien vu qui empêche un joueur d'apporter du soutien contre le fanatique (je n'aime pas du tout cet état de fait, aussi je serais très intéressé par un post ou un bout de règles qui m'aurait échappé).

Vraiment dommage que le chaine et boulet ne puisse acquérir poursuite !

Revenir en haut Aller en bas
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

Petite synthèse des qeustions sur le Chaine & Boulet Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse des qeustions sur le Chaine & Boulet   Petite synthèse des qeustions sur le Chaine & Boulet EmptyLun 7 Déc 2015 - 15:02

Réponse sur TFF : Stabilité e tparade fonctionnent normalement face à un C&B, comme face à un frénétique.

Pour les soutiens, c'étaient noyé dans un post sur TFF, je vais essayer de retrouver pale

Mais voici l'explication dont je me souviens :

dans le RLB, section sur les soutiens :
"After a block has been declared, the extra team players of the attacker and the defender give an ‘assist.’"
--> l'adversaire ne peut pas réduire le nombre de dés d'un boulet tapant un pote à lui, car il n'est ni l'attaquant, ni le défenseur

"In order to make an assist, the player:
1. Must be adjacent to the enemy player involved in the block, "
--> il n'y a pas de joueur adverse impliqué, donc pas de soutien des potes du boulet, dans un sens ou dans l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite synthèse des qeustions sur le Chaine & Boulet Empty
MessageSujet: Re: Petite synthèse des qeustions sur le Chaine & Boulet   Petite synthèse des qeustions sur le Chaine & Boulet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite synthèse des qeustions sur le Chaine & Boulet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Boulet peut-il utiliser Chataigne/Projection/.... plusieurs fois dans le même tour ?
» Bureau des réclamations
» L'Atelier de Tsubasa
» une petite paillasse après le bowl d'armor.
» Quelques places restantes pour une petite ligue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Stratégie & Règles :: Un soucis de règles ?-
Sauter vers: