Super tournoi, comme chaque année. Et je repars de nouveau avec un prix, deux ans après le précédent.
Je suis juste un peu déçu de la formule confort : il y avait des notes de bas de page incluant corvées de nettoyage en pleine nuit, poubelles, ou jets de chaussures. Mais bon ce qui arrive au Cognac Bowl reste au Cognac Bowl !
Je suis parti avec un power roster : Chaos NRA avec Pet'Brik et Minab'... sachant que si l'un sort sur blessure, l'autre suit. Ca en a tenté plus d'un. 3 GdC (2 blocs un chef), un homme-bete bloc, le mino griffes et un apo.
Clairement, ça offre peu d'ouvertures pour danser la samba. mais contrairement à il y a un an avec Morg, là j'ai pu jouer mes matchs et tenter de ne pas les perdre.
Résumé.
Ronde 1 : Bagouze avec des Orcs et Ugroth Tranchegros
Match bien tendu (pendant que Tyra chatte comme un gros cochon à côté face à Rhum, genre Hemlock sorti sur rocher tour 0 !...) et bien plaisant dans lequel j'arrache la victoire 1-0.
Ronde 2 : Samdulac avec Grashnak et un équipe de Chaos.
Evénement de ronde, un joueur de chaque côté ne joue pas la première mi-temps : le mino en face, mon GdC chef chez moi.
Match bien tendu et bien plaisant et j'arrache le 0-0
Ronde 3 : Tyralachatte avec des Elfes Pros et Prince Moranion et la meilleure moitié de Thrud. Je prends 4 ou 5 sorties et autant de KO, dont mon GdC tour 2 (dc pur NRA tout le match) et mino KO tour 3. Je prends aussi 2 blitz sur les coups d'envoi. 0-1 en contre en 1ere. One Turn raté. 8 tours de plus à défendre à cause du second blitz avec le ballon collé à la loss sur le côté. Quelle belle combo de Tyralachatte. Je ne comprends tjs pas comment je n'ai pas pu en prendre 4 ou 5 !
Match sans intérêt face à un adversaire hyper arrogant !... oui je suis jaloux, et alors ?
Défaite 1-0, heureusement qu'il a payé sa bière pour s'excuser. Le Bâton disparaît de mes mains pour apparaître dans les mains de ... lionnoir !
Ronde 4 : FXIII en NdC avec Grashnak.
Evénement de ronde : FXIII (tiens donc) : un joueur est considéré comme donnant JV ou châtaigne sur n'importe quel joueur qui le tape. Je prends une marée sans nom (5 sorties de Grashnak et 3 KO subis). Je réussis miraculeusement à ne pas me faire contrer. Je rêve même à un moment de marquer quand Minab s'envole... mais qq poquets ramènent un nain puis un centaure qui le sèche.
En seconde ça s'empire. Mon adversaire temporise et je sors la série de dés pour le mettre sous pression (4 esquives 3+ et 3 ou 4 paquets avec la rerol). Les NdC font moins les malins. L'esquive du centaure rate. Minab ramasse et envoie le ballon au loin avec ses petits bras.
Victoire 0-0 !
Ronde 5 : Legalodec en humains avec Griff Oberwald.
Le vent à tourné. Une seule sortie sur les 4 premiers matchs... j'en fais genre 4 en 1ere mi-temps. Je le démonte propre et sec sans remords... Mais Griff est juste énorme à entrer à chaque fois dans la cage à coup de 5+ et à me flasher même à 1D et la pluie est une vrai plaie. Résultat, je manque limite de me faire contrer à +5 sur le terrain ! J'ai honte !
0-0 à la mi-temps mais je crois avoir fait le plus dur en sortant enfin Griff (4eme ou 5e fois que je lui explosais son armure)
On reprend à 8 contre 11 mais sans Minab KO. La pluie s'arrête. Oups !
Les humains forcent le jeu et parviennent à marquer tour 10.
C'est à mon tour d'attaquer. Je déroule. Pas moyen de sortir les receveurs blodgés mais le reste continue de prendre cher. Je décide de marquer vite.
Reste 3 tours pour contrer. 6 humains contre 11 Chaos.
Tour 16, il me faut une esquive 3+, ramassage 3+, passe 3+ et réception 3+. La relance part dès le premier jet et la passe est imprécise.
1-1 et des regrets.
Bilan : 1/3/1. 4 matchs sur les 5 face à des coachs que je n'avaient jamais joués et qui ont été un plaisir à jouer dans des matchs très serrés même si j'ai souvent subi physiquement.
Vu le roster et les coachs en face, c'est pas si mal. La défaite, face à un noob qui ne savait pas jouer mais qui finit 2ème du tournoi, y avait pas grand chose à espérer.
J'ai pas gagné le prix du roster le plus charismatique, que je me serais bien vu chercher, mais je gagne le prix peinture avec mon équipe que j'ai retravaillée depuis 2 semaines + la combo Petbrik et Minab' de Chica. Je suis bien content !
L'année prochaine, je vise le podium.... ou l'agression !
... et surtout une chambre loin de Chica le gros lourd !!!!!!!
PS : et bravo à Tyra pour sa seconde place. Il aura chatté comme un gros cochon contre deux BNs mais aura su leur rendre hommage en montant sur le podium avec son polo BN !