Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Bloodbowl à Nantes

Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

COGNAC BOWL IV les 3 & 4 septembre 2016

+13
petitgars
plt44
"Go The Hakes !!"
Tyra
Guizmo
Chicagork
Acryosis
Heinrich
Gulix
kaazor
Gran Lo
Giom
LonGusBarbe
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
"Go The Hakes !!"
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
COGNAC BOWL IV les 3 & 4 septembre 2016 - Page 3 158-32

COGNAC BOWL IV les 3 & 4 septembre 2016 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: COGNAC BOWL IV les 3 & 4 septembre 2016   COGNAC BOWL IV les 3 & 4 septembre 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 19:00

@ Petigars, acryosis et kaazor :

Je viens de retrouver un livret de règles complet dans le coffre de ma voiture datant du LUTECE BOWL. Est ce à l'un de vous 3 (je ne vois pas à qui autrement...) ? Si le propriètaire se manifeste, je le donnerai à un nantais le we prochain lors du cognac bowl.

@ kaazor tout particulièrement :

J'ai tes figurines chez moi depuis le BOWL D'ARMOR. Je te les prends pour le cognac bowl. Il y a aussi une paire de lunettes de soleil : Sont elles à toi ? Merci de me le confirmer.

"Go The Hakes !!", convoyeur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaazor
Champion BN 2518 (Saison IX)
Champion BN 2518 (Saison IX)
kaazor

MessageSujet: Re: COGNAC BOWL IV les 3 & 4 septembre 2016   COGNAC BOWL IV les 3 & 4 septembre 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 0:58

@Go The Hakes : Le livre de règle n'est pas à moi. Les lunettes très surement. Merci pour les figs !

@Giom : Merci pour le terrain !

Embarassed

Acryosis
Champion
Champion

MessageSujet: Re: COGNAC BOWL IV les 3 & 4 septembre 2016   COGNAC BOWL IV les 3 & 4 septembre 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 10:57

Hello Ronan (et tous les autres Smile)

Ce n'est pas mon livret de règles non plus Smile
Chicagork
Champion
Champion
Chicagork

MessageSujet: Re: COGNAC BOWL IV les 3 & 4 septembre 2016   COGNAC BOWL IV les 3 & 4 septembre 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 11:06

Je pars avec DDS et Tyra.
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom

MessageSujet: Re: COGNAC BOWL IV les 3 & 4 septembre 2016   COGNAC BOWL IV les 3 & 4 septembre 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 12:20

Chicagork a écrit:
Je pars avec DDS et Tyra.

OK. Pas de paris voiture avec toi du coup. Smile
Aux autres : départ à 18h de porte de vertou sur le parking relais.
@Rhum, Kaazor, ok pour vous?
darkmoule
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
darkmoule

MessageSujet: Re: COGNAC BOWL IV les 3 & 4 septembre 2016   COGNAC BOWL IV les 3 & 4 septembre 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 14:40

avec acryo et moi ça fait 5 dans la giom mobile. t'as un grand coffre?
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix

MessageSujet: Re: COGNAC BOWL IV les 3 & 4 septembre 2016   COGNAC BOWL IV les 3 & 4 septembre 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 14:44

Hé, mais j'avais oublié Acryosis pour l'histoire du Bâton ! Comme Tyra et Giom, il pourra le choper ce weekend !
http://www.gulix.fr
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars

MessageSujet: Re: COGNAC BOWL IV les 3 & 4 septembre 2016   COGNAC BOWL IV les 3 & 4 septembre 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 15:31

Le LRB est à moi, et il date d'encore avant Smile
Acryosis
Champion
Champion

MessageSujet: Re: COGNAC BOWL IV les 3 & 4 septembre 2016   COGNAC BOWL IV les 3 & 4 septembre 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 16:51

darkmoule a écrit:
avec acryo et moi ça fait 5 dans la giom mobile. t'as un grand coffre?
Sinon, je peux prendre Kaazor sur mes genoux Very Happy
Chicagork
Champion
Champion
Chicagork

MessageSujet: Re: COGNAC BOWL IV les 3 & 4 septembre 2016   COGNAC BOWL IV les 3 & 4 septembre 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 17:05

Sinon kaazor ou rhum vient chez moi et n part avc dds
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom

MessageSujet: Re: COGNAC BOWL IV les 3 & 4 septembre 2016   COGNAC BOWL IV les 3 & 4 septembre 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 18:03

J'aurai pas la grosse voiture mais l'autre... mais l'autre c'est qd même un Scenic donc y a du coffre, hein. Smile
Pas de soucis pour être 5.
Par contre, je n'ai pas eu de news de Rhum. Il n'a pas lu mon mp. Pas encore d'urgence mais si vous avez son tel (en mp), je prends.
Rhum
Rookie
Rookie
Rhum

MessageSujet: Re: COGNAC BOWL IV les 3 & 4 septembre 2016   COGNAC BOWL IV les 3 & 4 septembre 2016 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 21:58

Désolé de répondre au ralenti mais j'ai bien reçu ton mp Giom.
C'est juste que 18h ça risque d'être un peu tôt pour moi. Je passe un coup de fil demain et je vous redis.

Chicagork
Champion
Champion
Chicagork

MessageSujet: Re: COGNAC BOWL IV les 3 & 4 septembre 2016   COGNAC BOWL IV les 3 & 4 septembre 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 7:37

Une place dispo qui veut venir au meilleur des tournois???
Rhum
Rookie
Rookie
Rhum

MessageSujet: Re: COGNAC BOWL IV les 3 & 4 septembre 2016   COGNAC BOWL IV les 3 & 4 septembre 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 14:43

C'est bon pour moi !!

Je serai au rendez-vous à 18h porte de Vertou.
Papy Harzen
Rookie
Rookie

MessageSujet: Re: COGNAC BOWL IV les 3 & 4 septembre 2016   COGNAC BOWL IV les 3 & 4 septembre 2016 - Page 3 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 18:14

Bonjour, si besoin je suis sur la région Nantaise ce vendredi pour le boulot et partirai certainement vers 17h au lieu de prendre la DDSmobile à partir de Rennes.

J'ai donc de la place si un quidam veut se mettre devant un cognac-machintruc avant ses petits copains. What a Face

Pour me joindre: zéro six-soixante dix neuf-dix sept-vingt trois-seize, tél de boulot alors ne pas hésiter à laisser un message, ou mieux: le SMS.

Papy
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix

MessageSujet: Re: COGNAC BOWL IV les 3 & 4 septembre 2016   COGNAC BOWL IV les 3 & 4 septembre 2016 - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 15:40

Pour info, je ramène avec moi des Parsely Games, Titan Race, Pan ! T'es mort, Fiasco et Sweepers Inc. Google's your friend ^^.

Sinon, bah j'ai pas encore vraiment réfléchi à l'équipe que je joue Laughing .
Mais mon Thrudd est quasi fini (reste le socle) cheers
Elfes, Zoulous et Skavens sont au coude-à-coude.
Moranion, Whilhelm, Morg et Cass'Crane se tirent la bourre pour être du voyage.
Mais qui sait, une tron-tron, un assassin ou un hypnotiseur pourrait débarquer aussi.
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix

MessageSujet: Re: COGNAC BOWL IV les 3 & 4 septembre 2016   COGNAC BOWL IV les 3 & 4 septembre 2016 - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 19:54

Pour ne pas écoeurer tout le monde, je ne divulguerai pas ici le classement.
Un BN (?) est sur le podium.
Un (des) BN remporte le prix peinture.
Un BN remporte le prix des excuses
Un BN n'a pas su se retenir
Un BN a joué Morg
Des BN financeront le voyage de tous les BN présents au Cognac Bowl vers la prochain World Cup s'ils gagnent au Loto.

J'ai joué Morg. Notez le passé de la phrase, je ne sais pas si je la mettrai au futur !
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom

MessageSujet: Pet'Brik et Minab', ça roxe   COGNAC BOWL IV les 3 & 4 septembre 2016 - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 21:10

Super tournoi, comme chaque année. Et je repars de nouveau avec un prix, deux ans après le précédent.  cheers
Je suis juste un peu déçu de la formule confort : il y avait des notes de bas de page incluant corvées de nettoyage en pleine nuit, poubelles, ou jets de chaussures. Mais bon ce qui arrive au Cognac Bowl reste au Cognac Bowl ! Wink

Je suis parti avec un power roster : Chaos NRA avec Pet'Brik et Minab'... sachant que si l'un sort sur blessure, l'autre suit. Ca en a tenté plus d'un. 3 GdC (2 blocs un chef), un homme-bete bloc, le mino griffes et un apo.
Clairement, ça offre peu d'ouvertures pour danser la samba. mais contrairement à il y a un an avec Morg, là j'ai pu jouer mes matchs et tenter de ne pas les perdre.

Résumé.

Ronde 1 : Bagouze avec des Orcs et Ugroth Tranchegros
Match bien tendu (pendant que Tyra chatte comme un gros cochon à côté face à Rhum, genre Hemlock sorti sur rocher tour 0 !...) et bien plaisant dans lequel j'arrache la victoire 1-0.

Ronde 2 : Samdulac avec Grashnak et un équipe de Chaos.
Evénement de ronde, un joueur de chaque côté ne joue pas la première mi-temps : le mino en face, mon GdC chef chez moi.
Match bien tendu et bien plaisant et j'arrache le 0-0

Ronde 3 : Tyralachatte avec des Elfes Pros et Prince Moranion et la meilleure moitié de Thrud. Je prends 4 ou 5 sorties et autant de KO, dont mon GdC tour 2 (dc pur NRA tout le match) et mino KO tour 3. Je prends aussi 2 blitz sur les coups d'envoi. 0-1 en contre en 1ere. One Turn raté. 8 tours de plus à défendre à cause du second blitz avec le ballon collé à la loss sur le côté. Quelle belle combo de Tyralachatte. Je ne comprends tjs pas comment je n'ai pas pu en prendre 4 ou 5 !  Smile
Match sans intérêt face à un adversaire hyper arrogant !... oui je suis jaloux, et alors ? Razz
Défaite 1-0, heureusement qu'il a payé sa bière pour s'excuser. Le Bâton disparaît de mes mains pour apparaître dans les mains de ... lionnoir !

Ronde 4 : FXIII en NdC avec Grashnak.
Evénement de ronde : FXIII (tiens donc) : un joueur est considéré comme donnant JV ou châtaigne sur n'importe quel joueur qui le tape. Je prends une marée sans nom (5 sorties de Grashnak et 3 KO subis). Je réussis miraculeusement à ne pas me faire contrer. Je rêve même à un moment de marquer quand Minab s'envole... mais qq poquets ramènent un nain puis un centaure qui le sèche.
En seconde ça s'empire. Mon adversaire temporise et je sors la série de dés pour le mettre sous pression (4 esquives 3+ et 3 ou 4 paquets avec la rerol). Les NdC font moins les malins. L'esquive du centaure rate. Minab ramasse et envoie le ballon au loin avec ses petits bras.
Victoire 0-0 !  Smile

Ronde 5 : Legalodec en humains avec Griff Oberwald.
Le vent à tourné. Une seule sortie sur les 4 premiers matchs... j'en fais genre 4 en 1ere mi-temps. Je le démonte propre et sec sans remords... Mais Griff est juste énorme à entrer à chaque fois dans la cage à coup de 5+ et à me flasher même à 1D et la pluie est une vrai plaie. Résultat, je manque limite de me faire contrer à +5 sur le terrain ! J'ai honte !
0-0 à la mi-temps mais je crois avoir fait le plus dur en sortant enfin Griff (4eme ou 5e fois que je lui explosais son armure)
On reprend à 8 contre 11 mais sans Minab KO. La pluie s'arrête. Oups !
Les humains forcent le jeu et parviennent à marquer tour 10.
C'est à mon tour d'attaquer. Je déroule. Pas moyen de sortir les receveurs blodgés mais le reste continue de prendre cher. Je décide de marquer vite.
Reste 3 tours pour contrer. 6 humains contre 11 Chaos.
Tour 16, il me faut une esquive 3+, ramassage 3+, passe 3+ et réception 3+. La relance part dès le premier jet et la passe est imprécise.
1-1 et des regrets.

Bilan : 1/3/1. 4 matchs sur les 5 face à des coachs que je n'avaient jamais joués et qui ont été un plaisir à jouer dans des matchs très serrés même si j'ai souvent subi physiquement.
Vu le roster et les coachs en face, c'est pas si mal. La défaite, face à un noob qui ne savait pas jouer mais qui finit 2ème du tournoi, y avait pas grand chose à espérer.  Smile

J'ai pas gagné le prix du roster le plus charismatique, que je me serais bien vu chercher, mais je gagne le prix peinture avec mon équipe que j'ai retravaillée depuis 2 semaines + la combo Petbrik et Minab' de Chica. Je suis bien content ! Smile

L'année prochaine, je vise le podium.... ou l'agression ! Very Happy
... et surtout une chambre loin de Chica le gros lourd !!!!!!!  Razz

PS : et bravo à Tyra pour sa seconde place. Il aura chatté comme un gros cochon contre deux BNs mais aura su leur rendre hommage en montant sur le podium avec son polo BN !  Smile cheers

Dernière édition par giom le Jeu 15 Sep 2016 - 23:37, édité 1 fois
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix

MessageSujet: Re: COGNAC BOWL IV les 3 & 4 septembre 2016   COGNAC BOWL IV les 3 & 4 septembre 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 14:50

J'ai joué Morg 'N' Thorg, vu que je l'avais peint. Avec des Elfes Pros : 1 Blitzer (Esquive) et 9 3/4 (Blocage, Lutte, Garde, Kick). Et aussi un Apothicaire, on sait jamais.

0-1 contre Soren et des Nordiques (Chaney). Je tue Whilhelm, mais y a trop de Blocage en face. TD encaissé tour 16 en ayant largement dépassé le chrono (j'avais faim !)

0-1 contre FXIII et des Nains du Chaos (Grashnak). Grashnak sort tour 1 (KO) suite à un Skull/Pow Skull contre Morg. Je n'arrive pas à placer mon attaque, puis subit en deuxième. TD tour 16, je tue Grashnak sur l'engagement suivant pour la forme.

1-1 contre Papy Harzen et des Nains du Chaos (HTTHKRK Le Défonceur). Thrudd m'accompagne en première et fait valser du nain. Le duo de Force 6 m'aide bien, et je marque en première. Thrudd reste pour quelques tours, puis va en deuxième chez Papy. Et c'est pas pareil. Il marque tardivement (tour 16) et je n'arrive pas à tuer son champion.

0-0 contre Aelath et des Halflings (Racine). La gourmandise est chez moi. Je peux marquer tour 5 avec un elfe sur du 2+ (ramasser la balle). Je viens de blitzer avec Morg. Qui peut aussi ramasser ... après une Esquive ... et avant un paquet ... On est au Cognac Bowl ! Je joue l'option Morg. Chute. 11 à l'Armure. 9 à la Blessure. Il ne reviendra pas. Contre 3 HA Blocage (dont Racine), c'est pas facile. Surtout qu'à part un en milieu de deuxième, ils ne prennent pas Racine. Mon adversaire rate le TD tour 16 sur Paquet raté.

0-2 contre Kadu-C et du Chaos (Lord Borak). Je subis tout le match, à coups de Sonné et de KO (pas trop de blessures, par contre). TD facile en première, je me fais contrer en deuxième mais couche deux fois Borak porteur de balle avec le Lutteur. Mais en vain. Morg est absent des débats (et rate une réception pour partir égaliser). Puni tour 16.

Bilan : 0-2-3, 40/42.

Pas folichon, mais j'aurais joué Morg une fois dans ma vie sunny
Vu qu'il est peint, c'était la moindre des choses. Thrudd aussi était sympa à jouer.

Au niveau tournoi, impeccable comme d'hab. J'ai gagné au Cochons, j'ai brûlé et mangé des gens aux Loups Garous, on a sorti des trucs sales à Cards agains Humanity, et on s'est couché à pas d'heure !

Bravo à Tyra et Giom pour les prix. Bravo à Merlu pour le charisme, on avait au moins un prix dans la voiture !
Merci à Chica pour faire connaître l'hospitalité BN Razz

A bientôt !
Chicagork
Champion
Champion
Chicagork

MessageSujet: Re: COGNAC BOWL IV les 3 & 4 septembre 2016   COGNAC BOWL IV les 3 & 4 septembre 2016 - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 16:58

PARDON
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COGNAC BOWL IV les 3 & 4 septembre 2016   COGNAC BOWL IV les 3 & 4 septembre 2016 - Page 3 Icon_minitime

COGNAC BOWL IV les 3 & 4 septembre 2016
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3