Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 [Action Spéciale] Dégagement

Aller en bas 
+8
Heinrich
stragen
Marauth
Tyra
Zebulon
petitgars
SkavenA
Gulix
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chicagork
Champion
Champion
Chicagork


Messages : 2383
Date d'inscription : 19/08/2011

[Action Spéciale] Dégagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Action Spéciale] Dégagement   [Action Spéciale] Dégagement - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 8:10

Si ce n'est pas précisé sauf turnover alors la carte peux être jouer avant le tour de l'adversaire, comme le sorcier en fait. Je suis presque sur que Fred se trompe.

Ps: si vous préférez nommer les gens par leur prénom plutôt que leur pseudo, c'est mieux de l'écrire correctement
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

[Action Spéciale] Dégagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Action Spéciale] Dégagement   [Action Spéciale] Dégagement - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 8:38

Heinrichsson a écrit:
tu ne peux plus rien faire sauf jet d'armure et de blessure voire rebond de ballon
Juste pour remettre 10 balles, ce que tu décris là signifie bien qu'après un TO, on est pas directement au tour de l'adversaire. Et comme il n'existe rien entre les deux tour (cf LRB qui indique qu'on fait le tour de l'un puis le tour de l'autre) je pense clairement qu'on a une fenêtre pour joue la carte après le turnover mais avant le tour de l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

[Action Spéciale] Dégagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Action Spéciale] Dégagement   [Action Spéciale] Dégagement - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 9:09

Chicagork a écrit:
Si ce n'est pas précisé sauf turnover alors la carte peux être jouer avant le tour de l'adversaire, comme le sorcier en fait. Je suis presque sur que Fred se trompe.

Ps: si vous préférez nommer les gens par leur prénom plutôt que leur pseudo, c'est mieux de l'écrire correctement

En fait le sorcier tu peux le jouer même après un TURNOVER c'est précisé dans le LRB6 Wink


C'est vraiment un sujet délicat, lol! je pense que tant que l'on aura pas une explication par un des gars créateur du jeu on pourra interpréter le truc. Mais bon honnêtement, comme le souligne skavena, je pense que pour 50kpo c'est pas cher du tout donc cela ne colle pas. Il y a bien une carte à 400kpo qui annule le turnover comme quoi.

Après TURNOVER sert à quoi finalement ??? Il a été crée suite à la V2 pour pénaliser les actions à risques pour créer ce jeu que l'on connait. Je sais bien que l'entre deux tours n'a pas été spécifié mais faisons un peu de bon sens non ? Laughing
C'est le même débat pour d'autres entre deux phases, mi-temps, engagement, ... essayons de mettre ça dans l'esprit du jeu qui est certes plus sanctionable pour le joueur voulant faire cette carte mais au moins par défaut c'est mieux. Enfin bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

[Action Spéciale] Dégagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Action Spéciale] Dégagement   [Action Spéciale] Dégagement - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 9:20

Muoui.
La logique est pas forcément respectée dans les règles (cf. interception). Ce week end, il y avait aussi un débat sur le blocage du boulet suite à un GFI raté du boulet. Comme ce n'est pas un blocage, mais un déplacement, et que le boulet qui rate son GFI se déplace, certains pensaient qu'il y avait quand même blocage le cas échéant.

Sur l'aspect "puissance de la carte", attention, annuler un turnover et jouer une action n'ont pas la même puissance. Ca reste fort, mais il y a des cartes à 100 (et plus) qui sont pourries et d'autres à 50kpo qui sont très fortes (les trappes par exemple).

Donc, pour moi, il faut s'en tenir aux règles sans interpréter la puissance.
Par contre, personnellement, je n'ai pas assez de recul pour me prononcer sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

[Action Spéciale] Dégagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Action Spéciale] Dégagement   [Action Spéciale] Dégagement - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 9:37

Je vous propose d'étudier une autre carte qui à le même texte : le lâché de fanatique, incident mineur qui coute 50.000 po aussi :

Placez une figurine représentant le gobelin fanatique sur n'importe quelle case vide du terrain. Il a les même caractéristiques qu'un Gobelin fanatique. Le coach jouant cette carte peut immédiatement utiliser le fanatique. Chaque coach peut seulement lui faire effectuer un mouvement à la fin de son tour, mais avant le tour de l'autre coach ne commence.[...]

Si on prend "l'esprit de la carte" c'est un gars qui est sur le terrain et qui fait chier le monde sans vraiment avoir de camp.
Ici, je suis quasi sur que ça ne vous choquera pas de faire jouer ce fanatique après un TurnOver (enfin moi ça me choque pas plus que l'autre carte) alors pourquoi sur une autre carte, vous avez une autre interprétation ? Je pense que ça vient uniquement du fait que vous avez l'impression que cette carte est "fumée" et que vous occulté totalement les étapes d'un tour.
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

[Action Spéciale] Dégagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Action Spéciale] Dégagement   [Action Spéciale] Dégagement - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 11:59

Oui marauth c'est ce que je disais dans le 6ème post de la 1ère page. Beaucoup de carte sont dans le même cas que Dégagement "Punt en anglais" dans le LRB6. Parcequ' il faut distinguer le LRB6 où je pense qu'on pouvait jouer après un TO

et maintenant le BB 2016 où la plupart des cartes n'ont plus ce problème puisqu'on les joue avant le tour de l'adversaire. Ce qui exclut à mon avis les histoires de TO.
Mais dégagement est devenu une des très rares, voire la seule, où l'instant du déclenchement reste grosso modo à la fin du tour peut-être pour justement l'empêcher de se déclencher après un TO. Reste à avoir la version Originale parce que je trouve qu'il y a une différence entre une carte qui se joue "à la fin du tour", traduction officielle de GW de Dégagement en BB2016, et une carte qui se joue "après que le tour soit fini" VO du LRB6 de toutes les cartes qui étaient dans ce cas de figure.

Est ce que ça fait avancer le débat? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

[Action Spéciale] Dégagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Action Spéciale] Dégagement   [Action Spéciale] Dégagement - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 12:02

On s'en fout un peu de ce qu'on a dans le LRB2016 et qui concerne les cartes, non ?
Le règlement de la ligue dit qu'on joue avec les cartes du LRB6 donc les modifications ayant eu lieu dans la version 2016 n'ont même pas à être évoqué pour étudié le cas présent.

Et pour info, le texte qui concerne le TO n'a pas  changé entre le LRB6 et le LRB2016, on a toujours un moment pour faire les blessures, les rebond, etc.
Revenir en haut Aller en bas
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

[Action Spéciale] Dégagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Action Spéciale] Dégagement   [Action Spéciale] Dégagement - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 16:43

@ COMISSAIRES

l'interprétation des cartes semblant être sujet a d'interminables discussions, je serais commissaire , je proposerais une règle comme games sait si bien les faire :
en cas de désaccord entre les deux coachs et impossibilité d'avoir un avis consultatif d'un des commissaires, jeté 1d6 pour trancher...
Et hop ça reste un jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

[Action Spéciale] Dégagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Action Spéciale] Dégagement   [Action Spéciale] Dégagement - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 11:49

Mais interdisez ces putains de cartes qui dénaturent le jeu ! Twisted Evil

petitgars a écrit:
Ce week end, il y avait aussi un débat sur le blocage du boulet suite à un GFI raté du boulet. Comme ce n'est pas un blocage, mais un déplacement, et que le boulet qui rate son GFI se déplace, certains pensaient qu'il y avait quand même blocage le cas échéant.
C'est sûr qu'il y a blocage malgré tout, la question était sur l'ordre des jets GFI puis blocage (mon opinion) ou blocage puis GFI (l'avis de Kaoragh), ce qui n'a d'importance qu'au niveau des relances Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

[Action Spéciale] Dégagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Action Spéciale] Dégagement   [Action Spéciale] Dégagement - Page 2 EmptyJeu 1 Mar 2018 - 13:09

Sur un blitz, tu n'aurais pas de blocage Wink
(Pour moi, la question se posait aussi, et la position de Kaoragh me semble logique si tu considères que quoi qu'il arrive il y a blocage).
Revenir en haut Aller en bas
timbur
Rookie
Rookie
timbur


Messages : 8
Date d'inscription : 01/03/2013
Localisation : Bourges (18)

[Action Spéciale] Dégagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Action Spéciale] Dégagement   [Action Spéciale] Dégagement - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 16:25

Cette question a été tranchée, c'est blocage puis GFI (cf FBB). study

Concernant la carte spéciale, si vous me permettez d'apporter ma pierre de réflexion à l'édifice de doutes : je pense que l'on peut jouer cette carte, même après un turnover.

Concentrons-nous sur la formule : "jouez cette carte à la fin de votre tour mais avant que votre adversaire ne commence le sien". On peut ici la considérer comme fiable puisque l'on a pu constater que la traduction est fidèle à la VO de nos amis les rosbifs.
Bien.
Ce qui pose question ici, si je ne m'amuse, est de savoir à quoi correspond la formulation "à la fin de votre tour".
Cela signifie-t'il "une fois le tour terminé" (option 1) ?
Ou s'agit-il d'une fin incluse, faisant partie du tour en question et y mettant terme (option 2)?
L'option 1 permettrait, chacun en conviendra, de jouer la carte après un turnover. En effet : si l'on se soucie de savoir que le tour est fini, peu importe qu'il se soit terminé dans la gloire sanglante d'un blocage réussi, ou l'échec boueux d'un GFI raté.
L'option 2 ne le permettrait pas en ceci qu'elle impliquerait que le carte soit jouée après une fin de tour qu'elle symbolise, voire matérialise. Impossible en ca cas de la jouer après un turnover qui impose une fin de tour prématurée, se substituant ainsi à la carte tant espérée !

Oui, mais. Si cette option 2 était la bonne, les concepteurs/rédacteurs auraient-ils précisé "(...) à la fin de votre tour mais avant que votre adversaire ne commence le sien" ?
En effet, si la "fin de tour" évoquée par cette carte était une fin que vous "provoquiez" en la jouant, en aucun cas votre adversaire n'aurait pu être amené à jouer son tour avant que vous ne jouiez cette carte. Le seul cas dans lequel votre adversaire peut jouer après vous, c'est quand votre tour est fini.

CQFDZ. Maille toussaint etc.

Scusez pour le dérangeage toussa.
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

[Action Spéciale] Dégagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Action Spéciale] Dégagement   [Action Spéciale] Dégagement - Page 2 EmptyLun 9 Avr 2018 - 0:20

Bon ben je crois qu'il y a un consensus pour dire que cette carte peut être joué après un TO.

Du moins dans sa version LrB6!

Je sais que le message de Tristelune dans France Blood Bowl avait été mal interprété.

Je lui ai posé la question directement:

"Salut Tristelune.

Je me permet de t'envoyer un MP parce que tu as répondu à ma question de règles pour la carte "dégagement".

Et dans ma ligue on interprète différemment ta réponse...

Est ce que tu peux préciser si d'après toi, oui ou non on peut jouer la carte après un Turn Over?

Merci d'avance; moi j'ai compris que oui mais bon tout le monde n'est pas de cet avis.

Tcho!"

et il m'a répondu:

"Salut,
Tu m'as bien compris et je dis bien oui pour moi le TO n'est pas la fin de ton tour.
+4"

Donc, il me semble que tant qu'il n'y a pas de décision ça penche largement en faveur du Oui!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Action Spéciale] Dégagement - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Action Spéciale] Dégagement   [Action Spéciale] Dégagement - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Action Spéciale] Dégagement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Sous-section spéciale pour les terrains personnalisables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Stratégie & Règles :: Un soucis de règles ?-
Sauter vers: