Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Dracula's America (Studio Tomawak, western, escarmouche, campagne)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Dracula's America (Studio Tomawak, western, escarmouche, campagne) Empty
MessageSujet: Dracula's America (Studio Tomawak, western, escarmouche, campagne)   Dracula's America (Studio Tomawak, western, escarmouche, campagne) EmptySam 3 Mar 2018 - 11:29

Coucou,

J'ai craqué pour le dernier livre de règles du studio Tomawak (qui édite entre autres SAGA, qui est une référence en termes de wording et de gameplay).

Cet opus propose de jouer des campagnes dans un far west fantastique (ambiance Nécromund ... mais FAR mieux!).

La campagne débute avec ... 6 figurines (ça c'est bien !), et ne dépasse pas 10, dont des mercenaires. Un starter comprend 10 figurines (il fait donc toute la campagne), et coute entre 20 et 30 euros.

Au niveau des règles :
3 "rangs" de figurines : novice, vétéran, héros.
- les novices lancent des D6,
- les vétérans lancent des D8,
- les héros lancent des D10.
Les 5+ sont des réussites. Le 6 (sur un D6), le 8 (sur un D8), le 10 (sur un D10) permettent de relancer des échecs, ce qui rend les novices un peu plus attractifs lorsqu'ils jettent des caisses de dés.
(Les modificateurs permettent de lancer un dé de plus ou de moins).

Petite particularité, la différence entre le résultat du meilleur jet et la cible attendue peut avoir un impact. Exemple, j'ai une sauvegarde à faire, je fais 2 alors qu'il faut 5, ce n'est pas pareil que si j'avais fait ...4. Idem pour un lancer de dynamite.

Au niveau des activations, ça se joue avec un set de 54 cartes génériques, qui permettent de déterminer l'ordre des joueurs (un as te permet de jouer avant le 10 de ton adversaire, pour la même couleur). Chaque joueur reçoit un nombre de cartes en fonction de son nombre de figurines, et peut soit faire 2 actions avec une figurine, soit en faire 1 avec 2 figurines. Il est possible d'utiliser comme action "rester en alerte" pour réagir plus tard dans le tour.

Deux formats : l'équivalent 6 figurines en partie simple, ou la campagne. En campagne, on commence avec des novices, qui évoluent ensuite et peuvent gagner du galon. Et/ou mourir.

Au niveau des factions :
Chaque faction a perpétuellement deux figurines douées de pouvoirs spécifiques
- les Vampires : 2 vampires. Globalement, ils peuvent effacer les effets des coups reçu en se gorgant de sang. Et ça tombe bien, le jeu se joue toujours avec 2-3 passants non joueurs...Qu'on peut aussi utiliser comme boucliers humains!
- les Croisés : 2 templiers qui sont venus éradiquer les vampires. Equipés de balles d'argent, etc.
- le Rail : une secte utilise le chemin de fer pour drainer des énergies afin de lancer un rituel pas bien catholique. Eux ont l'air vraiment fun.
- les Indiens : souhaitent limiter l'expansion du Rail au vu des effets pas jojos. Deux guerriers peuvent prendre des formes animales (ours ou loup). Le loup est rapide, l'ours est bourrin.
- Deux autres factions qui me semblent moins attirantes : Les Sudistes du bayou qui réveillent les morts et des Esclaves qui utilisent le vaudou pour invoquer des créatures.

Est ce que ça tente quelqu'un? (je prête le bouquin de règles).

Pour information, j'avais quelques figurines Reaper de CowBoys, ainsi qu'un décor. J'ai aussi quelques animaux du far west et quelques éléments de train.

Je projette de m'acheter le starter "Rail" ainsi qu'un autre décor, voire quelques indiens chez Philibert (gamme Wild West Exodus : pouf 20 euros pour 10 indiens! Avec un décor et le starter, je devrais passer les frais de cochon).
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Dracula's America (Studio Tomawak, western, escarmouche, campagne) Empty
MessageSujet: Re: Dracula's America (Studio Tomawak, western, escarmouche, campagne)   Dracula's America (Studio Tomawak, western, escarmouche, campagne) EmptyDim 4 Mar 2018 - 10:52

Faudrait que je vois si je peux constituer une bande avec mon stock. Mais pourquoi pas. J'ai bien aimé Frostgrave, du même éditeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Dracula's America (Studio Tomawak, western, escarmouche, campagne) Empty
MessageSujet: Re: Dracula's America (Studio Tomawak, western, escarmouche, campagne)   Dracula's America (Studio Tomawak, western, escarmouche, campagne) EmptyMar 6 Mar 2018 - 0:28

J'ai testé en solo.
Des templiers (héros, 2 vétérans, 1 novice) VS des vampires (héros, 5 novices). Sans compétences, et avec équipement équivalent.

Premier constat : c'est riche ! Je n'ai pas utilisé certains mécanismes du jeu (dont les pouvoirs ésotériques, mais aussi dont la "réaction" (placer une figurine en attente).

Deuxième constat: c'est très role-play. Il est possible d'écranter les tirs avec une figurine neutre, mais aussi de tirer "hors de la zone de feu" un allié au sol (pour le préserver pour les parties suivantes). Les figurines neutres fuient la figurine la plus proche (il est donc possible de déclencher des réactions de paniques avantageuses).

Troisième constat : il ne faut pas négliger les novices.
Car : 1- ils écrantent, 2-ils soutiennent, 3- ils apportent des activations pour jouer le scenario (à chaque tour on reçoit un nombre de cartes égal au nombre de figurines divisé par deux arrondi au supérieur +1 pour le chef. La bande "mutiple" avait 4 cartes = 8 activations, contre 6 pour la bande "vétéran".
4-Le premier niveau de blessure = réduction d'un "cran", avec minimum d6= les novices restent novices (par contre, une fois au sol, ils ont du mal à se relever).

Dernier constat : la saturation fait mal, surtout au corps à corps....Reste à coordonner les activations pour ce faire, sans parler du contrôle des objectifs, avec un nombre de tours limités (8 ).
Globalement, il ne faut pas se disperser.

Bref, il y a du potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Dracula's America (Studio Tomawak, western, escarmouche, campagne) Empty
MessageSujet: Re: Dracula's America (Studio Tomawak, western, escarmouche, campagne)   Dracula's America (Studio Tomawak, western, escarmouche, campagne) EmptyLun 12 Mar 2018 - 22:27

Quelques photos pour appâter le chaland :
Dracula's America (Studio Tomawak, western, escarmouche, campagne) Y504
Mamie et son petit fils vont à la banque...(Il FAUT des figurines de civil pour ce jeu !)

Le bâtiment est un Sevend Ground. J'en ai acheté deux autres, de la même marque, moins cher, de bâtiments en construction. Dans celui ci, le toit est amovible et on peut placer des figurines dessus,
Il y a des portes (qui s'ouvrent), etc. Il y a des marques moins onéreuses...

Dracula's America (Studio Tomawak, western, escarmouche, campagne) Ycr4
Et voici la Congrégation du Rail, une bande de desespérados qui utilisent le rail pour draîner des énergies maléfiques afin d'invoquer des démons.
Les figurines sont en métal. Ce sont celles du Starter, sauf le chien qui est un vieux tigre de Dirz de la marque Rackham. Vraiment très agréable à peindre : pas de chichis, c'est rapide!
...Mais avec de la personnalité.

Et que serait l'Ouest sans les Indiens?
Dracula's America (Studio Tomawak, western, escarmouche, campagne) 4359
Parmi les indiens se cachent deux métamorphes (loup ou ours), qui ont l'air redoutables au corps à corps.
Figurine de la marque Wild West Exodus. 20€ les 10 chez Philibert (un peu moins cher qu'au temple). Le kit est très détaillé. Les figurines sont composées de 6 à 8 pièces.
Des rainures sont prévues pour faciliter l'assemblage, ce qui rend superflu le tigeage. Excellente qualité donc. Par contre, elles sont en 32 mm, alors que les figurines des starters sont en 25-28 mm.
Il y a donc une différence d'échelle (ceci étant j'ai aussi des cow boys reapers à cette échelle).

Prochaines photos : des mexicains? D'autres cow-boys?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dracula's America (Studio Tomawak, western, escarmouche, campagne) Empty
MessageSujet: Re: Dracula's America (Studio Tomawak, western, escarmouche, campagne)   Dracula's America (Studio Tomawak, western, escarmouche, campagne) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dracula's America (Studio Tomawak, western, escarmouche, campagne)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warcry - escarmouche d'arène par GW
» [Escarmouche] Song of Blades and Heroes
» Pulp City, Escarmouche super-héroïque
» Réglement de la coupe de l'America 2014.
» Campagne eden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Autres :: Autres Jeux-
Sauter vers: