Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bowl des Korrigans 19-20 Février

Aller en bas 
+17
tarcelin yann
marga
Marauth
Zebulon
SkavenA
ulrian
gayoc
AndreTheKong
Guizmo
Manu Necro
tran
kaazor
Pixmen
CYNIC
Colonel Castor
Heinrich
petitgars
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Bowl des Korrigans 19-20 Février Empty
MessageSujet: Bowl des Korrigans 19-20 Février   Bowl des Korrigans 19-20 Février EmptySam 30 Oct 2010 - 12:01

Citation :
Bowl des Korrigans 19-20 Février Affiche_tournoi_2011

Nous sommes petits, nous avons de sales trognes, nous sommes grommeleurs et nous n'avons pas le Pardon facile, c'est pourquoi les korrigans vous attendent de pieds fermes à leur 2nd tournoi pour prendre leur revanche, ou du moins, ne pas finir bon dernier cette fois-ci Laughing )


Le tournoi aura lieu le 19 et 20 février 2011, à la salle Hermine de Lécousse (Lécousse c’est à côté de Fougères, en Ille et Vilaine, soit à 40 bornes à l’Est de Rennes).


INSCRIPTIONS

Les inscriptions sont fixées à 30 euros. Ceci inclus la participation au tournoi plus les repas du samedi midi et dimanche midi. Nous ne fournirons pas l’alcool, mais nous ne l’interdisons pas non plus, vous pourrez donc apporter votre ration quotidienne, du moment que cela ne nuie pas à votre bonne humeur !


Pas de limitation au nombre de participants.

Lors de votre inscription n’oubliez pas de préciser si vous faites parti d’une ligue (club), car on a l’intention d’établir un classement parallèle inter-ligue, on a des coaches qui aiment bien chambrer et je ne voudrais surtout pas leur gâcher le plaisir !

Les inscriptions (chèques à l’ordre de l’ACLé) sont à envoyer par courrier à l’adresse suivante :

Fabrice GALODE
95 rue de Rennes
35340 LIFFRE

Les rosters seront à présentés aux organisateurs lors de l'acceuil, mais n'hésitez pas à nous donner le type de roster que vous pensez jouer (simple curiosité!)


CREATION DES ROSTERS

Les règles utilisez sont celles du LBR6.

Les primes de match, d’aucune sorte (serveuses, cuistot, champions, …), ne sont pas autorisées. Cependant, parce que le monde est injuste, les gobelins sont autorisés à prendre des pots de vins et les halflings à aligner un cuistot…

Votre équipe disposera de 6 compétences attribuables à votre bon vouloir à n’importe lesquels de vos joueurs, l’une de ces compétences pourra être une double mais celle-ci ne pourra en aucun cas être attribuée à un big guy (force 5 ou plus). De plus, veuillez noter que seul un joueur pourra cumuler deux compétences (les big guys ont le droit aux deux compétences), toutes les autres compétences seront attribuées à des joueurs différents.


Bonus de Popularité :

La ligue la plus représentée (celle ayant le plus de participants au tournoi) se verra attribuer un bonus de +2 en Pop s’ils sont amenés à jouer contre des korrigans durant le tournoi. Il vous faudra au moins ça pour espérer nous battre !

Si vous êtes le seul à jouer un type de roster, vous bénéficierez d’un bonus de 2 pts de Pop.


DEROULEMENT DES MATCHS

Le tournoi se fera en 5 rencontres sous la forme d’une ronde suisse.

La durée maximum pour un match est de deux heures. Nous n’avons pas l’habitude de jouer avec les chronos, parce qu’ils entraînent une nuisance sonore qui ne fait pas bon ménage avec nos petits cœurs fragiles… Toutefois, notre arbitre en chef fera le tour des tables et, s’ils estiment qu’un match prend trop de retard, il attribuera un préposé qui limitera les tours à 3mn jusqu’à la fin de la partie (voir moins si la situation est vraiment catastrophique !)


Attribution des points de victoires :
- 300 points pour une victoire ;
- 100 points pour un match nul ;
- 0 point pour une défaite.

Les joueurs n’évolueront pas au cours du tournoi, mais les points d’Xp qui devraient être gagnés au cours de chaque rencontre seront comptabilisés et additionnés à vos points de victoires :


- 3 points par TD ;
- 2 points par sorties ;
- 1 point par passe ;
- 1 point par interception ;
- Les 5 points de JPV ne sont pas comptabilisés, en lieu et place, chaque sortie sur agression rapporte 5 points.

Les blessures et autres petits désagréments (telles que les morts de joueurs) ne sont pas prises en compte et vous retrouverez votre plein effectif au prochain match.


Classement inter-ligues :

Comme dit précédemment, nous ferons un classement par ligue en parallèle du classement individuel. Pour le classement inter-ligue, nous n'additionnerons les points que des 4 meilleurs au classement de chaque ligue, afin de déterminer la ligue suprême (donc, pas la peine d'évincer les noobs de votre ligue) ! Si vous êtes moins de quatre à venir participer, vous aurez 500 pts par coach manquant (l'équivalent de 5 matchs nuls sans bonus) ...


Têtes de séries :

Chaque ligue peut se choisir un champion. Ces champions seront les têtes de séries du tournoi. Les têtes de séries ne pourront pas s'affronter entre elles lors de leur 1er match du tournoi, mais ensuite, le tirage au sort de la ronde suisse reprendra ses droits. Ca c'est le bon côté des choses, le mauvais côté c'est qu'ils seront les hommes à abattre… (voir sujet « têtes de séries » pour plus de détails).


PLANNING

Samedi 20/02
- 9h : Présentation, récapitulatif des règles propres au tournoi et des challenges…
- 10h : 1ère Rencontre
- 12h : Pause Déjeuner
- 14h : 2ème Rencontre
- 16h30 : 3ème Rencontre
- 19h : Fin de la 1ère journée

Dimanche 21/02
9h : 4ème Rencontre
11h : Pause Déjeuner + kir breton
14h : Dernière Rencontre
16h : Remise des Récompenses et Accessoirement Fin du Tournoi

QUELQUES REGLES DE BIENSEANCES

Ce tournoi se veut bon enfant et sans réels prétentions, et nous attendons donc des participants qu’ils viennent avec toute la bonne humeur dont ils sont capables de faire preuve ! De notre côté, nous sommes des korrigans et donc, des grommeleurs de base, mais nous ferons des efforts et feront une cure de verveine s’il le faut…


De plus, il est vivement conseillé de venir avec des dés parfaitement lisibles, les dés transparents ne sont pas une référence en la matière ! Il n’y a rien de plus ennuyant que d’avoir un adversaire qui lance des dés qu’il est le seul à déchiffrer, donc j’espère que vous comprendrez que je pourrais être amené à vous interdire de jouer avec ce genre de dés, même s'il s'agit de vos dés fétiches !


Pour toute demande d’informations, n’hésitez pas à m’envoyer un MP ou à poster sur ce sujet

Nous espérons vous y voir nombreux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bowl des Korrigans 19-20 Février Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans 19-20 Février   Bowl des Korrigans 19-20 Février EmptySam 30 Oct 2010 - 12:23

moi j'y serais surement si je peux
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Bowl des Korrigans 19-20 Février Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans 19-20 Février   Bowl des Korrigans 19-20 Février EmptySam 30 Oct 2010 - 16:25

J'en serai normalement et avec une nouvelle team.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Colonel Castor
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Colonel Castor


Messages : 426
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 42
Localisation : Rennes

Bowl des Korrigans 19-20 Février Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans 19-20 Février   Bowl des Korrigans 19-20 Février EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:16

Y'a intérêt à ce que vous en soyez...

... PARCE QUE NOUS ON Y SERA !!!!!

afro
Revenir en haut Aller en bas
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

Bowl des Korrigans 19-20 Février Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans 19-20 Février   Bowl des Korrigans 19-20 Février EmptyLun 1 Nov 2010 - 19:41

Je devrais pouvoir en être.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

Bowl des Korrigans 19-20 Février Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans 19-20 Février   Bowl des Korrigans 19-20 Février EmptyMar 2 Nov 2010 - 11:41

Je devrais pouvoir venir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kaazor
Champion BN 2518 (Saison IX)
Champion BN 2518 (Saison IX)
kaazor


Messages : 1125
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37

Bowl des Korrigans 19-20 Février Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans 19-20 Février   Bowl des Korrigans 19-20 Février EmptyMar 2 Nov 2010 - 14:04

J'en serais surement.
Revenir en haut Aller en bas
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

Bowl des Korrigans 19-20 Février Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans 19-20 Février   Bowl des Korrigans 19-20 Février EmptyMar 2 Nov 2010 - 17:22

C'est ou, ça m'interesse fortement...
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Bowl des Korrigans 19-20 Février Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans 19-20 Février   Bowl des Korrigans 19-20 Février EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:11

A fougeres, à 2 heures de rennes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bowl des Korrigans 19-20 Février Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans 19-20 Février   Bowl des Korrigans 19-20 Février EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:37

J'en serais, enfin normalement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu Necro
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Manu Necro


Messages : 434
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 47
Localisation : Rezé (Pont-Rousseau)

Bowl des Korrigans 19-20 Février Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans 19-20 Février   Bowl des Korrigans 19-20 Février EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:18

On peut en savoir un peu plus sur les modalités de ce tournoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bowl des Korrigans 19-20 Février Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans 19-20 Février   Bowl des Korrigans 19-20 Février EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:28

Manu Necro a écrit:
On peut en savoir un peu plus sur les modalités de ce tournoi?

alors, il se fera entre joueurs de diverses ligues
sur divers terrains
avec diverses équipes

ca donnera lieu à divers résultats
qui engendreront divers classements
et donc divers lots

il y aura divers mécontents et contents
divers chanceux et malchanceux (ou pleureurs et non pleureurs)

en espérant surtout qu'il y ait divers amusements et choses à manger...moi c'est ca qui me divertit...
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Bowl des Korrigans 19-20 Février Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans 19-20 Février   Bowl des Korrigans 19-20 Février EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:33

petitgars a écrit:
A fougeres, à 2 heures de rennes.

Euh là on est plus en bretagne à 2h de Rennes lol! C'est plus tot deux heures de Nantes, c'est au nord de Rennes.

Pour le moment pas de post officiel pour le règlement de tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
kaazor
Champion BN 2518 (Saison IX)
Champion BN 2518 (Saison IX)
kaazor


Messages : 1125
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37

Bowl des Korrigans 19-20 Février Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans 19-20 Février   Bowl des Korrigans 19-20 Février EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:43

Si c'est comme l'année dernière : tournoi individuel en ronde suisse sur 2 jours (3 matchs le samedi, 2 le dimanche), TR110, 6 comp' dont 1 double et 1 joueur peut cumuler 2 comp' supplémentaire.
De mémoire (à reconfirmer elle a tendance à être défaillante) pour le tarif c'était une 30aine d'euros avec le miam compris.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Bowl des Korrigans 19-20 Février Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans 19-20 Février   Bowl des Korrigans 19-20 Février EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:42

Manu Necro a écrit:
On peut en savoir un peu plus sur les modalités de ce tournoi?
Le règlement n'est pas sorti.
Ils parlent de conserver le systeme d'affrontements entre ligues.
Généralement, ça dure 2 jours (samedi et dimanche).
L'année dernière, c'était vraiment pas cher (j'avais pas pris la bouffe ceci dit).
Pour la localisation, tappez fougères dans Google. J'ai volontairement exagéré un peu le temps que ça prend, pour éviter des mauvaises surprises de dernière minute. (L'année dernière, Zebu croyait que c'était à Rennes, et en plus on était arrivé en retard au rendez vous pour partir tous ensemble; avant qu'il se fasse piquer son T shirt...Et malgré ça, il veut y retourner!)
Revenir en haut Aller en bas
Guizmo
Rookie
Rookie
Guizmo


Messages : 69
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 43
Localisation : COGNAC (16)

Bowl des Korrigans 19-20 Février Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans 19-20 Février   Bowl des Korrigans 19-20 Février EmptyMar 9 Nov 2010 - 20:49

Salut les filles !

Bon, pour les modalités, ça va venir mais :

- tournoi individuel
- système de classement des ligues (comme l'année dernière). Si des joueurs veulent représenter leur ligue, les 4 meilleurs de leur ligue respective au cours du tournoi rameneront des points à leur ligue suivant leur classement !
ex: vous etes 10 BN. Seuls les 4 meilleurs BN compterons pour le clalcul des points de ligue.
- encore un systeme de champion de ligue (surement). les champions ne peuvent rencontrer les autres champions en 1ere ronde. De plus, les champions auront un tee-shirt spécial pour le tournoi. S'il se fait battre, l'adversaire gagne en trophée le tee-shirt !! (et chambrer fortement ensuite les joueurs de cette même ligue !! Muahahaha)
- Inscription à bas prix, sans miam (genre 5-10 €). possibilité de manger sur place surement, avec un supplément.

- Pour le réglement proprement dit, on étudie ça ^^


Je vous tiens au jus cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://guizmo.8.free.fr
Colonel Castor
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Colonel Castor


Messages : 426
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 42
Localisation : Rennes

Bowl des Korrigans 19-20 Février Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans 19-20 Février   Bowl des Korrigans 19-20 Février EmptyMar 9 Nov 2010 - 21:33

Etape incontournable pour tout représentant de l'Ouest digne de ce nom!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Bowl des Korrigans 19-20 Février Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans 19-20 Février   Bowl des Korrigans 19-20 Février EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:02

J'espère bien y être, la dernière édition était très bien. J'ai adoré le concept des capitaines avec tee-shirt.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
AndreTheKong
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
AndreTheKong


Messages : 110
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : Nantes, rond-point de Rennes

Bowl des Korrigans 19-20 Février Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans 19-20 Février   Bowl des Korrigans 19-20 Février EmptyMar 9 Nov 2010 - 22:22

A Fougère !!
Déjà c'est une superbe ville. D'habitude j'y vais pour l'apnée (ils ont une carrière immergée de malade ), mais peut etre que j'y serai pour lancer quelques dés.
Pour info c'est à 20/30 minutes de Rennes.
Revenir en haut Aller en bas
gayoc
Vétéran
Vétéran



Messages : 853
Date d'inscription : 12/04/2010

Bowl des Korrigans 19-20 Février Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans 19-20 Février   Bowl des Korrigans 19-20 Février EmptyMer 10 Nov 2010 - 14:49

ça m'intéresse !
Revenir en haut Aller en bas
ulrian
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
ulrian


Messages : 287
Date d'inscription : 10/04/2010

Bowl des Korrigans 19-20 Février Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans 19-20 Février   Bowl des Korrigans 19-20 Février EmptyDim 14 Nov 2010 - 23:44

cela m'intéresse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
kaazor
Champion BN 2518 (Saison IX)
Champion BN 2518 (Saison IX)
kaazor


Messages : 1125
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37

Bowl des Korrigans 19-20 Février Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans 19-20 Février   Bowl des Korrigans 19-20 Février EmptyVen 3 Déc 2010 - 17:29

Les inscriptions sont ouvertes.
Réglement : http://breizhbloodbowl.bbactif.com/bowl-des-korrigans-f15/bowl-des-korrigans-the-revenge-t181.htm

A priori pour le moment sont partant :
-Tryskell
-Heinrich
-Cynic
-Pixmen
-Kaazor
-Tr@n
-Djaou
-The Managueur
-Gayoc
-Ulrian

Pour ceux qui était là l'année dernière le concept des têtes de séries est toujours d'actualité, il faut donc faire notre choix. Je propose Pixmen, ça me parait logique puisque c'est le champion sortant de la ligue BN.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Bowl des Korrigans 19-20 Février Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans 19-20 Février   Bowl des Korrigans 19-20 Février EmptyVen 3 Déc 2010 - 17:43

J'ai remis le règlement et tout ce qu'il faut savoir au début du sujet post numéro 1
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

Bowl des Korrigans 19-20 Février Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans 19-20 Février   Bowl des Korrigans 19-20 Février EmptyVen 3 Déc 2010 - 17:44

Je confirme que je suis toujours intéressé pour y aller.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Bowl des Korrigans 19-20 Février Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans 19-20 Février   Bowl des Korrigans 19-20 Février EmptyVen 3 Déc 2010 - 17:50

Je vote aussi pour Pixmen capitaine. Allez y, c'est vraiment un tournoi génialissime!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bowl des Korrigans 19-20 Février Empty
MessageSujet: Re: Bowl des Korrigans 19-20 Février   Bowl des Korrigans 19-20 Février Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bowl des Korrigans 19-20 Février
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bowl des Korrigans III
» Bowl des Korrigans IV 16-17 Février 2013
» BOWL DES KORRIGANS 5 (22-23 février 2014)
» BOWL DES KORRIGANS 7 Règlement
» bowl des korrigans et choix de roadster. 24/25 fevrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Tournois de Bloodbowl :: Anciens Tournois-
Sauter vers: