Parlons un peu tactique.
Avec la perte de deux goules (bloc garde et bloc glissade contrôlée), sur 2 actions anodines d'un TQ skaven, la demi semblait compromise. Plusieurs options s'offraient :
1- Concéder directement et éviter de se réserver une soirée pour souffrir : pas le genre de la maison
2- Virer une des goules (la garde, car face à du skaven, moins utile et chere) et en acheter une... mais face à une équipe avec 7 blocs, 2 luttes, 4 frénésies... son espérance de vie était restreinte
3- Virer Hack, tenter le sponsor et acheter Oreillefine. Coup de bluff, prie de risque. Ca apportait du mouv (dont on va cruellement manquer (3 joueurs mvt 8, 2 mvt 7 en face), ça ouvrait le one turn... mais y avait la prise du risque du sponsor (un positionnel qui jouait pas et j'étais fini) et je n'avais pas de banc ou quasi. Donc c'était couillu mais pas non plus optimal. D'autant que pas sûr de pouvoir la garder pour une éventuelle finale (où elle aurait été encore plus utile face aux skavs)
4- Limiter l'aléatoire dans ce jeu qui en est truffé. Garder Hack. Pas de sponsor. Acheter du banc (2 squelettes) et jouer à 13 + trontron. Et avoir 160k d'induc. C'est donc l'option choisie.
4.0- Qui a parlé d'Horacio ? Qu'il sorte de suite d'ici. On parle tactique et bon sens ici !
4.1- On achète de la Budweiser. C'est partir du principe qu'on encaissera des KO et qu'ils ne reviendront pas. Non, on part archi pas favori, faut forcer le destin.
4.2- On prend un poil de risque en achetant 3, voir 4 cartes coups bas (aller pas me parler de cartes à plus de 50k, cf. amendement Horacio)
4.3- On la joue honnête et on corrompt l'arbitre, 2 fois. Avec 14 joueurs, une trontron, un joueur vicieux... et plein de blodgés en face....
Nous verrons ce soir l'option choisie et ce qu'elle donnera.