Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 nouvel arrivant sur nantes

Aller en bas 
+3
petitgars
Pixmen
SkavenA
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




nouvel arrivant sur nantes Empty
MessageSujet: nouvel arrivant sur nantes   nouvel arrivant sur nantes EmptyDim 7 Nov 2010 - 0:25

bonjour,

je viens d arriver dans la region. j'ai commencé a participer a la ligue de blood bowl arene sanglante a tours mais j'ai du demenager.
j aimerai participer a une ligue sur nantes desormais. quelqu'un peut me dire comment je dois faire ? comment se passe la creation d'une equipe dans la ligue Bn ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

nouvel arrivant sur nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant sur nantes   nouvel arrivant sur nantes EmptyDim 7 Nov 2010 - 5:55

Salut Barundim vu l'écriture de ton message t'as l'air jeune donc t'es peut-être levé à cette heure!

Le boss de notre ligue C'est heinrich moi je suis le 14 ème roue du carosse; la ligue est déjà commencée; à moins que tu remplaces un coach déficient, c'est trop tard pour cette année!

Mais tu peux te joindre à des soirées où on fait nos matches: voir topic journée 4 par exemple, au hasard puisqu'on en est là, pour te faire connaitre, et éventuellement planifier des matches amicaux mais destructeurs avec des BN's.

D'aucuns te parleront aussi de tournois où tu pourrais participer mais je les laisse en parler eux mêmes!

bienvenue!! et ils ne le savent pas encore mais le gros chatards que je suis est tout à fait prêt à ouvrir mes terrains pour une rencontre amicale où tu joues halflings et où je joue nordiques, merci, faut bien commencer par quelque chose!

à + drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

nouvel arrivant sur nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant sur nantes   nouvel arrivant sur nantes EmptyDim 7 Nov 2010 - 9:02

Bienvenue Barundim, SkavenA a tout dit ! Very Happy
Il arrive qu'il y a ait des désistements à certains matchs, si tu veux tu pourras jouer ces matchs là. Par contre Yann qui est dans le même cas que toi et qui est arrivé avant est du coup prioritaire...
A+
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

nouvel arrivant sur nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant sur nantes   nouvel arrivant sur nantes EmptyDim 7 Nov 2010 - 10:21

Ou alors, si on refaisait un tirage? Les deux derniers auront quelques matchs de retard, mais on leur file un peu d'XP pour compenser et rouler jeunesse?
C'est dommage d'en laisser 2 sur le carreau...On peut laisser le tirage J4 en l'état (les matchs étant planifiés) et intégrer les nouveaux dans la J5. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

nouvel arrivant sur nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant sur nantes   nouvel arrivant sur nantes EmptyDim 7 Nov 2010 - 11:00

Salut à toi Barundim, et bienvenue sur notre forum qui est une ligue de vis-à-vis.

Moi c'est Heinrich, commi en chef de la ligue du BN (ouahhhhhhh comment je me la raconte Laughing), je suis aidé dans cette tache pas Pixmen (notre grand créateur du site) et Tran "l'inquisiteur de la ligue", Cynic avec son site de mise à jour des feuille de match et d'équipes, Marga qui lui est l'initiateur de commande comme les polos, terrain, dés de la ligue, par Petitgars et Gayoc qui s'occupent de gérer notre tournoi annuel le DragonBowl, et tous les autres coachs BN's qui apportent de la joie et de la bonne humeur sur les terrains de Bloodbowl.

Comme dis précédemment nous sommes actuellement à la J4, nous commençons généralement notre saison en septembre, nous jouons sur 11 journées et après on attaque des Play-offs. Donc désolé mais tu es arrivé après le départ, et non Petitgars on ne refara pas un tirage au sort des journées,.... je sais que c'est chiant mais si on commence à tout refaire parce que l'on a un nouvel arrivant on ne va pas y arriver, surtout que cette année on est 32 déjà (on est victime de notre succès).

Mais cette année nous allons peut être créer une ligue secondaire de streetbowl, le gérant sera normalement Artus. Donc je te propose de postuler dans cette ligue secondaire qui commencera en janvier parce que tutus se marie en décembre donc il est pas mal pris pour le moment. Certains de la ligue principale qui ont le temps et l'envie de cogner postuleront surement, je trouve que c'est un bon moyen pour patienter jusqu'à la saison prochaine et de se marrer en attendant.

Sinon ce que tu peux faire aussi c'est de demander un match amical au format que tu veux : ICI. Et ceux qui ont le temps te répondront. Pratique et tu peux essayer des équipes pour l'année prochaine, je viens d'en faire un hier avec du norse contre de l'orques.

Et dernière remarque, les tournois de Bloodbowl, on met tous les renseignements les concernant dans la section tournoi du forum : ICI Généralement on y monte à plusieurs en fonction de notre disponibilité. Très intéressant pour apprendre pleins de trucs, essayer des équipes, connaître le monde du tournoi,....

En tout cas soit le bienvenue sur notre forum et dans notre ligue de Blooodbowl.

Tcho
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Invité
Invité




nouvel arrivant sur nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant sur nantes   nouvel arrivant sur nantes EmptyDim 7 Nov 2010 - 13:15

Hello Barundim,
Effectivement une Ligue de StreetBowl và commencer en Janvier, mais qu'est ce que le StreetBowl te demandes-tu peut-être ??
Réponse ici : http://bloodbowl.jdp.free.fr/skedus/IMG/pdf/StreeBowl_FR.pdf
C'est violent !!
C'est violent !!
et...
C'est Violent !!
Very Happy

Questions subsidiaires : combien de matchs complets as-tu à ton actif ? Tu jouais quoi comme roster sur Tours ? Smile

Bienvenue en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

nouvel arrivant sur nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant sur nantes   nouvel arrivant sur nantes EmptyDim 7 Nov 2010 - 20:21

Heinrich a écrit:
Comme dis précédemment nous sommes actuellement à la J4, nous commençons généralement notre saison en septembre, nous jouons sur 11 journées et après on attaque des Play-offs. Donc désolé mais tu es arrivé après le départ, et non Petitgars on ne refara pas un tirage au sort des journées,.... je sais que c'est chiant mais si on commence à tout refaire parce que l'on a un nouvel arrivant on ne va pas y arriver, surtout que cette année on est 32 déjà (on est victime de notre succès).
Notez que si l'année prochaine on fait un tirage un peu futé, on peut intégrer des gens sans avoir tout à refaire.

Si on avait fait:
Match 1
A1 B1
A2 B2
A3 B3
A4 B4
A5 B5

Match 2:
A1 B5
A2 B1
A3 B2
A4 B3
A5 B4

Match 3
A1 B4
A2 B5
A3 B1
A4 B2
A5 B3

On aurait pu intégrer des paires de nouveaux en route sans refaire complètement tous les tirages.
Exemple: 2 nouveaux apparaissent en match 2
A1 B5=>devient "B6"
A2 B1
A3 B2
A4 B3
A5 B4
A6 nouveau B5

Match 3
A1 B5
A2 B6
A3 B1
A4 B2
A5 B3
A6 B4

Là, j'avoue, ça fait chier de tout refaire (par exemple, je pourrais tomber sur Zebulon si on refaisait le tirage!).
Mais je trouve ça dommage de laisser sur le carreau plusieurs coachs pour une question de tirage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel arrivant sur nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant sur nantes   nouvel arrivant sur nantes EmptyDim 7 Nov 2010 - 22:25

C'est l'jeu ma pauvre Lucette ^^

Faut penser que les Hautes Instances ont une vie en dehors du BloodBowl et qu'ils ont déjà pas mal de taf avec 32 coachs à gérer Wink

Evidemment c'est pas sympa pour les nouveaux, mais c'est le Règlement ^^
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

nouvel arrivant sur nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant sur nantes   nouvel arrivant sur nantes EmptyLun 8 Nov 2010 - 8:13

Citation :
Faut penser que les Hautes Instances ont une vie en dehors du BloodBowl et qu'ils ont déjà pas mal de taf avec 32 coachs à gérer
Si ce n'est que ça...Je peux m'en occuper.

En y réfléchissant, j'ai trouvé une solution pour ne pas refaire un tirage complet.

Il faudrait qu'une douzaine de coachs acceptent de changer un de leurs matchs entre la J6 et la J11 (au besoin, on les tire au pif). A chaque journée, on tire un nom de coach volontaire. Celui affrontera un nouveau, et son adversaire, l'autre nouveau. Ca ne bouleverse pas le calendrier. (juste un match qui change)

Si il y a besoin de volontaires, j'en suis, je veux bien faire le match de J6 (le plus pénalisant, puisqu'on ne peut pas préparer son roster en prévision du truc).
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

nouvel arrivant sur nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant sur nantes   nouvel arrivant sur nantes EmptyLun 8 Nov 2010 - 11:48

Euh les gars, on a dit non Evil or Very Mad

Je sais que c'est pénible mais c'est comme ça, c'est gentil de vouloir aider petitgars et de proposer des solutions mais cela ne servira à rien.

Je rappelle qu'ils pourront se contenter de matchs amicaux, de tournoi, de la ligue secondaire, donc ils auront de quoi faire en attendant la saison prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Invité
Invité




nouvel arrivant sur nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant sur nantes   nouvel arrivant sur nantes EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:41

il y aurait également une trop grosse différence de TR !!

entre un TR 100 d'un débutant et un TR 126 d'Heinrich (par exemple), je trouve ça trop énorme, le nouveau se fera ratiboiser son équipe si il joue contre des TR avec trop d'écarts Smile

Ce n'est que mon humble avis qui vaut ce qu'il vaut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

nouvel arrivant sur nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant sur nantes   nouvel arrivant sur nantes EmptyLun 8 Nov 2010 - 18:53

Oui il y a ça en autre tutus, on peut aussi regarder du côté de l'organisation pour eux et pour nous, la fiabilité des nouveaux je ne les juge je constate avec les quelques exemples que l'on a eu cette année (regardons certains qui se sont inscris en mai-juin qui avaient l'air motivés à 200% et là en septembre plus rien plus de réponse de leur part), le changement du calendrier, la différence de Tr et du nombre de matchs ou bien faire les matchs en retards 3 en tout (là je ne vois pas comment faire).
Et puis après on s'arrête quand les inscriptions à la ligue ??? Mai ? Juin ? On peut aller loin comme ça. Donc oui c'est pénible la règle de la date butoire mais à mon avis cela évite pleins de soucis pour le bon déroulement de la ligue.

Et puis je pense qu'ils nous comprennent, mais on veut bien taper dessus en match amical et pendant les tournois.

Donc on ne changera pas d'avis avec les gars (Pix et Tran) on maintient notre décision pour le bon déroulement de la ligue.

Mais je le répète encore ils sont les bienvenus à nos soirées de match de ligue pour regarder, pour faire des matchs amicaux, pour venir avec nous aux tournois de bloodbowl et pour s'inscrire à la ligue secondaire (je vais créer une nouvelle section en décembre quand tutus serait prêt).
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

nouvel arrivant sur nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant sur nantes   nouvel arrivant sur nantes EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:18

artus a écrit:
il y aurait également une trop grosse différence de TR !!

entre un TR 100 d'un débutant et un TR 126 d'Heinrich (par exemple), je trouve ça trop énorme, le nouveau se fera ratiboiser son équipe si il joue contre des TR avec trop d'écarts Smile

Ce n'est que mon humble avis qui vaut ce qu'il vaut ^^
En l'occurence, sur la premiere ligue (open), j'ai commencé avec 5 matchs de retard.

Citation :
ui il y a ça en autre tutus, on peut aussi regarder du côté de l'organisation pour eux et pour nous, la fiabilité des nouveaux je ne les juge je constate avec les quelques exemples que l'on a eu cette année (regardons certains qui se sont inscris en mai-juin qui avaient l'air motivés à 200% et là en septembre plus rien plus de réponse de leur part), le changement du calendrier, la différence de Tr et du nombre de matchs ou bien faire les matchs en retards 3 en tout (là je ne vois pas comment faire).
Et puis après on s'arrête quand les inscriptions à la ligue ??? Mai ? Juin ? On peut aller loin comme ça. Donc oui c'est pénible la règle de la date butoire mais à mon avis cela évite pleins de soucis pour le bon déroulement de la ligue.
Tu exagères un peu. En gros, en début de match, ils peuvent rattraper en faisant des matchs. En fin de ligue, ils attendent, évidemment. Mais faut aussi voir que notre ligue commence en septembre, et qu'en septembre, tout le monde n'est pas arrivé à Nantes.

La différence de TR, ce n'est pas nous qu'elle pénalise, mais eux. Le calendrier est déjà inégal en soi...

Et puis, en matière d'engagement non tenu, je connais un commi qui était motivé, qui aurait du participer, puis passer à un certain tournoi Nantais, et qu'on a jamais vu...Comme quoi, l'erreur, ça arrive à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

nouvel arrivant sur nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant sur nantes   nouvel arrivant sur nantes EmptyLun 8 Nov 2010 - 19:27

petitgars a écrit:
Et puis, en matière d'engagement non tenu, je connais un commi qui était motivé, qui aurait du participer, puis passer à un certain tournoi Nantais, et qu'on a jamais vu...Comme quoi, l'erreur, ça arrive à tout le monde.

Oh punaise on attaque le commi avec un tacle par derrière en plus, c'est moche ça Carton Rouge lol! Je vais me venger sur une certaine journée Trontron , je vais me faire des momies en désert. Laughing

M'en parle pas de ce tournoi, je suis énervé d'avoir loupé notre tournoi, et c'est pas faute d'avoir essayé de trouver un mec pour me remplacer au taf, j'ai emmerdé tout le monde. Et puis je n'ai pas pris mes aimants aussi, faut que je te les paie au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

nouvel arrivant sur nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant sur nantes   nouvel arrivant sur nantes EmptyLun 8 Nov 2010 - 20:23

Laughing
N'est ce pas?
Je joue Khemri, faut bien être fourbe.

Mais puisqu'il ne faut pas parler du tournoi, parlons des nouveaux (je suis fourbe, hein? Twisted Evil) . Tu leur fais payer l'inconstance des autres Rookies, alors que Nain prévu a l'air fiable, prêt à jouer des Ogres pour dépanner! Si c'est pas du dévouement, ça!

Je pense que si ils sont encore motivés, et que 6 coachs veulent bien se dévouer pour changer un match (et convaincre leurs adversaires respectifs de changer aussi), on arrive à les intégrer.

Reste qu'effectivement, il y aura bientôt une ligue secondaire, donc c'est pas non plus la mer à boire...Mais c'est pas pareil. Et pour des gens récemment arrivés, c'est peut être dommage.

Citation :
es momies en désert.
Ce sont des Gardiens des Tombes, mais ils viennent bien du désert! Et tu as raison de trembler!
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

nouvel arrivant sur nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant sur nantes   nouvel arrivant sur nantes EmptyLun 8 Nov 2010 - 20:50

Attention je n'ai jamais parlé d'inconstance chez les rookies (d'ailleurs il n'y en a pas), ne dis pas ce que je n'ai pas dis, vieux fourbe Laughing, je dis juste que des gens qui peuvent paraitre motiver comme certains coachs en mai juin ne le sont plus en septembre. Et ce n'est qu'un point soulevé parmi d'autres.

Bon on va arrêter de flooder à mort. Ce qui est dis et dis, donc pas de changement pour les nouveaux. Désolé pour eux. Je clos ce topic parce que là on peut continuer longtemps sinon.

Tu as vu mon jeu de mots avec désert et dessert excellent celui là, parfois je m'étonne. cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

nouvel arrivant sur nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant sur nantes   nouvel arrivant sur nantes EmptyLun 8 Nov 2010 - 22:50

Bon je soutiens Heinrich, je suis pour continuer comme ça, elle n'a pas bien commencée notre saison là comme ça ? Very Happy

Il y a les matchs amicaux de possible, les multiplexes où il certainement possible de jouer en amical, les tournois, le streetBowl...
Ce n'est pas beaucoup de changer un match pour chacun mais comme par hasard pour beaucoup ce sera un tirage moins facile après le changement :-)
Et perso je monte mon équipe par rapport aux rosters que je rencontre dans le futur. Et puis ça me gonfle de refaire la page du calendrier avec les icones en face de chaque équipe...
Et la galère pour les nouveaux car ils arrivent avec une équipe sans un point d'xp.
Plus on est nombreux, plus la logistique et l'organisation est longue et complexe et moins en peut faire face à l'imprévu.
Ce n'est pas comme si on était 10 où l'on peut faire quelque chose de modulable et ce sera la même chose quand Cynic aura fini l'automatisation des fde et fdm, on ne pourra plus changer les choses une fois que ça aura commencé.

On a choisi de faire une ligue avec calendrier ce qui est certes moins souple mais qui aurait envie de revenir à une ligue Open comme il y a deux ans et où on pouvait rencontrer qui on voulait autant de fois qu'on voulait ?

Il y a aura certainement des matchs forfait d'ici la fin de saison, si c'est prévu suffisamment à l'avance, il y a moyen que les nouveaux jouent le temps d'un match.



Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

nouvel arrivant sur nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant sur nantes   nouvel arrivant sur nantes EmptyMar 9 Nov 2010 - 11:34

Vu que Pixmen soutient, et que je suis le seul à tenir cette position, on va en arrêter là.


Dernière édition par petitgars le Mar 9 Nov 2010 - 13:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

nouvel arrivant sur nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant sur nantes   nouvel arrivant sur nantes EmptyMar 9 Nov 2010 - 13:38

Bienvenu dans notre belle ville de Nantes, je pense que tu peux comprendre facilement que nous ne puissions agrandir la ligue en cours de route ( un calendrier ne se change pas comme ça , surtout que parfois, le choix de certaines compétences se fait en fonction de celui-ci, j'en ai fait la démonstration hier soir... ).
Je salue l'humanisme de notre confrère Petitgars, mais je refuse, en tant que grand inquisiteur d'être brulé par des joueurs mécontants d'un changement de calendrier. On ne peut changer en cours de route les regles du jeu, je me range donc aussi au point de vue sage du comissaire Heinrich et de mon confrère comi adjoint, bras droit armé du comi ( d'un pinceau )Pix...

Par contre, il y a une section pour les match amicaux ainsi que pour les tournois dans le coins, et puis la saison 2011 recommence en septembre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel arrivant sur nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant sur nantes   nouvel arrivant sur nantes EmptyVen 12 Nov 2010 - 10:44

Citation :
Salut Barundim vu l'écriture de ton message t'as l'air jeune donc t'es peut-être levé à cette heure!

Comment ça ? je pense pas que mon message contienne tant de fautes que ça, pour me faire passer pour un élève de 6 eme.

En fait, je cherche surtout a faire des matchs contre des joueurs nantais et faire partie d'une communauté de joueurs de bloodbowl.
La ligue de l’arène sanglante est plus libre apparemment que la vôtre, on entre dans la ligue quand on veut.

le plus simple serait que je discute avec un ancien de la ligue Bn pour me mettre au courant de ce qu'il faut savoir.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

nouvel arrivant sur nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant sur nantes   nouvel arrivant sur nantes EmptyVen 12 Nov 2010 - 10:53

La premiere chose à savoir, c'est que Tr@n chambre tout le monde n'importe comment.
La seconde chose à savoir, c'est que Tr@n est un gros chattard! Il n'y a qu' à voir son calendrier!
...
Je pourrais continuer comme ça longtemps, mais j'ai peur de t'exciter! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

nouvel arrivant sur nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant sur nantes   nouvel arrivant sur nantes EmptyVen 12 Nov 2010 - 11:44

@ barundim,
si tu veux faire partie de la communauté bloodbowl de Nantes, tu es au bon endroit Very Happy

En fait à Tours, vous avez un tournoi de type "Open", c'est à dire que n'importe qui peut intégrer la ligue avec un roster de 1,000,000 PO sans compétence, et il n'y a pas de contraintes de calendrier, tout le monde peut jouer contre qui il veut, à n'importe quel moment (sous réserve de ne pas rencontrer deux fois le même adversaire). Ca à ses avantages : c'est très souple, on peut l'intégrer facilement, jouer quand on veut, le nombre de matchs désiré.

C'est ce qu'on a fait il y a deux ans.

L'inconvénient c'est que au niveau du calendrier, de la gestion de son roster et des matchs c'est LARGEMENT moins sympa. C'est plus intéressant de savoir à l'avance contre qui jouer, ça donne une dimension supplémentaire à la gestion de son équipe. Et puis surtout, tout le monde à le même nombre de matchs joués, donc on ne rencontre pas quelqu'un qui a joué 150 matchs alors que toi tu en as joué 2, donc il n'y a pas de déséquilibre d'xp et pas de "rejet" de bloodbowl à se prendre des grosses branlées. L'inconvénient de cette gestion, c'est que lorsqu'on loupe le train de début de saison, ben c'est mort... Par contre pour ceux qui sont dans la championnat, c'est top moumouth, largement mieux qu'en Open : on est tous sur un pied d'égalité.

Donc ce qu'on peut te proposer, c'est de participer à nos multiplexes (c'est à dire qu'il y a plusieurs matchs en même temps chez les uns ou les autres dans le cadre du championnat) en faisant un match amical contre quelqu'un. Si tu veux je peux en faire un contre toi un de ces jours à un muliplexe, ça te permettra de t'améliorer (A la vue de la présentation de ton profil sur le fofo, tu n'as pas joué beaucoup) et puis d'intégrer la "communauté".

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvel arrivant sur nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant sur nantes   nouvel arrivant sur nantes EmptyVen 12 Nov 2010 - 12:21

je rejoins l'avis de pixmen, même si je n'ai pas fait la saison d'il y a 2 ans, j'étais à Rennes.

Rennes, où la ligue de Condate a le même système de journée que nous.

C'est pour moi un bien meilleur système.

en attendant, tu devrais venir lors d'une soirée multiplex voir une partie de nos membres. ca te permettrait de faire connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

nouvel arrivant sur nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant sur nantes   nouvel arrivant sur nantes EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:18

Salut Barundim, bienvenue parmi nous.

Comme tu le verras tout au long de la saison, nous prenons toutes les décisions lié à la ligue par des votes. Nous acceptons tout le monde et nous essayons de communiquer au maximum autour de la ligue pour que les joueurs intéresser nous rejoigne.

Cependant, comme on put le dire Heinrich ou Pixmen, tout l'intérêt de la ligue tient sur le système de journée pour la saison régulière. Nous sommes donc obligé de clôturer les inscriptions lorsque la saison commence. Là, on est au tiers de la première phase, ça devient compliqué de tout refaire.

L'an dernier, nous l'avions fais, pour 4 joueurs qui s'était déclarer juste après la J1.

Normalement, il y a deux matchs de prévu à la maison des jeux de Nantes le 19/11. Si tu te trouves un adversaire dans la section match amical, viens jouer avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

nouvel arrivant sur nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant sur nantes   nouvel arrivant sur nantes EmptyVen 12 Nov 2010 - 17:25

@ Petitgars

Dois je y voir une attaque personnelle, car ce n'est nullement moi qui est parlé d'age, ou qui est fait une quelconque chambre à l'encontre de ce nouveau venu!!!

Je garde la chambre pour les gens que je connais mieux et que généralement, j'apprécie ( c'est pour ça que je te chambre peu ;-) ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvel arrivant sur nantes Empty
MessageSujet: Re: nouvel arrivant sur nantes   nouvel arrivant sur nantes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel arrivant sur nantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Utopiales (Nantes, 31 oct. au 4 nov.)
» Idée de sortie à Nantes
» Tournoi Eden à Nantes
» [NANTES] DRAGONBOWL IV - 5 et 6 Novembre
» [DragonBowl VII] 6 & 7 décembre à Nantes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Présentation des membres :: Questions sur le Forum-
Sauter vers: