Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Les BN à la WBA.

Aller en bas 
+4
Heinrich
Pixmen
petitgars
Zebulon
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Les BN à la WBA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BN à la WBA.   Les BN à la WBA. - Page 2 EmptyLun 13 Juin 2011 - 16:57

Pour moi aussi Razz
Mais les lézards de Pix, c'est Hardcore aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les BN à la WBA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BN à la WBA.   Les BN à la WBA. - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 20:47

Pour faciliter les MAJ du blog de la WBA² et aussi avoir accès aux stats d'équipes et individuelles sur la saison en cours et non la carrière (le jeu cyanide devrait le permettre mais ce n'est pas le cas Sad ), cela serait pas mal que l'on utilise l'outil de gestion "Blood Bowl Manager".

Mais... car il y a un mais... cela va demander un peu (pas grand chose) d'investissement de tous les coaches de la ligue car il faudra enregistrer au fur et à mesure tous les matchs sur BBM (Blood Bowl Manager).

Voici un lien pour qui donne les grandes lignes de la procédure à suivre.

Blood Bowl Manager pour les Nuls

La première chose étant d'installer BBM sur vore ordi et de vous connectez en utilisant le même pseudo que dans le jeu (mais pas le même mot de passe).

L'idéal étant que l'un des coachs (et pas les deux) fasse la manip une fois le match terminé.

Pour les matchs antérieurs, ou non enregistré de suite, il reste la manip du "replay":
-En allant dans le menu "un joueur" du jeu, puis dans "Charger" tout en bas.
-Puis dans "replay", vous avez accès à tous les replays de vos matchs joués.
-Sélectionner le match à enregistrer, le visionner jusqu'au bout (utiliser "+" pour accélerer la lecture... cela prend 5 min environ) afin de le charger dans le log du jeu.
-Une fois le match visionné jqu'au bout, le jeu vous renvoie au menu.
-Vous quittez.
-Vous lancer BBM et vous connecter.
-Vous cliquer sur enregistrer un match, vous selectionner le bon replay (vérifiez la date), vous mettez les infos qui vont bien (ligue: WBA²; mot de passe: Brezhoneg, à côté du nom des équipes vous mettez le pseudo des coachs tels qui apparaissent dans le jeu (par exemple bloody -> bloody35 ; gataka -> yann.sp), la journée de championnat,...)
-Vous validez
-Vous attendez un peu et votre match devrait apparaitre dans l'onglet "Mes matchs" avec accès aux stats, aux jets de dés, etc...

Je l'ai déjà fait pour mes matchs de J1 et J2 (donc RedDawn et kadu-c n'ont pas à le faire pour ces matchs)

Ensuite, dans "Mes ligues", vous devriez avoir accès aux différentes stats de la ligue... c'est ce qui servira de base pour MAJ le blog beaucoup plus rapidement.

Si vous avez un peu de temps, essayez d'enregistrer vos matchs de J1 et J2 (et J3 pour certains), je pourrai ainsi verifier que cela fonctionne bien. Vous devriez normalement voire mes deux premiers matchs contre RedDawn et kadu-c.

Pour rappel, les pseudos des différents coachs:

Ptchnk -> Patchanka
Reddawn -> RedDawn
Kadu-c -> kadu-c
Bloody -> Bloody35
Crocodile -> SportBilly
Gataka -> yann.sp
The Mad Lombric -> idem
Papyharzen -> idem
Dents de Sabre -> idem
Justicium -> idem
Pixmen -> idem
Zebulon -> idem
Karaak -> KaraakGrosnain
Guizmo -> idem
Castor -> [NAF-FR]Castor
Cynic -> [FR][BN][CYNIC]
Dimiento -> idem
Belette -> idem
Guigui -> DirtyGuigui
Baltus -> idem

Après un peu plus de recherche, il semblerait que pour les matchs à venir, il suffisse de lancer BBM avant de lancer le jeu cyanide, ensuite après le match et la fermeture du jeu, BBM proposerait automatiquement d'enregistrer le match.

Il resterait cependant à charger les matchs de J1 et J2 voire J3 par la méthode du replay décrite dans le lien du premier post.

L'avantage est d'avoir des tableaux comme ci-dessous mis à jour automatiquement:

Les BN à la WBA. - Page 2 ImageHallOfFamePlayers

Il n'y à que 3 équipes et 2 matchs (plus le 0-0 de Yann et Renaud en J1) d'enregistrés pour l'instant donc les tableaux ne sont pas complets encore.
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Les BN à la WBA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BN à la WBA.   Les BN à la WBA. - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:32

Perso, j'ai effacé tous les replays que j'avais.
Mais les ptits gobz n'auraient jamais été dans le gratiN
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les BN à la WBA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BN à la WBA.   Les BN à la WBA. - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 21:48

si tes adversaires les ont gardé, ca marche aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Les BN à la WBA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BN à la WBA.   Les BN à la WBA. - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 22:01

Pas sur que Kadu ait gardé une défaite contre des Gobo Razz
Par contre, qui sait pour pix et dds? M'ont bien roulé dessus les petits enfoiros Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les BN à la WBA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BN à la WBA.   Les BN à la WBA. - Page 2 EmptySam 25 Juin 2011 - 11:55

@Zebulon, ca roule, tu as déjà 2 matchs d'uploadés Very Happy

sinon...

C'est bon, les liens entre les différentes sous-ligues (groupes) ont été créer. Donc vous pouvez maintenant uploader vos matchs directement dans votre groupe.

Pour le groupe 1:
- WBA² - Season 2 - Groupe 1 (ID = 4232)

Pour le groupe 2:
- WBA² - Season 2 - Groupe 2 (ID = 4233)

J'ai déplacé tous les matchs déjà uploadés dans leur groupe respectif et j'ai supprimé l'ancienne ligue sur BBM.

Le tableau et classement sont déjà implémentés sur le blog, donc les MAJ se feront automatiquement. J'attends de voir la gueule du cimétière une fois tous les match de J1 et J2 uploadés Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Les BN à la WBA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BN à la WBA.   Les BN à la WBA. - Page 2 EmptyJeu 30 Juin 2011 - 23:18

Pinaise j'ai encore pris 2-0
Pourtant c'est limite du vol, le match nul aurait du être le score car j'ai encore pas mal joué à mon goût, j'ai même raté le one turn à une case près mais bon des nains qui ont tous tacle en face face aux halflings, c'est cheaté !
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Invité
Invité




Les BN à la WBA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BN à la WBA.   Les BN à la WBA. - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 12:55

J4 lancée
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Les BN à la WBA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BN à la WBA.   Les BN à la WBA. - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 22:23

Les Gobs en mode gros chatard, renforcé pour l'occasion par Morg, l'emportent 2-O.

En première les dés sont là et Morg ouvre le score tour8.
En seconde, les dés sont encore plus chauds et grâce à deux blitz, on break tour 10 puis on tiens grâce à la déchatte du Papy.

Bonne chance pour la suite et @+
Revenir en haut Aller en bas
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

Les BN à la WBA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BN à la WBA.   Les BN à la WBA. - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 23:06

cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les BN à la WBA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BN à la WBA.   Les BN à la WBA. - Page 2 EmptyJeu 14 Juil 2011 - 23:42

Ah oui, donc tu as cheaté le jeu Zebulon Razz
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Les BN à la WBA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BN à la WBA.   Les BN à la WBA. - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 8:34

Pourtant, au début, j'ai cru que c'était le papy qui avait Morg Very Happy

J'attaque en première. Tour 1 Morg ne prend pas la balle. L'Ogre Humain blesse mon Troll en le blitzant, régén réussi. Un Blitzer humain se tue sur une esquive, l'apo marche (ma seule sortie du match).
Tour 2/3, son Ogre met KO mon second Troll..Morg prend la balle tour 3 en ayant consommé deux relances.

Par contre, une fois la balle dans la main, il remonte le terrain en poussant un gars dans le public, en sonnant un second et kaotant un troisième tout en scorant tour 8. Pendant ce temps, l'Ogre met KO ma trontron, mon boulet se fais péter la jambe à 1 D et mon pogo se fais péter la jambe sur aggro.

En 2nd, à 10 Vs 10, je tire Blitz. Morg déblaye. Un gob sous la balle la rate. Le passeur humain rate le ramassage, pas le gob et on break tour 10.

Ensuite, les humains gerent mieux le deuxième blitz, mais un flash à 1D d'un gob sur le receveur porteur de balle annihile les espoirs de réduction du score.

Bilan, Morg, c'est bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

Les BN à la WBA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BN à la WBA.   Les BN à la WBA. - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:46

Victoire des Lézards qui l'emportent contre les ogres de Patchanka 2-0 ! Very Happy
Je reçoit 320kpo de prime de match et choisis un sorcier et un mercenaire kroxi pour essayer de monopoliser les snots.

1ère mi-temps, les ogres attaquent et font 2ko saurus en 2 tours, puis avancent en cage sur le côté. Le sorcier choisit ce moment là pour se mettre en action et sécher le porteur de balle. Le ballon est récupéré par un skink qui va marquer tour 8.

En 2de, les ogres ressortent la machine à baffe et grâce à une bonne défense, bloquent bien les lézards. Mais une ouverture pour les lézards se profilent et vont marquer tour 14. Il reste 4 tours où il ne se passera plus rien, à part une dernière frayeur pour les ogres, à savoir récupérer le ballon, éviter la pression des derniers lézards pour éviter le 3-0.

Le kroxi ne m'a finalement pas du tout servi comme je l'espérait, toujours collé à un ogre. Au moins c'est un mercenaire qui a pris les baffes et pas un Saurus.

Bilan ma fois correct pour l'instant, premier de la poule A avec un bilan de 3/1/0, 7 TD pour et 1 TD contre. A confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Les BN à la WBA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BN à la WBA.   Les BN à la WBA. - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 0:47

Bien joué Pix cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les BN à la WBA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BN à la WBA.   Les BN à la WBA. - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 1:11

Joli Pix Smile

Continue comme ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Les BN à la WBA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BN à la WBA.   Les BN à la WBA. - Page 2 EmptyMer 20 Juil 2011 - 8:57

Bien joué Pix.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Les BN à la WBA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BN à la WBA.   Les BN à la WBA. - Page 2 EmptySam 6 Aoû 2011 - 12:37

Les matchs se suivent et se ressemblent pour mes half ... j'ai encore pris 3-0 contre les nurgle de Castor.
Pourtant j'avais un cuisto et Racine Dutronc en prime de match (420 000) mais les 3 HA n'ont fait aucune sortie tandis que j'ai subis comme d'hab 6 blessures et 3 KO

Vivement la fin de ce championnat que je change d'équipe !
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

Les BN à la WBA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BN à la WBA.   Les BN à la WBA. - Page 2 EmptyMer 7 Sep 2011 - 21:30

Je viens de faire mon match contre Guigui.
Comme d'hab dans cette ligue en ligne, des 1 et des 2.
Un match fait en moins de 50 minutes, j'ai fini à trois joueurs sur le terrain.
On peut résumer le match au premier tour : l'adversaire reçoit, le ballon finit dans la main d'une momie, puis mon premier gobelin tente une esquive : raté, sonné.
A oublier.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

Les BN à la WBA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BN à la WBA.   Les BN à la WBA. - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 22:03

Match contre belette et ses orques.
Encore une tuerie, amis au moins j'ai fait des sorties.
Pas mal de 1 comme d'hab.
On commence par une émeute : le fanatique KO, les trolls sonnés. Le bombardier mettra l'un de mes trolls KO juste après.
Mon adversaire marque tour 8, juste après avoir commotionné le bombardier.
Pot de vin pour garder le fanatique KO, la trontron entre en jeux. Elle sortira un ON.

Un autre pot de vin pour garder la trontron, et elle disparait au moment du placement. Elle réapparait au milieu du terrain à l'engagement.
Vu que je suis en infériorité, mon adversaire récupère le ballon et marque.

Un pot de vin pour garder la trontron, et el fanatique rentre enfin sur le terrain. Il disparait au placement et réapparait au milieu du terrain à l'engagement. Ca me les brise bien.
Le ballon arrive sur la ligne de TD, mais grâce à chandelle j'ai un gob à coté. Il remonte le terrain et se plante sur un gfi pour pouvoir être lancé par le troll.

Lequel troll mourra un peu plus tard.

La série noire continue.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Les BN à la WBA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BN à la WBA.   Les BN à la WBA. - Page 2 EmptyMer 28 Sep 2011 - 23:22

et beee.... Non seulement c'est pas simple, mais en plus la chance ET l'ordi sont contre toi!
Revenir en haut Aller en bas
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

Les BN à la WBA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BN à la WBA.   Les BN à la WBA. - Page 2 EmptyDim 2 Oct 2011 - 12:10

Dans le derby Lézard, 0-0 contre Kadu-c.

Sa compo est mieux que la mienne (il a le kroxi et un skink blodge).

Il attaque en 1ère mais ne parvient pas à marquer.

Je suis à -2 joueurs à la reprise et rapidement à -3 (tour 9) Du coup je ne vois pas comment marquer et je blinde la défense (euh l'attaque très défensive Surprised ) pour qu'il ne puisse pas me contrer et j'arrache le 0-0, c'est ce que je voulais, vu le déroulement du match.
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Les BN à la WBA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BN à la WBA.   Les BN à la WBA. - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:20

Troisième victoire (1-0) du Crew face aux Ogres de Ptchnk.

Avec mes 550.000 PO de primes de match, je recrute 2 Pots de vins, Bolgrot et le Sorcier.

En première, j'attaque, et mes dés, en plus de ceux de Ptxhnk me permettent d'être vite en surnombre. On score tour 8. Pas de 1-turn.
Mi-temps = 1-0

En seconde, je mise sur un contre à base de boule de feu Twisted Evil . Tour 3, y'a une ouverture avec une demi-cage isolé...tout le monde reste debout. Bye bye sorcier.

Du coup, on retarde l'avancée, ça marche. Un miss click de Ptchnk laisse deux Ogres à porter de Td. On en couche un avec un Powskull. Mes le gars réussie un beua pushpush, va dans la zone. Passe de l'Ogre sans rr....cerveau lent.

Une victime de plus dans la besace du crew. 1-0. cheers
Revenir en haut Aller en bas
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

Les BN à la WBA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BN à la WBA.   Les BN à la WBA. - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 22:48

Bravo Zebu, mais file-moi tes dés pour mes matchs.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Les BN à la WBA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BN à la WBA.   Les BN à la WBA. - Page 2 EmptyMar 18 Oct 2011 - 8:00

Si tu veux je te les laisse mes dés Razz
Ce sera avec plaisir. Si ça permet à d'autres BN de rouler sur des Vilaines avec du minus Wink

Et, moi, je n'en aurai plus besoin. Trois Norses à suivre, c'est la fin d'une belle histoire Razz .
Le prochain à un Tr de 102. Je dois prendre un Troll mercenaire puisque Tr@n Jr s'est fais déboiter le genoux. Donc, aucune autre primes de matchs…
Et les Norse, même avec 11 journaliers, ça dérouille les yeux fermés du Gobo.
Revenir en haut Aller en bas
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

Les BN à la WBA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BN à la WBA.   Les BN à la WBA. - Page 2 EmptyMar 1 Nov 2011 - 14:24

Je les attends toujiours tes dés.
J'ai joué contre des morts-vivants.
Le plus : j'ai réussi mon premier one_turn (et mon premier TD par la même occasion)
Le moins : tout le reste.

Alors en vrac, j'ai subi la canicule, la mort de Morg sur le premier bloc du jeu, la défense parfaite de mon adversaire, une esquive sur trois de ratée, pas un jet raté pour mon adversaire (il relançait juste les repousser pour faire mieux, et il faisait mieux).

Bref, je voulais jouer gob pour le fun, je le cherche encore (ha, si, le one-turn).
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Les BN à la WBA. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les BN à la WBA.   Les BN à la WBA. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les BN à la WBA.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: BloodBowl en Ligne :: Autres-
Sauter vers: