Match joué entre moi et Houba.
Victoire 2-1 pour mes elfes.
Je partais perdant avec 2 journaliers, 11 joueurs et pas d'apo...
J'ai la chance d'engager, moins de morts chez les elfes en perspective. J'envoie des cibles pour marquer rapidement et prendre le moins de baffes possibles. La un blitzer orc fait skull relancé skull et m'offre un boulevard pour un coureur. 1-0 Tour 2, là je vais avoir 6 tours pour prendre des baffes...
Houba avance en cage mes les dés de blocages ne sont pas avec lui, beaucoup de push et j'esquive dès que je peux pour éviter les coups. Finalement tour 6 un blitzer orc se dirige vers la zone de TD, le passeur se dirige vers lui pour lui faire un passe courte et c'est le drame. Passe échouée, un receveur elfe esquive ramasse passe éclair et c'est le contre fatal avec un 2-0 à la mi-temps. Bien sûr je n'ai plus 11 joueurs, le 3/4 journalier orc a fait 2 sorties. Les elfes... ko et une blessure pour le gob sur un atterrissage raté pour le one turn, qui oblige Houba à utiliser son apo pour retenter le coup du one turn (qui n'ai pas passé loin...)
2ème mi-temps, nouvel attaque des orcs qui sont à 11 contre 9, il avance plus sereinement et vont marquer assez rapidement. Les orcs reviennent dans la partie 2-1.
Là je me dis :"Tu marques rapido et tu sauves le maximum les miches des tes elfes". Houba fait une défense agressive pour tenter d'égaliser surtout que les orcs ont l'avantage numérique 11 contre 8. Les orcs noirs protègent les couloirs et la ligne va être difficile à percer. Je vise un coté pour tenter de mettre des joueurs dans la moitié de terrain adverse. Je blitz l'ON, flash et mort de l'ON... Plus d'apo... Le couloir est libre et du coup j'envoie 3 joueurs à porter de TD. Je laisse mon coureur sur le bord de la touche comme appât pour Houba. L'appât fonctionne 2 blitzer décident de se venger du tueur de leur coéquipier, le 1er est à porter pour apporter un soutien, mais le second doit mettre le paquet et nouvel échec. Cela fait beaucoup... Les elfes ont de nouveau un boulevard pour mettre le td qui scellera leur victoire. Abus de confiance de ma part? Trop de matchs joués contre l'IA??? Toujours est-il que je ne réfléchis pas je tente une passe sur un receveur avec mon lanceur, donc 3+ relançable et 2+ relançable pour le 3-1. Le lanceur rate sa passe lamentablement, elle échoue pas très loin du lanceur orc. Celui-ci après sa passe facile raté, se remotive. Il ramasse la balle passe courte sur un blitzer qui part en contre. Il reste un tour pour les orcs pour marquer et un tour pour les elfes pour rattraper l'orgueil de leur lanceur... Avec moult paquets et quelques esquives sans relances bien évidemment!
Heureusement pour moi, pas de jets foireux et une 1ère victoire à la clé. Même si une nouvelle fois contre Houba c'est plus sa malchance que mon niveau de jeux qui me permettent de l'emporter.
Serais-je comme Zebulon un gros chattard en puissance??? Mais non lui il sait jouer par rapport à moi...