Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pirates Tales of War

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Pirates Tales of War Empty
MessageSujet: Pirates Tales of War   Pirates Tales of War EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:41

http://www.taleofwar.com/shop/category.php?id_category=5
Est ce que ça botterait quelqu'un?
Est ce que quelqu'un a eu des retours sur ce jeu?

Les figurines sont jolies (enfin selon moi) mais assez chères (9 euros en moyenne, ça change de bloodbowl). Je crois avoir lu quelques part qu'on pouvait jouer avec 3 figurines, ce qui doit vouloir dire qu'on doit pouvoir s'amuser avec 5-6 figurines, pitet un peu plus, ce qui fait un budget pas énorme au final.

Peu de figurines=possibilité de bien peindre en prenant son temps.

Par exemple, moi j'aime bien Jimmy Jokins, Wallace Mason, David de la Vega et Sloot Gunner. Ainsi que Mathusalem, et quelques autres.
Revenir en haut Aller en bas
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

Pirates Tales of War Empty
MessageSujet: Re: Pirates Tales of War   Pirates Tales of War EmptyMer 28 Avr 2010 - 21:58

Perso, j'adore l'univers des pirates, mais là je suis plus dans Eden...
Revenir en haut Aller en bas
marga
Vétéran
Vétéran
marga


Messages : 733
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 46
Localisation : Sucé sur Erdre

Pirates Tales of War Empty
MessageSujet: Re: Pirates Tales of War   Pirates Tales of War EmptyMer 28 Avr 2010 - 22:09

j'avais regardé ce jeu avant de mettre à Eden ... à vrai dire, les figs sont juste magnifiques (je suis fan aussi de l'univers pirate), mais les règles sont très poussées ... ce qui donne, selon les échos que j'en ai eu, une vrai lourdeur au jeu ...
Exactement ce que je ne veux pas sur un jeu d'escarmouche ... Eden est au contraire très rapide et très instinctif ... et avec 3 fig (ISC) tu joues également Wink
si tu veux essayer un de ces 4 ...
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Pirates Tales of War Empty
MessageSujet: Re: Pirates Tales of War   Pirates Tales of War EmptyVen 30 Avr 2010 - 19:27

Ah AH :
Pirates Tales of War Garfio1
Bon, je vais essayer de lire les regles ce soir, pour avoir une idée. Ce que j'ai lu sur les forums me fait un peu peur (des histoires d'arme changeable, tres roleplay, mais vite lourdingue, et ouatmille capa par bonhomme (jusqu'à 14! le temps de faire un choix...).

Sinon, je veux bien jouer à Eden, mais avec des pirates Ron & Bones Laughing

[edit] Apres avoir parcouru les regles...
"Les bons points": c'est du 2d8 le plus souvent. Il y a quelques modificateurs...Mais ça doit vite se retenir (ce sont des mécas habituels, genre double, ou +1, pas des trucs compliqués. Les lignes de vue sont bateau (ah ah).
Il y a des trucs intéréssants (on peut s'injurier, se désarmer, PICOLER, etc).Niveau compréhension, pas de risque d'etre emmerdé par la trad, tout se fait avec des pictogrammes(enfin j'ai l'impression).

"Les mauvais points": ces foutues cartes d'action. Je sais pas trop à quoi ça ressemble, et ce que ça peut impliquer. Je pensais que ça devait prendre de la place sur le plateau, ces cartes d'action, mais non. En fait on les place à coté de la carte personnage, pas à coté du personnage.

Bref à tester pour moi, je cederais peut etre à la tentation cet été.
(Au pire, il doit y avoir moyen de se faire une équipe de BB à thème (meme si 11-12 figs, ça doit couter bonbon) Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pirates Tales of War Empty
MessageSujet: Re: Pirates Tales of War   Pirates Tales of War Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pirates Tales of War
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Les pourritures] Tales from Umami !
» roster pirates BB7
» La Ligue des Pirates (prélude du projet)
» Terrain pour Nains pirates
» [HUNGRY TOLL][GOBZ PIRATES]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Autres :: Autres Jeux-
Sauter vers: