Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Bloodbowl à Nantes

Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013

Aller en bas 
+12
Chicagork
Khellen
endersat
Acryosis
darkmoule
SkavenA
Marauth
Gulix
kirdom
Tyra
CYNIC
Colonel Castor
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013   Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 20:01

y a pas de prix de lanceur au Breizh bowl????

What the fuck? Le colonel l'a demandé au dragonbowl. Te démontes pas Gugu demandes toi aussi le prix du lanceur!!!

J'suis de tout coeur avec toi même si ce prix, beurk, me rend malade! No
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013   Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 20:34

Je crois pas l'avoir vu, non, mais au pire y a celui de meilleur marqueur. Et puis, je joue pas pour le prix, mais si à la fin de la J3 je vois qu'il est accessible ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013   Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 18:32

Bon, mon petit bilan du tournoi.
Rappel de ma composition : humains, 4 blitzers châtaigne, 1 passeur, 6 trois-quarts dont un vicieux, et Zara. Un pot de vin, pas de relance, apo ou autre. Je ne cherche pas la victoire.

Le samedi, je commence par affronter plt44 et ses ogres. Le snot, ça ne sort pas quand on fait des 2 ou des trois sur les jets d'armure. Je perds 3-0. J'affronte ensuite une équipe de nordiques (que Marauth et Gullix rencontreront aussi), il possède Wilhelm que je pieute, mais la régénération fonctionne. Une esquive ratée me coute la victoire et permet celle de mon adversaire. Troisième ronde contre Rhum. Une première mi-temps à repousser ses nains du Chaos. En seconde mi-temps, il me propose ses dés de blocage qui semblent mieux marcher, et je commence à sortir proprement son équipe, il a du regretter. On finit à 1 partout.

Le dimanche, je le sens mieux. J'affronte Petite Poire et ses zoreilles professionnelles. Que j'éparpille auw quatres coins du terrain, lui laissant juste faire les passes dont elle a besoin pour gagner le prix de meilleur passeur (un tiers de ses passes dans ce match). Je châtaigne, j'agresse et à la fin il ne lui reste que trois joueurs sur le terrain. Victoire 2-0. Au repas du midi, on me rappelle que Joueur Vicieux peut également donner +1 au jet de blessure. Oups, Petite Poire a eu très chaud, en fait. Sur ce, je rencontre une seconde équipe de nordique, de Galrauth cette fois, un joueur débutant (que Marauth a également affronté). Du coup, je m'en donne à crampon-joie et je faits une table rase. Et gagne 1-0.

J'ai fait 17 sorties au total (le record du tournoi était de 25), dont 8 sur agression (11 pour le record, et si j'avais pensé au +1 possible pour la blessure, je pense que je l'aurais battu).

Un tournoi très agréable, comme d'habitude. A noter que le troisième joueur a également joué sans relance (équipe Skavens avec deux champions).

Encore merci aux orgas, big-up les gars.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013   Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 18:33

J'ai failli oublié. Nous nous sommes mis d'accord avec Tyra (devant témoins) de faire une composition sans relance initiale pour le championnat 2013-2014.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
Colonel Castor
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Colonel Castor


Messages : 426
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 42
Localisation : Rennes

Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013   Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 18:53

SkavenA a écrit:
y a pas de prix de lanceur au Breizh bowl????

What the fuck? Le colonel l'a demandé au dragonbowl. Te démontes pas Gugu demandes toi aussi le prix du lanceur!!!

J'suis de tout coeur avec toi même si ce prix, beurk, me rend malade! No
Maiss bien sûr qu'il y avait un prix "passeur" Wink


@BNs: merci à tous d'être venus, c'était bien cool!

Sinon, effectivement, Nicodaz fait un joli 4/0/1 (3ème) avec des skavens en mode "Taulier": 0 relance, 2 champions!
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013   Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Avr 2013 - 21:35

Bon, pour le prix passeur, j'apprendrai à mieux lire le règlement avant ^^ (et puis avec petite poire en face, j'avais pas mes chances). En même temps, j'ai découvert la force 3 des receveurs elfes pros il y a quelques jours seulement.

Mon bilan ? Pas trop mal et catastrophique ! Heureusement que les tournois se jouent en mode résurrection. Sinon, je continue sur la lancée de ma saison (vous comprendrez).

Je pars avec des hauts-elfes, 2 Blitzers (Tacle et Esquive), 4 Receveurs (Lutte, Esquive, Garde), 1 lanceur, 4 3/4, 2 relances, 1 pompom et 1 assistant

Ronde 1 - Les Skavens de Nicodaz
Je suis déçu qu'il perde en finale, j'aurais bien aimé lancer le futur vainqueur comme je l'ai fait. Son roster me surprend : Rat Ogre garde, 2 vermines garde, 4 coureurs (garde, lutte), un lanceur, Skitter PicPic et Fezglich. Assez de 3/4 pour avoir 13 joueurs, et donc aucune relance. Je prends cher avec Fezglich, et il avance en cage. J'essaye de le gêner, et réussit à prendre la balle. Mais j'ai déjà des joueurs dehors. Et là, interception d'un skaven, TD en contre. Je prends très cher. Je commence la mi-temps à 5. Me prends un blitz, 2-0, et ne vois plus le jour. Le KO ne reviennent pas, bien sûr. Je réussis une bombe, et j'échappe à Skitter pour sauver l'honneur. 5 à 1 au final, 6 sorties, 1 sur agression, je suis bon dernier (et maillot canari), et j'emporte le premier prix pâté !

Draft !
J'arrive en retard d'une minute, et j'ai donc droit à une soif de sang !

Ronde 2 - Les Nordiques de Merlu
J'arrive encore à placer une bombe (mais pour de rien au tour Cool. Match serré, contre un adversaire qui joue ultra sécurisé. J'essaye de le forcer à prendre des risques, sans réussite. Peu de sorties (2 encaissées, 1 réussie), et ses trois loups m'ont embêté. Il marque deux fois au tour 8, je perds 2-1. Mais je perds aussi mon maillot canari.

Ronde 3 - Les Nordiques de Red Dawn Junior
C'est son anniversaire, mais pas de cadeaux pour le junior de la compétition. Une compo nordique différente, avec yéti, tronço et double écrasement. Il joue la bash. Pour ma part, je marque rapidement grâce à un blitz, puis je le contre, et mène 2-0 à la mi-temps. Mon soif de sang sort s'abreuver en deuxième, alors que j'aggrave le score et que mon adversaire tente les agressions et autres basheries. Mais je tiens. 2 sorties partout, et 4-0 pour moi.

Draft !
J'arrive à l'heure, mais Khellen me vole Regard Hypnotique. J'aurais pu tester le jeu vampire ... Je me console avec Costaud.

Ronde 4 - Les Gobelins de Smaragd
2 trolls, un bombardier, une tronço, Fungus ... Je sais à quoi m'attendre. J'attaque, le bombardier place une bonne bombe, mais couche deux gobs quand les deux elfes passent à travers. Je couche le bombardier et une agression force mon adversaire à cramer un pot de vin. 1-0 rapide, plus qu'un pot de vin. Les trois armes sont sur le terrain, je m'apprête à souffrir, souffre, mais réussit à prendre la balle. 2-0 à la mi-temps, mais plus d'armes en face. Restent deux trolls, et plein de gobs. Et plus beaucoup d'elfes. Au final, je gagne 3-0, mon adversaire ne jouant plus la balle après croutage au lancer de gob (à l'atterrissage). Et je finis table rasée au tour 6. Deux tours dans le vent, mais mon adversaire se croûte sur le dernier paquet !

Ronde 5 - Les Orques de Turenne
Des orques full positionnels, avec de la châtaigne et Varag. Une interception d'orque noir comme je les aime me coupe dans mon élan. Par contre, en première mi-temps, les orques réussissent une passe quand je prends l'avantage numérique sur les sorties. Je dégoûte Turenne sur les blocages et les esquives. On continue sur la même lancée en deuxième. Blitz, je sonne Varag, met la pression, il craque, je marque tour 1. J'énerve les orques. Il passent enfin mes armures, et je rate (enfin ?) mes esquives. Toutes. Sauf pour rentrer dans la cage ! Mais je fais un Crâne avec le lutteur. Crak ! J'essaye d'avoir le nul en le poussant à tenter l'agression finale au tour 8, qui lui permettrait d'avoir une table rasée. Mais non, il résiste et va marquer. Défaite 2-1

Bilan négatif au final (2-0-3), mais bon, je me suis bien amusé. J'ai eu un prix (le canari et le pâté), je suis curieux de connaître mon classement à la victime, et j'ai deux interceptions à mon actif. Dont une avec le lanceur Lancer Précis, bien sûr ! Orga au top, superbe ambiance, y a de grandes chances de me revoir l'année prochaine. Et je serai à l'heure à la draft !


Dernière édition par Gulix le Lun 29 Avr 2013 - 14:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013   Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 9:52

Tout d'abord, merci aux orgas, tout était top, le timing, le draft, les badges/sifflets. Superbe ambiance!

Je m'étais pointé avec un roster mi-figue, mi-raisin d'elfes pros.

2 blitzers esquive
1 receveur esquive
1 lanceur
9 3/4 dont un lutte et un vicieux
3 relances

Je commence pas les EN de Gilko, sur mon attaque, invasion du terrain qui couche 7 de ses joueurs. Mais je n'en profite pas, je m'embourbe malgré la sortie de la furie lutte sur agression (double 5). Je rate une passe courte à cause du soleil et s'en suit une mêlée qui ne donnera rien. 0-0 à la mi temps.
Gilko ball contrôle comme un porc malgré quej 'arrive à lui mettre 3D sur son porteur. Il marque tour 16. Surprise, push push et one turn Very Happy 1-1

Draf : Je me fais siffler 2 fois et mon adversaire choisit blocage multiple!

Ensuite Galmor et des MV (la même équipe qu'à la licorne). Je reçois et marque vite en aggressant une goule (double 5) et en commotionnant la blodgeuse sur le bloc du TD. Galmor ne jouera donc qu'à une goule le reste du match Very Happy. Tour 7 j'arrive à mettre la balle à terre après des esquives à 3+ et mon receveur catch le rebond. Une passe 4+, réception 3+ et 1 paquet plus tard et c'est le 2-0.
Galmor essaye de marque vite mais j'arrive à le retenir 5 tours (merci le kick profond). Je tente le 3-1 mais cette fois ci, mon adversaire retrouve les dés et me couche, mais il ratera la passe 5+ vers un zombie)
Victoire 2-1 Very Happy

3ème match, Maram et des MV (encore...). Il reçoit, je me prends un rocher qui blesse un 3/4. Il rate le ramassage, je mets la pression avec mes 2 blitzers et je marque en contre tour 2 Very Happy. Il n'arrivera pas à égaliser. Je marque en 2 tours puis Maram vise la petite défaite. 2-1
Sur les deux matchs j'ai hésité une fois d'utiliser blocage multiple mais le block a 3D contre sur la momie ma refroidi :p

Draft : Cette fois ci on me siffle pas malgré les injonctions de Karaak et je prends tacle plongeant.

Je joue en table 7 contre Jeanbibi et des nains. Je marque en 2 tours, puis sur son attaque je sors un tueur KO (agression), un nain sur blocage (commotion) et un tueur dans le public. Je l'enferme bien, il tente une sortie désespéré à son tour 7 et BIM, TD en contre Very Happy 2-0 à la mi temps et on recommence à 10v10. Il réduit le score en 3 tours.
Je marque vite fait le 3-1 profitant d'un blitz à l'engagement (et sort un coureur sur GFI raté). Bon là je me dis c'est gagné. Je blitz à 2D contre son porteur et le couche => commotion Very Happy) mais la balle est catchée par un tueur Sad. Je fais double skull sur lui et Jean-Bibi s'en va marquer son second TD. Je rate le one turn (flash rr bousculé) mais du coup j'agresse le nain et le sort.
4 sorties partout contre des nains Very Happy

Je joue en table 3 contre Matt le fou et des amazones. J'ai une chance de gagner le tournoi si l'alignement des planètes est top. Mais là c'est la foire aux huns. Attila déferle sur moi... Première esquive : 1, Matt peut s'infiltrer tranquillement dans mon camp. Deuxième esquive : 1 (bon à je relance). Je veux fermer la porte avec mon blitzer, esquive 1 avec la comp ça passe. 2ème esquive => 1, Matt me l'agresse et le sort KO...
Malgré ça j'arrive à le presser sur une aile, il peur marquer tour 6 mais ne veut pas. Alors il reprique vers le centre. Esquive 3+, 2+, 2 paquets, block a 1D, bim à terre (avec relance) et je catch au passage! Blitz à 3D sans relance dans ma face mais je reste sur mes appuits. Esquive pour me libérer un peu en blitzant 1... dernière relance. Après 2 esquive 2+ je m'échappe !!! Le TD en contre est à ma porté Very Happy Mais 3 paquets plus tard, ça flash, 12-12 @+ le blitzer Sad Mais bon, ça fait 0-0 à la mi temps et on est 11v11. Il y a moyen. J'espère marquer vite mais après une esquive et 3 paquets je me fait blitzer (mal compté les cases Sad). Je blitz l'amazone à coté de la balle, pow/skull Sad. J'esquive dans une ZDT pour ramasser 1 rr 3, je ramasse avec un 3, il ne me reste qu'une esquive pour marquer 1rr1... Matt reprend le cuir et une tripoté de 1 me suivra encore jusqu'au tour 15.
Défaite 1-0 mais je ne suis pas passé loin!
Bilan 3-1-1 et je fini 12ème, meilleur classement dans un tournoi! Mon équipe n'était pas si pourri que ça en fin de compte, jouer à 13 est un pur plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Colonel Castor


Messages : 426
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 42
Localisation : Rennes

Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013   Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 12:09

Merci messieurs Wink

Voici le classement final. Il est possible que quelques petites erreurs s'y soient glissées (nous ne sommes pas infaillibles quant à la saisie des 185 matchs ^^), et si c'est le cas, nous nous en excusons.
Apparaissent sur ce classement les différents critères de départage, dans l'ordre d'application: points, points adversaire, diff TD, diff sorties, agressions.

Les classements "annexes" seront très bientôt dispos sur notre blog http://condatebowl.wordpress.com/

Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 608184ClassFinalimage
Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 748087ClassFinalimage2
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013   Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 14:30

Tyra meilleur nantais!! Et les nantais sont loin d'être ridicule. Wink

Bravo les gars.
Revenir en haut Aller en bas
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013   Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 16:31

Encore un super WE passé avec une bande de fous furieux ! cheers
Super organisateurs qui maitrisent tout et restent détendus, souriants et dispos ! Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 601728

j'ai emprunté les skavens du gentil Baltus et n'ayant pas eu trop le temps d'y réfléchir, j'ai repris mon roster standard : RO Blocage, 2 Vdc Gardes, 4 CEs (Blocage+Lutte), 5 TQs et 3 RR



Match 1 : contre les ES de Doco qui reprend BB après 8 ans de pause ! (enfin, juste un tournoi il y a 3 ans) il n'a ps toutes les modif du LRB6 en tête, et prend pleins de risques.
(DDG frénétique, DDG Arracheuse, un receveur Garde, un receveur Saut, un lanceur Chef)

Il met 15 minutes à jouer son premier tour, puis 12 pour son second tour(forcément un peu rouillé ^^), je commence à m'inquiéter vu qu'on a 2h15 pour l'ensemble du match, et jouerai très vite de mon côté.
Je domine globalement toute la partie, mais ses D6 BreizhBowl offerts font trop de 6 ^^ (il les utilise la première fois sur un placage avec sa DDg frénétique : quadruple 6 ! Il ne les lâchera plus et ils ne le trahiront que très rarement^^). Je gagne 1-0 après eu de grosses frayeurs (je mène 1-0 à la mi-temps, je le sacke au fond de son terrain en seconde, mais renvoi catastrophique, il peut partir de l'autre côté avec du TQ, les miens ne peuvent pas suivre, je le resacke près de mon enbut et un CE récupère et se planque dans un coin de mon enbut tour 15, il me sacke et renvoie juste à côté, mais ramassage foiré (il restait 2 GFIs encore)

1ère draft : je prends Bras supp sur un CE noob

2ème ronde : table 8 contre les ENs de Reddawn (4 blitzeurs dont 3 blodgeurs et un Chataigneux, une Furie Lutte un coureur avec Répulsion et du TQ, ça fait 3 vraies RR.
Je défends bien, mes 2 VdC Garde et mon RO l'emmerdent bien.
Tour 5, je tente le double jeté au public en plaçant tous mes joueurs au contact, mais mon RO me sort son premier animal sauvage sur blocage Sad Du coup, il part de l'autre côté et me couche de nbx joueurs. Tour 7 il me faudrait tenter moult esquives dans plusieurs ZdT pour le 2d contre sur le blodgeur : je préfère ne pas risquer de perdre un CE : 1-0 tour 8.
Je tente l'OT, mais la RR part sur le premier block 2D pour ne pas coucher et je couche sur le second block qui était à 3D What a Face

En seconde, je blesse rapidement un blitzeur et un TQ est KO. Du coup, je me décide pour tenter la gagne et j'annonce "je vais faire le gourmand" mon porteur s'est déplacé à 5 cases de l'enbut avec les 2 elfes dangereux au sol et même le châtaigneux sonné et 3 skavens autour de lui. Je décide de le piétiner en vue de jouer le contre. Pour ça, je vais utiliser le dernier TQ dispo alors qu'il devait fermer la dernière porte vers mon porteur. Du coup, j'envoie un CE le remplacer en rempart : double 1 sur l'esquive et elle se blesse. Mon Ce blodge se fait sacker, ça rebondit dans les mains du blodgeur sackeur qui rattrape, mes 4 dés le tour suivant le laisse debout et le reste est une formalité pour Reddawn : défaite 0-2. Bien fait pour moi !

3ème ronde : table 27(?) Olivierdulac avec des hobbits (2 HAs, Puggy - champion hobbit FO3 blodgeur- 13 hobbits dont un dextérité, un Lutteur, 3 Vicieux et une tronço (draft). 1 RR + cuistot+ parchemin

Je reçois en premier. Et un de mes 3 RR change de camp.
Je sors la tronço tour 2 (elle a blitzé et sonné un TQ de la LOS tour 1, je la blitze tour 2, la repousse sur mon RO qui la blesse) mais les HA+Vicieux font mal, je pars pour marquer rapidement, sauf que le sorcier me couche mon porteur + 3 coins de cage dont 2 blessés. Je récupère quand même car les hobbits, c'est vraiment lents What a Face et je marque tour 6.
J'empêche légalisation avant la mi-temps mais reperds des joueurs bien qu'il n'y aie plus de vicieux sur le terrain (un blessé et 2 exclus)

En seconde, je défends à 7 puis à 5 après le tour de baffe. Il me reste mon RO et mes 4 CEs :haha: un HA finit par s'enraciner, je harcèle tout en me protégeant et il ne peut BC : il marque sur un lancer du porteur tour 13 ou 14.
J'ai toujours mes 5 joueurs mais il n'en a que 6 dont les 2 HAs, il n'arrivera pas à m'empêcher de remarquer bien que j'ai eu des sueurs froides sur le ramassage raté.

Je suis totalement épuisé samedi soir !

Dimanche matin, second draft : je suis plus bas au classement, mais j'allais opté pour reprendre Bras Supp même s'il n'a pas beaucoup pesé, mais il reste le MV+1 qd mon tour arrive ! Du coup je le prend et c'est mon futur adversaire qui prend Bras Supp^^

Ronde 4 : Table 11 : ZeGroumpf avec des ndc (6 nabots dont 2 Gardes et un Chataigneux, 2 centaures dont blocage et Esquive en force, le reste en Hobgob et 3 RR) Il place le Bras Supp sur un Hobgob.
Je reçois en premier, et dans tous les sens du terme : je repousse la LOS et mon RO fait animal sauvage. Hop 2 joueurs en moins dont une VdC tour 1 (blitz+agression), il me refait un KO et 2 sonnés tour 2, il monte mettre la pression et ouvre un côté de son camp, je m'y engouffre et j'ouvre le score après avoir grapillé 2 tours. Il n'arrive pas à égaliser grâce à un kick long.
En seconde, il revient au complet, alors qu'il me manque mon RO, 2 Ces, 1 VdC et 2 TQs. Je botte donc à 6 et il marque aussi rapidement que possible pour jouer la gagne. Je tente la passe 4+ dans son camp (hors de portée de ses hobgobs et centaures montent en nombre, mais fumble sur un 2. le Centaure qui blitze fait un double 1 sur le GFI avant de déplacer d'autre joueurs. On est super à la rue niveau timing, (le sorgas annoncent 2 minutes restantes et on est tour 14) et je veux pouvoir tenter mon OT au cas où, je tente le ramassage 2+ et transmission 2+ pour marquer avant de relever et revenir un peu en défense, je ressors un 1 sur le ramassage. Cette fois, il ramasse et va scorer tour 16.
Il se place super vite en défense et il ne sait pas défendre face à un OT : je peux le tenter, surtout avec mon MV10, mais je gratte même 2 cases historie de risquer un GFI de moins (ma RR offerte par le public est partie sur le premier block 2D qui couchait).
Bref, un nul chanceux permis par quelques erreurs de mon adversaire.

Ronde 5 : je descends table 12 pour affronter Dents de Sabre et ses orcs (Bolgroth le troll champion, 4 ONs dont 2 Bloqueurs, 4 Blitzeurs dont 2 Gardes et un Chef, 3 gobs, 1 RR) lors de la draft, son copinage avec les orgas lui a permis de récupérer.... Soif de Sang ! What a Face Je lui propose de ne pas en tenir compte, déjà qu'il n'a pas de 6ème comp utile mais il fera avec, sur un de ses 3 gobs.
Canicule ! Je décide de recevoir.
Ça part très fort avec une RR sur le ramassage (pour taper un peu la LSO et ainsi libérer mes joueurs) puis le RO qui refuse de taper, je prendrai donc les premières baffes. Il passe bcq d'armures, mais pour se limiter aux sonnés, ouf.
Avec 2-3 joueurs indisponibles par tour et plusieurs autres couchés et/ou marqués (grosso-modo, j'ai mes CEs pour jouer - qui font toujorus beaucoup de 1 donc enchainent raremetn les esquives- et parfois un TQ) je pars comme je peux en attaque mais me fait coller le long de la touche. Il me faudra 2 blocks 1D pour permettre à mon porteur d'esquiver 2+ et s'enfuir de l'autre côté. Il continue à taper un max me permettant de BC jusqu'au tour 6. J'ai un seul blessé un seul KO, je suis assez confiant pour éviter le nul sauf sur lancer de gob.
Sauf que comme un blaireau :
- je tire moi-même la canicule de mes joueurs
- je ne sais pas que ça concerne uniquement les joueurs qui étaient sur le terrain à la fin du drive précédent
--> je tire aussi canicule pour mon TQ de la réserve et mon KO réveillé
--> 6 joueurs sur 11 font 1 et restent dehors What a Face les orcs sont à 11 avec Bolgroth et 2 gobs (l'assoifé reste dehors) je ne peux empêcher l'égalisation à la mi-temps.

Cette fois, je tire la canicule pour mon adversaire : ils seront tous en forme Cool et j'ai un CE qui ne supporte pas le soleil.
le kickc ets devant l'enbut orc et le ramassage foire, je fonce pour tenter le hold-up mais il ramasse tour 2 et c'est parti pour la cage.
Les orcs ne font toujours pas de blessés (mes 2 sorties sont les coups de crampons de gobs) et je fais toujours des 1^^ l'attaque orcs progresse tranquillement jusqu'à ce que je me décide que le souci, c'est de tenter du 2+ et pas plus difficile. un Ce esquive et GFIse pour apporter un soutien sur le porteur, mon Lutteur se relève, esquive 3+ et 4+ pour le sack 1d : push. Je crame une de mes 2 dernières RR car j'aurais peut-être plus de telle occasion : :6pow: Cool la balle rebondit pleins de fois sur des orcs et finis par rebondir à u nendroit qu ine m'arrange pas, mais je dois tenter ! mon dernier CE se relève, esquive 3+, 3+, ramasse 3+. Il est el long de la ligne, donc ne peux rester là. ET son esquive est toujorus dispo... Il repart dans l'autre sens ! esquive 3+, 3+, 2+ et GFI et GFI. Ah non, il foire la seconde esquive relancée, la balle sort et est renvoyée aux pieds de bolgroth. ça nettoye, ça ramasse, ça sécurise, ça tape et sort enfin du monde sur blocage. Mais le chrono a déjà bien avancé, le blitzeur finit par partir seul tendance que tout ses coéquipiers ou presque font une ligne contre mes joueurs de l'autre côté.
Nous sommes tour 15. Plus de relance, mais plus de choix non plus... Un CE marqué uniquement par un gob se relève, esquive 3+, 2+ et réussit 1 GFIs pour coller le porteur. l'autre CE (MV10) esquive 2+ et réussit 2 GFIs pour le sack 1D.... :6pow: :hola: :hola: mais le rebond par à l'écart de mes 2 CEs.
Le gobelin est une case trop loin pour pouvoir marquer, mais le Blitzeur peut esquiver 3+, ramasser 3+, et faire 2 GFIs pour marquer. Il reste une RR (comme quoi, une+Chef, ça suffit, hein Nicaudrom !). L'esquive est relancée et le ramassage raté : la balle sort et est renvoyé à la perpendicualire à 10 cases. Le pauvre Dent de Sabre est quelque peu désabusé.
J'ai un TQ à 7 cases de l'enbut orc et qui s'est libéré de Bolgroth sur un block 2D contre le tour d'avant... Mais mon MV10 doit aller et faire un GFI (2+) pour tenter la bombe 6+...
ramassage 2+ : 6
GFI 2+ : 6
passe 6+ :... 5 dommage, j'aurais aimé voir la tête de Dent pendant que je préparais ma réception 3+ synonyme de hold-up complet :haha:

Bref, vraiment un WE super agréable ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chicagork
Champion
Champion
Chicagork


Messages : 2383
Date d'inscription : 19/08/2011

Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013   Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 16:50

Un GRAND MERCI aux orgas! J'ai passé un super week end! Je me suis bien amusé et j'ai bien mangé! Mon meilleur bilan avec des nécro 1-4-0 !
Je fais 4 matchs nuls 1-1 !

Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013   Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 17:10

A noté que les BNs sont la meilleur attaque avec 37 Tds inscris (dont 16 par Khellen)
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Colonel Castor


Messages : 426
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 42
Localisation : Rennes

Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013   Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 18:05

Chicagork a écrit:
Un GRAND MERCI aux orgas! J'ai passé un super week end! Je me suis bien amusé et j'ai bien mangé! Mon meilleur bilan avec des nécro 1-4-0 !
Je fais 4 matchs nuls 1-1 !

C'est bon ça: invaincu Very Happy


Sinon, tous les autres classements et le plein de statistiques sur le BBV en cliquant ici:
http://condatebowl.wordpress.com/breizh-bowl/breizh-bowl-v-2013/ (ou dans l'onglet Breizh Bowl).

Les photos et vidéos viendront dans les prochains jours.

Revenir en haut Aller en bas
Chicagork
Champion
Champion
Chicagork


Messages : 2383
Date d'inscription : 19/08/2011

Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013   Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 18:10

Colonel Castor a écrit:
C'est bon ça: invaincu Very Happy


Ouai c'est bon:D mais la prochaine fois moins de nuls et plus de victoires!
Revenir en haut Aller en bas
Khellen
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Khellen


Messages : 201
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 38

Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013   Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 19:47

Merci aux orgas, le tournoi était vraiment sympa, orga au top, ambiance au top, le bonheur quoi Cool

En plus je me suis réconcilié avec les sylvains après avoir dit à Nuffle d'aller voir ailleurs si j'y étais, et ça, ça n'a pas de prix !
Un résultat pas trop mal dans l'ensemble, malgré deux défaites frustrantes.

La première défaite contre les MV de Miyata, que j'aurai pu empêcher de marquer avec quelques jets mais le skull veillait. Et contre Doco et ses elfes sylvains qui ne ratent rien alors que j’enchaîne les doubles skull et autres doubles 1. Mais du coup après cette pattée, Nuffle à arrêter de m'emmerder.

Ma plus grande fierté dans ce tournoi aura été d'être un vrai dealer de pattées : deux pattées offerte pour une pattée reçue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013   Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 20:53

J'aurais aimé en être.
Je suis un peu surpris de la répartition des rosters. 74 joueurs, c'est énorme, mais j'ai l'impression que MV, sylvain & nains, nains du chaos trustent un bon tiers des joueurs, alors que le format ne semble pas y inciter plus que ça.
Cool que les BNs aient finit si bien classés.

Au final, il jouait quoi Khellen?
Revenir en haut Aller en bas
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013   Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 21:47

Ouais, c'est vrai que dans les 10 premiers marqueurs, il y a sept elfes sylvains.
Pour un tournoi Rennais, ça fait un peu mal quand même autant d'oreilles pointues.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
Khellen
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Khellen


Messages : 201
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 38

Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013   Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 23:17

petitgars a écrit:
Au final, il jouait quoi Khellen?

Sylvains !
Revenir en haut Aller en bas
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013   Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Avr 2013 - 23:21

Je pense qu'il voulait surtout connaitre ta compo. Avec les liens vers les, résultats, c'était facile de trouver le roster.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
Khellen
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Khellen


Messages : 201
Date d'inscription : 16/07/2012
Age : 38

Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013   Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 8:06

CYNIC a écrit:
Je pense qu'il voulait surtout connaitre ta compo. Avec les liens vers les, résultats, c'était facile de trouver le roster.

Oups Embarassed

Donc, ma compo :

1 danseuse de guerre - Frénésie
1 danseuse de guerre - Arracher le ballon
1 receveuse - Garde
1 lanceuse - Chef
1 Eldril Fendlabise
1 Trois-quart - Lutte
5 Trois-quart

1 relance
Revenir en haut Aller en bas
Rhum
Rookie
Rookie
Rhum


Messages : 40
Date d'inscription : 03/07/2011

Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013   Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 8:35

petitgars a écrit:

Je suis un peu surpris de la répartition des rosters. 74 joueurs, c'est énorme, mais j'ai l'impression que MV, sylvain & nains, nains du chaos trustent un bon tiers des joueurs, alors que le format ne semble pas y inciter plus que ça.

7 joueurs MV, 7 ES, 6 Nains, 6 Nains du C. et aussi 7 Nordiques

Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Colonel Castor


Messages : 426
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 42
Localisation : Rennes

Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013   Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Avr 2013 - 11:20

Oui, effectivement, beaucoup de gros rosters cette année. C'est vraiment extrêmement difficile de prédire la répartition des rosters d'une année à l'autre.

Pour info, voici la répartition de l'année dernière:


8 humains, 7 elfes noirs, 6 orcs, 4 sylvains, 4 nordiques, 3 lézards, 3 nains, 3 MV (seulement!!), 3 nains du chaos, 3 skavs, 2 chaos, 2 nécros, 2 halfs (excellent!!), 1 vampire, 1 chaos pact, 1 elfe pro, 1 gob, 1 amaz, 1 ogre, 1 slann, 1 haut elfe.

21 rosters différents, exactement comme cette année.

Mais il faut prendre en compte quelques petites choses:
- la possibilité de prendre des champions fait que les compos (notamment les MV ^^) ne sont pas toujours "classiques". La redondance de certains rosters est alors moins gênante.
- les MV sont surreprésentés, mais cela est dû en grande partie à la délégation Pilou qui avait engagé 3 teams de morts vivants Very Happy

Pour le reste, toujours beaucoup d'humains et pas mal de minus (c'est cool).

Mais le débat sur les variations de population de rosters est toujours très intéressant. Pas évident d'analyser tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013   Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Breizh Bowl : 9 & 10 avril
» Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014
» Breizh Bowl III (23/24 avril 2011)
» Breizh Bowl VII, 18/19 avril 2015
» Breizh Bowl: 23-24 avril 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Tournois de Bloodbowl :: Anciens Tournois-
Sauter vers: