Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Roster Khorne - Réponse de la NAF (traduite par Crom sur FBB)

Aller en bas 
+2
Croco
Heinrich
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Roster Khorne - Réponse de la NAF (traduite par Crom sur FBB) Empty
MessageSujet: Roster Khorne - Réponse de la NAF (traduite par Crom sur FBB)   Roster Khorne - Réponse de la NAF (traduite par Crom sur FBB) EmptyMar 15 Jan 2013 - 19:48

Citation :
Certains membres de la NAF auront appris qu’en octobre 2012, la version jeu vidéo pour laquelle Cyanide/Focus ont une licence s’est vue rajouter une extension.

Dans ce contenu additionnel, une nouvelle race appelée démons de Khorne, Khorne pour faire court, fait son apparition.
Cette nouvelle race a dû en surprendre quelques uns. Il y avait bien des rumeurs la concernant mais elles ne manquent pas dans notre hobby, mais ils sont apparus avec d’autres contenus dans les versions PC et console du jeu, que tout le monde ne possède ni n’utilise forcément.
Nous, en tant que joueur de BB, devons donc décider, où que nous soyons dans le monde, d’inclure ou non cette nouvelle race à notre liste de races acceptées dans notre ligue locale ou autre.

Cela signifie aussi que nous, en tant que NAF, devons prendre la même décision et le comité a fait des recherches pour étayer son choix. Cette décision se doit d’être basée sur plusieurs facteurs et nous autant que le comité NAF souhaitions donner des explications quant à la logique sous-jacente qui est aussi importante que la décision elle-même.

Aujourd’hui, en janvier 2013, nous n’incluons pas le roster Khorne dans la liste des rosters acceptés en tournoi. Je dis aujourd’hui car notre décision, comme vous le verrez ci-dessous, peut changer.
Comment avons nous pris cette décision ?

En fait, il y a beaucoup de choses à prendre en compte. Commençons par la structure du roster. Il semble avoir été placé au niveau que nous appellerions 1.5. Cela veut dire qu’il n’est pas parmi les meilleures races mais gagnera plus que les races de niveau 2 ou 3. Selon les premiers retours, c’est en effet là où il se situe mais c’est encore un peu tôt. Le roster semble drôle à jouer et il est difficile de résister à l’attrait de la nouveauté. Sur les cinq membres du comité de la Naf, 4 font partie des 10 coaches les plus joués et nous sommes dons les premiers à dire qu’une nouvelle race nous amuserait bien nous aussi ! Mais il y a encore beaucoup de choses à prendre en compte et c’est là que nous avons à penser au long terme pour la NAF et pour ses membres.
Il semblerait que le roster ait été créé par FOCUS/Cyanide et ils furent aidés par un petit groupe de joueurs qui firent du bon boulot compte tenu du temps, des ressources et des informations qu’ils avaient. J’ai parlé à ces trois joueurs pour les remercier et j’ai obtenu beaucoup de retours. J’ai aussi écrit à GW et sans en écrie des tonnes, il nous faut observer ce qu’il suit:

Les races de BB existantes sont le fruit d’un rigoureux processus de tests géré par le personnel de GW. Ils étaient bien aidés par des membres de notre communauté et le BBRC était entièrement accepté comment l’outil de test et de discussion pour les règles et les races. (Ce comité est en cours d’hibernation mais l’on pourrait suspecter son retour).

Le roster Khorne n’a pas suivi ce trajet, loin de là. Il y a d’autre problèmes comme aucun consensus sur les Star Players et alors que d’autre forums lancent des sondages et créent des règles « maison »… Qui peut dire qu’ils sont les bonnes personnes pour prendre de telles décisions? La NAF et son comité ne sont pas la police de BB en l’absence du BBRC, même si je sais que certains le souhaitent, d’autres sont absolument contre.

Donc nous avons une nouvelle race qui nécessite des finitions. Les règles maison pour des ligues locales ne posent pas de problèmes, c’est avec d’autres variantes le matériau de base du hobby, mais il n’incombe absolument pas à la NAF de devenir un arbitre ou de prendre des décisions sur de tels points de règles.

Puis un autre aspect est de tracer une voie, créer une jurisprudence ou une base pour les futures comités. Il est tout à fait acceptable de penser que d’autres extensions du jeu en ligne apparaitront. GW et Focus souhaitent que leur entente leur rapporte. Ce sont des entreprises à but commercial qui ont besoin de bénéfices. Le meilleur moyen de continuer est de créer davantage d’extensions et de faire en sorte que la communauté en ligne les achète.

Qu’arriverait-il si deux races totalement inconnues, les space marines et les gretchins par exemple, deviennent disponibles et sont si déséquilibrées? Si on approuve Khorne, comment refuse-t-on les futures races ayant pris le même chemin? C’est impossible car il en résultera une grosse confusion quant à quelle race sera approuvée. Si l’on en accepte une, il nous faut accepter toutes les autres. Si on les prend au cas par cas, ce sera le chaos (ce n’est pas pour faire un jeu de mots).

Lorsque j’ai contacté GW pour leur demander si Khorne serait intégré dans le CRP, on m’a dit que non. Bien sûr cela pourrait changer mais la réponse fut franche. On pourrait avoir 6,7 ou 8 rosters comme celui-ci dans les années à venir et sans tests étendus il est possible qu’un roster déséquilibre le jeu. Et quand il viendra ce sera le désordre (ndt pour rester poli).

L’une des grandes choses que la NAF a apportée est la continuité. Nous parlons différentes langues et avons des cultures différentes mais c’est fantastique de savoir que chacun d’entre nous peut jouer à l’autre bout du monde et quelles race et règles sont jouées. La preuve étant la WC. Renoncer à cette perspective en important des choses d’un jeu vidéo… C’est la confusion assurée.

Khorne pourrait être accepté. Les choses peuvent changer et si pour n’importe quelle raison ce roster se retrouvait confronté au processus traditionnel dans le futur, nous serions ravis de l’accueillir. Mais avant … Non.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Roster Khorne - Réponse de la NAF (traduite par Crom sur FBB) Empty
MessageSujet: Re: Roster Khorne - Réponse de la NAF (traduite par Crom sur FBB)   Roster Khorne - Réponse de la NAF (traduite par Crom sur FBB) EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:01

Je pense que c'est une bonne chose. Maintenant ce qui me fait peur c'est qu'ils vont en sortir d'autres de leur côté chez Cyanide. Mais que fait GW ????
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Roster Khorne - Réponse de la NAF (traduite par Crom sur FBB) Empty
MessageSujet: Re: Roster Khorne - Réponse de la NAF (traduite par Crom sur FBB)   Roster Khorne - Réponse de la NAF (traduite par Crom sur FBB) EmptyMar 15 Jan 2013 - 21:11

Et nous on le garde pour l'année prochaine ?
Déconnez pas, je voulais probablement le jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Roster Khorne - Réponse de la NAF (traduite par Crom sur FBB) Empty
MessageSujet: Re: Roster Khorne - Réponse de la NAF (traduite par Crom sur FBB)   Roster Khorne - Réponse de la NAF (traduite par Crom sur FBB) EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:20

Je m'auto cite car je m'aime bien :

Moi je la trouve bien pourri leur excuse.

Ca fait plus guerre de clocher entre plateau et JV. Le roster Khorne est loin d'être un roster T1.5, je le mettrais au même niveau que Nurgle et Slanns : roster à challenge.

L'excuse du : si demain ils sortent un nouveau roster cheaté et qu'on a validé celui là, on sera obligé de valider le roster cheaté. WTF? Ca c'est de l'argument bidon, si une équipe totalement abusé vient à apparaitre sur le JV, je serais le premier à la refuser dans ma ligue et je pense que tout le monde sera d'accord. Depuis quand accepter un roster "challenge" du JV oblige d'accepter un roster fumé du JV?

Bref pour moi, Khorne aurait dû être accepté, c'est un roster Fun et quoi de mal à rajouter du fun?
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Roster Khorne - Réponse de la NAF (traduite par Crom sur FBB) Empty
MessageSujet: Re: Roster Khorne - Réponse de la NAF (traduite par Crom sur FBB)   Roster Khorne - Réponse de la NAF (traduite par Crom sur FBB) EmptyMer 16 Jan 2013 - 7:17

Personnellement, j'ai rien contre le garder.
Mais je fais partie des coachs qui aiment le changement et les règles maisons.
Attends toi à une levée de boucliers... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Roster Khorne - Réponse de la NAF (traduite par Crom sur FBB) Empty
MessageSujet: Re: Roster Khorne - Réponse de la NAF (traduite par Crom sur FBB)   Roster Khorne - Réponse de la NAF (traduite par Crom sur FBB) EmptyMer 16 Jan 2013 - 9:04

Pour ma part, en ligue, je vois pas pourquoi on le testerai pas. Au pire, un référendum permettrait de régler le tout.
Mais je suis d'accord avec l'avis de la NAF pour les tournois. Parce que si Khorne, dans l'état (pas autant testé que les autres, pas intégré au corps de règles officielles, sortie d'un chapeau, ...) est acceptée, pourquoi une équipe de skaven du Clan Eshin ne le serait pas ? Ou bien une équipe de tueurs nains ? Ou une de minotaures ? Ou toute autre équipe "perso" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Roster Khorne - Réponse de la NAF (traduite par Crom sur FBB) Empty
MessageSujet: Re: Roster Khorne - Réponse de la NAF (traduite par Crom sur FBB)   Roster Khorne - Réponse de la NAF (traduite par Crom sur FBB) EmptyMer 16 Jan 2013 - 9:51

C'est une équipe approuvée par GW contrairement aux équipes perso. C'est pas une équipe sortie du chapeau, elle a subit un minmum de test. Et elle me paraît non optimisable et bien aléatoire, je ne vois pas en quoi elle est moins validable que des grenouilles qui sautent partout ou des gobelins mutants ou pourquoi pas une équipe avec 3 BG tant qu'on y est!

Voyons le roster 1100 +5comp

1 Buveur 1 châtaigne
2 Héraut 2 Garde
3 sanguinaire
6 gladiateurs Chef + Blocage

Tu vas pas péter loin avec ça et c'est tant mieux, quand GW et focus sortiront un roster fumé, on pourra gueuler mais là, pour moi c'est pas utile.
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Roster Khorne - Réponse de la NAF (traduite par Crom sur FBB) Empty
MessageSujet: Re: Roster Khorne - Réponse de la NAF (traduite par Crom sur FBB)   Roster Khorne - Réponse de la NAF (traduite par Crom sur FBB) EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:02

Tyra a écrit:


Voyons le roster 1100 +5comp

1 Buveur 1 châtaigne
2 Héraut 2 Garde
3 sanguinaire
6 gladiateurs Chef + Blocage

Tu vas pas péter loin avec ça et c'est tant mieux, quand GW et focus sortiront un roster fumé, on pourra gueuler mais là, pour moi c'est pas utile.

Hey c'est mon roster de coupe ça !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Roster Khorne - Réponse de la NAF (traduite par Crom sur FBB) Empty
MessageSujet: Re: Roster Khorne - Réponse de la NAF (traduite par Crom sur FBB)   Roster Khorne - Réponse de la NAF (traduite par Crom sur FBB) EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:25

Bon, il doit il y avoir plus optimisé alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Roster Khorne - Réponse de la NAF (traduite par Crom sur FBB) Empty
MessageSujet: Re: Roster Khorne - Réponse de la NAF (traduite par Crom sur FBB)   Roster Khorne - Réponse de la NAF (traduite par Crom sur FBB) EmptyMer 16 Jan 2013 - 10:52

Tyra a écrit:
Bon, il doit il y avoir plus optimisé alors Smile
Un jour, ouais un jour, je te ferai TRES TRES mal Tyra !!! Twisted Evil
Pourriture de communiste !
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Roster Khorne - Réponse de la NAF (traduite par Crom sur FBB) Empty
MessageSujet: Re: Roster Khorne - Réponse de la NAF (traduite par Crom sur FBB)   Roster Khorne - Réponse de la NAF (traduite par Crom sur FBB) EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:10

Pour les tournois de toute façon il peut aussi être autorisé mais les résultat ne seront pas NAF, après je ne sais pas si le tournoi lui peut perdre son statut NAF.

Pour la ligue, on va voir en petit comité avec Tran et Mimic de ce que l'on peut faire. Après d'ici la saison prochaine, il peut y avoir une box surprise pour octobre 2013 Wink Donc on aura peut être d'autres nouveautés de chez GW pour notre jeu préféré.

Concernant les slanns, underworld et Chaos pact se sont des équipes plus testées en format ligue et tournoi et ayant déjà officiellement existées. Donc on ne peut pas comparer.

Après si on regarde l'équipe de Khorne, il n'y a rien de fumé, au contraire même ce que je trouve dommage. Car l'esprit n'est pas là. Trop gentils ces khorneux.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
fana des gobs
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
fana des gobs


Messages : 335
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 53
Localisation : seine maritime

Roster Khorne - Réponse de la NAF (traduite par Crom sur FBB) Empty
MessageSujet: Re: Roster Khorne - Réponse de la NAF (traduite par Crom sur FBB)   Roster Khorne - Réponse de la NAF (traduite par Crom sur FBB) EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:18

Heinrich a écrit:
il peut y avoir une box surprise pour octobre 2013 Wink
Hors sujet mais c'est pas un peu le monstre du Loch Ness cette hypothétique et pourtant désirée nouvelle boite qui pourrait sortir...
pourtant pour le 25ème anniversaire ça aurait été une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Roster Khorne - Réponse de la NAF (traduite par Crom sur FBB) Empty
MessageSujet: Re: Roster Khorne - Réponse de la NAF (traduite par Crom sur FBB)   Roster Khorne - Réponse de la NAF (traduite par Crom sur FBB) EmptyMer 16 Jan 2013 - 12:22

fana des gobs a écrit:
Heinrich a écrit:
il peut y avoir une box surprise pour octobre 2013 Wink
Hors sujet mais c'est pas un peu le monstre du Loch Ness cette hypothétique et pourtant désirée nouvelle boite qui pourrait sortir...
pourtant pour le 25ème anniversaire ça aurait été une bonne idée.

Le souci est que GW a fait les 25 ans de 40k donc la blackbox était pour wh40k. D'ailleurs au passage elle n'a rien apporté "à part une figurine collector" WOUAHHHHHHHHHH ça c'est de l'édition limitée de la mort qui tue. Razz

De toute façon la sortie de BB nouvelle édition est une rumeur depuis les 20 ans du jeu voire plus. Donc on peut continuer d'espérer ça fait pas de mal. J'ai eu encore sous peu quelques pistes anglaises mais bon je me méfie. En tout cas cette année GW va nous ressortir une blackbox est moi je suis dur que c'est BB cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Roster Khorne - Réponse de la NAF (traduite par Crom sur FBB) Empty
MessageSujet: Re: Roster Khorne - Réponse de la NAF (traduite par Crom sur FBB)   Roster Khorne - Réponse de la NAF (traduite par Crom sur FBB) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roster Khorne - Réponse de la NAF (traduite par Crom sur FBB)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» roster khorne BB7
» J11 du 31 mars au 20 avril
» <NOUVEAU> Discussion règlement Old Bowl 6
» J'ai besoin d'une réponse
» [korrigans] Khorne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Stratégie & Règles :: Un soucis de règles ?-
Sauter vers: