Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Discussions sur les points de classement

Aller en bas 
+14
endersat
SkavenA
CYNIC
Lizardcore
Chicagork
Zebulon
Giom
Mimic
gayoc
petitgars
Acryosis
Tyra
Gulix
Heinrich
18 participants
AuteurMessage
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Discussions sur les points de classement Empty
MessageSujet: Discussions sur les points de classement   Discussions sur les points de classement EmptyMar 23 Avr 2013 - 14:57

Bon je relance un autre débat que certains ont déjà évoqué sur le système de départage.

Je pense que finalement le mieux pour relancer un peu les équipes "dites" difficiles est de mieux récompenser les nuls et petites victoires qui seront parfois le seul que l'on peut avec ces équipes sur un match. Cela donnerait ça :

Citation :
- Victoire 4 pts.
- Nuls 2 pts.
- Petites défaites 1 pt (perdre avec un td de différence en ayant au moins marqué un td, donc au minimu ça donnerait 2-1.
- Défaite 0 pt

Cela revient à ce que petitgars et tyra proposaient dans un autre sujet.

Je pense que c'est un peu mieux comme système pour ces matchs compliqués.

Des avis ?

Merci de ne discuter que de ça sur ce sujet. Cela permet de plus de s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Discussions sur les points de classement Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les points de classement   Discussions sur les points de classement EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:01

Je suis contre la petite victoire. Je trouve ça débile. Tu perds, tu perds, point barre. Et à 4 la victoire, 2 le nul, ça valorise trop le nul. C'est un jeu de compétition, on doit être là pour gagner ! Par pour petitement perdre. Quand on arrache le nul, on l'arrache ! Ca doit faire mal à l'adversaire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Discussions sur les points de classement Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les points de classement   Discussions sur les points de classement EmptyMar 23 Avr 2013 - 15:14

J'aime bien moi la petite défaite. (Par contre pourquoi différencier 2-1 et 1-0?)

Ca permet de récompenser un mec qui s'est bien battu, puis quand tu perds 2-0 à 3 tours de la fin, il y a encore un enjeu.
Et pour moi, un mec qui ne perds que d'un TD était tout proche du nul, alors que celui qui perd 3-0, ba le nul il peut toujours en rêver.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Discussions sur les points de classement Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les points de classement   Discussions sur les points de classement EmptyMar 23 Avr 2013 - 16:21

Moi je suis du style à récompenser le jeu donc la victoire d'où le barème 3/1/0.

Si on prend le foot en exemple, avant on avait 2/1/0. Puis les grandes instances ont modifiées ça en 3/1/0 pour favoriser le jeu et valoriser la victoire en conséquence.

Après on arrête rien pour le moment, on discute, on échange. Plus on est à donner un avis, une critique mieux ça sera pour valider/modifier un truc.

Le système 4/2/1/0 est intéressant. Le coup du 2-1 au minimum est pour moi le reflet que tu as un peu joué en marquant un Td. 1-0 pour moi dans l'esprit s'est que tu n'as rien fais durant le match ou pas pu.
Après il a son défaut de favoriser pour certains le jeu fermé, ball-controle. On peut imaginer un système intermédiaire 5/2/1/0 sinon. Au moins 2 nuls ne valent pas autant qu'une victoire, c'est ce que je me fais comme idée du nul. Moi je préfère favoriser la victoire.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

Discussions sur les points de classement Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les points de classement   Discussions sur les points de classement EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:02


Pour moi, l'intérêt que je vois aux petites défaites est de donner une raison pour s'arracher à défendre le 0-1 plutôt que le 0-2 quand on s'est fait contrer en première t qu'on n'est pas vraiment en supériorité numérique en seconde.

PS : un système 5/2/1/0 revaloriserait la victoire par rapport au nul mais moins qu'un 3/1/0
PS2 : je vote "Sans opinion" What a Face

Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Discussions sur les points de classement Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les points de classement   Discussions sur les points de classement EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:04

Personnellement, je suis pour le 5-2-0.
Je pense qu'une victoire vaut plus que deux nuls MAIS moins que 3 défaites.

Concernant la petite défaite, pourquoi pas, mais dans ce cas, il faudrait aussi une petite victoire (sinon, un TD qui arrache la petite défaite rapporte 1 points, 1 TD qui change une petite défaite en nul rapporte 1 point, 1 TD qui transforme le nul en victoire rapporte... 3 points!).
Revenir en haut Aller en bas
gayoc
Vétéran
Vétéran



Messages : 853
Date d'inscription : 12/04/2010

Discussions sur les points de classement Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les points de classement   Discussions sur les points de classement EmptyMar 23 Avr 2013 - 17:13

J'aime aussi le 5-2-0, les matchs nuls n'étaient sont pas assez payés cette saison (oui je prêche pour ma paroisse... ;-) )

avec partage des points en cas de petite victoire (1 Td d'écart) partage des points 4-1

cela avantage les équipes qui scorent beaucoup et les équipes qui défendent bien donc ça me paraît honnête.
Revenir en haut Aller en bas
Mimic
Champion BN 2514 (Saison V)
Champion BN 2514 (Saison V)
Mimic


Messages : 1625
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Discussions sur les points de classement Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les points de classement   Discussions sur les points de classement EmptyMar 23 Avr 2013 - 18:19

J'aime bien ta proposition Gayoc sur le 4-1. Tu forces les joueurs à éviter le ball control et d'y aller à fond s'il veulent les 5 points!

Mais juste comme ça, ce n'était pas le système de point attribué il y a 3 ans?
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

Discussions sur les points de classement Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les points de classement   Discussions sur les points de classement EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:01

Et sinon, si on donne de l'importance au goal average (avant le nb de sorties), l'intérêt d'éviter la branlée il existe déjà, non ?
Bon cela dit le 5-2-1 présenté n'a pas l'air si mal.

Et puis on s'en fiche quel que soit le système, tant qu'on a des bières à boire !
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Discussions sur les points de classement Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les points de classement   Discussions sur les points de classement EmptyMar 23 Avr 2013 - 19:20

Hophophop ça faisait longtemps.

Y'a le 1-1-1-1 aussi. C'est pas injuste. Pis comme ça, on va pouvoir Taille-Breaker dans la bonne humeur.

Sinon, sans moi cette année ces débats. Petit Gars ne veut plus se fritter avec moi paske j'ai joué gob Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Chicagork
Champion
Champion
Chicagork


Messages : 2383
Date d'inscription : 19/08/2011

Discussions sur les points de classement Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les points de classement   Discussions sur les points de classement EmptyMar 23 Avr 2013 - 20:44

Moi je suis pour le 5-2-0! Mais j'aime pas du tout la petite défaite, une défaite est une défaite.
Revenir en haut Aller en bas
Lizardcore
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté



Messages : 438
Date d'inscription : 19/12/2011

Discussions sur les points de classement Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les points de classement   Discussions sur les points de classement EmptyMar 23 Avr 2013 - 21:17

5-2-0 c'est pas bete. pas spécialement pour la petite victoire / défaite.
Revenir en haut Aller en bas
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

Discussions sur les points de classement Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les points de classement   Discussions sur les points de classement EmptyMer 24 Avr 2013 - 12:37

Personnellement, je n'aime pas le concept de petite défaite, ou alors en point bonus pour le départage. Et en plus c'est plus de boulot pour le site de gestion (et je n'ai pas envie de remodifier les parties qui marchent bien chaque année, c'est plus amusant d'ajouter des fonctionnalités).
Je ne suis pas contre de revaloriser le nul avec 520. L'idée du partage des 5 points n'est pas mauvaise, mais à coder, c'est franchement plus chiant (c'est pas compliqué, c'est juste que j'ai plus intéressant à faire que passer mon temps à mettre en place ce bouzin, car il faudrait pouvoir paramétrer les cas où l'on décide d'utiliser un tel système et les cas où non).
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

Discussions sur les points de classement Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les points de classement   Discussions sur les points de classement EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:01

Le 520 j'aime! I love you
ou le 10/4/0 si on met des bonus genre, petite défaite, plus grosse taille de bide, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Discussions sur les points de classement Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les points de classement   Discussions sur les points de classement EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:29

SkavenA a écrit:
plus grosse taille de bide, etc.

Evil or Very Mad
Nan, là, va falloir que je m'engraisse encore plus pig
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Discussions sur les points de classement Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les points de classement   Discussions sur les points de classement EmptyMer 24 Avr 2013 - 20:57

Est ce que la petite défaite a lieu d'être si on mets en place le système de départage ?

5/2/0 a testé.

On a déjà essayé le 5/2/1/0 il y a quelques saisons. Donc peut être passé à autre chose.

Ou sinon on reste à 3/1/0 que je préfère un peu au final car j'aime la victoire Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
endersat
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
endersat


Messages : 479
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 47
Localisation : Nantes

Discussions sur les points de classement Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les points de classement   Discussions sur les points de classement EmptyLun 6 Mai 2013 - 12:45

Allez, j'y vais de mon avis sur ce sujet:

J'aime l'idée du 5-2-0 sans autre départage de point. Je pense qu'il faut valoriser un peu mieux le nul en effet. Par contre, pas besoin de valoriser les défaites. Le fait de perdre 2-1 ou 3-0 a déjà une incidence sur le TD average qui risque déjà d'être utile ds le départage des joueurs en fin de saison. Dc pour moi, pas besoin de valoriser la petite défaite.
De plus, çà évitera les calculs d'apothicaire en fin de saison style: "ah, mais j'ai juste besoin d'une défaite d'un TD pour me qualifier...". Non, si tu veux te qualifier, il faut aller chercher des points et dc viser au moins le nul...
ou encore les matchs du style: "oulà, je joue à -2, pas évident d'aller chercher le nul....allez, je sécurise ma défaite en prenant un point Mad ". Là, c'est pareil , si tu veux des points, il faut prendre des risques et aller les chercher.
Revenir en haut Aller en bas
stragen
Commissaire
Commissaire
stragen


Messages : 1775
Date d'inscription : 04/09/2011

Discussions sur les points de classement Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les points de classement   Discussions sur les points de classement EmptyLun 6 Mai 2013 - 15:23

Pareil, le 5-2-0 me plait, c'est simple et cela revalorise un peu le nul.

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Tree
Champion
Champion
Mr.Tree


Messages : 3440
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 48
Localisation : Bouguenais

Discussions sur les points de classement Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les points de classement   Discussions sur les points de classement EmptyMar 7 Mai 2013 - 8:42

5-2-0 c'est pas mal mais j'ai peur que ça creuse méchamment les écarts et de fait, la moindre défaite sera rédhibitoire pour une qualif... non?
Par contre pour la taille de bide je suis preneur! J'ai un net avantage! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

Discussions sur les points de classement Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les points de classement   Discussions sur les points de classement EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:57

Adepte du 5/2/0 ou du 5/2/1/0 valorisé la petite défaite est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Discussions sur les points de classement Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les points de classement   Discussions sur les points de classement EmptyVen 17 Mai 2013 - 9:09

Et pourquoi pas 1-0-0 ? On compte que les victoires ! Après, on trouve un tie-breaker qui va bien pour les égalités (y a qu'à demander à zébu). Comme ça, petite défaite ou nul, ça revient au même. Et puis, quel plaisir d'enlever le point de son adversaire au tour 16 en égalisant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Discussions sur les points de classement Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les points de classement   Discussions sur les points de classement EmptyVen 17 Mai 2013 - 9:23

Ou sinon, on ne fait que des matchs amicaux et à la fin les commis désignent le champion. Ca résout les problèmes de calendrier et ceux d'abandons :/°
Revenir en haut Aller en bas
Manu Necro
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Manu Necro


Messages : 434
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 47
Localisation : Rezé (Pont-Rousseau)

Discussions sur les points de classement Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les points de classement   Discussions sur les points de classement EmptyLun 1 Juil 2013 - 13:28

Pour ma part, 5/2/0 ou 3/1/0, peu m'importe.
Je pense en revanche qu'il faut éviter les choses trop complexes avec bonification des petites défaites ou pénalisation des petites victoires. Le système de départage doit permettre de tenir compte de ce facteur.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussions sur les points de classement Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur les points de classement   Discussions sur les points de classement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussions sur les points de classement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Points de classement et points de bonus
» Points de classement saison 2015-16
» Le comptage des points
» La barre des 19 points
» Les points en fin de saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Archives :: Championnat BN Saison V (2013-14) Mimic (Norse) :: Preview-
Sauter vers: