Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tirs aux buts.

Aller en bas 
+3
petitgars
Giom
Zebulon
7 participants
AuteurMessage
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Tirs aux buts. Empty
MessageSujet: Tirs aux buts.   Tirs aux buts. EmptyDim 12 Mai 2013 - 9:02

Suite à une remarque de Popov.

Il lui reste une relance, moi, non.
Comme je gagne le toss, je le laisse jeter en premier. Comme ça, il doit relancer son dés à l'aveugle. Sans connaitre mon jet à moi qui viendra après. C'était taquetique de ma part car ça annulait presque l'avantage de la rr.

Popov propose que celui qui conserve plus de relance que son adversaire puisse décider de jeter en second.

Pas d'avis. J'étais content de gagner le tos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

Tirs aux buts. Empty
MessageSujet: Re: Tirs aux buts.   Tirs aux buts. EmptyDim 12 Mai 2013 - 9:13

Question de rookie c'est quoi les tirs au but? Ca marche comment?
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Tirs aux buts. Empty
MessageSujet: Re: Tirs aux buts.   Tirs aux buts. EmptyDim 12 Mai 2013 - 9:38

Profite bien, dans quelques semaines c'est toi le mec expérimenté Very Happy

Donc, sous réserve que les commi valident, si tu est encore a égalité après des prolongations de 2 fois 4 Tours.

On refais le toss. Le plus grand nombre choisi de commencer/ou pas la série de tirs aux buts.

Puis dans l'ordre, chaque joueur jette un D6. Le plus gros marque un point.
Le premier arrivé à 3 points l'emporte.

Si il te reste une ou plusieurs relances, tu peux relancer un D au moment ou tu le jette. Mais c'est tes relances du début de seconde mi-temps car tes rr ne reviennent pas au début des prolongs. Tes feignants de joueurs/Fendalsh sont trop fatigués.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Tirs aux buts. Empty
MessageSujet: Re: Tirs aux buts.   Tirs aux buts. EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:03

Pas tellement d'avis sur ce cas précis: la relance est un avantage, qui est ici contrebalancée par le fait de jetter en premier. Dans l'autre sens (c'est à dire celui que propose Popov, celui qui a le plus relances jette en second, celui qui a une relance part avec un but d'avance ou presque (il suffit d'attendre que l'adversaire fasse un "mauvais" (genre 3 ou-) jet et de relancer si ça ne passe pas direct).

Un cas plus délicat, c'est si l'un a 2 relances et l'autre 1 seule.

Du coup, je pense que celui qui a une (ou plus) relance(s) de plus que son adversaire pourrait sacrifier une relance pour jetter le dé en second.
=>Tu as 2 relances, tu peux choisir d'en garder une pour relancer, et de jetter en second, ou de garder les 2 et de voir ce que donne le toss. Avec deux relances après prolongations, tu mérites de toute façon d'aller plus loin ^^
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

Tirs aux buts. Empty
MessageSujet: Re: Tirs aux buts.   Tirs aux buts. EmptyDim 12 Mai 2013 - 11:23

Si j'ai bien compris vous avez fait comme au foot!

Vous avez tiré au sort un joueur qui tire les 5 pénos en premier et un autre qui tirent forcément en 2ème!

Le souçis c'est que dans les règles officielles c'est pas comme ça et les relances sont hyper importantes étant donné qu'il n'y a qu'un jet de dé!

Mais même dans nos règles maison il n'est pas spécifié qu'on tire un toss pour décider qui commence à tirer. Sinon en effet l'intéret d'avoir 1 relance devient plus que limité.

Pour moi tu attend que ton adversaire jette son dé et tu choisis ou non de mettre ton +1! ça me parait logique! Les joueurs sont plus frais c'est un réel avantage!

Et pour les puristes du réalisme (bien que parler de réalisme pour le Blood Bowl est sujet à discussion infini) pourquoi ne pas alterner 1 tir au but commencé par 1 coach, le suivant c'est l'autre coach qui commence etc. Histoire que cette foutu relance que tu t'es bien fait Ch... à garder te serve.
Revenir en haut Aller en bas
endersat
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
endersat


Messages : 479
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 47
Localisation : Nantes

Tirs aux buts. Empty
MessageSujet: Re: Tirs aux buts.   Tirs aux buts. EmptyJeu 16 Mai 2013 - 1:05

J'avoue que j'ai été "choqué" (oui oui Croco, il y a encore de choses qui me choquent, même après tout ce que tu m'as montré pale ) par cette histoire de péno. En même temps, après en avoir discuter avec Fred, je suis qd même d'accord qu'après 24 tours où les joueurs n'ont pas réussi à se départager, il faut bien qu'il y ait un vainqueur...

Cependant, je profiterais pour continuer ds les règles maisons jusqu'au bout: pas d'utilisation de relance ds le cadre des pénos. Elles doivent être utilisées ds le tps de jeu "légal" ss y inclure les pénos.

Je trouve le système suffisament "injuste" (même si comme dit plus haut, je le valide), pour ne pas y rajouter des éléments supplémentaires. 5 jets de dés chacun et pis c'est tout.
J'imagine bien le match ou tu galères comme un porc parce que tu sors du double crâne ou tu foires des esquives à 2+ à tire larigot qd ton adversaire enchaine tout sans trembler....tu te maintiens à flot et réussit à tenir un nul malgré tout....et bing, tu te prends 2 ou 3 relances pour les pénos.....Cà peut arriver Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

Tirs aux buts. Empty
MessageSujet: Re: Tirs aux buts.   Tirs aux buts. EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:30

@ endersat

Moi qui suis généralement toujours d accord avec ce que tu écris , la j admets que je dix verges (quoi cela ne s écrit pas comme ça ! )
J estime qu un coach à qui il reste des relances doit pouvoir les utiliser ( tu a la deuxième mi temps. ) plus 2fois 4 tours, si tu as réussi à t en passer tu mérites de les utiliser ( pour ma part ça fait longtemps qu elles seraient cramés ...
Et puis c est le seul truc qui est pas aléatoire dans ces putain de pénaux .
Revenir en haut Aller en bas
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

Tirs aux buts. Empty
MessageSujet: Re: Tirs aux buts.   Tirs aux buts. EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:26

Comme Tran. Sinon, autant faire ça à pile ou face.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
endersat
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
endersat


Messages : 479
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 47
Localisation : Nantes

Tirs aux buts. Empty
MessageSujet: Re: Tirs aux buts.   Tirs aux buts. EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:33

tran a écrit:
@ endersat

Moi qui suis généralement toujours d accord avec ce que tu écris , la j admets que je dix verges

Prétentieux! Embarassed
En même temps, fais gaffe, je sais que Croco est super énervé en ce moment! Sûrement à cause du printemps, des hormones et des insectes....Enfin bref, si j'étais toi, je commencerais à regarder par dessus mon épaule....on ne sait jms....

CYNIC a écrit:
Comme Tran. Sinon, autant faire ça à pile ou face.

Bof, les pénos, c'est déjà presque un peu çà non? C'est pour çà que je me disais, autant aller jusqu'au bout!
Mais je comprends que si tu t'es fait chier à les économiser au cas où ce cas arriverait....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tirs aux buts. Empty
MessageSujet: Re: Tirs aux buts.   Tirs aux buts. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tirs aux buts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Archives :: Championnat BN Saison V (2013-14) Mimic (Norse) :: Preview-
Sauter vers: