Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 autres regles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

autres regles Empty
MessageSujet: autres regles   autres regles EmptyJeu 15 Juil 2010 - 15:36

Barbarus propose des regles issues de magazine/autres sur son site:

ici
On y trouve des regles alternatives pour les arbitres, les ballons, les sorciers, des champions gobs alernatifs, des ligues alternatives de gobelins, et maintes autres choses.

Personnellement, si quelqu'un veut tester un jour un match de ligue gobeline vertion barbarus, ça pourrait m'amuser!
Revenir en haut Aller en bas
Popov
Futur champion
Futur champion
Popov


Messages : 1916
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

autres regles Empty
MessageSujet: Re: autres regles   autres regles EmptyDim 15 Aoû 2010 - 11:02

à TOUS

je suis après m'entrainer avec LION NOIR où je joue des vampires ...

je viens de consulter les rèles LRB6 et les commentaires d'el Pigeon:

on peut désormais continuer son action de blocage suite à un jet de petite soif loupé (où annuler son blocage pour faire un Mv et mordre) . on peut continuer son action de blocage annoncé du moment que l'on peut mordre un esclave dans une case adjacente ...

Idem pour une autre action annoncé , comme une passe (on passe à coté d'un esclave, on le mort , on court à nouveau si on a assez de mv et on lance...)

(VAMPIRE -SLANN meme combat)
Revenir en haut Aller en bas
Popov
Futur champion
Futur champion
Popov


Messages : 1916
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

autres regles Empty
MessageSujet: Re: autres regles   autres regles EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 10:28

Personne n'a de réponse à ma question posée ???? Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

autres regles Empty
MessageSujet: Re: autres regles   autres regles EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 11:09

Désolé Popov, je n'avais pas vu cette question selon le LRB6 p47 :

"....Sur un résultat de 1, le Vampire doit se sustenter du sang d’un Esclave de son équipe ou de celui d’un spectateur. Le
Vampire peut continuer l’Action déclarée mais s’il s’agit d’une Action de Blocage, il peut effectuer une Action de Mouvement à la place. Dans tous les cas, à la fin de son Action, et avant de tenter de faire une Passe, une transmission ou d’inscrire un Touchdown, le Vampire doit
se nourrir...."

Donc pour une action de passe quand tu as loupé un jet de soif, tu dois terminer le tour de ton joueur par ta passe. Une action lancer le ballon arrête le tour de ton joueur. Et non on ne peut pas lancer le ballon puis mordre un joueur puis terminer son mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Popov
Futur champion
Futur champion
Popov


Messages : 1916
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

autres regles Empty
MessageSujet: Re: autres regles   autres regles EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 17:48

merci Heinrich car cette règle est un peu flou !

je prends des exemples :

- je décide de bloquer et je fais 1 ; un esclave se trouve à coté, désormais on a deux choix , soit de mordre et de faire son blocage, soit d'annuler son bloc, de sortir pour aller mordre

- de meme pour un blitz annoncé !si j'obtiens un 1 je peux bouger mordre et continuer mon bitz

- identique pour un lancé (mais peux t on bouger, mordre continuer à se déplacer si on a encore du mvt et finir son action par la passe)
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

autres regles Empty
MessageSujet: Re: autres regles   autres regles EmptySam 28 Aoû 2010 - 8:40

Popov a écrit:
- peux t on bouger, mordre continuer à se déplacer si on a encore du mvt et finir son action par la passe)
Litigieux:
"Dans tous les cas, à la fin de son Action, et avant de tenter de faire une Passe, une transmission ou d’inscrire un Touchdown, le Vampire doit
se nourrir...."
Ceci indiquerait plutot que tu dois te nourrir juste avant de faire ta passe/transmission/TD à la fin de ton action.
Ceci éviterait le cas mou/morsure/mou/passe (qui fait 2 mouvements avec une seule activation, truc rare à BB)

Toujours dans ce cas, que se passe t-il si le vampire est au contact d'un serviteur (normalement tu dois le mordre, mais est ce que tu finis ton action sans te déplacer? je pense que non, que dans ce cas tu mors PUIS tu bouges et donc ça "passe")
Revenir en haut Aller en bas
Popov
Futur champion
Futur champion
Popov


Messages : 1916
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

autres regles Empty
MessageSujet: Re: autres regles   autres regles EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:43

@ PETITGARS

d'après ce que tu dis tu dois effectuer ton action une fois avoir mordu l'esclave, à savoir la passe, transmission et éventuellement le blitz ! tu ne peux plus bouger après avoir mordu !

où alors, il faut mordre avant de bouger ! c'est bien cà ! je voudrais éviter toute polémique en cours de jeu !

la règle est un peu flou non ?
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

autres regles Empty
MessageSujet: Re: autres regles   autres regles EmptySam 28 Aoû 2010 - 14:52

Pour moi, il y a deux cas différents:

-tu commences ton activation de vampire sans aucun serviteur à ton contact, tu foires ton jet de petite soif, alors tu dois aller te nourrir, et pas de chances, tu t'arreteras là ou tu te nourriras. Ce qui ne t'empêche pas de marquer, de passer, ou de faire une transmission (si il y un serviteur, et un autre joueur cote à cote).

-tu commences ton activation avec un serviteur à coté, là c'est "cool": tu te nourris, et tu te déplaces (et fais ce que tu as à faire). En gros, pour moi, le seul cas ou tu peux bouger apres avoir mordu, c'est si tu ne t'es pas déplacé avant (si la bouffe est à portée de main).
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

autres regles Empty
MessageSujet: Re: autres regles   autres regles EmptySam 28 Aoû 2010 - 16:04

Bon les gars je crois que vous vous perdez un peu dans l'interprétation de la règle de soif, je la remets car je trouve que c'est assez clair dans le LRB6 p47 :

Citation :
Les Vampires doivent parfois se nourrir du sang des vivants.
Immédiatement après avoir déclaré une Action avec un Vampire,
lancez 1D6. Sur un résultat de 2+, il peut continuer son Action
normalement. Sur un résultat de 1, le Vampire doit se sustenter du
sang d’un Esclave de son équipe ou de celui d’un spectateur. Le
Vampire peut continuer l’Action déclarée mais s’il s’agit d’une Action
de Blocage, il peut effectuer une Action de Mouvement à la place. Dans
tous les cas, à la fin de son Action, et avant de tenter de faire une
Passe, une transmission ou d’inscrire un Touchdown, le Vampire doit
se nourrir. S’il est debout dans une case adjacente à un ou plusieurs
Esclaves de son équipe (qu’ils soient debout, à terre ou sonnés), il peut
alors choisir celui qu’il va mordre. Effectuez un jet de blessure pour
l’Esclave. Traitez toute Sortie comme une Commotion. La blessure ne
cause pas de Turnover, sauf si l’Esclave possédait le ballon. Une fois
que le Vampire a mordu un Esclave, il peut terminer normalement son
Action.
S’il ne peut satisfaire sa Soif de Sang sur Esclave de son
équipe, il doit se servir dans la foule (mettez le Vampire dans la
Réserve s’il était toujours sur le terrain) et cause un turnover à son
équipe. S’il portait le ballon, celui-ci rebondira dans la case que le
Vampire occupait avant de quitter le terrain aucun Touchdown ne sera
inscrit si le Vampire se trouvait dans la Zone d’En But adverse.

J'ai souligné la partie qui nous intéresse. Donc si tu fais une action autre que le blocage, tu peux te déplacer, mordre, te déplacer à nouveau et faire ton blitz, passe ou autre. Ou mordre te déplacer, blitzer et te redéplacer derrière. Ou mordre, te déplacer et agresser.
Le point important est que tu dois mordre quelqu'un avant la fin du tour de ton vampire, et dans le cas d'une passe (ou d'une agression) celle-ci met fin à ton tour donc tu dois mordre avant de la faire.
Tu peux n'importe lequel de tes serviteurs qu'il soit à côté de ton vampire quand tu l'actives, ou qu'il soit sur le chemin de son action, ou auter part d'accessible sur le terrain même sonné, à terre.
Autre point important, tu n'es pas obligé de mordre le serviteur qui est à côté de toi au début du tour, tu peux très bien en choper un qui est déjà à terre.
Il n'a jamais été écris quelque part que le fait de mordre arrêter ton tour.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Invité
Invité




autres regles Empty
MessageSujet: Re: autres regles   autres regles EmptySam 28 Aoû 2010 - 16:52

si, si il s'en và bouffer dans le public ^^

ce qu'il risque de finir par devoir faire si ses esclaves se font sortir (quand il les croque... ça craque ^^)
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

autres regles Empty
MessageSujet: Re: autres regles   autres regles EmptySam 28 Aoû 2010 - 18:32

C'est pas hyper clair. Avant je pensais comme toi (que c'était free open), mais cette mention de "à la fin de l'action" me met un doute. D'autant que ça fait 2 mouvements dans le meme tour. M'enfin dans le blitz tu peux aussi continuer à te déplacer apres 'etre déplacé et avoir bloqué.

En gros, en tant qu'adversaire, j'aurais accepté la vertion d'Henrich. En tant qu'arbitre je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Popov
Futur champion
Futur champion
Popov


Messages : 1916
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

autres regles Empty
MessageSujet: Re: autres regles   autres regles EmptySam 28 Aoû 2010 - 20:52

le principal ,c'est de se mettre d'accord avant de commencer ;que toust le monde soit sur la meme longueur d'onde, on va donc appliquer la version HEINRICH (on ne parlera plus de cette compétence)
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

autres regles Empty
MessageSujet: Re: autres regles   autres regles EmptySam 28 Aoû 2010 - 22:20

Et les gars ce n'est pas MA version Cool mais celle du LRB geek

Je sais que je suis commi' mais pas encore un des grands maîtres du Bloodbowl qui nous rédigés cette bible Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

autres regles Empty
MessageSujet: Re: autres regles   autres regles EmptyVen 26 Nov 2010 - 18:51

Cette soif de sang est fatiguante! l'interprétation est très compliqué!

Je propose à Heinrich d'aller voir l'interprétation des rêgles qu'en donne Kamalh relayé par sebco à la fin du topic:

- fofo équipe de france/précisions sur les règles/résumé de points de règles incompris/ page 1 premier post puis dernier!

En substance ça dit qu'il faut attendre la fin de son action pour attaquer un Possédé, et dans le cas d'une passe, transmission ou TD, il faut attaquer le possédé et faire immédiatement les action sus- dites (oh zut j'ai dit sus, pourtant je faisais tout pour l'éviter... pfff...)

Mais bon comme on a commencé comme ça, moi ça me dérangerai pas que Popov finisse la saison avec cette règle qui avantage légèrement les vampires; disons que ça les rend un peu plus facile à jouer! Mais bon comme c'est considéré comme un roster de merde, un petit coup de pouce c'est pas mal! Wink

Mais j'ai l'impression vu un MP qu'il m'a envoyé qu'il les joue finalement dans l'esprit sus-dit. Je signale juste ça au passage, pour bien clarifier.
Revenir en haut Aller en bas
Popov
Futur champion
Futur champion
Popov


Messages : 1916
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

autres regles Empty
MessageSujet: Re: autres regles   autres regles EmptyVen 26 Nov 2010 - 20:18

ne t'inquiétes pas SKAVENA, je joue les vampires selon le règle du LRB6 ! je n'ai rien adapté, ce qui explique mes résultats mitigés mais pas catastrophique : 1 victoire, 2 nuls et 1 défaite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




autres regles Empty
MessageSujet: Re: autres regles   autres regles EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:12

Si ça peut éclairer vos lanternes, il faut considérer le fait de mordre un esclave comme un ramassage de ballon.

C'est à dire que l'on peut toujours le faire en plus de l'action choisei si l'on passe dans la case où celui ci se trouve.

Il n'y a pas deux mouvement du joueur, mais un seul de sa valeur M (+ mlp éventuellement)qui peut être interrompu pour mordre, comme on l'interrompt pour ramasser le ballon.

C'est pour cela que l'on peut transformer une action de blocage choisie par une action de mouvement, car la première ne permet pas de se déplacer, mais juste de cogner un adversaire adjacent. Et qu'il est possible dans ce cas de ne pas avoir aussi un esclave adjacent, ce qui causerai alors un turnover après l'action de blocage, puisque le vampire irai faire un tour dans le public.

J'espère avoir été clair et que cela vous aidera!
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

autres regles Empty
MessageSujet: Re: autres regles   autres regles EmptyVen 26 Nov 2010 - 23:53

@Popov: en fait juste après avoir écrit le message je suis allé relire ton MP où tu m'avais expliqué comment tu jouais la soif de sang, et c'était comme décrit dans le fofo équipe de france de BB. Donc, c'était parfait! Smile
En revanche la conclusion auquelle est arrivé Heinrich dans ce post n'est pas la même que sur le fofo et ce que tu m'as dit en privé, voilà pourquoi j'interviens ici, pour clarifier! Et comme on joue pas dans la ligue de l'EdF mais dans la ligue BN il me semble que c'est ce que dit Heinrich qui prime jusqu'à nouvel ordre. Loin de moi toute suspiçion!

@emissaire ssl: va voir sur le fofo de l'équipe de france de Blood Bowl, ils disent pas la même chose que toi! Wink Cette règle elle est horrible, tout le monde à son avis!! En fait, on ne mord le vampire qu'à la fin de son action!

Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

autres regles Empty
MessageSujet: Re: autres regles   autres regles EmptySam 27 Nov 2010 - 7:41

On en a discuté avec popov au début du post par mp. Donc ce qu'il dit est bon. On a pris en compte ce que le forum EdF dis. J'ai oublié de préciser la conclusion du truc sur ce post, désolé.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

autres regles Empty
MessageSujet: Re: autres regles   autres regles EmptySam 27 Nov 2010 - 7:58

SkavenA a écrit:
mais dans la ligue BN il me semble que c'est ce que dit Heinrich qui prime jusqu'à nouvel ordre. Loin de moi toute suspiçion!
Chouette, on va pouvoir faire des passes sur le blitz! Laughing
Citation :

@emissaire ssl: va voir sur le fofo de l'équipe de france de Blood Bowl, ils disent pas la même chose que toi! Wink Cette règle elle est horrible, tout le monde à son avis!! En fait, on ne mord le vampire qu'à la fin de son action!
Mince, je croyais qu'on ne mordait pas le vampire!
Bon, en gros, selon toi:
-action de blocage: 3 cas différents:
option A-le vampire est à coté d'un serviteur, il peut bloquer, puis mordre. (il peut aussi choisir l'option B si ça lui chante)
option B-le vampire n'est pas à coté d'un serviteur, son action est automatiquement transformée en mouvement, et il doit aller mordre un serviteur.
-option C: pas de serviteurs à portée, direction la foule, turn over. Le vampire est replacé dans la fosse des remplaçants automatiquement (pas de jets de blessure du public).

-action de blitz/action de mouvement/action d'agression: le vampire doit terminer son blitz à coté d'un serviteur, et APRES le mordre (là on diffère de la SSL qui dit qu'on peut le faire en cours de route). Si pas de serviteurs, go go dans le public.

-action de passe, de transmission, ou de mouvement-conduisant-au-TD: on doit mordre AVANT de finir l'action. Donc pour toi, on finit son mouvement, on mord, on lance le dé de l'action (la transmission, la passe, le TD?). Ce qui concrètement veut dire:
-pas de TD si pas de serviteurs sur la ligne de TD (ou adjacente à cette ligne).
-pas de transmission, si pas de joueur accolé à un serviteur casse croute.

C'est ça?


Dernière édition par petitgars le Sam 27 Nov 2010 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popov
Futur champion
Futur champion
Popov


Messages : 1916
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

autres regles Empty
MessageSujet: Re: autres regles   autres regles EmptySam 27 Nov 2010 - 9:07

c'est toujours comme çà que je joue ! enfin un vieux joueur de blood bowl comme moi , (qui peux encore douter que je transforme les règles à mon avantage ?)
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

autres regles Empty
MessageSujet: Re: autres regles   autres regles EmptySam 27 Nov 2010 - 13:32

@ popov: Franchement Popov ça ne m'était même pas venue à l'idée que tu ai voulu t'arranger avec les rêgles! T'as vu la longueur du post et les multiples interprétations faites sur cette comp? Et toute au nom du sacro saint LrB6!
D'ailleurs sur le fofo de l'EdF il y a 2 topics ou on parle de ça et ils ne disent pas du tout la même chose! clown

Et pour te montrer que je ne suis pas en reste, je croyais même pour l'histoire du public, qu'il fallait vraiment faire se déplacer le vampire vers le public et éventuellement faire des Paquets pour l'atteindre! Very Happy clown

Donc, aucune suspiçion en quoi que ce soit, j'ai juste étais maladroit dans mes termes, c'était juste pour mettre à jour ce topic finalement! Wink

@Petigars: oui! la seule différence c'est que le coach choisit ou non de sacrifier son vampire! Il peut très bien continuer son blocage et n'être sciemment à coté de personne. En revanche s'il est à coté d'un possédé (et pas d'un vampire! clown ) il est obligé de l'attaquer!

EDIT: La dernière phrase est fausse. On est jamais obligé de sucer le sang!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autres regles Empty
MessageSujet: Re: autres regles   autres regles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
autres regles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussions autour de la saison 2012-2013
» Feuilles de matchs
» Autres figs
» BD et autres comics.
» [J1] Résultats et autres joyeusetés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Stratégie & Règles :: Un soucis de règles ?-
Sauter vers: