Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Bloodbowl à Nantes

Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES

Aller en bas 
+36
Nagash
"Go The Hakes !!"
The Mad Lombric
Papy Harzen
Cockatrice
endersat
Dents de sabre
Mimic
Marauth
Khellen
Thys le roseau
Lizardcore
olivierdulac
knarf
PetitePoire
zegroumf
kaazor
Rhum
SkavenA
tosty
CYNIC
plt44
Colonel Castor
Pixmen
Giom
stragen
Popov
petitgars
Zebulon
Chicagork
Croco
Gulix
Acryosis
tran
Heinrich
Tyra
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Lizardcore
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté



Messages : 438
Date d'inscription : 19/12/2011

DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 22:13

Merci à Artus et Cie d'avoir géré malgré l'adversité (et trouvé 18 places in extremis !)

J'ai passé un WE formidable, tout en étant fort minable.

@ bientot en coupe les BN !

Revenir en haut Aller en bas
plt44
Vétéran
Vétéran
plt44


Messages : 528
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 50

DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 22:17

Gulix a écrit:
Petit retour vite fait, à voir si on développera plus.
Je me prends un 1-0-4, pire résultat en tournoi. Je bats PLT44 et ses snots en ronde 1, et ça me file la schkoumoune jusqu'au bout. Que des défaites par un but d'écart, mais que des défaites ... Hafkflem a quand même été magique !
moi je dis qu'il va falloir me laisser gagner la prochaine fois pour que tu fasses un 4-0-1 :/°

une ptite défaite , tu verras cela t'aidera pour la suite du tournoi ....


parce que c'est la deuxieme fois que cela t'arrive ce scenario sur des tournois c'est un signe.......
(tout le monde est prévenu maintenant , la Snot Malediction est là sur le premier match d'un tournoi Twisted Evil Twisted Evil )

en tout cas bien amusé ce week end
bon j'ai pas eu le paillasson  mais les matchs ont été sympas . la prochaine fois je demanderais  à mes snots de raté leurs esquives comme cela ils se blessent tout seul na .....

et franchement les orgas , vous déconnez Chataigne sur un snot c'est foutage de gueule

comme m'a charrier Keogh juste avant le dernier match , le ponpon cela aurait été   que vous donniez 'esquive" j'aurai encore plus chouiner

quoi que le dernier match a renverser tous les sales dés du week end

avoir le droit à deux coups d'envoi blitz coup sur coup et que les snots passent sans pb , mener 2-0 apres seulement deux tours officiels , ça c'est la classe.....

merci pour les orgas , merci pour tout le monde et à une prochaine
Revenir en haut Aller en bas
endersat
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
endersat


Messages : 479
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 47
Localisation : Nantes

DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 22:45

tran a écrit:

Roxana est magique !!!
+1.

"Roxana la te...bip...pu" comme l'appellent ses adversaires Carton Rouge 

Quel manque de considération pour cette joueuse magnifique et magique comme le dit Tran.
C'était la première fois pour moi Embarassed  (si si Croco, je te jure), et je dois dire que j'ai bien pris mon pied(elle commence à me plaire cette métaphore filée......) avec elle....

Merci aux zorgas pour ce week end de flash à un dé, d'esquive à gogo, de un (çà, perso, j'aurais pu m'en passer), et de bonne humeur....
Revenir en haut Aller en bas
Dents de sabre
Rookie
Rookie
Dents de sabre


Messages : 57
Date d'inscription : 06/05/2011
Age : 44
Localisation : le loroux

DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Icon_minitimeDim 8 Déc 2013 - 23:51

Merci à tout le monde!!

Bravo Artus et les autres orgas!

Niveau terrain...euh non c'est pas la peine Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Papy Harzen
Rookie
Rookie



Messages : 13
Date d'inscription : 21/09/2013

DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 0:01

Merci pour ce tournoi et à tous mes adversaires.

A bientôt j'espère.

Papy NRA Tsoin Tsoin
Revenir en haut Aller en bas
tosty
Rookie
Rookie
tosty


Messages : 73
Date d'inscription : 18/02/2013

DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 7:13

merci Artus est les autres orgas, les petits couac ont été effacés par un café chaud dans les mains avec une bonne humeur des joueurs et des orgas.

bon repos à vous orga
Revenir en haut Aller en bas
olivierdulac
Rookie
Rookie



Messages : 14
Date d'inscription : 13/09/2012

DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 8:58

Dire que notre équipe ne pouvait pas venir à cause du manqué de place au début... Smile Merci beaucoup aux orgas, vous avez assuré! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 10:06

Merci aux orgas pour l'organisation, à titre perso, ça me fait toujours plaisir de revoir les potes BN cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 11:52

Alors retour du tournoi un peu plus développé. Déjà, la salle est très sympa, on revoit pleins de tête, c'est cool.
Je suis capitaine de la Team 3C, avec Pixmen et Giom. Objectif personnel : 3 victoires. Objectif pour l'équipe, première moitié de classement.

Mon roster : Hakflem est le capitaine, accompagné du Rat-Ogre (juggernaut), de 2 vermines (Garde / Tacle), de 4 coureurs d'égout (Blocage / Lutte), d'un lanceur et de 3 3/4. Un apothicaire, mais pas de relance.

Le tirage nous envoie en fond de salle, où j'affronte PLT44 et sa snot-team. Je peux aussi jeter un oeil aux bas-fonds magnifiques de Ourouk qui affronte Giom juste à côté. J'avais battu les snots, au même match, l'année dernière (4-0). Mais le reste du tournoi avait été pourri ... Là, je gagne 3-1. Je mène 2-0 à la mi-temps, en ayant reçu, sans faire trop de sorties. La canicule me gêne, mais des ogres doivent aussi parfois retourner se reposer. Les lancers n'ont pas fonctionné, pas trop de frayeurs, ça commence bien.
A côté, Pixmen perd et Giom fait un nul.

On affronte ensuite des rennais. J'affronte Baltus et ses nains. NRA comme moi, il a le roule-mort et la trontron sur le terrain. Je sors rapidement un tueur et la trontron, ça facilite le travail. Et en plus, je bloque les nains. 0-0 à la mi-temps. Je me fais un peu coincer sur la gauche en 2e, alors je pars sur la droite. La bombe part trop loin, mais les nains sont loin. Le ramassage est du 2+. 1 bien sûr ! Les nains décident de nettoyer le terrain, je finis à deux joueurs sur le terrain. Défaite 1-0.
A côté, Pixmen fait un nul (je crois) et Giom gagne.

Direction le haut du panier. J'affronte Justicium et ses elfes noirs pour un non-match. Je suis complètement dans le paté, et je vois pas le jour. Je trouve pas d'opportunité, je rate quasi-tout, le match de trop. Il mène 1-0 en me contrant en première, puis 2-0. J'arrive à mettre le 2-1, et, comme un couillon, je me place pour défendre ce 2-1, au lieu de pousser pour le 2-2 (j'ai 2 tours devant moi). Il est temps d'aller se coucher.
A côté, Pixmen perd, et Giom perd aussi.

Une bonne nuit de sommeil plus tard ...
Nouvel affrontement avec du NRA, à savoir l'équipe de Papy Harzen. J'affronte CedBZH et ses Morts-vivants. Je reçois et marque rapidement sous la pression. Je défends, plutôt bien, je serre son porteur. Le fameux Comte Luthor. Et là, en un tour, Rat-Ogre et Hakflem KO, la vermine Tacle tuée. Le Rat-Ogre ne reviendra pas du match. C'est un tournant. J'arrive quand même à mettre la pression, à coucher le Comte avec le lutteur, à reprendre la balle, et j'échoue sur le 2+. Bien sûr ! J'ai de moins en moins de joueurs, et en 2e, je manque de peu de marquer en contre, après avoir encore couché le Comte (encore avec le lutteur). Je rate encore une fois un 2+. C'est mort. 2-1 défaite.
A côté, Pixmen gagne, et Giom perd et se fait table raser (ou presque).

On tombe, pour terminer, contre l'équipe de SkavenA. J'affronte les bas-fonds de Kaazor, qui est bien placé en tant que victime. Je place mon Rat-Ogre pour m'occuper du troll en priorité. Défense parfaite ! C'est le troll qui tue le Rat-Ogre dès le tour 1 ! J'arrive pas à sortir les joueurs en face, et Kaazor sort un flash à presque tous ces jets. Moi, je fais du 1 et du crâne. Beaucoup. 2-1 à nouveau. Une partie monstrueuse de Hakflem, j'ai joué à "Chat" avec Skitter, c'était marrant (et il a pas réussi à suivre souvent mes joueurs).
A côté, Pixmen perd et Giom gagne.

Un bilan pourri au niveau comptable, donc. 1-0-4. En équipe, c'est guère plus brillant. Mais j'ai pas réussi à inspirer mes troupes avec mes résultats. Après, les matches étaient plaisants, je me suis pas fait rouler dessus. Mais le jet critique échoue trop souvent. Je réussis du 4+, du 5+, mais le 2+ final, c'est pas la peine. Le roster tourne bien, par contre.
Donc, il reste le coach ou les dés. Mais j'ai partagé mes dés et la malmoule les suivait pas. Quelqu'un aurait un plan marabout / entraînement au lancer de dés à partager ?

Merci aux orgas et à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 12:24

Super tournoi où je me suis bien marrer tout du long, des adversaires sympa, un partenaire grognon et l'autre paillasson. Je pars en ES (ma première en tournoi  Embarassed, Khellen en HL et Funny Valentine en Bas fond (3ème du dernier DB)

Objectif : top 5 en équipe et osef de l'individuel !

1ère ronde contre des Rennais NRA.
Khellen roule sur les humains de Flo, ça aide d'intercepter au Saurus Smile
Funny se fait rouler dessus par les nains de Baltus (ca aide pas de jouer gob)
Et moi je fais mi-figue mi-raisin contre les Norse de Bloody. Je me prend un blitz d'entré de jeu qui m'oblige à surprotéger mon porteur, du coup c'est la DDG strip ball qui ne l'est pas, et CRAC ! Je marque quand même sur mon drive et je ne tremble pas en 1ère, l'HA faisant le boulot (2 sorties et pas enraciné). Par contre en 2nd il me lâche et malgré une balle à terre Bloody marque tour 16. Je rate le one turn en faisant 1rr1 dans l'enbut Sad
C'est la 3ème fois que j'affronte bloody et je suis a 1V2N

C'est donc un nul pour l'équipe !

2ème ronde contre les morbihannais
Khellen se fait rouler dessus à base de 5+ contre les EN de Go the Hakes
Funny se fait massacrer par Selénite (désolé pour le pseduo) mais avait réussi à contrer en première (merci le Blitz) et fait donc nul.
Moi j'affronte pour la 3ème Fantomas et je le bats proprement 4-1 Smile Ca c'était pour l'interception d'un loup à un de nos précédents affrontement !

C'est donc toujours un nul pour l'équipe ! Va falloir se sortir les doigts du fondement !

3ème ronde contre des NRiste
Funny contre le Pilou Gouzy (encore désolé pour le pseudo) qui fera nul sur un ramassage raté de son adversaire Smile
Khellen en mode binaire qui chatte comme un goret les Half' de Rippersly (coucou la sortie sur Agression de Morg ^^)
Moi j'affronte les nains de Khelby, j'arrive à faire tomber la balle sur son attaque mais Grim Croc d'acier m'intercepte ! Pas grave, je le flasherais a 2D contre ^^ Action plume dans le cul et 1-0 à la mi temps pour ma pomme Very Happy
Je me foire un peu dans le placement en 2nd et il arrive à faire tomber la balle, puis un 1rr1 me fou dans la merde, mais un double skull salvateur de Grim me permet de m'envoler au TD !

Première victoire de l'équipe ! Ca fait plaisir Smile

4ème ronde contre des Atemporel
Khellen affronte les Skavens de Dimiento, me souviens plus du match de Funny et moi j'affronte Rénoféroce et ses HL.
Funny gagne, Khellen se fait défoncer au score et aux sorties et moi je tiens ma revanche contre ce ***** de roster HL qui me bats toujours en tournoi. Les ES c'est vraiment cheaté ^^ 5-2 et je passe meilleur attaque avec 1 TD d'avance. Et je suis aussi 2nd !

Victoire d'équipe, on est à 2V2N0D, c'est pas mal Very Happy

5ème ronde contre Galmor et ses MV. J'ai perdu avec mes Slaans, j'ai gagné avec mes EP, là je monte encore en gamme pour un match épique. Le vainqueur gagne le tournoi car Samdulac a fait nul contre Popov (oui on a joué très lentement, ils avaient fini à notre tour 6-7)
Je reçois, et tente de mettre son revant garde dans le public avec un saut et 2 block a 1D (oui je la joue fou fou sur ce match ^^) Bon je ne voulais pas faire ça au début du tour mais je n'ai fait que du push sur la LOS Sad. 1rr1, ça sent le crampon !! Et effectivement il sera là, mais double 4 sur l'armure et juste sonné ! OUF! En plus il y a une autoroute pour passer ! Je traverse le terrain et essaye de cage comme il faut, mais 2 esquives (dont une avec tacle) et un paquet plus tard, sa goule Arracher le ballon tape mon receveur, la goule catch au passage en plus! Pas grave moi aussi j'ai Arracher le ballon et je double Flash ! Nah ! Je ramasse et je marque tour 3 !
Mon HA fait le boulot en première mi temps en bloquant le revenant et la momie Garde. J'arrache la balle à 2d contre mais le rebond ne m'est pas favorable. Mais Galmor est sous pression et j'arrive bien à le contenir. A son tour 8 il doit faire 2 esquive 4+ et une 3+ sans relance puis un ramassage et une passe longue. Les esquives réussissent mais pas le ramassage ! Ouf !
2ème mi temps à 11v11 Very Happy Mais rapidement 9 car mon HA s'enracine et un 3/4 sort blessé. Je la joue joga bonito en sautant et blitzant a 2D contre à chaque tour mais les rebonds ne me sont jamais favorable (même si ma DDG catch 2 fois, j'aurais préféré la balle à terre hors de la cage.
Tour 14, j'ai 2 paquets pour ramasser la balle à 2+ après avoir flasher à 1D sa porteuse mais je me croute sur le premier paquet malgré la relance. J'aurais tenter une passe vers l'HA pour écarter le danger.
Tour 15, il rate le ramassage 2rr2, moi je rate l'esquive de DDG à 3+ pour essayer de choper la balle.
Tour 16, 2 sur le ramassage, relance... Dés qui tombe de la table... Supense... Réusii ! Sad
Moi je rate le one turn (skull sur le premier block et sortie de la DDG ^^)
La victoire aurait été un vol mais quand même, il y avait moyen Very Happy

Khellen fait nul contre Justicium dans un festival de skull, Funny se fait raser par les Nains du Chaos de Karraak. C'est dont une défaite pour l'équipe Sad

Bilan :
Funny : 1V2N2D
Khellen : 2V1N2D
Tyra : 3V2N0D
Equipe : 2V2N1D

Plutôt pas mal mais mention peut mieux faire ^^
Aucune idée du classement final pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
stragen
Commissaire
Commissaire
stragen


Messages : 1775
Date d'inscription : 04/09/2011

DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 15:33

Capitaine de l'équipe intronisé par les ancêtres Popov et Lion Noir, j'ai un bilan individuel moyen (2-1-2) mais l'équipe s'est bien battu et on s'est retrouvé en table 1 lors du dernier match.

1er match contre les skavens de Rhum, je foire mon entame de match sous une pluie battante. Les doigts mouillés les elfes sortent les griffes mais se font contrer. Je suis mené 1-0 puis 2-0. Mais les skavens continuent de sortir et je réduis la marque à 2-1. Dernier engagement, il n'y a plus que 6 skavens en face de 10 elfes. Le coureur avec bras supplémentaire se chie 2 fois sur le ramassage 2+, je mets la pression mais ne le couche pas. Acculé, il réussit à s'en sortir et va se coller en bord de touche avec 2 potes coureur. Ni une ni deux, sans relance, je réussi l'esquive 5+ pour entrer dans la cage, le public est sympa, un elfe ramasse la balle et transmets, résultat final 2-2.

2ème match contre les khemri de Mad Lombric. Match facile pour les elfes noirs, je reçois et marque tranquillement tour 7. 2ème mi-temps, je gère la défense, il n'arrive pas à passer la ligne médiane et sa cage recule. Victoire 1-0.

3ème match contre les orques de zebulon. Je tente de l'impressionner avec mes esquives à 6, zebulon chouine. Je fais le foufou en voulant faire une passe par un temps ensoleillé, forcément ça rate malgré la relance. En 2ème période Zebulon gère sa cage et marque. Défaite 1-0.

4ème match contre des orques d'un rennais dont j'ai zappé le nom. Il attaque et prends un risque en bloquant avec son porteur de balle lanceur-bloc ma furie-lutte venue le coller. Double pow skull, ma furie l'entraine dans sa chute et turn over. Je fais le ménage, récupère la balle et va marquer en contre. En 2ème mi-temps, je suis trop confiant, j'ai toujours mes 11 elfes et tente de temporiser. Un peu trop, au 2ème tour il me mets 3 elfes KO et me mets la pression. Je repasse par le fonds de mon terrain, plante à la course les trolls et les 4 orques noirs en passant sur la droite, et un elfe s'échappe dans le fonds de son terrain, mets un paquet pour éviter le retour d'un gobelin, 1 relancé 1. Le gobelin rate le ramassage et j'arrive à marquer, victoire 2-0.

5ème match contre encore des orques, ceux de Bourpif de l'équipe des Dulac. Il joue mieux que le précédent orque et cage comme un fou. Qu'importe, j'ai un elfe sauteur fou. J'arrive une 1ère fois à entrer dans la cage et faire tomber le porteur, et récupère le ballon direct. Seulement je me fais tabasser. Un orque noir s'empare de la balle. 2 autres sauts plus tard sans récompense, Bourpif fait un double skull avec un gobelin. J'ai plus de relance, mais mon elfe arracheur de ballon arrive à flasher à un dé l'orque noir et la balle sort de la cage ! Un blitzeur elfe s'empare du ballon et s'envole. Mais 2 orques reviennent. Il faut que je blitze l'un d'entre eux à 1 dé pour m'en sortir. Skull, aië. Et là l'orque me sort l'occasion popovienne. Sans relance, il arrive au dernier tour à ramasser la balle 3+, passe longue 5+, réception 3+. En 2ème mi-temps, je tente de marquer vite pour jouer la gagne. Je dégage le passage sur ma droite et infiltre des joueurs. Tour 2 ma furie se craque sur le blitz pour écarter un orque, double pow skull que je fais l'erreur de ne pas relancer (j'ai lutte). Du coup, je colle mon porteur à la ligne de touche, et j'oublie que le gob a minus. 2 dés contre plus tard je suis en touche et le public renvoi le ballon dans le troupeau d'orque. Il va marquer tranquillement, défaite 2-0.
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Empty
MessageSujet: Mon bilan de rookiee à moi   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:02

De mon côté c’était mon premier tournoi et l’expérience fut très agréable. Belle salle, bonne ambiance, etc.
Un grand merci aux orgas.


Au niveau des matchs, je jouais sylvain. Pas vraiment une découverte car c’est l’équipe que je jouais le plus qd j’étais jeune et lycéen (il y a fort fort longtemps dans une lointaine galaxie) mais bon j’étais pas du tout sûr d’avoir des repères (d’autant que les règles ont bien changé depuis).
Mais sylvain c’est un peu comme le vélo ou un premier amour, ça ne s’oublie pas !

Premier match, je tombe contre les bas-fonds d’Ourouk. Je défends en première mi-temps et ai pas mal d’occasion de contrer. Mais cette saleté de skitter viendra poignarder par 3 fois mon porteur de balle et mes espoirs de contre. Au final, je préfère assurer le 0-0 à la mi-temps.
En seconde, je me fais peur tout seul : 3 tours et 2 RR pour ramasser le ballon (2+ c’est pas tjs facile) mais in fine, je m’en sors bien et ça m’évite de scorer trop vite.
1-0 tour 6.
Ca gère et je suis confiant donc je me paye le luxe d’une agression pour rien (si ce n’est le fun ; et le fun, c’est primordial) avec Eldril. Carton Rouge. C’est dommage il aurait pu me servir à mieux bétonner en défense tour 16.
1-1 et des regrets.

Second match, Bloody et ses nordiques. Ulrian me pipote en racontant que c’est trop dur pour moi. Bloody enfonce le clou avec un fame +2 et un blitz sur le coup d’envoi. Et je commence par un double 1 et turnover. Là je me dis que le match va être très long… et puis finalement, non. J’ai la pression mais sylvain ça reste sylvain et je parviens à marquer tour 6.
Bloody parvient à égaliser en 3 tours et mon rideau version 1.5 et non version 2.0 (double rideau) y est pour quelque chose. Oups, la boulette !
En seconde, je tente de temporiser en défense mais tour 6, plus trop le choix, c’est samba ! Je colle (adieu trois-quart, on vous aimait bien mais faut faire le taf pour l’équipe), saut dans la cage, 2D contre, double flèche, sans la rerol ! Le ballon est arraché et rebondit en touche. Mon receveur bien placé ne se fait pas prier.
Bloody tente bien de coucher le receveur blodgé mais pas de flash, même à 3D.
Le one turn nordique ne donnera rien.
Victoire 2-1 et je deviens l’idole d’ulrian (on est peu de choses, quand même ! Smile)

Troisième match, nains du chaos de… je sais plus son nom mais de Tour
Je défends en première et commence à me faire meuler l’équipe. Mais à trop taper, j’ai ma chance sur le porteur de balle. Deux dés contre, relance pour éviter le crâne et le ballon sort en touche. N’importe où j’avais mes chances mais avec 3 renvois successifs, c’est encore mieux !
1-0 à la mi-temps.
Ca chouine en face suite au contre mais j’ai eu des pertes. Et surtout la deuxième mi-temps est à sens unique sur les dés.
Défense parfaite et kick sur la loss ! Je dois faire de la place donc blocage à 3D de l’homme-arbre, 2 skulls et pow/skull. L’arbre refuse d’utiliser la rerol. Et derrière je prends encore des claques et enchaîne les jets pourris. Bref, mon adversaire décide finalement de marquer vite pour tenter de gagner.
Et il a raison car aucun KO ne rentre et je me paye le luxe du 1 RR 1 pour le go for it avant la passe pour reprendre l’avantage.
Derrière, un centaure ramasse direct et part contrer. J’ai trop peu de joueur pour oser lui dire non.
Défaite 2-1

Le lendemain, le réveil est dur mais la motivation est là.
J’affronte le Chaos de hum, j’ai oublié aussi.
Je suis chaud et sors un homme-bête tour 1. Je déchante vite : sortie de l’homme-arbre et début de massacre en règle. Je suis donc obligé de marquer vite.
Mon adversaire a 7 tours pour égaliser et surtout poursuivre son éradication de la race sylvain, à grand renfort de dés de feu, avec le sourire, bien sûr. De mon côté c’est festival à base de 1 et de 1 relance 1.
1-1 à la mi-temps mais le match est déjà plié.
A partir du tour 14 mon jeu consiste à regarder mon adversaire agresser les deux trois-quarts sylvains sur le terrain. Sonnés, jamais sortis. Pas de table raze, donc.
Je tente le one turn tour 16, sans rerol et sans réussite : je plaque à 1D le premier joueur que je devais pousser. Par vengeance, je l’agresse et le sors. Toujours ça de pris ! Smile
Défaite 2-1 mais me suis bien marré.

Pour finir, les khemris de Yann, coachés par Orlof la Hyène. Vu la déchatte des deux matchs avant ça devrait rouler.
Et ça commence bien, avec un blitz ! Je sors un squelette dans le public (regen ratée) et catche le ballon avec un trois-quart. Mais Orlof me réussit un superbe tour 1 à coup de paquets de partout. Le trois-quart est KO et le ballon dans les mains de Nekbrekerekh, au milieu d’une cage de costauds. Mais le ballon ne reste pas dans les mains khemris longtemps. (la combo Regard hypnotique, DDG arracher le ballon c’est juste énorme).
S’en suit 6 tours assez brouillons des deux côtés où je rate chaque fois le truc qui me permet de marquer et où les khemris ne peuvent faire mieux que sauver les meubles. Mais au final, ça m’arrange car je marque tour 8 en contre.
Je reprends en seconde mi-temps à 11 sylvains contre 10 khemris. Elle est pas belle la vie ?
En seconde mi-temps je marque vite et défends ensuite tranquillou sans prendre de risques. Les khemris sortent enfin du sylvain mais bien trop tard. Tour 15, je m’enflamme (les rêves de 3-0 toussa) et fais la boulette en sacrifiant mon double rideau pour la classe d’un 2D contre le porteur de balle. J’avais oublié l’esquive en force de Nekbrekerekh. J’ai une petite chance de le mettre dans le public à 1D mais c’est sans compter sur le 1 RR 1 de l’esquive. Tant pis. En même temps, ça aurait été cruel.
Victoire 2-1 (5 sorties à 2 Smile )


Au final, bilan à l’équilibre : 2-1-2 et doit me retrouver dans le milieu du classement. C’était l’objectif et c’est très positif pour un premier tournoi. J’ai fait qq erreurs grossières mais pas en trop grand nombre (enfin tout est relatif, me direz-vous). Les matchs perdus, je suis tombé sur plus chanceux que moi et n’ai pas le talent pour compenser. Mes matchs gagnés, j’ai bénéficié de plus de chance que mon adversaire. Mon seul regret est sur le premier match qui était largement à portée.


Et puis bon, je gagne surtout le prix de la chagatte sur un jet de D72 et ne pars pas les mains vides ! Very Happy
Je jouerai peut-être Chaos en ligue l’année prochaine du coup… Smile
Revenir en haut Aller en bas
"Go The Hakes !!"
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 158-32


Messages : 398
Date d'inscription : 19/09/2013
Age : 49
Localisation : lorient

DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:05

Merci pour ce super moment passé parmis vous tous. Ca fait toujours plaisir  Very Happy . Coté bilan personnel, ce n'est pas si mal avec 3 victoires le samedi (lizardcore, khellen et johnny "la malmoule"  Smile ). Le soir, tartiflette, gateau breton, munchkin "déchatte". Résultat: digestion difficile, défaites faciles. 2 défaites le dimanche (oon et tran). Bref, un tournoi super sympa avec des matchs serrés et des adversaires bien cools. Merci à tous les orgas et à l'année prochaine, c'est sur  cheers !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:23

classement individuel

DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 2l8w
DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Cb98
DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Ibh2

classement par équipes
DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Jh3n


Dernière édition par artus le Lun 9 Déc 2013 - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:45

Merci aux orga pour ce tournoi (et je le pense).
Un week end de blood bowl, ça fait toujours plaisir.

Cependant, je me permettrais quelques critiques que j'espère être constructives. Après il faut les prendre pour ce qu'elles sont : l'avis personnel d'un participant. ça n’appelle pas au débat et libre à chacun de penser que je suis "un gros connard qui a totalement tort" car en fait, je suis souvent celui qui mets les pieds dans le plat et je m'en fout.

- Le choix du système de dragon : Perso je trouve ça vraiment pas terrible. Au final ça manque de diversité sur le tournoi avec du skav-orque-sylvain à foison d'un coté et du mort vivant-nain du chaos-chaos à coté. De plus attribué des compétences par dragon c'est vraiment pas une bonne idée car souvent ce n'était pas du tout équilibré... Obligeant parfois (comme dans notre team) un des trois à jouer une équipe qui le botte pas forcément. Je pense qu'une équipe de 3, représentant chacun un dragon aurait été plus approprié.

-Les horaires : Quand j'ai vu accueil 9h, début 10h, je me suis dit que ça commençait un peu tard à mon avis mais que ça me permettait de dormir 1h de plus. Arrivé sur place entre 9h et 9h15 je me demande ce que je vais faire pendant 45min mais y'a pleins de coach sympa avec qui discuter. Par contre prendre 1h de retard sur le début de la première ronde, c'est vraiment chiant. on se dit que ça va tout nous décaler la journée et en plus en reprend 1h dans les dents l'après midi, c'est juste inimaginable...
Le dimanche les horaires ont été à peu prêt respectées si on prend la samedi pour base de comparaison... Mais mettre la pression pour les trains c'est un peu usant quand on se dit que commencer une demi heure plus tôt à chaque ronde était largement possible et nous aurait évité ça...

- Le comptage des points : Je crois qu'il fallait être devin pour savoir quoi inscrire sur la ligne des sorties. Bon les sorties sur blocage/blitz ça on s'en doutait. Les agressions réussies, ça je l'ai appris au cours de la seconde ronde. Mais les blessures sur esquives ratées, les sorties par public et coup d'envoi genre rocher, il a fallut attendre le dimanche pour que je sois au courant et apparemment je n'étais pas le seul à ne pas le savoir. Du coup je me dis que ne pas avoir construit son roster uniquement pour le bashlord, ce n'était pas une si mauvaise idée.
On ne parlera pas de l'appareillage très bizarre qui est du au logiciel mais ça perturbe quand même...

-Le classement final : Alors on a eut le droit aux différentes récompenses habituelles et ça c'est tant mieux. Mais ne pas avoir un classement général par équipe alors que le format d'inscription est justement un format par équipe, c'est juste idiot de mon point de vue. Soit un classement de la meilleur équipe par dragon c'est intéressant mais on reste sur sa faim...

Au final, organisateurs et joueurs étaient tous très sympathiques mais un flou artistique a flotté tout le week end sur l'organisation et ça c'est bien dommage. Il manque quelques petites choses pour fluidifier les match genre afficher les appariements dans la salle plutôt que de les annoncer à haute voix. Pareil pour les compétences qui pourrait être imprimé sur les feuilles de résumé de match. En parlant de ça, prenait une imprimante, ça change la vie sur un tournoi de cette ampleur..

Alors certains diront que seuls ceux qui font rien n'ont rien a se reprocher mais bon comme j'ai eu l'impression que certains points qui m'avaient "choqué" pendant le week end était partagés par d'autres, je me permet de les exprimer ici.

Pour finir, merci aux orga parce qu'ils ont pris le temps de préparer ce tournoi. Merci aux participants parce que c'est toujours sympa de voir des joueurs pendant tout un week end Wink

PS : Et éviter de pourrir ma boite à MP de "tu es un gros connard qui a totalement tort" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 20:57

merci pour ton avis (que je ne lirais pas)

merci pour tes remerciements qui me font plaisir Smile

puissent tes conseils servir aux prochains Orgas du DragonBowl
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:37

Marauth, pour les règlements de compte à Ok Coral, merci de passer par mp.

On fera un débrief sereinement sur une autre partie du forum.

Perso, j'ai juste passer un excellent week-end.

Et j'ai juste envie de remercier tous les Orgas pour le temps passer et leur investissement.

Revenir en haut Aller en bas
zegroumf
Rookie
Rookie
zegroumf


Messages : 69
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 44
Localisation : Ligné

DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:47

Sur un ton moins vindicatif (parce que c'est pas dans ma nature), mais néanmoins courtois et constructif de Marauth, je dirais que je suis d'accord avec lui.

Mais je pense qu'il serait dommage de le faire par MP, parce que vraiment, c'est constructif comme post et de l'avis d'une partie non négligeable des joueurs amha (le tournoi n'est pas un "bide total", c'est juste quelques points qui ont merdouillés. C'est un bilan positif).


Après, la critique est facile, l'action est plus dure.
Le syndrome du 6+ je réussi, et 2+ je rate  Very Happy 


Quoi qu'il en soit, j'ai passé un très bon WE, avec des dés et du cafééééééééééé, et c'est je pense l'essentiel
(et ce qu'en j'en retiendrais  alien )



Merci aux orgas  clown 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nort-jeux.fr/
Rhum
Rookie
Rookie
Rhum


Messages : 40
Date d'inscription : 03/07/2011

DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 21:55

Moi je dis grand merci à Artus et aux orgas !!

Je pense qu'il n'est jamais évident d'organiser ce genre de tournois et qu'ils ont le mérite d'exister. Perso je suis bien content de pouvoir venir pousser les figs, d'entendre les TOUCHDOWNNNNN ou autres 'tain 2è double skull. Et surtout revoir les copinous... et tout ça à coté de chez moi.

Je trouve qu'on est pas mal gâté dans l'ouest avec de supers tournois : Licorne, Breizh, Korrigans, Crom et j'en passe.

Je crois que les orgas ont bien vu qu'il y avait des rectifications à faire.

Surtout ne lâchez pas l'affaire, moi je reviendrai sûr !!
En tout cas encore bravo


Marauth à quand un tournoi à Cholet ?
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 22:03

Rhum a écrit:

Marauth à quand un tournoi à Cholet ?

J'avais organisé un beach bowl mais peu de joueur s'était déplacé.
Un dimanche de janvier avec places limitées ça n'aide pas. Et sur cholet c'est un peu compliqué de trouver une salle...

Mais bon je dit pas que je retenterais pas le coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
zegroumf
Rookie
Rookie
zegroumf


Messages : 69
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 44
Localisation : Ligné

DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 22:11

Rhum a écrit:

Je crois que les orgas ont bien vu qu'il y avait des rectifications à faire.

Oui, j'en doute pas Smile

les critiques ne sont pas forcément des mauvaises choses quand c'est dit en face. Je pense que Marauth vous respectent beaucoup en ayant le courage de poster ici, sans vous ménager.

C'est franc et honnête. Et c'est souvent à ca qu'on reconnais les vrais potes/amis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nort-jeux.fr/
Invité
Invité




DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 22:25

je respecte aussi qu'il poste son opinion, si je ne le lis pas c'est tout simplement parceque l'an prochain, je n'aurais pas le temps de m'occuper du DragonBowl, ni probablement de faire un seul Tournoi Sad
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Colonel Castor


Messages : 426
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 42
Localisation : Rennes

DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 22:26

marauth a écrit:


Alors certains diront que seuls ceux qui font rien n'ont rien a se reprocher

Voilà, t'as bien résumé.

Les critiques sont très souvent constructives, mais y'a le fond et la forme. Et quand dans la forme y'a des mots comme "inimaginable" ou "juste idiot", ça fait mal aux yeux (et au moral).

J'organise le Breizh depuis 6 ans. Je sais l'investissement, le boulot, le temps et le stress que c'est que de recevoir 80 joueurs.

Alors oui on peut critiquer, mais l'empathie, ça compte aussi.

Moi aussi j'étais déçu du retard matinal ou du fait de ne pas avoir les classements intermédiaires. Mais au final, on s'en branle. Ce qui compte, c'est qu'on se soit bien marré et que les orgas remettent ça l'an prochain.
Parce que sans eux, dans quelques temps, vous devrez tous vous rabattre sur vos PC pour jouer contre des pilous, des parisiens ou des tourangeaux.

"Mettre les pieds dans le plat" moins de 24h après le tournoi, c'est dur (très dur) pour les orgas du Dragon Bowl.

Le tournoi était réussi. Bravo Artus et vraiment, ne lâche pas l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 22:28

un véritable merci du fond du coeur à tous ceux qui m'ont soutenu Smile j'vous aime les mecs  cheers
Revenir en haut Aller en bas
zegroumf
Rookie
Rookie
zegroumf


Messages : 69
Date d'inscription : 30/03/2012
Age : 44
Localisation : Ligné

DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 22:33

Colonel Castor a écrit:
marauth a écrit:


Alors certains diront que seuls ceux qui font rien n'ont rien a se reprocher

Voilà, t'as bien résumé.

Les critiques sont très souvent constructives, mais y'a le fond et la forme. Et quand dans la forme y'a des mots comme  "inimaginable" ou "juste idiot", ça fait mal aux yeux (et au moral).

J'organise le Breizh depuis 6 ans. Je sais l'investissement, le boulot, le temps et le stress que c'est que de recevoir 80 joueurs.

Alors oui on peut critiquer, mais l'empathie, ça compte aussi.

Moi aussi j'étais déçu du retard matinal ou du fait de ne pas avoir les classements intermédiaires. Mais au final, on s'en branle. Ce qui compte, c'est qu'on se soit bien marré et que les orgas remettent ça l'an prochain.
Parce que sans eux, dans quelques temps, vous devrez tous vous rabattre sur vos PC pour jouer contre des pilous, des parisiens ou des tourangeaux.

"Mettre les pieds dans le plat" moins de 24h après le tournoi, c'est dur (très dur) pour les orgas du Dragon Bowl.

Le tournoi était réussi. Bravo Artus et vraiment, ne lâche pas l'affaire Wink



ouais, c'est moins bien sur certains termes, c'est certain; d'ici quelques jours, ca aurais été moins "agacé" comme post.

C'était mon premier Dragon Bowl, et y'a des chances que je revienne :p


Revenir en haut Aller en bas
http://www.nort-jeux.fr/
Contenu sponsorisé





DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES   DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DRAGON BOWL VI - 7 et 8 décembre - NANTES
Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Complet] Dragon Bowl X - 2 & 3 décembre 2017 (44)
» Dragon Bowl IV?
» [DragonBowl VII] 6 & 7 décembre à Nantes
» DragonBowl IX - 3-4 Décembre à Nantes (44)
» Dragon Bowl III inscrits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Tournois de Bloodbowl :: Anciens Tournois-
Sauter vers: