Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Bloodbowl à Nantes

Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Règles spéciales des rondes

Aller en bas 
+4
Lizardcore
Heinrich
Gulix
Tyra
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lizardcore
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté



Messages : 438
Date d'inscription : 19/12/2011

Règles spéciales des rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales des rondes   Règles spéciales des rondes - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 11:26

Parfait Gulix, c'est exactement ça qu'il faut !

Simple, identitaire, drole (les orgas doivent debarquer avec un maillot du FC nantes et un curré nantais Very Happy )

bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Règles spéciales des rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales des rondes   Règles spéciales des rondes - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 11:37

J'adore aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Règles spéciales des rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales des rondes   Règles spéciales des rondes - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 12:45

Ta plus qu'à se faire prêter une salle par la compagnie des machine de Nantes pour coller au thème
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Règles spéciales des rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales des rondes   Règles spéciales des rondes - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 15:10

On va développer un peu plus alors ^^

Ronde 1 - Les Machines de l'île
Le Grand Eléphant, le Carousel des Mondes Marins, toutes ces merveilles mécaniques font partie de l'image de Nantes. Tout spécialement pour le DragonBowl, voici les nouvelles machines sorties des ateliers !
Chaque équipe reçoit les paquets "Tronçonneuse + Arme Secrète" et "Bombardier + Arme Secrète", à distribuer à 2 de vos 3 rosters. Seuls les joueurs sans compétences, et étant éligible à une compétence double, peuvent prendre ces augmentations.

Ronde 2 - 44 = BZH ?
Entre les partisans du rattachement, les bretons authentiques qui refusent, les vendéens qui ont peur de se sentir seuls, et ceux qui n'en ont rien à faire, on est paumés. Qui est avec qui ? Nantes est où exactement ?
Les capitaines de chaque équipe s'échangent leurs rosters pour cette ronde ! Et les deux autres joueurs de chaque équipe s'échangent leur roster (qui reste donc dans leur équipe).

Ronde 3 - Le Hangar à Bananes
Lieu important des nocturnes nantaises, le Hangar à Bananes a décidé de sponsoriser le DragonBowl. En fouillant dans leurs vieilles caisses, ils ont trouvé de vieux restes qui pourraient être utiles.
Chaque équipe reçoit une carte "Peau de Banane" (Bon Karma), à utiliser sur un (et un seul) des trois matches.

Ronde 4 - Le Curé Nantais
Délicate fragrance qui réveille les narines au lever, le Curé Nantais sait se faire apprécier des connaisseurs en fromages "forts". Accompagnez-le d'un bon petit muscadet !
Chaque équipe reçoit les compétences "Répulsion" et "Présence perturbante", à distribuer à 2 de vos 3 rosters. Seuls les joueurs sans compétences, et étant éligible à une compétence double, peuvent prendre ces augmentations.

Ronde 5 - FCN
La Beaujoire, haut-lieu historique du football français, et antre des Canaris, sponsorise cette ronde finale. L'esprit FCN va se répandre sur les terrains !
Chaque équipe reçoit les compétences "Frappe précise", "Costaud" et "Nerfs d'acier" (une compétence à choisir pour chaque roster). Seuls les joueurs sans compétences, et étant éligible à une compétence double, peuvent prendre ces augmentations.

Textes d'ambiance à modifier / corriger / améliorer. Ca pourrait être aussi placé sur les feuilles de match, comme rappel (voir avec les règles, pour la peau de banane).

Un petit schéma pour le changement d'équipe :
Règles spéciales des rondes - Page 2 C62327dc-3839-4d89-aaff-399d0d9815bc
Le samedi après manger, je pense que c'est le moment opportun. Pas trop la tête pleine, niveau timing c'est moins serré que le dimanche après-midi.

Pour le FCN, j'ai placé "Frappe précise" au lieu de "Frénésie" pour avoir une ronde avec des ajouts plus "sportifs".

La ronde 4, celle du curé nantais, ça permet de réveiller les gens le dimanche matin, surtout si on en passe quelques-uns dans la salle pour "dégustation".

La ronde 3, c'est celle du samedi soir, normal que ce soit celle du Hangar à Bananes.

Et enfin, en ronde 1, la trontron, ça réveille direct les pulsions les plus viles pour bien commencer le tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Règles spéciales des rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales des rondes   Règles spéciales des rondes - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 15:45

Pour l'échange de roster, je serais plus d'avis de faire tourner au sein de l'équipe et de laisser le choix (esprit d'équipe toussa), juste que personne ne doit jouer avec l'équipe qu'il avait en J1.
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Règles spéciales des rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales des rondes   Règles spéciales des rondes - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 16:18

L'idée, c'était d'avoir un rôle pour le "capitaine", autre que d'affronter le capitaine adverse en ronde 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Règles spéciales des rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales des rondes   Règles spéciales des rondes - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 16:22

Pour moi, le capitaine est plus là pour servir d'intermédiaire avec les Orgas, après chaque équipe fait sa tambouille.
Revenir en haut Aller en bas
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

Règles spéciales des rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales des rondes   Règles spéciales des rondes - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Déc 2013 - 21:30

Je ne suis pas certain que jouer avec un roster adverse plaise à beaucoup. Donc plus pour tourner les rosters au sein de l'équipe.

Pour le FCN, je mettrais Chataîgne plutôt que Costaud, histoire de favorise aussi un peu la bâche.

Pour le Curé Nantais, comme il est accompagné de muscadet, l'acool permet bien de désinhiber , donc pourquoi pas intrépidité en plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
Lizardcore
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté



Messages : 438
Date d'inscription : 19/12/2011

Règles spéciales des rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales des rondes   Règles spéciales des rondes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 10:47

Tyra a écrit:
Pour l'échange de roster, je serais plus d'avis de faire tourner au sein de l'équipe et de laisser le choix (esprit d'équipe toussa), juste que personne ne doit jouer avec l'équipe qu'il avait en J1.

+1 Laisser les gens être le plus libre possible (idem pour les créations d'equipes et choix des rosters).

Tout le monde vient en tournoi pour avoir une expérience positive : 1/ jouer à BB meme si ca fait longtemps qu'ils n'ont pas fait de tournoi, 2/ un petit plus qui les fait sourire est déjà un très bel objectif.

Pour les skills rajoutées, faut rester dans de l'anecdotique pour eviter les bad trip (qd t'es AV7 vs AV9, et qu'on a un chataigne chacun, ca picotte, sauf contre le chattard de mimic... )

Le fait que chaque evenement s'accompagne de fluff, et de fromage pour le dimanche laissera une trace (indelebile) du tournoi, tout en étant un clin d'oeil sympa.

Pour le hangar à banane, j'aime bien l'idée de partager 1 carte pour 3, faut juste clarifier qui et qd elle est utilisée (le premier de l'equipe qui le declare, ca peut foutre un peu le bordel dans la team, c'est fun). Ca chamboulle tout sans toucher grand chose car la plupart des matchs seront inchangés. Idem pour les machines, 2 item pour 3, esprit d'equipe machin tout ça...

Pour le FCN, plutot que des comps ou le jaune, y aurait pas autre chose comme signe identitaire ? Un truc avec les supporter (pas de hooligans à nantes ?) ou autre ? Peut etre qqch en rapport avec le capitaine justement ? gagne al comp leader : 1 rr suplementaire à partager entre les joueurs de l'equipe, donnée par le capitaine de la team ? ca reste bien dans l'esprit de la peau de banane etc... et à nantes on est tous sympa et on joue tous collectif ?
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Règles spéciales des rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales des rondes   Règles spéciales des rondes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 11:08

Je reviens sur l'échange de roster.
Pour moi, il doit être fixé. Pour plusieurs raisons :
- rapidité de mise en place des matches (on sait qui joue quelle équipe, contre qui)
- facilité de gestion pour la saisie (machin joue tel roster, contre truc qui joue tel roster)
- éviter les prises de tête (mon adversaire va prendre amazones, file-moi tes nains, ah non, finalement il prend plus amazones mais nordiques, alors file-moi ... etc...)

Fixer comment alors ? Moi je trouvais ça intéressant l'échange de rosters entre capitaines. Mais si on fait un échange / décalage au sein de l'équipe, je vois que deux solutions :
- Programmé à l'avance (Capitaine joue roster de Equipier 1, Equipier 1 joue roster de Equipier 2, Equipier 2 joue roster du capitaine).
- Selon classement (Meilleur équipier joue roster du capitaine, Capitaine joue roster du moins bon équipier, Moins bon équipier joue roster de l'autre équipier)
Dans les 2 cas, on affronte l'adversaire prévu selon la double ronde suisse (qui aura lui aussi changé son roster).

Je préfère la 2e solution (on garde un côté surprise).

Citation :
Pour le hangar à banane, j'aime bien l'idée de partager 1 carte pour 3, faut juste clarifier qui et qd elle est utilisée (le premier de l'equipe qui le declare, ca peut foutre un peu le bordel dans la team, c'est fun). Ca chamboulle tout sans toucher grand chose car la plupart des matchs seront inchangés. Idem pour les machines, 2 item pour 3, esprit d'equipe machin tout ça...

L'idée, c'est ça. Soit on donne les pleins pouvoirs au capitaine (il décide qui et quand), soit c'est le premier de l'équipe à l'utiliser, même contre l'avis de ses coéquipiers.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Règles spéciales des rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales des rondes   Règles spéciales des rondes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 11:15

Pour les Hooligans, on a la Brigade Loire mais ils sont gentils (ils ont juste volé un Tifo rennais, bouh les méchants) Rien à voir avec les Rosbeef ou les parisiens qui se tapent dessus ^^

J'ai commencé à suivre le Foot en 94/95  Cool et pour moi la compétence qui va le mieux au jeu en une touche de balle (dit à la nantaise ^^) c'est Passe rapide. Souvenir du But de Loko face au PSG ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lizardcore
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté



Messages : 438
Date d'inscription : 19/12/2011

Règles spéciales des rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales des rondes   Règles spéciales des rondes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 11:31

Les joueurs se demerdent avant le tournoi : c'est plus simple, clarifie la situation, et en plus ils peuvent faire les rosters ensemble, tres bien pour l'emulation pré-tournoi.

Esprit FCN : tous les joueurs de l'équipe gagnent passe rapide ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Règles spéciales des rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales des rondes   Règles spéciales des rondes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 11:50

J'y avais pensé mais je trouvais ça un poil trop bien pour les Elfes Smile
Revenir en haut Aller en bas
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

Règles spéciales des rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales des rondes   Règles spéciales des rondes - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Déc 2013 - 18:56

Oui, faut faire gaffe que ça n'arrange pas qu'un seul type de roster.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

Règles spéciales des rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales des rondes   Règles spéciales des rondes - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 11:46

clap 
Super boulot Gulix !
Par contre je reste mitigé sur les échanges de roster. Au moins le limiter à une seule ronde, parce que sinon au final, on ne joue que 3 matchs avec son propre roster. Pour ceux qui y ont beaucoup réfléchi et sorti une config très particulière (qui a dit Tacle Plongeant sur un ON ?), ça peut être frustrant. Voire ses coéquipiers qui vont devoir le jouer une fois lui diront de rester plus standard pour qu'ils puissent s'en sortir. Sans parler d'un véto de coachs sur les minus (ou plus largement tiers 3) dans son équipe

Pas trop d'idée pour remplacer un ou les 2 échanges par contre...
J'ai pensé à une ronde "les 1 sont des 6 et les 6 sont des 1" mais je ne vois pas comment le rattacher à Nantes.
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Règles spéciales des rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales des rondes   Règles spéciales des rondes - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Fév 2014 - 12:00

Je crois qu'il n'y a qu'une seule ronde avec échange de roster dans ce que j'avais proposé (la ronde du 44=?BZH).

Sinon, pour la ronde du FCN, on pourrait la changer par ici c'est les BN ! Et que chaque vainqueur d'une coupe BN en fin de saison sélectionne une compétence qui sera proposée dans le pack de trois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Contenu sponsorisé





Règles spéciales des rondes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales des rondes   Règles spéciales des rondes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles spéciales des rondes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Compétences, règles spéciales BB7
» Règles spéciales de journées : challenges (journées impaires), évenements (journées paires)
» Système Rondes Suisses
» Cartes spéciales
» Figurines Spéciales de Tournois (News)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Tournois de Bloodbowl :: DragonBowl VII (2014)-
Sauter vers: