Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Bloodbowl à Nantes

Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014

Aller en bas 
+7
"Go The Hakes !!"
le skink compact
Colonel Castor
Tyra
Chicagork
Gulix
Heinrich
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014   Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 12:00

Mon premier match avec meq MV est contre Go The Hack et ses gobelins. Je fais une Medhi et trois tables rases (la quatrième n'a pu se faire car ses ko ne sont plus revenus). Je finis à 10 sorties dont 4 aggros et 5 TD.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014   Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 13:24

Leader après la ronde 1!! c'est beau!
(mode naïf! C'est quoi une meHdi?
Revenir en haut Aller en bas
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014   Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Avr 2014 - 20:59

C'est quand tout passe et que l'adversaire casse.

Sinon en ronde 2 j'ai affronté Bloody et son pacte. Ca a moins bien marché pour les sorties et du coup j'ai perdu 1-0.

En ronde 3 je fait face à Tosty et ses nains du chaos sans mino ni champion. Là encore les sorties ne marchent pas trop et nous finissons sur un nul.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014   Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 9:33

Un petit retour rapide (j'ai pas mes notes avec moi, un retour plus complet ce soir).

Déjà, excellente cuvée, ambiance, et tout le toutim. La draft, c'est vraiment sympa (sauf quand on est pas réveillé le dimanche matin, et qu'on se trompe de compétence  Sleep ).
J'ai joué skavens NRA, avec 5 gutters (3 + Hakflem + Skitter). Et ça a bien tourné !
Je termine avec un bilan de 2-2-1, j'ai arraché un nul et une victoire au tour 16 (ça m'est pas souvent arrivé).
J'ai joué des gens déjà rencontrés (Legalodec, Kaoragh, Justicium) et j'ai pu me mesurer à Tyra pour une première.
Quasi tous mes matches ont été intéressants à jouer (je me suis fait rouler dessus par Justicium, j'ai pas réussi à trouver de brèches).
Pas de prix à la con cette année (Tyra s'est occupé des passes), si ce n'est un sifflet pour la draft (grâce à un TD de Skitter).

C'était bien bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Chicagork
Champion
Champion
Chicagork


Messages : 2383
Date d'inscription : 19/08/2011

Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014   Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 9:35

Ouai très bon tournoi, je suis juste dégouté d'en avoir profité seulement le samedi. J'espère qu'on a pu me remplacer et que ça n'a pas poser de problèmes aux orgas.
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014   Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 10:05

Une fois de plus super tournoi, je le conseil à tout le monde, en plus il n'est vraiment pas loin de chez nous ^^

Ronde 1 contre Tatanka, Orque NRA avec 6 châtaigne.

Tour 1 : 1rr1 sur ma première esquive
Tour 2 : 3rr1 sur ma passe pour me sortir de la merde (culé de temps ensoleillé)
Tour 3 : 1rr1 sur la réception...
Tour 4 : TD
Tour 5 : TD Smile
Tour 6 : TD  Cool 
Une sortie subie sur tout le match, easy muffin  Cool 
Score final : 3-1

Ronde 2 contre Gulix, Skaven Nra donc
Je mène 2-0 à la mi temps, Gulix marque tour 6 de la 2nd. Je fais double skull relance double skull pour libérer mon porteur à mon tour 7 et Gulix égalise. Défense parfaite pour le one turn...

Ronde 3 contre Simon, humain NRA avec Griff Oberwald.
Il attaque en 1ère avec Griff en porteur F4 blodge, je tente 1 ou 2 2D contre avec mon lutte en vain, il marque tour 8 dans un fauteuil, je n'ai rien pu faire avec ses 3 gardes
Invasion du terrain et j'ai FAME +2 pour la 2nd mi temps, je couche la motié de l'équipe et m'en vais du coté couché. J'agresse Griff => KO Smile Je décide de marquer vite pour tenter la victoire. Griff ne revient pas, je contre tour 7 avec Eldril (passe rapide vers lui, blitz a 1D le tacle plongeant (Flash) puis esquive 2+  Cool )
Je tire blitz et marque un 3ème avec une action plume dans le cul (esquive 5+ 2+, 2 paquets + ramassage)

Ronde 4 contre Maram, Orque 3 garde, un On block et un blitz tacle
Je me balade en attaque et marque tour 6. a son tour 7, il ne peut mettre qu'un blitzer( le tacle) à porté de TD. Blitz 3D, agression, sortie  Cool 

La 2nd à 10v10 et lui sans tacle est une partie de plaisir, j'en mets 2 de plus
3-0

Ronde 5 en table 2 contre PapyHarzen, NdC NRA avec Htarkh
Je fais 6 sur la déviation et le ballon sort, tour 1 je rate mon 2nd block, tour 2 je suce le sang d'un de mes 3/4 => KO, tour 3 je blitz a 2D contre son porteur => skull (relance utilisé sur un skull pour permettre ce blitz)
Tour 4, je prends 3 KO et une sortie (mon passeur chef)
Il marque tour 8, 0/6 au retour de KO  Shocked et je fais 1rr1 sur la réception pour la passe du tour 8.
1/6 au retour de KO  Shocked Shocked  (juste Eldril qui revient)
J'attaque donc à 6v11... Blitz... Eldril sonné... 1rr1 sur le ramassage... J'arrive je ne sais pas comment à tenir le 1-0...
Papy gagne le tournoi quand même ^^

3-1-1 bilan classique pour moi Smile J'ai bien châtté mais j'ai toujours un match sans qui m'empêche d'avoir un titre ^^
Ha si, je gagne un jeu bataille navale pour mes 10 passes (dont 7 avec passe rapide  Cool )
Revenir en haut Aller en bas
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014   Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 10:09

Pour ma part, ce fut comme au CabalTrophy, ça commence bien , et au furet à mesure des matchs, la cata !

Ronde 1, des orcs, mais mon adversaire (j'ai oublié son nom et je ne le connaissais pas Embarassed Tyra, tu saurais le nom de mon adversaire avec des bretelles ?) a laissé Tosty choisir son roster et sa compo : il a Bolgroth, le troll, 3 ONs, 4 Blitzeurs, 2 TQs et 2 RR --> ni lanceur, ni gob. Il n'est pas trop à l'aise avec, il fera une erreur en tentant de bouger le troll pour le déplacer une case et fermer la cage, et le GD me permet de sacker et contrer, victoire 2-0

Ronde 2 : GrosNain et ses Nurgle. je reçois et mène 1-0 à la mi-temps, j'ai encore 10 rats pour la seconde et il se met à tout rater (9D de blocage pour me coucher un CE sur son chemin, puis 6D sans le faire tomber le tour suivant, je sacke avec u nTQ : esquive 3+, 2 GFIs, puhs sur mon CE blocage, esquive 3+ d'une VdC Garde pour ramener un soutien, sack 1D : pow/skull et ma VdC rattrape la balle. Derrière, il bloque à 2D mon CE blodge pour blitzer ma VdC du bon côté : TO malgré la RR, donc 2-0.

Ronde 3 : Karaak avec ses HL, mais premier match où je souffre physiquement (saleté de saurus !!) même s'il y a beaucoup de sonnés, ça limite mes options, je marque tour 6, il égalise à la mi-temps et contrôle tranquillou pour gagner 2-1, j'ai 6 joueurs pour l'OT ce qui ne suffit pas avec son placement.

Ronde 4 : elfes pros de Kindé avec Eldril, dimanche matin toujours difficile pour moi, je fais qq erreurs de placement me compliquant la tâche, mais surtout je tape un joueur pensant qu'il s'agit de son receveur esquive, mais c'est un Blitzeur blodgeur, et avec sa GC je suis dans une merde noire, je dois tenter d'aller marquer avec une passe 3+, mais esquive 1 RR 1 du porteur, il me contre tour 7, j'ai 7 joueurs et avec 2 GdC, l'OT est très compliqué... Du coup je mise sur l'émeute, et hop, émeute Cool j'égalise tour 8, du coup il doit marquer en seconde, il avance tranquillou (je ferai 6 double skulls du match, et 3 double 1...) en BC, mais j'arrive à refermer le passage, il veut marquer tour 7 avec esquive 2+ et GFI, esquive 1 RR 3, GFI 1 RR 1 Very Happy la balle reste sur le terrain, je veux jouer la gagne, donc miser sur le ramassage réussis et passe à un CE que je veux envoyer devant, premier jet : double crane What a Face il marque tour 8.
Mais cette fois, je réussis mon OT (il a un Blitzeur blessé et une Surprise me permet de gagner la seconde case malgré un pow sur le blocage), match super serré et avec multiple retournement, mais très éprouvants pour les nerfs ^^

Ronde 5 : Arkhandzar (numéro NAF 419 !) et ses MV. Bon ben là, ce fut rapide, en 6 tours je réussis 2 jets pour 6 TOs, il me contre tour 3 et tour 6, j'ai 2 blessés et 2 puis 3 KOs qui refusent de revenir (je finirai avec 5 KOS sur 20 réussis) j'arrive à marquer avant la mi-temps, mais j'en reprends 2 en seconde, continuant mes TOs, mais réussissant plus de jets, bien qu'avec 5 joueurs en moyenne sur le terrain, donc des sonnés, je n'en avais pas des masses à tenter Laughing
Ma plus lourde défaite en tournoi !

Conclusion, je ne dois jouer que les samedis des tournois et me trouver un remplaçant pour le dimanche Very Happy

En tout cas, que des adversaires sympathiques, que des bons moments, et pas de surprise avec le Breizh Bowl, toujours la super ambiance et une orga aux petits oignons ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014   Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 10:13

Tyra a écrit:

Ronde 5 en table 2 contre PapyHarzen, NdC NRA avec Htarkh
(...) tour 2 je suce le sang d'un de mes 3/4 => KO

Pour aider à suivre, Tyra avait pris "AGI+1 ET Soif de sang" à la seconde draft
D'ailleurs très bonne idée de coupler les up carac à des comp négatives ! (FO+1 et GD, MV+1 et Prendre racine, AR+1 et Manchot)
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014   Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 10:16

Acryoasas, ton 1er adversaire était Khelby Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014   Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:31

Pour le classement final :
Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014 - Page 2 Viewer.php?id=533301classementimageforump1
Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014 - Page 2 Viewer.php?id=926303classementimageforump2
Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014 - Page 2 Viewer.php?id=926303classementimageforump3

Tyra : 10ème 3/1/1
Gulix : 23ème 2/2/1
Acryosis : 31ème 2/1/2
Cynic : 34ème 1/3/1
Chicagork : 50ème 1/2/2 (les 2 matchs du dimanché ont été comptés comme nul)" />" />
Revenir en haut Aller en bas
Colonel Castor
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Colonel Castor


Messages : 426
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 42
Localisation : Rennes

Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014   Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 12:41

Merci beaucoup d'être venus les gars. Et merci pour vos retours, ça fait très plaisir.

On a bien pensé à Chica et sa fille, en espérant que tout va bien.

Le classement final:

http://teamfrancebb.positifforum.com/t2622p165-breizh-bowl-vi-26-27-avril-2014#54951


On se (re)voit très bientôt, au Lutèce Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014   Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 13:15

Tyra a écrit:
Acryoasas, ton 1er adversaire était Khelby Wink
Mais oui je suis con merci !
Revenir en haut Aller en bas
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014   Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014 - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 18:43

Bon, déjà je suis 33 et pas 34, faut pas déconner non plus.
Comme j'étais bien parti pour, j'ai tenté de gagner le prix pour les agressions, mais Azzroag a fini par me dépasser en cinquième ronde (il avait quand même deux joueurs vicieux et deux pots de vin le bougre).

Donc, ronde 4 contre Dimiento et ses Amazones. Je meule, on marque 1TD chacun et je continue de meuler. Avant derbier tour, j'ai le ballon à 8 cases du TD dans les mains d'un revenant, il ne lui reste que deux joueuses sur le terrain dont une debout. Je blitz l'autre en première action et fait double crâne. Oups. Le blitzer revenant sort. Du coup mon adversaire blitz mon revenant à 1D et le sonne, puis il ramasse le ballon. Le blitz suivant ne fera pas tomber le ballon, ma trop grande confiance m'aura coûté la victoire.

En ronde 5, je rencontre Tatanka (Ptchnk en fait), le même qui s'est pris 3-0 par Tyra.
La première mi-temps est pour moi, je marque. La seconde est pour lui, malgré une tentative de contre qui se solde par un non ramassage de ballon. Il marque.

Bilan final 1-3-1, à part ma victoire manquée stupidement, je ne regrette rien. Mais je retiens qu'à l'avenir les tournois devraient se dérouler en une ronde, car ça fait le second où je suis premier en fin de ronde 1.

Encore merci aux orgas, et j'espère bien les retrouver sous mes crampons au Lutèce.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014   Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 9:11

Un retour un peu plus détaillé ...

Mon roster était le suivant :
Hakflem Pointu & Skitter PicPic
3 coureurs d'égout (2 blocages, 1 Lutte)
2 Vermines de choc (1 garde, 1 griffe)
1 lanceur
4 3/4

Ronde 1 - Legalodec (vampires)

3 vampires et Wilhelm Chaney en face, mais un coach qui abuse un peu trop des 1, malheureusement pour lui, et qui rate tous ses jets de pro (2 vampires). Chaney n'a pas eu grand chose à faire, ayant réussi à le semer à la course et à l'empêcher d'atteindre mes joueurs clés.
J'ouvre le score avec Skitter PicPic (et un sifflet !), puis je contre avant la mi-temps. Il reviendra au score en milieu de deuxième, mais j'assurerai la victoire ensuite.
Victoire 3-1

Draft : Répulsion !

Ronde 2 - Tyra (Elfes pros)

Premier affrontement avec Tyra. Il survole la première mi-temps (il marque et me contre), mais nos équipes ne souffrent pas physiquement. Sa combo Passe-Rapide / Nerfs d'acier m'embête sérieusement. Je marque tardivement en deuxième, et il reste deux tours. J'enchaîne bien, rentre dans la cage avec Hakflem (Passe Rapide, évidemment). Puis il sort le double double skull. J'aligne Eldril, récupère la balle, et égalise.
Nul 2-2

Ronde 3 - Justicium (Morts-Vivants)

Du lourd. Du violent. De l'excellent placement. Les morts-vivants récupèrent la balle au premier essai, puis forment la cage. Je ne trouve aucune brèche, et mes joueurs sortent un par un. Le revenant Tacle se fait plaisir. La deuxième mi-temps est une formalité, je n'ai plus le nombre pour l'embêter.
Défaite 0-2

Draft : Présence perturbante ! (alors que je pensais avoir pris Répulsion, mais pas réveillé, je me suis trompé)

Ronde 4 - Kaoragh (Hommes-Lézards)

Un adversaire NRA, avec un poignard également. Un joli match, où mon poignard sera plus efficace que celui de mon adversaire (Hemlock passera deux fois par les KO). Je sors également le kroxi, revenu avec l'apothicaire. Un rocher s'occupera de lui en fin de match. Je marque rapidement, mis sous pression par les lézards. Il me rend la monnaie. Mes joueurs ne sortent pas, les siens si. Mais il prend l'avantage en deuxième, et j'égalise tour 15. Il tente le one-turn, échoue sur une esquive. Je contre son one-turn en sortant mon joueur de la marée des lézards, mais le premier paquet échoue. Il restait un autre paquet, un ramassage et la passe pour ramasser la victoire.
Nul 2-2

Ronde 5 - Khorbier (Humains)

Pas NRA du tout avec ses 4 relances, mon adversaire me meule. Tout simplement. Ce qui me force à marquer vite, très vite. Puis il marque, mais vite également, sous ma pression constante. Et il me reste assez de temps pour mener 2-1 à la mi-temps. Tous mes KO reviennent, et j'arrive à rester à 10 sur le terrain. Malgré un nombre d'armures passées assez impressionnant, je tiens. Et mon adversaire marque rapidement. La fin de match est folle. Je tente de planter le troisième par un astucieux changement d'aile en diagonale, mais il sort tous les paquets nécessaires pour coucher de façon sereine Hakflem. Et là, son receveur sort également tous les paquets pour chercher la balle. Et pour sortir la balle de ce coin avec 4 coureurs d'égout, il lance la bombe vers l'ogre. Passe réussie ! Mes 4 coureurs cernent l'ogre, et le lutteur le couche ! La balle est au sol, mais les humains n'arrivent pas à la prendre. J'arrive à m'en saisir et m'enfuis avec. Le receveur humain chute sur esquive, il m'en reste une à faire. TD !
Victoire 3-2

Un bilan satisfaisant de 2-2-1, avec des matches disputés jusqu'au dernier round (Ronde 2, 4 et 5), qui ont réussi à tourner en ma faveur. Des coaches sympathiques, une très bonne orga, je suis très content du Week-end ! Ca fait du bien repartir avec un bilan positif, ça faisait longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Contenu sponsorisé





Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014   Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Breizh Bowl VI, 26/27 avril 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Breizh Bowl : 9 & 10 avril
» Breizh Bowl V, 27/28 avril 2013
» Breizh Bowl III (23/24 avril 2011)
» Breizh Bowl: 23-24 avril 2011
» Breizh Bowl IV, 07/08 avril 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Tournois de Bloodbowl :: Anciens Tournois-
Sauter vers: