Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Tuto d'Ourouk : homemade figs

Aller en bas 
AuteurMessage
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

Tuto d'Ourouk : homemade figs Empty
MessageSujet: Tuto d'Ourouk : homemade figs   Tuto d'Ourouk : homemade figs EmptyVen 7 Fév 2014 - 10:49

Hello,

Ourouk a commencé un tuto pour expliquer comment il crée ses figurines, je trouve ça bluffant et super intéressant, alors je le remets ici Smile

http://cabalvision.forumactif.com/t5903-letuto

Ourouk a écrit:
Croco, pour te faire une idée plus précise de mon procédé sur les figurines du moment, les coureurs d'égouts.
J'alimenterai au fur et à mesure.

L'étape numéro 1, la plus facile.  Very Happy

Tuto d'Ourouk : homemade figs Tuto-110
Préparation des 3 pièces avec le fil de fer, les socles et l'aluminium. Pour l'instant, on ne se préoccupe pas encore des proportions de la figurine, car avoir de la longueur est plus facile pour tordre et manipuler le fil. On coupera une fois les pauses trouvées.
Ourouk a écrit:
étape 2 :

Après un certain temps à chercher des poses sur le web, j'ai fini par trouver 3 attitudes me convenant (emmith smith pour ceux qui connaissent en autres). elles sont à l'écran pendant que je tords les fil avec les pinces, pour m'aider à trouver la bonne pause. J'en voulais un coureur d'égout petit, râblé et trapu, pour changer un peu.

Tuto d'Ourouk : homemade figs Tuto210

une fois satisfait, je raccourci les membres supérieurs (garder de la longueur supp aux jambes permet tout simplement d'enfoncer les figs dans le support) et j'applique des "feuilles d'alu" à la glu sur les membres en les roulant. c'est le moment où l'on met de la colle partout sur les doigts  mur

Voilà ce que ca donne :
(c'est une autre fig sur la photo)
Tuto d'Ourouk : homemade figs Tuto-310

Reste à enfoncer les pattes dans le liège avec un poil de glu, pour solidifier le tout.

Tuto d'Ourouk : homemade figs Tuto-410

Tout est prêt, on attaque la pâte :

Tuto d'Ourouk : homemade figs Tuto-510
Ourouk a écrit:
Etape n°3 : Les masses

Une fois la structure bien équilibrée, on attaque la mise en place de la fimo bien malaxée avec tous les outils à disposition. Cure dent, aiguille, et une tige avec une petite boule au bout (celle dont le dentiste se sert pour bourrer du plomb dans vos chicots  :content: ). Le but du jeu est de commencer à dessiner les muscles, sans vouloir aller trop vite. Je travaille par ajouts de petits boules de pâte, roulées ou non, ca dépend. La taille peut varier de 0.5 mm à bien plus. Voilà le résultat.

Tuto d'Ourouk : homemade figs Tuto-810

Je place rapidement une tête pour me donner une idée de sa forme et de sa position. Et un ballon parce que j'en voulais un sur cette figurine.
En plus gros pour vous donner une autre idée :

Tuto d'Ourouk : homemade figs Tuto-910

Tuto d'Ourouk : homemade figs Tuto-111

A noter le fil qui dépasse de la jambe gauche, je le conserve uniquement pour stabiliser la sculpture, il sera coupé après la cuisson.
Ourouk a écrit:
étape 4 :  détails.

Voici le résultat après allez...2 bonnes heures à fond dessus.
Beaucoup de choses ont changé grâce à l'ajout de bracelets, de lanières, de ceintures, de poils, de cicatrices, etc, tous les éléments qui personnalisent la figurine. C'est un travail de patience et de précision (même si je suis très loin d'égaler les meilleurs dans la discipline). Je suis très content du résultat au niveau de l'énergie et du mouvement (merci la "cape" qui reproduit bien la course).
Un point important : je sculpte sans prendre en compte les contraintes inhérentes au moulage et c'est un gros défaut car je le paye cher au moment de reproduire la figurine. Contre dépouilles, creux, membres fins, tout ces petits trucs qui viennent pourrir le procédé derrière. Mais c'est le prix à payer pour garder une certaine liberté dans la démarche. Sur ce modèle en particulier, je vois déjà se profiler à l'horizon plein d'emmerdes au moulage  :content: . Si ca passe pas, elle restera unique.
Il est temps de laisser le projet de côté et attaquer une autre figurine. Je reviendrai surement dessus dans les jours à venir.

étape à suivre, cuisson et peinture. (ou moulage, je verrai bien)

Tuto d'Ourouk : homemade figs Hvz3

Tuto d'Ourouk : homemade figs Rt7i
Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto d'Ourouk : homemade figs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autres figs
» [Tuto] Comment peindre des skavens à Blood Bowl
» BBBC / Site de Bagouze / TUTO saisie de match et d'équipe & SAV
» Paper figs
» Les figs de Relax

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Le coin des figurinistes :: Modélisme, Galerie-
Sauter vers: