Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Figurines Trophées BN

Aller en bas 
+9
petitgars
stragen
Giom
Croco
Pixmen
Heinrich
Zebulon
Tyra
Lizardcore
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Figurines Trophées BN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Trophées BN   Figurines Trophées BN - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 15:53

C.drik a écrit:
stragen a écrit:
Perso, je ne vois pas ce que l'éléphant vient faire dans notre ligue. Un choco, ça pète plus ! Et ça croustille !  lol! 
On renomme le DragonBowl en ChocoBowl et voilou.

+1

la ligue bn c'est le BN.

si tu colle un trophée en forme d'éléphant pour le dragonbowl, rebaptisons le éléphantbowl.

un trophée en forme de bn normal c'est très bien et ça nous differencie de suite.

plusieurs prix plusieurs tailles de trophées et voila Very Happy

d'ailleurs pourquoi dragonbowl au fait ?

Euh en fait il n'y aura qu'une seule taille. Ça coute déjà cher pour un trophée donc plusieurs cela reviendrait à trop.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Figurines Trophées BN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Trophées BN   Figurines Trophées BN - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 16:11

A c.drik

d'ailleurs pourquoi dragonbowl au fait ?

Si je ne me trompe pas, Petit gars est l'initiateur/organisateur historique du tournoi.
Sur la première édition, la ligue sortilège qui allait devenir la ligue BN n'existait pas.

Il lui a filé un nom qui le faisait triple.

Après, la ligue à avale le tournoi pour le faire devenir son tournoi annuel comme le font les autres ligues.
Mais on n'a jamais changé le nom.

C'est sur que Chocolat Bowl, ou BowlNantais ça serait plus lisible.

Mais de lier les deux événements avec un logo commun en plus du nom, ça se fait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Figurines Trophées BN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Trophées BN   Figurines Trophées BN - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 16:23

Zebulon a écrit:
A c.drik

d'ailleurs pourquoi dragonbowl au fait ?

Si je ne me trompe pas, Petit gars est l'initiateur/organisateur historique du tournoi.
Sur la première édition, la ligue sortilège qui allait devenir la ligue BN n'existait pas.

Il lui a filé un nom qui le faisait triple.

Après, la ligue à avale le tournoi pour le faire devenir son tournoi annuel comme le font les autres ligues.
Mais on n'a jamais changé le nom.

C'est sur que Chocolat Bowl, ou BowlNantais ça serait plus lisible.

Mais de lier les deux événements avec un logo commun en plus du nom, ça se fait aussi.

Pourquoi historiquement Dragon bowl?
1-L'association qui nous hébergeait pour le tournoi, c'était stratéges et maléfices, avec un dragon dans le logo;
2-la ligue c'était sortilèges, c'est un magasin avec un dragon comme logo;
3-bowl pour relier au blood bowl.
4-c'était moi qui décidait, et vu le temps que ça me prenait déjà et le temps qu'il aurait fallu pour une concertation (trouver des noms, puis voter puis revoter avec de nouveau noms, etc), j'ai fait mon Tyra(n).

Le dragon bowl est un peu connu. Je pense pas qu'un changement de nom soit révolutionnaire, mais ça va me faire bizarre, et en théorie, un changement de nom impliquer de changer la numérotation (on passerait de dragon bowl VIII à éléphant I. Le "one" risque d'envoyer un signal d'amateurisme).

Après, je ne suis pas opposé à un changement de nom, mais par contre, je ne comprend pas trop le coup de l'éléphant. Ok, l'éléphant c'est Nantes, mais nous on est les BNs. Changer l'identité du tournoi ET de la ligue, pour moi c'est limite schizophrénique. Mais bon, je m'en cogne un peu quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Figurines Trophées BN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Trophées BN   Figurines Trophées BN - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 16:55

Pareil pour moi. On est la ligue BN, on est des BN, on mange des BN, le BN c'est facile à reconnaître.
L'éléphant, pas sûr que ce soit si connoté "Nantes" que ça. Bien moins que le Canari à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Figurines Trophées BN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Trophées BN   Figurines Trophées BN - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 17:09

Ça a une grosse bite les éléphants?
Par ce qu'on pourrait mettre une bite sur le trophée. Ça fera des heureux Smile

Sinon, on est des BN. Pourquoi tortiller du cul? Vous voulez prendre un coup de ....?

Figurines Trophées BN - Page 2 Bn_2_c10

Le blason derrière peut être plus simple et uni. Genre comme celui des trophées Naf.
Et le truc choko\ligueBn\kikitoutdur peut être sur le socle avec le chiffre de l'année.

Mais par pitié, pas d'éléphant ou de sillon de Bretagne. Faut vraiment toujours tout recommencer?


Dernière édition par Zebulon le Ven 18 Avr 2014 - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

Figurines Trophées BN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Trophées BN   Figurines Trophées BN - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 17:11

En fait le logo BN peut très bien resté le logo BN dans la lignée de ce qui a été proposé par Croco.
Et par contre, le logo du Dragon Bowl être un éléphant. Le lien entre les deux est de retrouver le BN sur l'éléphant (en fanion ou autre).

Le logo BN représente la ligue. Le logo du Dragon Bowl représente un tournoi qui est organisé par la ligue. C'est autre chose et plus indirect. J'aime bien l'idée d'avoir deux identités différentes mais liées entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
SSB
Rookie
Rookie
SSB


Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49
Localisation : Lutèce

Figurines Trophées BN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Trophées BN   Figurines Trophées BN - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 18:02

Salut les Nantais,

Je vais me permettre de mettre mon grain de sel dans cette discussion.

Déjà, pour situer une chose. Je ne suis pas là pour vous faire changer quoi que ce soit, ou vous orienter dans un sens ou dans un autre. Moi, au final, tout ce dont j'ai envie, c'est que votre trophée vous représente et donc qu'il représente Nantes.

La chose que j'ai cru comprendre, en discutant avec les gens, et en réalisant les logos des équipes de Nantes depuis quelques années pour le Lutèce Bowl, c'est que vous n'avez pas vraiment d'identité visuelle. On m'a plutôt passé des documents à l'arrache et j'ai fait ce que j'ai pu avec.

Il me semble que le projet de trophée est une belle occasion de se pencher véritablement sur le sujet et de faire un vrai projet de logo pour votre ligue et/ou votre tournoi. D'ailleurs, j'arrive plus à comprendre si c'est pour votre ligue ou votre tournoi. (quelqu'un peut me le dire avec certitude ?)

Je tiens à préciser que j'ai demandé son avis à Pixmen sur la chose afin d'avoir "un pied chez vous" d'une certaine manière. Je ne veux pas forcément que votre logo soit un éléphant, ou une tour LU (ou "pas un biscuit)... Ce que je souhaite, c'est que vous vous arrachiez un peu le derche pour faire une recherche graphique. (votre choco BN, c'est 0,38 secondes pour le trouver sur Google, v'la l'travail...)
Le principe d'une recherche graphique, d'un laboratoire de réflexion, c'est de trouver TOUTES les inspirations qui tournent autour de Nantes, de votre tournoi, de votre ligue et de Blood Bowl afin de les associer et de créer quelque chose qui soit en réelle corrélation. (et pas une seule en 0,38 secondes sur Google)

Pixmen m'a sorti de son chapeau (en plus du Choco BN que j'ai déjà en ma possession) :
- l'éléphant mécanique (j'en ai appris une belle)
- La tour LU (je connaissais évidemment les gâteaux, mais pas la tour)

Dans cette recherche que je vous demande, il ne s'agit pas encore de CHOISIR, mais de CONTINUER A RECHERCHER des symboles de la ville de Nantes ou des symboles se rapprochant de votre tournoi (et/ou de votre ligue).
Qu'avez vous à ajouter comme images à cela afin d'avancer sur la RECHERCHE.


Citation :
Si ce trophée est pour votre tournoi et que votre tournoi s'appelle le Dragon Bowl, il faudrait mieux faire un dragon hein. Avoir un biscuit qui représente un tournoi qui s'appelle le "Dragon Bowl"...

Ya un truc, c'est qu'un tournoi qui a un dragon comme emblème, il y en a déjà un. (et le trophée est déjà réalisé en 3D) C'est le Normandy Dragon Cup. Leur trophée est un dragon assit sur un ballon. Moi ça ne me dérange pas d'en faire un 2ème, mais il faut lui trouver une identité visuelle différente si c'est le cas, qu'on s'en souvienne et qu'on les confonde pas...

La possibilité de faire un petit coup de "le changement c'est maintenant" est aussi dans vos cordes ! Car personnellement, faire évoluer votre tounoi et trophée vers quelque chose qui colle encore plus à votre ville ne me choquerait pas du tout. Je trouve que l'éléphant mécanique est une très belle idée, qui semble prendre racine dans votre ville. Mais ça, c'est à vous de voir ce que vous voulez. Moi je suis ouvert...


Sinon, une petite analyse de ce que j'ai déjà vu...

Votre logo de ligue ACTUEL :

Il me semble que votre Logo est plutôt dérivé du club de foot nantais.

Les couleurs JAUNE et VERT sont ce à quoi on reconnait qu'une équipe vient de Nantes. (c'est ce qu'on a remarqué au Lutèce Bowl depuis 2012)
Si on montre les logos, on désignera directement les logos jaunes et verts comme ceux des équipes de Nantes (peu importe ce qu'ils représentent)

Le Choco BN :

Je vous rappelle tout de même que l'identité actuelle du Choco BN (le gâteau avec les yeux dessus) est faite pour faire du petit beurre (avec du chocolat, innovation de la marque post "casse croute nantais") un produit marketting pour vendre des biscuits à des 3-12 ans !!!
Je vous rappelle ensuite, que le biscuit qui a fait la renommée de Nantes, c'est le petit beurre, le Choco Bn n'étant qu'un dérivé de dérivé de la tradition initiale !

Si on fait la véritable histoire des biscuit nantais, le petit beurre est inventé en 1886 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Petit_beurre) par Jean-Romain Lefèvre et par son épouse Isabelle Utile (entreprise Lefevre Utile = LU) et quelques 10 ans plus tard, l'entreprise du Biscuit Nantais commence à exister. Vous aurez l'histoire de cette dernière sur cette page : http://bn-biscuits.fr/bn-le-gouter-sourire/publicites/
Toujours est-il que le logo sur lequel vous imaginez vous baser est un truc pondu en 1992 pour donner un coup "de jeune" à ce biscuit et qu'il s'adresse aux enfants...

Si j'ai un conseil à vous donner, prenez l'original, pas la copie markettinguée par des professionnels de la vente (je parle même du "casse croute BN" des débuts, pas seulement du petit beurre). Car cet original est beaucoup plus empreint d'histoire. Il est aussi un témoin de l'industrialisation de Nantes.



PS : Le logo que ressort Zebulon, c'est moi qui l'ai fait... Ca me désolerait que je sois à l'origine de l'erreur graphique la plus flagrante de ma propre carrière... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Figurines Trophées BN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Trophées BN   Figurines Trophées BN - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 18:37

queen  La capitale a parlé !
Shocked  Perso j'aime pas le ton de ce post de "donneur de leçon" (et ça n'engage que moi) croco 

C'est bizarre que Pix ne t'ai pas dis que BN voulait dire Bloodbowl Nantais. Ça marchait pas avec P'tit LU parce qu'il y avait pas de B pour détourner l'objet et en faire un jeu de mot, jeu de mot foireux certes mais qui a fait l'objet assurément d'une recherche assidue en laboratoire de Bar Nantais autour de Bières Nantaises. Tu vois qu'on s'est "arraché un peu le derche". http://fr.wiktionary.org/wiki/derche
Enfin moi j'dis ça, j'étais pas là, je jouais au LU à l'époque (Ligériens du Uno) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
SSB
Rookie
Rookie
SSB


Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49
Localisation : Lutèce

Figurines Trophées BN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Trophées BN   Figurines Trophées BN - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 18:47

Loin de moi l'idée de donner des leçons à qui que ce soit.
Et puis Paris, c'est un lieu rempli de cons comme un autre. Smile

Comme je le disais à Heinrich récemment, le ton du forum n'est peut-être pas adapté à mon ton qui est, je tiens à le dire : humoristique.
Si je te le disais en face, je pense que tu aurais un sourire plus que l'idée que je suis en train de te donner une leçon.

Pour autant, comme tu vois, je suis hyper concerné par le projet, car plutôt que de faire un BN posé sur une galette sans me poser de questions, je préfère venir claquer mon temps sur votre joli forum pour vous donner mon avis (qui vaut ce qu'il vaut j'en convient).

Toujours est il que j'ai très bien compris le BN, Choco BN, Biscuit Nantais, toussa toussa.

Et que je ne suis PAS opposé à en faire un trophée.
En revanche, il est vrai que je trouve que le BN a pris une sacré claque dans la gueule depuis qu'ils se sont dit qu'il fallait en changer pour faire un truc "plus djeun's"... (et c'est l'entreprise du Biscuit Nantais que je critique là)


Ce que je souhaiterais, c'est juste qu'on fasse une recherche sur le sujet afin de faire quelque chose de "qui vous représente" et/ou "représente l'évènement" et de "qui claque"...
Et je suis ouvert à tout... (non non, pas à ça)

C'est plutôt bien intentionné non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
SSB
Rookie
Rookie
SSB


Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49
Localisation : Lutèce

Figurines Trophées BN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Trophées BN   Figurines Trophées BN - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 18:56

PS : je suis en train de me lire les 6 pages que vous avez fait sur votre logo BN histoire de situer un peu tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Figurines Trophées BN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Trophées BN   Figurines Trophées BN - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 18:57

Sauf que la Bière Nantaise, elle vient de Vendée BOUUHHHHHHHHHHHHHH. C'est quoi cette hérésie !!! J'ai appris ça l'autre soir en sirotant des mousses. J'en reviens toujours pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Figurines Trophées BN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Trophées BN   Figurines Trophées BN - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 19:00

Faut pas le prendre comme ça mon Croco. C'est par SSB qu'on aura peut être des trophées.
Le mec est cool et je crois qu'il vient sur le fofo pour faire avancer le schmilblick.

Bref, t'es relou SSB. Le sujet risque de (re)devenir sérieux ^^
Je peux ranger ma bite ou? Y'a un mec qui se dévoue?

De toute façon, ce que je vais dire n'engage que moi. On parle avec 38 voix, et parfois c'est inaudible.

Ta remarque sur le club de foot, je fais la même. Je pense qu'il faut profiter du trophée pour se créer une identité graphique. Qui sera associer au tournoi et à la ligue. Quitté à garder le nom distinct des 2. Le logo fera le lien.

Mais un truc qui nous soit propre. Exit le FCN (loue soit ce club).

Ensuite, moi, je ne cherche pas forcément un symbole qui caractérise le plus la ville. Je fais pas partie de l'office du tourisme.

On est BN. On l'a choisi par vote il y a 5 ans. Ça n'a aucun sens de revenir dessus.
Donc, notre logo doit tourner autour de ça.

Après, quand on a dit ça, bah, on n'a rien fait.

Donc à un moment, faudrait créer une commission de 4/5 gars. Avec au moins un mec qui touche sa bille en dessin sur ordi. Et que ces mecs avancent sur le truc en répondant en même temps aux contraintes qu'il y a pour que ça puisse être mouler en 3D.

Une fois pondu, le projet est soumis au vote de la populace. Si c'est pas valider, faut expliquer pourquoi et c'est reparti pour un tour.

Mes deux centimes et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Figurines Trophées BN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Trophées BN   Figurines Trophées BN - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 19:05

Merci SSB de ta réponse apaisée. Mon message était aussi quelque peu ironique car je suis d'accord avec toi qu'on a jamais vraiment décidé de qui pourrait être notre charte graphique même si je m'y emploie un peu depuis quelque temps, sans en avoir vraiment les compétences.

C'est ce que j'allais te proposer en lecture avant ton PS pour que tu constates qu'ici on a bien pleins idées mais aussi pleins d'avis divergents, qu'on s’arrête souvent au stade des propositions et qu'on ne va jamais vraiment au bout des choses pour décider Very Happy

Est-ce qu'on demande trop l'avis des autres ?

Il y a aussi notre site ou j'essaie de créer quelque chose avec le temps que j'ai.
(http://www.ligue-bn.com/)

Edit : Y dit pareil mon binôme mais faut toujours qu'il rajoute le mot "bite", c'est à cause de son syndrome de Gilles de la TourLU
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Figurines Trophées BN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Trophées BN   Figurines Trophées BN - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 19:13

Je suis candidat pour faire partie d'un gouvernement de combat pour venir à bout de cette lacune a nous que l'on a de ne pas avoir de charte graphique !
Bon il est où notre président d'asso pour mettre ça en place ?
On fait un vote Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
SSB
Rookie
Rookie
SSB


Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49
Localisation : Lutèce

Figurines Trophées BN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Trophées BN   Figurines Trophées BN - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 19:24

Pas de soucis Croco... Wink

Je ne pense pas que ça soit un problème d'avoir des discussions sur un sujet donné. Le problème, sur les forums, c'est que la discussion est souvent pas constructive. Au lieu de pousser les gens pour qu'ils avancent encore plus leur bille, on leur dit vite que "j'aime pas ton projet, j'préfère le mien"... Et ça ne pousse pas à sortir ses tripes pour faire avancer les choses. Au contraire ça les bride.

Les avis de tout le monde, c'est une excellente chose. Mais il faut que tout le monde amène quelque chose, et que tout le monde s'encourage à exprimer ses idées encore plus clairement afin que l'essence des choses apparaisse.

En gros, quand un type se pointe en disant : et si on faisait un éléphant (par hasard  Rolling Eyes), on peut lui dire que ça nous séduit pas, mais il faut aussi lui demander à quoi il pense vraiment, qu'est ce qu'il imagine, pourquoi, sous quelle forme etc... Et surtout, surtout, tacher soi-même d'imaginer ce que ça pourrait donner... Même si ça remet en question tout ce qu'on pense jusqu'à présent.

Cela dit, ça c'est la phase I : la phase de recherche, qui nécessite que tout le monde s'y colle et amène des éléments pour construire le bignou.
(c'est celle là dans laquelle on est d'après moi... Wink )


La deuxième phase, dite phase II : la phase de décision. Et là c'est à vous, et quand tout le monde à bien compris de quoi il retournait, de trancher...
Il y a plein de méthode pour trancher : suffrage universel, assemblée décisionnelle, dictature éclairée... Bref, à vous de voir. Chacune des méthodes a ses avantages et inconvénients.

Un petit exemple à la Lutèce... Par exemple, moi mes projets, en général je les fais tout seul dans mon coin et je demande l'avis des personnes de mon choix. Par contre, les ficelles de la bourse, c'est pas moi qui les aies. Je me soumets donc à l'approbation du bureau de la Lutèce. En gros, c'est une allégorie de la femme, je propose, le bureau dispose... ^^ C'est une sorte de dictature éclairée (car je demande rien à personne), soumise à l'approbation d'une assemblée décisionnelle (le bureau de notre asso).
J'avoue que j'aime bien fonctionner comme ça car notre asso est assez grosse et que plus les structures sont grosses, et plus le vote n'a (à mon avis) aucun sens. Les gens finissent par se mettre des bâtons dans les roues, les avis divergent et plus rien d'avance pour ce genre de projets.
A vous de voir comment procéder. Si vous voyez que vous êtes dans le cas où rien n'avance, alors il faut peut-être faire confiance aux gens que vous considérez comme compétents. Je ne connais pas votre asso, votre structure, c'est à vous de voir ce qu'il en est.

Vient ensuite la phase III : la réalisation... Faut savoir être rigide et souple à la fois. Que l'idée directrice soit respectée, pour autant, savoir accepter les écarts. Car quand on réalise, on est confronté à la réalité, qui est parfois assez différente de la théorie... Smile


Je suis toujours en train de lire le fil de messages sur le logo et je vais rajouter à ma visite votre site...
Revenir en haut Aller en bas
SSB
Rookie
Rookie
SSB


Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49
Localisation : Lutèce

Figurines Trophées BN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Trophées BN   Figurines Trophées BN - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 19:54

Zebulon a écrit:
Mais un truc qui nous soit propre. Exit le FCN (loue soit ce club).

Pas forcément !
(c'est toujours de la suggestion d'idées, pas une chose définitive que je propose hein)

Par exemple, on peut reprendre juste la forme du logo et les bandes verticales vertes et jaunes...
Et apposer le tout sur un BN (le old school, pas le nouveau avec ses yeux rieurs)
- comme si c'était un bas relief dans le biscuit
- ou bien comme si c'était un écusson posé dessus

On peut même imaginer coller un ballon de Blood Bowl au centre de tout ça...
Ca ferait une sorte de bouclier NAF, mais avec l'esthétique du FCN et le tout situé sur le BN qui est si cher à votre club.
Revenir en haut Aller en bas
SSB
Rookie
Rookie
SSB


Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49
Localisation : Lutèce

Figurines Trophées BN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Trophées BN   Figurines Trophées BN - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 19:55

Mais au fait, je sais toujours pas si le trophée est pour votre ligue ou pour votre tournoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Figurines Trophées BN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Trophées BN   Figurines Trophées BN - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 20:08

tournoi
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Figurines Trophées BN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Trophées BN   Figurines Trophées BN - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 20:28

Croco a écrit:
tournoi

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
SSB
Rookie
Rookie
SSB


Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49
Localisation : Lutèce

Figurines Trophées BN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Trophées BN   Figurines Trophées BN - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 21:12

J'ai finit de lire le post sur votre logo !

Effectivement les avis divergent ! Et dix verges... C'est énorme... ^^

Pour le coup, vous discutez bien, mais vous ne discutez que sur 2 ou 3 idées :
- Le logo du FCN : Blason en forme de bouclier
- Le logo du FCM : les couleurs : vert et jaune
- Le biscuit "casse croute Nantais"... Le BN quoi... Wink

Le logo du FC Nantes à la classe :
Figurines Trophées BN - Page 2 Logo70ans170413

Le BN : (dur dur de trouver des images pré sourire)
Figurines Trophées BN - Page 2 Lbn
Figurines Trophées BN - Page 2 Bn5

Pour faire le logo de Zebulon, je m'étais basé sur cette vieille pub :
Figurines Trophées BN - Page 2 Prince-de-lu-choco-bn
Figurines Trophées BN - Page 2 Chocos-bn


J'ai visité le site et pour le coup, je trouve que votre trombinoscope est top, même si quand même, il manque plein de monde. J'ai apprécié la touche "WWF VS Kung Fu" de Chuckytoad ^^
Votre site me semble hyper axé sur l'esthétique développée par le jeu video. Je me trompe ?

Sinon, à titre de curiosité, un site avec tous les blasons nantais :
http://www.kreabreizh.toile-libre.org/Dessins/page-Armorial-44.htm

Et LE blason de Nantes :
Figurines Trophées BN - Page 2 Nantes

Blason de Nantes avant 1808 :
Figurines Trophées BN - Page 2 Nantes-Azur

Blason de Nantes en 1490 :
Figurines Trophées BN - Page 2 Nantes-1490


Dernière édition par SSB le Ven 18 Avr 2014 - 21:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
SSB
Rookie
Rookie
SSB


Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49
Localisation : Lutèce

Figurines Trophées BN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Trophées BN   Figurines Trophées BN - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 21:14

Heinrich a écrit:
Croco a écrit:
tournoi

+1
Ok !
Revenir en haut Aller en bas
SSB
Rookie
Rookie
SSB


Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49
Localisation : Lutèce

Figurines Trophées BN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Trophées BN   Figurines Trophées BN - Page 2 EmptyVen 18 Avr 2014 - 23:41

Voilà un petit truc que j'ai fait dans la soirée, en vitesse.
C'est juste une idée.

Dans l'esprit, je verrais ça posé sur un BN stylisé.

J'ai utilisé le dragon, car il me semble que j'ai cru lire qu'il y a un aspect historique dans la création de votre asso qui l'associe au dragon.
Ca me semble logique ça vienne s'y associer naturellement.
J'ai pris un dragon volontairement héraldique pour rester dans le ton d'un blason.

J'ai pris un blason associé eu FCN (mais pas celui du FCN), il s'agira de peut-être le raffiner un peu.

Le ballon NAF... Mmmm je le mets, mais pourquoi pas en faire un autre, mettre autre chose ?
C'est vrai que je l'aime beaucoup et que vous l'avez sur votre blason.
C'est quand même un sigle de ralliement évoquant de Blood Bowl... Smile

PS : je me casse pour le WE, on en reparle la semaine prochaine. Réfléchissez au sujet de cet éléphant, de ces dragons, et me rendez pas chèvre... Wink


Figurines Trophées BN - Page 2 13928492094_068fa84da0_z
Revenir en haut Aller en bas
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

Figurines Trophées BN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Trophées BN   Figurines Trophées BN - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 0:22

Le tournoi existait avant l'asso, c'est pour ça que le dragon fait un peu incongru maintenant, même si je pense qu'il faut conserver le nom de la compétition.

C'est marrant que tu ais suggéré l'idée de garder la forme du bouclier avec les bandes, c'est ce que j'allais proposer, je risque moins de faire original.

Pour ma part, comme il s'agit du trophée du tournoi Dragon Bowl, organisé par la ligue du BN, je pense que le trophée devrait comporter un dragon (ou du moins sa tête) et un BN (ancien ou nouveau modèle, je m'en balance un peu).

Si je reprends le dernier truc que tu as mis, je verrais plutôt que deux dragons juste une tête avec un BN dans la gueule. Si on met le ballon, le remonter au niveau des bandes.

J'essayerai de trouver du temps ce we pour dessiner quelques trucs.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
SSB
Rookie
Rookie
SSB


Messages : 24
Date d'inscription : 18/04/2014
Age : 49
Localisation : Lutèce

Figurines Trophées BN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Trophées BN   Figurines Trophées BN - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 12:45

Juste avant de décoller en WE...
Petit dernier message sur un point que je trouve important pour le trophée

petitgars a écrit:
Pourquoi historiquement Dragon bowl?
1-L'association qui nous hébergeait pour le tournoi, c'était stratéges et maléfices, avec un dragon dans le logo;
2-la ligue c'était sortilèges, c'est un magasin avec un dragon comme logo;
3-bowl pour relier au blood bowl.
4-c'était moi qui décidait, et vu le temps que ça me prenait déjà et le temps qu'il aurait fallu pour une concertation (trouver des noms, puis voter puis revoter avec de nouveau noms, etc), j'ai fait mon Tyra(n).

Le dragon bowl est un peu connu. Je pense pas qu'un changement de nom soit révolutionnaire, mais ça va me faire bizarre, et en théorie, un changement de nom impliquer de changer la numérotation (on passerait de dragon bowl VIII à éléphant I. Le "one" risque d'envoyer un signal d'amateurisme).
Je suis très content d'apprendre les origines du nom de votre tournoi.
Ca donne une réelle raison d'être au dragon pour le coup.
(avez vous encore le logo de ce magasin ?)

Est ce que vous souhaitez conserver le "Dragon Bowl" en mémoire des débuts historiques de votre asso ?
Ou bien est ce que qu'un changement d'emblème pour le tournoi (et de nom en l'occurrence) est quelque chose que vous souhaiteriez.

A titre indicatif, comme je le disais, il y a un autre tournoi qui a comme symbole un dragon.
Il ne sera pas trop compliqué de lui donner une autre esthétique.

C'est vous qui voyez. Smile
Bonnes réflexions...
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Figurines Trophées BN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Trophées BN   Figurines Trophées BN - Page 2 EmptySam 19 Avr 2014 - 16:38

Le logo de l'asso qui nous a aidé à prendre notre essor:
Figurines Trophées BN - Page 2 Strat%C3%A8ges-et-mal%C3%A9fices
Le logo du magasin qui a lancé la ligue:
Figurines Trophées BN - Page 2 Sortileges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Figurines Trophées BN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Figurines Trophées BN   Figurines Trophées BN - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Figurines Trophées BN
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les trophées DragonBowl
» Palmares, trophées, prix...
» Deux nouveaux trophées pour le hall of fame du site BN
» Workshop figurines
» Figurines diverses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Tournois de Bloodbowl :: DragonBowl VIII (2015)-
Sauter vers: