Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Bloodbowl à Nantes

Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 4min par tour ?

Aller en bas 
+2
Pixmen
C.drik
6 participants
AuteurMessage
C.drik
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
C.drik


Messages : 303
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 41
Localisation : à coté de ma 1098s ;)

4min par tour ? Empty
MessageSujet: 4min par tour ?   4min par tour ? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 13:15

Salut,

étant en train de lire les regles du BB (bah faut bien les connaitre un peu What a Face )
je tombe sur les fait qu'un coach à 4 minute pour boucler son tour.

Heuuum, perso, ayant 3 match a mon actif (zetes jalous la lol) 4min c'est un peu trop court pour moi
donc voila la question:

il y aura t'il un temps maxi par tour à respecter Question Question

p.s.: elleesttropbienmabannierequecestartusquimelafaitquechuitropcontent:)

Revenir en haut Aller en bas
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

4min par tour ? Empty
MessageSujet: Re: 4min par tour ?   4min par tour ? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 14:00

Sauf exception, on n'a jamais joué avec la règle des 4min par tour, c'est surtout valable en tournoi où il y a une timing serré Very Happy
En général c'est décidé entre les deux coachs au début du match...
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

4min par tour ? Empty
MessageSujet: Re: 4min par tour ?   4min par tour ? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:10

Généralement dans la ligue on ne le joue pas. On joue entre potes, on est là pour s'amuser avant tout. Mais bon rien n'empêche quelqu'un de la faire respecter au début ou pendant le match si le timing devient serré.

Comme le dis Pix' c'est une règle souvent imposée en tournoi mais avec le temps et l'habitude de jeu, on y arrive facilement à jouer en moins de 4 min. D'ailleurs moi en tournoi je ne la joue jamais. C'est nul et ça ne sert à rien à part perdre du temps à remettre le timer à 0.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

4min par tour ? Empty
MessageSujet: Re: 4min par tour ?   4min par tour ? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 15:40

Citation :
4 minutes par tour
Généralement pas appliquée. Par contre, la gestion du pion tour, avec la règle procédure illégale de "1 oubli=1 relance qui saute" est parfois employée. Le tout est de se mettre d'accord au début du match.

Heinrich a écrit:
C'est nul et ça ne sert à rien à part perdre du temps à remettre le timer à 0.
Ca, ça dépend vraiment des joueurs. Moi il y a des jours ou je suis contre (quand ça fait bip bip bip de partout ou que je joue des haflings ou autre raison) et des jours ou ca me manque (un tournoi ou tous les joueurs qui ont affronté un débutant n'ont fait qu'une mi temps... Rolling Eyes )

C'est vrai qu'il y a des inconvénients (principalement le bruit d'ailleurs, pas le temps....Remettre à zéro et relancer c'est 2 clics, ce qui fait 4 clics par tour, *16 tours...64 clics: en gros une minute de perdue sur 2 heures de match, c'est pas un drame. Comme autres inconvénients, il y a une petite perte de bonhommie (il y a des gens qui se jettent sur le chrono et oublient un peu de parler); il y a aussi une certaine inégalité devant le chrono (par exemple pour les hobbits, il y a des tours sur une partie sans chrono qui dure 10 seconde (esquive ratée turn over) et d'autres 10 minutes (est ce que je bloque à deux dés contre ou est ce que je fais d'abord 6 esquive?).

Par contre ça a aussi des avantages, surtout dans deux cas:
-Tu tombes sur un gars qui ne sait pas jouer et qui va compter les cases dix fois, hésiter, prendre un autre joueur, compter...Ça arrive de ne faire qu'une mi temps sur des tournois sans chrono, et ça t'arrange pas forcément selon ce que tu joues, qui a marqué, etc.
-Tu tombes sur un gars qui sait très bien joué, mais qui met 10 plombes à se décider. En gros, le noob d'avant, mais qui ne comptes plus les cases 10 fois (par contre il envisage plus de possibilités). Tu le laisses faire, et tu te retrouves dans la même situation merdique qu'avant, en te faisant bien mené qui plus est, puisqu'on parle là d'un gars qui ne fait pas d'erreurs.

Et le chrono ça a aussi des cotés ludiques. Quand tu te sens pressé par le temps, tu joues de façon plus spontanée, en te centrant surtout sur la balle, c'est très dynamique. Comme toujours, il y a des joueurs qui jouent à peu près pareil avec et sans chrono, mais je ne pense pas que pour eux ce soit un drame (et on peut toujours s'en passer par accord mutuel).

En gros, pour moi, faut pas le diaboliser. Si on sent que c'est pas utile (genre si je croise un castor) on peut s'en passer, mais ça peut servir voire être amusant (le premier tournoi que j'ai fait, le tour durait 3 minutes, on rigolait bien quand même).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




4min par tour ? Empty
MessageSujet: Re: 4min par tour ?   4min par tour ? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:18

Moi je m'en fiche, perso je joue sans avec mes nains: Huum... block-block-block-block-blitz. A toi.
Et a priori je jouerai sans avec mes ogres: Huum.. gro'deb'-gro'deb'-le snot s'écrase comme une merde après son vol plané. A toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
marga
Vétéran
Vétéran
marga


Messages : 733
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 46
Localisation : Sucé sur Erdre

4min par tour ? Empty
MessageSujet: Re: 4min par tour ?   4min par tour ? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 17:34

Dans l'ensemble, je suis pour le chrono.
Même pour moi, car je ne suis pas le joueur le plus rapide de la ligue, encore que j'arrive maintenant à me tenir en jouant sous les 4 min.
il peut arriver sur certaine partie que l'on s'en foute completement ... on à le temps, on s'amuse, c'est cool et je vais pas faire chier mon adversaire s'il joue en 5 minute le tour.
Là ou ça devient plus compliqué, c'est les matchs de tournoi pour les raisons expliquées par petit gars et surtout les matchs de ligue le soir ou je sais que je me lève à 7H00 et qu'à minuit la première mi temps n'est pas encore terminée car mon adversaire joue lentement et qu'il ne bosse pas par exemple. Dans ces cas là, je suis partisan du chrono, parce que la lenteur de mon adversaire peut influencer mon jeu (en voulant aller encore plus vite pour compenser).
Souvent, quand je sens que le match dure en longueur, je propose le chrono, mais sans restriction, juste pour garder à l'idée la période de 4 minutes ... si ça sonne et que mon adversaire à encore 2 fig à jouer, je le laisse faire ... mais au moins, on garde en tête tout le match du temps que l'on devrait utiliser pour jouer.

Le tout c'est de pas être con ... c'est un jeu et je suis le premier à être très cool (un peu pleureuse, mais très très cool Wink ) ... mais si mon adversaire me chatouille parce qu'à 4'02'', je n'ai pas lancé les dés du dernier blocage que j'ai annoncé à 3'54'' et qu'il me refuse le jet de dé, je peux vous assurer que je ne laisse plus rien passer et que l'ambiance autour de la table change rapidement ... Je joue pas nain pour rien Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

4min par tour ? Empty
MessageSujet: Re: 4min par tour ?   4min par tour ? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:27

Je l'ouvre mais en préambule, Dieu seul sait a quel point je peux être lent parfois.

Je n'ai jamais utiliser de chrono en ligue, mais je rejoins Marga sur les matchs le soir. Parfois ça fais partir tard et potentiellement y'a de la route derrière.

Mais, si les 4 min peuvent ne pas être une contrainte en début de ligue avec des équipes lambda, ça deviens plus dure à mettre en place quand les deux équipes sont blindés de comp.

Voila. Dans tous les cas, fô que les deux adversaires se mettent d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
C.drik
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
C.drik


Messages : 303
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 41
Localisation : à coté de ma 1098s ;)

4min par tour ? Empty
MessageSujet: Re: 4min par tour ?   4min par tour ? Icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:52

nickel ^^

me voila rassuré x)

merki !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4min par tour ? Empty
MessageSujet: Re: 4min par tour ?   4min par tour ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4min par tour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Autour du menhir vert
» BN BB7 Tour 2014
» Marquer pendant le tour adverse
» Pions relance, tour, et Td BN's
» BN BB7 Tour : Défi Muscadet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Stratégie & Règles :: Un soucis de règles ?-
Sauter vers: