Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Legacy Team BN Naine

Aller en bas 
+13
tarcelin yann
Kumulo
gayoc
kirdom
Mimic
Marauth
CYNIC
Gulix
tran
Tyra
Ez3kiel
petitgars
Heinrich
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Legacy Team BN Naine Empty
MessageSujet: Legacy Team BN Naine   Legacy Team BN Naine EmptyDim 22 Fév 2015 - 14:49

On en déjà parlé avec certains, mais bon je relance le bouzin.

Actuellement nous avons une team gaspez Naine pirate, je viens de retomber dessus en rangeant mon bordel bloodbowlistique.
Legacy Team BN Naine 177_A

Nous avons donc : 2 coureurs, 2 blitzers, 2 tueurs, 6 trois-quarts.

Je pense que l'on pourrait la peindre pour en faire une équipe potentiellement prêtable pour ceux qui seraient dans le besoin.

Il nous manque pour le moment dans cette gamme : roule-mort, coach, pompom, apo.

On pourrait ouvrir une sorte de bénévolat pour la peindre. Le but au final est d'avoir plusieurs équipes aux couleurs de la BN pour le besoin des adhérents (matchs de tournoi, de ligue, démos à l'assos, sur des salons, ...). Les équipes proviendraient soit des récompenses par équipe de tournoi, de dons, achats par l'assos (après validation par les adhérents et comité).

Il nous faut donc des volontaires pour peindre au moins une figurine. Il faudra ensuite rajouter des champions, coachs, pions, ... si on est assez. Comme ça l'équipe peinte sera complète.cheers

Voilà un schéma du projet :

Nom d'équipe : Noaned Buccaneers

Logo : un dérivé des buccaneers donc là je laisse notre maitre croco travaillait ces petits logos :
Legacy Team BN Naine NRLF%20Bucs

Couleur : Jaune et Verte.

La compo et nom de joueur (sera définie par ceux qui peignent) :
1-
2-
3-
4-
5-
6-
7-
8-
9-
10-
11-
12-
13-
14-
15-
16-

Starplayers : Trontron, Bombardier, Tromblon, Tueur. Je ne compte pas Morg et Zara.

Des avis ?

Des Volontaires ?
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Legacy Team BN Naine Empty
MessageSujet: Re: Legacy Team BN Naine   Legacy Team BN Naine EmptyDim 22 Fév 2015 - 16:59

Personnellement, je trouve que c'est une très, très, très bonne idée (je prête volontiers mes équipes, mais je trouve qu'une solution par l'association est encore meilleure, car plus pérenne dans le temps).

Je suis partant pour peindre une ou plusieurs figurines (et peu importe le poste!).

Concernant cette idée, je pense qu'il serait bon de définir encore un peu plus les choses:
Concernant la peinture:
-Le schéma de peinture: jaune et vert, c'est parfait, mais ce n'est pas assez précis (une jambe jaune et une verte, les deux jambes jaunes/maillot vert; fonds jaune et écriture +liseré vert?).
-L'attribution des figurines: pour moi, les meilleurs peintres devraient être prioritaires. Ensuite, à voir, mais je pense que pour une question de cohérence, il serait peut être bon d'avoir un seul type de peintre par poste (ce que je veux dire par là, c'est que si A peins 1 blitzeur (A1) et 1 coureur (A2) et que B peins aussi 1 blitzeur (B1) et 1 coureur (B2), alors l'adversaire pourraient croire que A1 et A2 sont au même poste si les figurines ne sont pas lisibles par la sculpture.
-Le soclage est un élément important. Il serait mieux d'avoir un socle homogène (quoique?). Il serait bon de les aimanter, vu que ça risque de servir, et ça peut couter de l'argent.

-Pour la composition de l'équipe, il vaudrait mieux la soumettre aux joueurs qu'aux peintres, ou, par défaut, prévoir d'avoir une équipe complète (c'est à dire au moins tous les positionnels).
-Pour les starplayers, à mon avis, c'est à gérer à part.

Enfin, ce sera stocké ou? Et géré par qui? En attendant d'avoir d'autres équipes peintes par la communauté, je peux facilement en prêter. En jaune et vert, j'ai des ogres, des amazones, et des elfes.

-Pourquoi ne pas prévoir au réglement que le (s?) vainqueur(s?) s'engage(nt?) à fournir un starplayer (ou une équipe) à la ligue. Une équipe complète, c'est beaucoup pour les peintres, mais un starplayer me semble jouable. Autre option, prévoir un trésor de guerre pour acheter ces figurines (ce serait peut être même mieux!).
Revenir en haut Aller en bas
Ez3kiel
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Ez3kiel


Messages : 202
Date d'inscription : 19/03/2011
Age : 32

Legacy Team BN Naine Empty
MessageSujet: Re: Legacy Team BN Naine   Legacy Team BN Naine EmptyLun 23 Fév 2015 - 9:43

Pour ma part je trouve que c'est une excellente idée.

Je pense pouvoir contribuer à la peinture.

Quel joueur ? peut m'importe, l'idée c'est de partager pirat

Reste à définir le schéma, je pense que vert avec une bande jaune sur les tissus et un bronze / oxyder pour les métaux.

Ez'
Revenir en haut Aller en bas
http://ez3kielpaint.wix.com/letabliedez3kiel
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Legacy Team BN Naine Empty
MessageSujet: Re: Legacy Team BN Naine   Legacy Team BN Naine EmptyLun 23 Fév 2015 - 9:59

On en parlait justement ce WE au Korrigan :p
Très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

Legacy Team BN Naine Empty
MessageSujet: Re: Legacy Team BN Naine   Legacy Team BN Naine EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:06

@ Heinrich

Je prends la peinture des 2 tueurs.
Je pense que peindre chacun un poste (est une bonne idée pour les différencier)
Les joueurs ne voulant en peindre qu'un prenne un 3/4.
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Legacy Team BN Naine Empty
MessageSujet: Re: Legacy Team BN Naine   Legacy Team BN Naine EmptyLun 23 Fév 2015 - 17:31

Moi je trouve que l'idée : un peintre - une figurine est une idée plus sympa. L'équipe sera sûrement moins homogène, mais perso, je trouve ça plus cool. Chaque figurine sera reliée à un membre de la ligue, on pourra s'auto-piétiner, ça arrive pas souvent ^^.

Après, quel est le but :

A) une team bien peinte, classe, pour faire de la démo, la sortir en tournoi ... ? Dans ce cas, autant la faire tourner uniquement entre les "bons" peintres.
B) une expérimentation / défi / truc fun au sein de la ligue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

Legacy Team BN Naine Empty
MessageSujet: Re: Legacy Team BN Naine   Legacy Team BN Naine EmptyLun 23 Fév 2015 - 18:48

Je pense également que les positionnels doivent être peints pas le même bonhomme, parce que rien ne ressemble plus à un nain qu'un autre nain, et ce serait plus pratique d'avoir un minimum d'homogénéité (c'est chiant quand tu te poses toujours la question "c'est un coureur ou un blitzeur, celui-là ?").
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Legacy Team BN Naine Empty
MessageSujet: Re: Legacy Team BN Naine   Legacy Team BN Naine EmptyLun 23 Fév 2015 - 19:34

@ gulix: en plus, je ne sais pas si on trouverait 16 peintres...mais c'est vrai que ton idée est sympathique. J'espère qu'on mettra nos noms dessus. Après, on peut mixer les deux: un peintre pour les positionnels (en en désignant un comme Avatar! Et les positionnels vont souvent par un ou deux, donc ca bouffe pas tous les snots, et ça reste meilleur pour la lsisibilite, et plein de peintres pour les 3/4).
Revenir en haut Aller en bas
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Legacy Team BN Naine Empty
MessageSujet: Re: Legacy Team BN Naine   Legacy Team BN Naine EmptyLun 23 Fév 2015 - 23:05

Comme dis à Heinrich en MP, je trouve l'initiative plus que louable, mais je me demande si l'assos à vraiment besoin "d'équipes disponibles au prêt".
De mon point de vue, c'est plus facilement les champions qui manquent aux joueurs plutôt qu'une équipe.
Sinon même question que petitgars: c'est stocké où, gérer par qui ? (surtout si t'as besoin d'emprunter un champion pour une soirée)

Sinon je pense qu'un peintre par position est plus simple pour celui qui emprunte et celui qui joue contre qu'un peintre par fig. (faut pas oublier que si le gars emprunte pour un tournoi, il faut qu'il s'en sorte aussi)

Sinon vu que je peins même pas mes équipes, comptez pas sur moi pour prendre un pinceau sur ce projet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Legacy Team BN Naine Empty
MessageSujet: Re: Legacy Team BN Naine   Legacy Team BN Naine EmptyMar 24 Fév 2015 - 9:01

OK, donc j'ai pas la même vision d'une "legacy" team que vous, en fait.
Moi, je voyais un truc dans ce genre-là : http://www.talkfantasyfootball.org/viewtopic.php?f=58&t=37202

Un peu foutraque, pas homogène, mais une bonne expérience et un bon souvenir je pense pour ceux qui y participent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Mimic
Champion BN 2514 (Saison V)
Champion BN 2514 (Saison V)
Mimic


Messages : 1625
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Legacy Team BN Naine Empty
MessageSujet: Re: Legacy Team BN Naine   Legacy Team BN Naine EmptyMar 24 Fév 2015 - 9:01

Pour la localisation de l'équipe (des champions?) il faudrait essayer de voir avec les Chevaliers de la Duchesse, comme la plupart des matchs se jouent à la MDJ!

Je sais qu'ils stocks leurs figs et décors. Avec leur accord, ils devraient pouvoir nous trouver de la place pour 20-30 figs.

A valider avec Tran.

Revenir en haut Aller en bas
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

Legacy Team BN Naine Empty
MessageSujet: Re: Legacy Team BN Naine   Legacy Team BN Naine EmptyMar 24 Fév 2015 - 11:16

Il y a un placard qui ferme a clés et on a des terrain dispo normalement la bas pour l asso.
Revenir en haut Aller en bas
kirdom
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
kirdom


Messages : 140
Date d'inscription : 29/07/2011
Age : 42
Localisation : cholet

Legacy Team BN Naine Empty
MessageSujet: Re: Legacy Team BN Naine   Legacy Team BN Naine EmptySam 28 Fév 2015 - 11:12

j'aime beaucoup votre idée. Ne faisant pas parti de la ligue mais juste du fofo suis-je autorisé a m'incruster dans les futurs peintres.
Je voulais savoir aussi vous prendrez quoi comme vert et jaune pour les peindre ?
Revenir en haut Aller en bas
gayoc
Vétéran
Vétéran



Messages : 853
Date d'inscription : 12/04/2010

Legacy Team BN Naine Empty
MessageSujet: Re: Legacy Team BN Naine   Legacy Team BN Naine EmptySam 28 Fév 2015 - 22:09

Partant aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Kumulo
Futur champion
Futur champion
Kumulo


Messages : 1155
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Nantes

Legacy Team BN Naine Empty
MessageSujet: Re: Legacy Team BN Naine   Legacy Team BN Naine EmptyVen 11 Déc 2015 - 12:39

Je déterre ce topic pour savoir où cela en est ?
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Legacy Team BN Naine Empty
MessageSujet: Re: Legacy Team BN Naine   Legacy Team BN Naine EmptySam 2 Jan 2016 - 13:35

Pareil que Kumulo.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Legacy Team BN Naine Empty
MessageSujet: Re: Legacy Team BN Naine   Legacy Team BN Naine EmptyLun 4 Jan 2016 - 15:55

Je continue la nécromancie de ce sujet. (J'ai passé ça en signature pour améliorer le sort d'invocation).

Est ce que les figurines sont toujours disponibles? Quand procède t'on à une répartition?
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Legacy Team BN Naine Empty
MessageSujet: Re: Legacy Team BN Naine   Legacy Team BN Naine EmptyLun 4 Jan 2016 - 19:14

petitgars a écrit:
Je continue la nécromancie de ce sujet. (J'ai passé ça en signature pour améliorer le sort d'invocation).

Est ce que les figurines sont toujours disponibles? Quand procède t'on à une répartition?

Désolé je ne suivais plus ce post (merci la signature de petitgars Wink ), bizarre, enfin bref j'ai les figurines à la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Legacy Team BN Naine Empty
MessageSujet: Re: Legacy Team BN Naine   Legacy Team BN Naine EmptyLun 4 Jan 2016 - 21:28

Cool!

Reste à déterminer :
- quels peintres souhaitent participer, et combien de figs, et comment on les dispatche physiquement
- un semblant de code couleur

Attendons de voir si d'autres coachs mordent à mon invocation !

:p
Revenir en haut Aller en bas
Kumulo
Futur champion
Futur champion
Kumulo


Messages : 1155
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Nantes

Legacy Team BN Naine Empty
MessageSujet: Re: Legacy Team BN Naine   Legacy Team BN Naine EmptyLun 4 Jan 2016 - 22:19

Je propose : comme le modèle, mais à la place du rouge, du jaune et, à la place du bleu, du vert. (Logique en fait)
Édit : si ça arrange, je prends les 2 TDT.
Revenir en haut Aller en bas
tarcelin yann
Vétéran
Vétéran



Messages : 890
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 51
Localisation : nantes

Legacy Team BN Naine Empty
MessageSujet: hey   Legacy Team BN Naine EmptySam 23 Avr 2016 - 10:04

Tres bonne initiative, tres peu de peinture pour moi mais je m engage à. Jouer cette équipe en ligue dès qu elle est finie, en y prenant soin bien evidemment ( caution si nécessaire) avec les noms des peintres sur les joueurs. , une équipe de coachs nains ligue Bn . A chaque nain mort pendant la ligue , le coach qui à peint ce nain reçoit un p'tit cadeau, de préférence avec un gout d houblon. Quand l equipe sera prête, si vous le permettez. Je la jouerai
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Legacy Team BN Naine Empty
MessageSujet: Re: Legacy Team BN Naine   Legacy Team BN Naine EmptySam 23 Avr 2016 - 10:06

On fait la distri lors du tirage au sort?
Revenir en haut Aller en bas
gayoc
Vétéran
Vétéran



Messages : 853
Date d'inscription : 12/04/2010

Legacy Team BN Naine Empty
MessageSujet: Re: Legacy Team BN Naine   Legacy Team BN Naine EmptySam 23 Avr 2016 - 13:18

Moi j'en suis, pas de préférence pour les figs
Revenir en haut Aller en bas
Kumulo
Futur champion
Futur champion
Kumulo


Messages : 1155
Date d'inscription : 01/09/2014
Localisation : Nantes

Legacy Team BN Naine Empty
MessageSujet: Re: Legacy Team BN Naine   Legacy Team BN Naine EmptySam 23 Avr 2016 - 14:17

Faut voir ce que les chefs en disent. Mais toujours ok.
Revenir en haut Aller en bas
marga
Vétéran
Vétéran
marga


Messages : 733
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 46
Localisation : Sucé sur Erdre

Legacy Team BN Naine Empty
MessageSujet: Re: Legacy Team BN Naine   Legacy Team BN Naine EmptyDim 24 Avr 2016 - 17:21

Je fais plus partie de la ligue, mais si ça vous branche, j'en peindrais une avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Legacy Team BN Naine Empty
MessageSujet: Re: Legacy Team BN Naine   Legacy Team BN Naine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Legacy Team BN Naine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [CDA 201X] Zom'Bar Team V2.
» Team orga au cas où.
» Rugbowl VI le 21-22 Aout 2010
» Trombinoscope Team BN
» Rolljordan // Team ork

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Le coin des figurinistes :: Modélisme, Galerie-
Sauter vers: