Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs !

Aller en bas 
+6
Giom
Mimic
Tyra
Chicagork
stragen
Gulix
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

[Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! Empty
MessageSujet: [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs !   [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! EmptyLun 13 Avr 2015 - 14:02

Avec la venue de l'été, je vous invite à découvrir le Saturne Bowl, nouveau micro-tournoi en plein au milieu des vignes !

Ce tournoi aura lieu sur une journée, pas encore fixée, mais qui pourra être vue collégialement avec les intéressés. Un samedi, un dimanche ou un jour férié, fin mai / juin / début juillet.

Le Doodle pour trouver la date !

Ce sera le 20 juin !

Comme son nom l'indique, le tournoi aura lieu sur Saturne, ou plutôt "dans" Saturne ! A Vallet, au milieu des vignes. Entre la véranda et le jardin, suivant la météo.

Le Programme
Un démarrage dans les ruelles de Saturne, avec du Street Bowl ! Après un passage à l'auberge pour manger, direction les souterrains de Saturne avec du Dungeon Bowl ! Et enfin, pour clôre le tout, des finales sur la plage avec du Beach Bowl !
Trois variantes pour le prix d'un ! Et oui, ça va nous permettre de continuer à faire des "1 relance 1" et des "Double Crâne", mais avec légèreté et variété.

Règles du Street Bowl
Règles du Beach Bowl

Les Rosters
Au niveau du roster, ce sera le même roster pour les trois variantes. Oui, vous avez bien lu. Il va falloir être versatile ! Les règles suivront le LRB6 pour la base. Pour les variantes, je fournirai d'ici peu les liens vers celles utilisées.
La constitution des rosters se fera selon la règle suivante :
- Tous les rosters du LRB6 + Pacte du Chaos / Bas-Fonds / Slanns sont acceptés. Tout autre roster pourra être accepté si les autres participants l'autorisent à l'unanimité.
- 600.000 PO pour faire son équipe (joueurs, relance, popularité, apothicaire). Pas de primes de match, sauf les serveuses de Blood Weiser. Une seule par équipe, au prix normal.
- Possibilité d'investir 50.000 PO pour un "supplément local" variable selon la variante. 1 seul par équipe. Pour le Street Bowl, ce sera un achat dans la 'tite boutik du coin. Pour le Beach Bowl, ce sera un jet sur les Trésors de la Plage.
- Les limites de poste sont toutes divisées par 2 : 0-16 devient 0-8, 0-4 devient 0-2, 0-2 devient 0-1, 0-1 devient 0-1.
- Au moins 7 joueurs par équipe.
- 2 compétences simples à attribuer, et 1 double (inversé pour les minus gobelins et halflings, 2 doubles et un simple), une seule par joueur
- 1 compétence simple supplémentaire attribuable à un joueur (en plus d'une autre, ou pas) : elle pourra changer d'un match à l'autre, à définir avant le tournoi (sans connaître ses adversaires, mais en sachant quel type de match on joue).
- Pas de double sur les Force 5 et +.
- Format résurrection, bien sûr.

Déroulement et classement
Le déroulement du tournoi se fera selon le nombre de participants (7 maximum, plus moi) :
- à 4 joueurs : mini-championnat
- à 6 ou 8 joueurs : ronde suisse

Le classement se fera selon les éléments suivants, dans l'ordre :
- Nb de victoires
- Nb de nuls
- Différence de points marqués (variable selon chaque type de match, à venir)
- Résultat du match individuel

On jouera full peint ! Les figurines non-peintes seront considérées sans armure (-1 en Armure)
Un trophée pour le premier, un lot pour tout le monde (pas grand chose, mais quelque chose).

PAF : 5 euros, avec le repas du midi compris (à voir entre barbecue et truc d'intérieur s'il pleut)
Pour les boissons, "buffet" commun.

Le règlement n'est pas définitif, mais est assez représentatif de ce que je compte proposer.

Donc, même si vous n'êtes pas sûr, mais que ça vous tente, hésitez pas à l'indiquer ! Est-ce qu'un tournoi de ce type a une chance de se réaliser ?


Dernière édition par Gulix le Ven 12 Juin 2015 - 11:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
stragen
Commissaire
Commissaire
stragen


Messages : 1775
Date d'inscription : 04/09/2011

[Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs !   [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! EmptyLun 13 Avr 2015 - 15:41

Pourquoi pas, ça dépendra des dates. Par contre assimiler les règles du beach, du street et du dungeon bowl pour 1 match seulement, c'est pas un peu chaud ?
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

[Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs !   [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! EmptyLun 13 Avr 2015 - 15:51

Peut-être, mais les modifications sont (à mon sens) mineures. Les jets d'armure changent un peu (Street et Beach), y a du rebond différent (beach), y a des coffres et des téléporteurs (dungeon), et des tableaux de coup d'envoi / météo différents.
Et la taille des terrains change. Mais à part ça, ça reste du bon vieux Blood Bowl, avec Blocages, Zones de tacle et Agressions !

Et j'ai commencé des feuilles de référence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Chicagork
Champion
Champion
Chicagork


Messages : 2383
Date d'inscription : 19/08/2011

[Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs !   [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! EmptyLun 13 Avr 2015 - 15:58

Je suis intéressé par contre pas dispo en mai.
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

[Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs !   [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! EmptyLun 13 Avr 2015 - 16:06

Y a plus de chances que ce soit courant juin, mais je proposerai un doodle avec les dates possibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

[Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs !   [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! EmptyLun 13 Avr 2015 - 16:29

Intéressé !
Revenir en haut Aller en bas
Mimic
Champion BN 2514 (Saison V)
Champion BN 2514 (Saison V)
Mimic


Messages : 1625
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

[Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs !   [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! EmptyMar 14 Avr 2015 - 8:58

Moi aussi je serais surement partant.

Par contre comme Stragen, 3 modes de jeu pour une journée c'est beaucoup. Après je m'adapte!
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

[Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs !   [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! EmptyMar 14 Avr 2015 - 9:22

J'aime bcp l'idée. Et le cadre semble sympa. Wink
Donc sous réserve que je sois dispo à la date choisie, j'en suis.

Quant à apprendre des règles, je maîtrise tjs pas complètement celles du BB7 donc je suis pas à ça près... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

[Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs !   [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! EmptyMar 14 Avr 2015 - 9:46

Giom a écrit:

Quant à apprendre des règles, je maîtrise tjs pas complètement celles du BB7 donc je suis pas à ça près... Smile

Fixed

Je suis aussi pour, selon dispos, tout comme Giom
Après, je tiens à émettre un petit bémol sur le Dungeonbowl car le projet de ligue est toujours d'actu et nous avons commencé à écrire avec Heinrich pour proposer le truc assez rapidement. Tu nous coupes l'herbe sous le pied si je puis dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

[Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs !   [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! EmptyMar 14 Avr 2015 - 9:48

Vous m'en voyez désolé Embarassed Mais comme je vois rien venir à l'horizon, je peux pas forcément être au courant. Et puis, une ligue / un match de tournoi, ça n'a rien à voir, au final.
En tout cas, cool que ça intéresse un peu de monde !

Je vais essayer de vous montrer les premières versions des feuilles d'aide pour ce weekend, histoire de vous montrer que changer de style de jeu, c'est pas "la mort".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

[Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs !   [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! EmptyMar 14 Avr 2015 - 10:05

Gulix a écrit:
Vous m'en voyez désolé Embarassed  Mais comme je vois rien venir à l'horizon, je peux pas forcément être au courant. Et puis, une ligue / un match de tournoi, ça n'a rien à voir, au final.
En tout cas, cool que ça intéresse un peu de monde !

Je vais essayer de vous montrer les premières versions des feuilles d'aide pour ce weekend, histoire de vous montrer que changer de style de jeu, c'est pas "la mort".

Hey pas de soucis Nico, je disais pas ça pour mettre en question le projet t'en fait pas, je suis pas l'inquisiteur moi Razz . Juste pour dire qu'il va aussi y avoir d'autre DB bientôt Wink
Et je suis d'accord avec toi pour dire que c'est pas vraiment compliqué les versions alternatives puisqu'on joue toujours à BB et que, Giom excepté, on connait tous les règles.
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

[Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs !   [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! EmptyMar 14 Avr 2015 - 10:06

interessé, à voir selon la date Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

[Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs !   [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! EmptyMar 14 Avr 2015 - 11:10

Pour info, voici ce que je compte proposer comme aide de jeu, pour chaque variante :

https://www.dropbox.com/s/33ctrqkzjl3jyjk/FeuilleRef.pdf?dl=0

Le verso contiendra les tableaux (météo / coup d'envoi / potions magiques).
Avec ça, on a de quoi jouer au Street Bowl. Le reste, ce sont les règles de Blood Bowl qui s'appliquent.

Et j'ai fait une synthèse, parce que la version traduite du Street Bowl, pour les agressions, c'est un peu trop lourd (le public doit faire un jet de passe, avec possible diversion ...). Là je suis parti sur des versions plus light, et plus simples à jouer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

[Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs !   [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! EmptyMar 14 Avr 2015 - 11:15

Et j'ai rajouté un doodle pour planifier ça !

http://doodle.com/ethm5wiwbfpy6vtu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

[Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs !   [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! EmptyMar 14 Avr 2015 - 12:21

Why Not.

Je vois pour mes dispo.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

[Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs !   [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! EmptyJeu 30 Avr 2015 - 11:37

Allez, je relance un peu pour remplir le doodle et trouver la date parfaite !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
tarcelin yann
Vétéran
Vétéran



Messages : 890
Date d'inscription : 06/06/2010
Age : 52
Localisation : nantes

[Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! Empty
MessageSujet: coucou   [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! EmptyVen 1 Mai 2015 - 3:01

Why not? Dépend de la date aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

[Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs !   [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! EmptyLun 11 Mai 2015 - 11:18

Date officielle pour le Saturne Bowl : le samedi 20 juin ! C'est ce qui ressort du doodle.

7 places maxi pour l'instant. Si plus de monde intéressé, je verrai pour passer à 9 (+ moi).
Format du tournoi selon le nombre de participants (championnat ou ronde suisse).
3 matches, pour 3 variantes : Street, Dungeon puis Beach (dans cet ordre).

Je réfléchis encore aux tie-breakers, mais ils devraient être différents pour chaque type de rencontre (en essayant de favoriser un style de jeu propre à chaque variante).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

[Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs !   [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! EmptyLun 11 Mai 2015 - 14:26

C'est noté !
Revenir en haut Aller en bas
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

[Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs !   [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! EmptyLun 11 Mai 2015 - 14:47

je note la date et j'essaye d'être là avec mon tout nouveau terrain de dungeon Bowl qui déchire ! Very Happy
Mais une semaine avant le rdv/Cognac je ne promets rien encore
Revenir en haut Aller en bas
Chicagork
Champion
Champion
Chicagork


Messages : 2383
Date d'inscription : 19/08/2011

[Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs !   [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! EmptyLun 11 Mai 2015 - 15:32

Tout pareil qu'Acryo ( à part le terrain!)
Revenir en haut Aller en bas
Mimic
Champion BN 2514 (Saison V)
Champion BN 2514 (Saison V)
Mimic


Messages : 1625
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

[Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs !   [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! EmptyLun 11 Mai 2015 - 18:01

C'est bon pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

[Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs !   [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! EmptyJeu 21 Mai 2015 - 15:27

Finalement pas disponible, ma femme est de garde ce samedi soir là Sad
Ou jusqu'à 17h30 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

[Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs !   [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! EmptyJeu 21 Mai 2015 - 15:45

Chicagork a écrit:
Tout pareil qu'Acryo ( à part le terrain!)

Comme chichi.
C'est quoi les horaires que tu as en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

[Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs !   [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! EmptyJeu 21 Mai 2015 - 15:49

Je pensais démarrer dans la matinée, vers la fin (10h30-11h), avec le StreetBowl (environ une heure). Puis boustifaille.

Puis reprise avec le Dungeonbowl (13h30-14h -> 15h30), puis finish avec le BeachBowl (15h30-16h -> 17h) puis une remise des prix.

Puis autre chose si intéressés (jeux de société, escarmouche, soirée mousse, ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Contenu sponsorisé





[Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! Empty
MessageSujet: Re: [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs !   [Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Samedi 20 juin] Le Saturne Bowl, pour varier les plaisirs !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rendez-vous Blood Bowl XIII -- 27/28 Juin
» Lutèce Bowl - 16-17 juin (fête des pères) vers Tours
» Cognac Bowl III, 27-28 juin 2015
» California Bowl 2 - Dimanche 24 juin
» Lutèce Bowl 2014 - 14 et 15 juin (même endroit)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Tournois de Bloodbowl :: Anciens Tournois-
Sauter vers: