Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles"

Aller en bas 
+8
Mimic
Popov
Zebulon
gayoc
marga
petitgars
tran
Heinrich
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Colonel Castor
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Colonel Castor


Messages : 426
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 42
Localisation : Rennes

Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles"   Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:20

@ Zebulon: tant que tu parles pas de mes cheveux gris, ça va Very Happy

petitgars a écrit:
Salut Castor! Peux tu nous dire au passage ce que tu as pensé de ta saison gobeline?
Avec plaisir Wink
Déjà, faut bien se dire qu'au blood bowl, les équipes d'halfs et de gobs ont été faites volontairement mauvaises. Nulles à chier. J.Johnson l'expliquait d'ailleurs clairement dans le LRB4, je crois. Donc à partir de là, je partais pas dans l'esprit de perfer.

Après, voilà les quelques raisons pour lesquelles j'ai joué gob sur une saison:

- avant toute chose, c'est super fun. Et c'est la raison n°1. Franchement, tu fais des matchs de fou, parce que tu tentes des trucs bizarres et que tu joues sans pression.

- tu as accès à des primes de match auxquelles t'as rarement droit d'habitude. C'est donc l'opportunité d'essayer. Un sorcier, quelques cartes, plein de pots-de-vin, deux tronçonneuses, un cuistot (si si Very Happy ), etc... et puis surtout... Morg'N'Thorg Very Happy Bref, tu peux utiliser une partie du jeu qu'on utilise très rarement.

- tu fais clairement transpirer tes adversaires. Parce qu'après tout, à chaque match, c'est eux qui ont la pression. Alors oui, tu perds la plupart du temps, mais quand t'accroches un nul, c'est la fête. Et quand tu gagnes, l'autre en entend parler jusqu'à la fin de la saison Very Happy

Concrètement, j'ai fait 10 matchs de saison régulière avec eux: 2 victoires, 2 nuls et 6 défaites. Je finis meilleur destructeur de la saison régulière avec 34 sorties (parce que quand tu alignes Bolgrot, Morg et tes deux trolls sur la Loss, ça sent l'urine en face Twisted Evil ) et je passe in-extremis en Play Off (8ème sur 12). Derrière, je perds logiquement en 1/4 de finale, mais là n'est pas l'important.
C'est clair que c'est difficile à jouer, et parfois un peu frustrant (surtout face à des nains ou des amaz...) mais honnêtement, ça vaut le coup, car je me suis vraiment éclaté. Mais faut pas partir avec l'idée de faire progresser tes joueurs pour en faire des stars, ou pour perfer en championnat. Car tes joueurs meurent rapidement et font très peu d'Xp. Ton roster, ce sont les champions et les armes secrètes Twisted Evil
Mais rien que pour ça, ça vaut le détour!

Voilou! En gros, je pense qu'il faut vraiment les jouer pour le fun absolu et pour ce qu'ils sont: un roster de mauvais mais qui te permet de ramener des bombes, un fanatique, une tronçonneuse (ça, c'est la classe, non? Very Happy ) et des légendes du blood bowl de "quand on était petits" (cf Morg'N'Thorg) sur le terrain.
Bref, comme on dit à Condate: faut aimer le blood bowl des années 80 cheers
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles"   Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:25

Mais Zebulon tremble, car les rosters pourris sont sa némesis... Laughing

Non, plus sérieusement, même 3 BG, ça ne fait pas une défense, surtout vu leur mobilité démentielle.
L'efficacité des cartes, Rolling Eyes . L'efficacité des champions halfs... Rolling Eyes

Et même si tout le monde n'a pas tacle de série, il y a vite moyen d'en avoir 1. Un tacle +bloc (assez rapidement dans n'importe quelle équipe, ou bloc+frenzy) et c'est 3/4 de plaquer. Si tu y vas à deux dés...Mais avec 2 pauvres soutiens, et c'est 3dés...Mais bon, disons 2dés. Donc 12 plaquages par mi temps. Vu leur armure énorme, une chance sur 2 de passer (en fait, déjà +). 6 jets de blessures avec le +1 du minus. Tu te retrouves avec facilement une ou deux sorties, rien qu'avec le blitz, et derrière il y a les autres blocages.

En tournoi, je crois que j'étais à 45 jets de sorties (d68) en 5 matchs. Mais ça inclut les atterissages et les esquives ratées.

Apres ce que j'aime bien avec Marga, c'est qu'on lui donne la main et il vous bouffe le bras. Au départ il voulait revaloriser l'armure, mais maintenant il prend l'apo, les comp', et la modif de prendre racine avec.
Personellement, je suis contre l'armure à 7. Je trouve qu'avec un apo sup', tu limites déjà bien la casse (parce qu'il y a des haflings que t'as pas forcément envie de sauver, et il y a des commotions; avec 4-5 jets par matchs (ce qui est beaucoup), il y a déjà moyen de sauver les meilleurs). Enfin, avec l'acces aux comp' générales, t'as moyen de bloquer tes halfs. Là du coup, ils deviennent presque "résistants".

Par contre, réfléchis bien avant de te lancer. Il peut y avoir des non matchs, comme par exemple les équipes fullbloc ou les équipes dotées de griffus...Parce qu'un homme arbre en rondelles, c'est tres dur pour l'équipe. Pour le match en cours, mais aussi pour le match suivant si l'homme arbre (ou les hommes arbres) le rate(nt).
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles"   Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:27

Colonel Castor a écrit:
@ Zebulon: tant que tu parles pas de mes cheveux gris, ça va Very Happy
Non, t'inquiètes. Razz Razz
Ils sont blancs chez moi. Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles"   Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:31

zebulon a écrit:
C'est pas très différent du (3/4 skav) OU DU GOBELIN
Alors, là, je proteste! +1 armure, avec les memes comp', ça fait forcément une différence, surtout un point d'armure proche de 7...Sinon, si c'est pas différent, donne lui ar7 au halfl... Laughing

zeb a écrit:
Comme ça, t'as que des halfs blocs/esquive. ça deviens des zelfes quoi.
Non, on appele ça des amazones, Zeb. Et tu remarqueras que ça coute déjà moins cher qu'un elfe.

Par contre, je suis d'accord avec toi. Pas touche à l'armure des halfs: laissez nous avoir le plaisir de broyer du halfl! Very Happy

N'empeche, tres intéréssant tout ce qu'un vicieux comme le pere castor peut faire avec des gobs.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles"   Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:41

azzroag a écrit:

Sinon, je suis comme zebulon je trouve ca rigolo que vous parliez de changer les règles régulièrement Smile
Ca vient du fait que l'on prefere parler que jouer. Ce qui explique à la fois qu'on soit si mauvais et si bruyants en tournois. Mais du coup, on est obligé de tricher, de modifier les regles du jeu, pour compenser notre absence quasi totale d'entrainement. Ou d'envoyer Zebulon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles"   Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 17:46

Perso je pense qu'il ne faut pas changer les rosters. Les gars de GW ont eu le temps de mitonner au petits oignons les carac des différents rosters, ils ont eu 20ans pour le faire. Comme le dit Johnson, il ne souhaite pas que tous les rosters soient aussi compétitifs, mais qu'il y ait des challenges différents pour tout le monde. Les bons coachs pouvant se permettre de prendre des rosters moins performants. Je trouve qu'il y a déjà suffisemment d'équipes pour que tout le monde trouve un roster qui lui plait, poweroster ou pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles"   Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:47

Ouais.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
marga
Vétéran
Vétéran
marga


Messages : 733
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 46
Localisation : Sucé sur Erdre

Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles"   Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 20:39

Moi non plus je ne suis pas pour la modification des règles ...
Mais l'idée de modifier des roster pour les rendre un tantinet performant ...ça fait réagir, et là, j'ai presque l'impression qu'on à peur des Half ...
Et j'aime bien l'idée Surprised

Ce qu'il y a, c'est que j'adore les figs Half et que j'aimerais vraiment me peindre une team ... mais si c'est pour jamais la jouer, bof ... parce que autant je trouve que les gobs, on peut en faire quelque chose avec un peu de bol, autant les half, c'est pas mal limité quand même ...

Tant pis, je jouerais une team classique ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles"   Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 21:16

@Marga,
les halfings tu peux les jouer en tournoi. C'est là où c'est le plus fun pour les jouer, tu n'as pas à t'inquiéter du match d'après si tu te fais dépouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Lionnoir
Champion
Champion
Lionnoir


Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2010
Localisation : Nantes-Est

Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles"   Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 22:37

Je suis pour les changements. En effet, quand on constate des manquements ou des ajustements à effectuer, il est tout à fait naturel & légitime de vouloir faire des améliorations. On constate que certaines équipes ne sont pas prises et c'est regrettable. Je suis pour que l'on accorde des petits plus pour ces équipes là.

Gayoc a paroposé une relance pour contrer les petites soifs des vampires : c'est tout à fait acceptable.

Pour ma part, je suis tenté par les Slanns. Comme il n'existe pas de compétences pour relancer le saut, j'aimerai disposer d'une relance ou deux pour ce type d'actions par mi-temps.

A chaque joueur de proposer un petit plus pour les équipes non prises.

N'ayons pas peur des changements : Ce ne peut-être que bénéfique pour rendre le jeu encore plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lionnoir44@hotmail.com
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles"   Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 EmptyJeu 15 Avr 2010 - 23:01

Sinon, on peut jouer à BloodBowl.
Il parait même que les règles sont sacrément bien foutus. Razz
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles"   Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 8:14

Lionnoir a écrit:
Pour ma part, je suis tenté par les Slanns. Comme il n'existe pas de compétences pour relancer le saut, j'aimerai disposer d'une relance ou deux pour ce type d'actions par mi-temps.
Une par mi temps, pourquoi pas, mais deux, ça commence à faire beaucoup.

Une relance gratuite pour les rosters difficiles, ça semble pas mal. Ou meme, finalement, comme le proposait Henrich un petit supplément de budget pour ces équipes. Il y a un avantage: ça ne touche pas au LRB, c'est donc un compromis entre les différentes positions.

(Bon, là Zebulon va nous dire qu'il faut jouer hobbit si on veut plein de relances... Laughing);

Sinon, on a testé Chaos Pact VS Vampires hier. Guillaume a trouvé ça cool. Pour résumer le match, il reçoit la balle, mais les chaos pact ne ratent pas de jets, reprennent la balle et marquent sur son drive. Cependant à la mi temps, les serviteurs vampires se sont révélés en béton armés: pas un sorti (contre 2 vampires dehors, un regenere), VS un gob et un maraudeur. Et 2 maraudeurs KO. Et surtout le mino se fait sortir au premier tour de la seconde). Les vampires marquent malgré les effors désespérés du chaos pact (un blocs à deux dés contre
qui passe). Finalement les chaos pact marquent au dernier tour, grâce à un blitz à un dé.
Match amusant, mais pas facile de se faire une idée: d'un coté les armures 7 qui tiennent face à de la chataigne, ce qui amène un surnombre vampire un peu surprenant (j'ai passé la 2nde avec 7 joueurs vs 9); et du chaos pact un peu chatteux aussi. Guillaume a raté toutes ses esquives, j'ai réussi toutes les miennes...
Revenir en haut Aller en bas
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles"   Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 9:25

@ Lion noir

On parlait des Halflings des Gob des Ogres et des Vampires.
Ou tu as vu que les Slanns avaient besoin d'un plus, je pense que c'est un excellent roster.

Pour la modification a outrance je ne suis pas pour.
Pour le coup de pouces oui.

@ tous

Je propose pour les Gobelins, Halflings , Ogres : Un apothicaire supplémentaire gratuit ( et qui ne rentre pas dans le TR )
Avantage, aucune influence sur le match ( a part le retour d'un joueur déjà blessé ).
Ne pourrit pas le match de l'adversaire, et aide à la gestion de ces équipes en ligues.

Pour les Vampires ( un jet de soif peut être relancé par mi temps kdo ). Cela ne boulverse pas le jeu non plus, empeche le pourrissage d'un coach vampire sur une action.

La question a se posé pour les vampires, c'est ( seriez vous comtent de les affronter avec cette regle ) si c'est bon pour Gayoc avec ce petit coup de pousse, moi c'est oui, ce serait sympa d'avoir ça en ligue ).
Revenir en haut Aller en bas
Popov
Futur champion
Futur champion
Popov


Messages : 1916
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles"   Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 9:35

J'aurai pu poster mon article sur la saison prochaine ici également mais comme il y a de grande chance que je joue un roster difficile la saison prochaine (et espérant prouver qu'ils peuvent aussi se qualifier comme n'importe quelle autre équipe pour des play off)

Il faut simplement y croire : comme cette saison avec mes khemris, avant de lancer le dé pour ramasser une balle je devais faire 4 et bien j'y croyais car sinon ce n'est pas la peine de les jouer si on est défaitiste...

Alors oui, pourquoi pas jouer Ogre ou Vampire mais avec une petite préférence pour les Vampire car je n'aurai pas besoin de faire de double pour ma compétence favorite "le taclePlongeant" ... affraid

Maisun petit coup de pouce serait le bienvenu comme une relance chef gratuite pour commencer le championnat ou avoir en plus idole des foule (pour représenter le fait que le public est curieuse de voir cette équipe et la porte en estime) !

si on donne quelque avantage il faut étudier chaque équipe au cas par cas ! Si je peux avoir ces deux petits avantages, à savoir Chef gratuit (que l'on peut perdre d'ailleurs en perdant le joueur et idole des foule), je m'engage à prendre Vampire la saison prochaine ... affaire à suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles"   Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 9:53

Bon, c'est bien, on commence à avoir une idée de compromis qui ne touchent pas (ou presque) au LRB:
-apo gratuit (tran) non compté dans le TR pour les rosters minus
-supplément de budget à la création
-chef/idole des foules gratuit
-relance de petite soif.

De mon point de vue, le plus drole est l'idole des foules, qui symbolise bien le truc. Entre une affiche "minus VS autre chose" et une affiche "elfe vs nain", ma préférence irait vers ses rosters qu'on ne voit jamais, en tant que spectateur. En terme d'efficacité, couplé avec chef, ça permet d'avoir un roster conséquent.

La relance de petite soif me parait bien aussi: disons que ça ne me poserait aucun probleme d'affronter des vampires boostés ainsi. (En fait, ça permet presque au joueur vampire de prendre une roll de moins donc éventuellement un serviteur de plus, et ça c'est bien). Evidemment Zebulon va mouiller sa culotte parce que ça doit transformer les vampires en elfes force 4... Laughing

Concernant les slanns, je suis un peu d'accord avec Tran ( Rolling Eyes on aura tout vu). C'est pas une équipe pour débutant (0 blocages), mais ça n'est pas la seule (les lézards aussi). Je suis meme un peu surpris que Popov n'y ait pas touché, car il y a 4 TACLES PLONGEANTS possible avant évolution des joueurs ! Laughing


Dernière édition par petitgars le Ven 16 Avr 2010 - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popov
Futur champion
Futur champion
Popov


Messages : 1916
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles"   Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 9:59

@ PETITS GARS

j'y ai songé mais pour moi j'aime bien les rosters difficiles et les rosters qui ont des tetes de méchant aussi, les grenouilles, j'aurai du mal à m'identifier ...
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles"   Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 12:32

Tiens pendant que j'y pense je vais demander à Pigeon ce qu'il a pensé des vampires, ainsi que lui demander son avis sur ce genre de modif. Ca releve de l'autoflagellation, parce que le pigeon et sa chatte légendaire sont pas du genre à approuver une modif...Je connais pas Darktroll, mais je vais lui demander aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles"   Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 15:26

C'est bizarre quand même que des coachs disent que c'est bizarre d'apporter quelques points de règles en plus pour aider certaines teams comme les minus, alors que les tournois (la majorité d'entre eux en France) utilisant ce genre de modification ne font pas parler d'eux ???

Moi aussi je suis contre de modifier le LRB en y réfléchissant mais rien nous empêche d'apporter un petit bonus à ces équipes qui resteront difficiles à jouer faut pas non plus se bercer d'illusion, on ne va pas les tranformer en roster de ouf.

Les rosters que je vois avec un petit bonus sont :

- Gobelins,
- Halflings,
- Underworld
- Vampires,
- Ogres.

Pour moi les slanns ne sont pas une équipe qui fait parti du lot, comme les nurgles, les khemris, le chaos pact encore moins. Mais elles restent des rosters pour des coachs aguerris, non je ne me lance pas de fleurs. clown

Pour ce qui est des elfes pro, et bien il faut être un bon coach et fan de l'armure de 7, ce qui n'est pas du tout mon genre. Mais elle ne fait pas parti du lot non plus. Mais c'est une équipe peu jouée. Mais aucune modif n'est nécessaire.

Après comme le dis Zebu, Pix'... on est une ligue assez homogène même en ne jouant que 16 rosters sur les 24. Mais rien nous empêche de filer un coup de pouce pour que ces rosters offrent un peu plus de plaisir aux coachs les jouant sans pour autant déséquilibrer le jeu. Le coup du trésor de base augmenté je trouve ça bien sans pour autant modifier de trop la donne.
Ou le coup de l'apo pourquoi pas pour les minus.

Mais il ne faut en aucun cas faire une règle pour chaque équipe dite difficile, une seule et même règle pour tout le monde. Sinon ça va alourdir le jeu et on va s'y perdre.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles"   Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:00

Heinrich a écrit:
Mais il ne faut en aucun cas faire une règle pour chaque équipe dite difficile, une seule et même règle pour tout le monde. Sinon ça va alourdir le jeu et on va s'y perdre.
Je suis d'accord avec toi, mais, ça c'est pas trop compliqué.

Par exemple, au lieu d'avoir un jet petite soif réussit, tu transformes ça en:
-"patte de lapin": le coach (peut réussir automatiquement) ou (peut relancer) un jet concernant une compétence défavorable (exemple: petite soif, prendre racine, toujours affamé, gros débile...).
L'artefact patte de lapin est gratuit, mais n'est disponible que pour les rosters"...""...." &"..."

(un peu comme la règle des coachs nécromantiques qui leur permet de rappeler un zombie si un joueur adverse est tué).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles"   Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 16:26

Hola les nantais

Je viens suite à un MP que j'ai reçu de ptigars à propos des vampires.

Moi, j'ai qu'une chose à dire : "et les nantais, posez vos roubignolles sur la table, et jouez les rosters de merde sans bonus"


Bon sinon, je suis bien sûr complètement opposé à toutes modifications des règles. C'est l'essence du Bloodbowl que les équipes ne soient pas équilibrées entre elles. Ca l'a toujours été.

Alors certes, si vous jouez ogres, halfs, gobs, vous allez en chier. Mais vous le savez en signant. C'est pas un quelconque bonus qui changera quelque chose Wink
Mais si le prix à payer est dur, vous savez que quand vous allez remporter votre unique match de la saison, votre adversaire va entendre parler du pays pendant X générations !

de plus, vous jouez un roster de merde ? Concentrez-vous sur des objectifs humbles : meilleur destructeur (gobs, ogres), meilleur cramponneur, machoîre de verre (bon celle là elle est facile Very Happy)

Pour les vampires. Moi, je ne changerai rien à ce roster génial qui va m'amener au sommet de la ligue de Condate. C'est fumé les vampires, ça se joue tout seul. Si vous voulez les jouer magnifiquement bien, je peux vous transmettre mon article que j'ai écrit pour le condate BB de janvier et Mars pour la modique somme (prix d'amis) de 795 francs. Plus raisonnablement, les vampires, ça n'a rien à voir avec des minus : certes, faut de la chatte, certes vous allez en chier, mais ça peut gagner des matchs. Par contre, vous allez manger sec, on est d'accord.

Pour les elfes pros, je suis très surpris de les voir apparaître dans ce post. les elfes pros, sont sans doute une des meilleures équipes de ligue qui existe. Des joueurs pas cher, les meilleurs receveurs de tout le jeu, et pas loin d'avoir les meilleurs blitzers pour un prix de rr misérable. De polus deux passeurs elfes au prix d'un passeur orque ou humain, non les elfes pros sont bien assez fumés comme ça Very Happy

Bon, bref, vous l'avez compris, je suis pas fan de l'idée. Les rosters difficiles sont un challenge. Ils sont rares, et c'est pour ça qu'ils doivent le rester. Que ça reste un plaisir de les affronter et de leur rouler dessus, et parfois, rarement, de se faire humilier par un gobelin, et d'aller se pendre !
Revenir en haut Aller en bas
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles"   Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 17:19

En ce qui me concerne, je ne comprends vraiment pas les joueurs qui effectivement veulenet booster les elfes pros... ou les Slanns.

Par contre en tant que Fan de figurines et de jeu. Cela ne me derange pas de "booster" des équipes de merde en ligue ( ou on va en chier ) qui même avec nos boost ( les joueurs qui vont les prendre vont en chier mais moins ) mais peut être que certains indécis les jouerons... Et cela vaux bien des petite innovation de notre part.
Entre adulte consentant, et soumis a une consultation...
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles"   Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:21

sinon, en guise de lecture, le mp original concernant la position du pigeon face aux différentes modifs
Citation :
Khelby, ou la surpris du chef. Après
sa victoire avec les Middenheim
Cadaverors son équipe de Morts
Vivants, beaucoup voyaient en lui le
coach de la décennie. Deux ans plus
tard aucun nouveau trophée n’est
venu garnir la vitrine Del Cojones
(comme l’on surnommé les coachs de
la LdC au lendemain de sa victoire en
championnat). Après deux saisons
qualifiées d’échecs par les spécialistes
du bloodbowl et malgré sa finale
perdue de la saison dernière, Khelby a
surpris tout son monde en choisissant
de prendre les rênes de l’équipe de
vampires des Pigeon Sacrificers, Les
rumeurs disent qu’il aurait accepté ce
défis lors d’une soirée bien arrosée. . .
Une expérience qu’il regrettera peutêtre,
car lors de son premier tournoi à
la tête de sa nouvelle équipe, il finit
29ème sur 39 équipes avec un bilan
peut glorieux de deux matchs nuls et
trois défaites. Reste à savoir si cette
saison sera aussi dure et longue que
lors de cette première expérience ou
si ce sera le retour Del Cojones. Dans
tous les cas, une saison de tous les
dangers attend le coach Khelby.
A non, je me suis trompé, ça c'est l'article qui présentait Khelby...
Citation :
écoute, ma saison s'est très bien passée, les vampires ont tenu le haut du pavé.
Personnellement, je suis pas pour les bonus. Si y'a des rosters de merde, c'est bien pour qu'il y ait des gens assez tarés pour les jouer avec le challenge que ça induit. Si on leur donne des bonus, il n'y aura plus de brio à jouer avec ?

Pour ma part, j'ai écrit un article sur la façon de jouer vampires qui peut aider, sur mon ressenti au cours de la saison. Ca doit trainer dans le condate BB de janvier et de mars (c'est en deux parties). Au pire, j'ai l'original.

1 relance de jet de petite soif par MT. Sans doute le truc avec le moins d'impact. Si vous jouez en lrb 6.0, petite soif n'annule plus les actions. Donc tant qu'on peut bouffer un casse croûte sur la route, ce qui est à anticiper, on ne perd pas son action, et on peut s'en sortir.

1 jet auto de petite soif... La seule situation vraiment embarassante c'est quand le vampire s'est échappé, que y'a plus de thrall à portée, et que el vampire doit aller marquer. Si tu fais 1 t'es baisé, puisque tu marqueras pas. Perso, c'est tout ce que j'aime chez les vampires, ce putain de 2+ au tour 8.

Idole des foules je sais pas ce que c'est. un chef, Bah, ca te fait une rr en plus. En gros, pour les vamps, c'est mini 4 RR. Donc soit tu peux démarrer avec 4 RR + chef, soit avec 3 RR + chef et du banc.
A lier avec la deuxième propal, démarrer tv 105. Le plus dur à mon sens avec els vampires, c'est d'avoir du banc. Une fois que t'as tes 12 serviteurs et tes 3 vampires (ou 4), bah ça se joue bien les vampires.
[/b]Perso ça impacte que le début de ligue, les deux dernières propositions n'affecteront pas le jeu et ont ma relative préférence même si je trouve qu'on peut se passer de bonus (je suis un old school de merde ) (je n'aime pas trop les deux premières idées)[b]


Bon ceci dit, ma conclusion générale est : Posez vos roubignolles sur la table les Nantais, et jouez vampires sans bonus !
C'est autrement plus challenge !
Je recherche l'article sur les vampires.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles"   Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:31

Citation :
"J'ai les amygdales plus grosses que mes couilles!" Khelby (champion LdC 2007)
Voilà tout ce que j'ai trouvé. Leur site vient de subir une refonte. Je vais demander l'original ocazou.
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles"   Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 EmptyVen 16 Avr 2010 - 18:40

Apres maintes recherche, j'en ai maintenant un bout, je crée un post spécial
Revenir en haut Aller en bas
Popov
Futur champion
Futur champion
Popov


Messages : 1916
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles"   Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 EmptyJeu 22 Avr 2010 - 10:01

Salut à tous !

je fais pas des tests en ce moment ! je profite des vacances scolaires pour faire venir des ados gob à la maison en mangeant des merguez !

bon revenons à nos mouton ! j'ai testé une équipe d'OGRES hier soir contre mon entraineur coach Lion Noir qui jouait des Humains ! Agréable surprise : 1 - 1 (avec quelques techniques Popovienne); j'ai donc suivi le post de Petit Gars pour le lancer!

L'équipe est difficile voir meme très difficile à jouer mais ramasser la balle avec un Ogre revient à jouer du Khemri donc pas de surprise pour moi !

Problème :Les Snots ! rien qu'en essayant de faire une esquive, ils se blessent ... la vache ...! pale

Mais bon, POPOV persévère toujours dans ses rosters difficiles ! Avez Vous des suggestions pour me donner un petit coup de pouce si vous voulez que je joue cette équipe ....(chef gratuit...idole foule...apo...Tr 1 100 000 ...???)....Il faudra peut etre que je joue contre Heinrich pour qu'il tranche et voit par lui meme la difficulté mais bon comme j'aime bien le challenge ........Tremblez devant les FULL CHATAIGNE ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles"   Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment inciter les joueurs à jouer des roster "difficiles"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Le Lotobowl: pourquoi, comment (y jouer)?
» Le Lotobowl: pourquoi, comment (y jouer)?
» Utilité de la section "Naoned Magazine"
» 3 joueurs dans le couloir latéral ? 12 joueurs sur le terrain ?
» Jeu du "démonte vachette"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Archives :: Championnat BN Saison II (2010-2011) Pas de Champion :: Preview de la saison-
Sauter vers: