Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Bloodbowl à Nantes

Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Eur'Open 2017 à Porto (Portugal) 21 et 22 octobre 2017

Aller en bas 
+12
Blackdarkness
Gulix
Colonel Castor
kaazor
Zebulon
Acryosis
Heinrich
plt44
Tyra
Giom
madgik
Chicagork
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

Eur'Open 2017 à Porto (Portugal) 21 et 22 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eur'Open 2017 à Porto (Portugal) 21 et 22 octobre 2017   Eur'Open 2017 à Porto (Portugal) 21 et 22 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 17:06

Non, j'ai totu mis en commentaire de celui-ci qui portait sur Porto Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Eur'Open 2017 à Porto (Portugal) 21 et 22 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eur'Open 2017 à Porto (Portugal) 21 et 22 octobre 2017   Eur'Open 2017 à Porto (Portugal) 21 et 22 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 18:49

Vu Razz
Mais c'est pas pratique ce truc ou faut lire les commentaires.

Bravo les poulettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Eur'Open 2017 à Porto (Portugal) 21 et 22 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eur'Open 2017 à Porto (Portugal) 21 et 22 octobre 2017   Eur'Open 2017 à Porto (Portugal) 21 et 22 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 19:19

Zébu n'a pas tort, tu pourrai faire un article avec ton résumé Smile
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

Eur'Open 2017 à Porto (Portugal) 21 et 22 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eur'Open 2017 à Porto (Portugal) 21 et 22 octobre 2017   Eur'Open 2017 à Porto (Portugal) 21 et 22 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 19:53

ça avait l'air trop bien cet Euro!! Very Happy 

Merci à tous les participants pour nous le faire vivre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

Eur'Open 2017 à Porto (Portugal) 21 et 22 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eur'Open 2017 à Porto (Portugal) 21 et 22 octobre 2017   Eur'Open 2017 à Porto (Portugal) 21 et 22 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 11:36

Avec un poil de retard, le temps de profiter du soleil après 2 jours passés dans une cave, fut-elle d’un grand hôtel, mon résumé à moi.

Je pars sur du MV, power roster, mais qui reste mon plus mauvais bilan parmi les rosters joués jusqu’à présent. 
Je joue à 12 avec 4 goules 
Momies garde x2
Revenant tacle, châtaigne 
Goule lutte, block
3 en pop

On arrive vendredi soir avec 1 petite heure de retard et il fait un temps de merde. Donc ce sera soirée raisonnable à l’hôtel 

Le matin, Clement0 nous donne le meilleur conseil du tournoi (le caca du matin) mais, en bon rookie, je ne le suis pas, malgré un petit dej digne d’une compétition de sumotori.

Ronde 1, J’affronte Foxxx avec des MV, 13 joueurs frénésie et garde sur les revenants.
Il attaque, je subis. Le 3eme garde me manque cruellement 
Tour 8 j’ai pas gd chose à faire de mieux que de forcer une esquive 3+ relancable. Mais qui raterait ça ? 1-0
Je reprends à 11 contre 11.
Mon attaque piétine et tour 15 je dois forcer le jeu : blitz 1D de la goule lutte et chaque goule y va de son esquive 3+. Rien de super compliqué mais tout passe. Du coup, je suis vraiment bien.
La série d’esquive 5+,5+,4+ pour blitz 1D en face échoue. Me reste juste à marquer avec un paquet. Je prends mon dé banane qui m’avait permis 2 TD lors de l’Armor Bowl avant de me trahir ronde 5. Banane !
Le public, inculte, s’enflamme, lisant un 6. Bah non.
J’étais trop lourd et le terrain trop gras. J’aurais dû écouter Clement0 et faire de la place.
Défaite 1-0.
Mon capitaine m’ordonne de ranger ce dé et de ne plus l’utiliser du tournoi. Capitaine, oui capitaine. (pour la petite histoire, il a resservi une seule fois depuis, en ligue Condate, pour battre le dit Capitaine avec un paquet dans l’embut… je suis taquin)
Défaite de ronde 

Le midi déjeuner léger, du coup.
Avec Kaazor, on va traîner au soleil histoire de faire le plein de vitamine D (et de nicotine). 13h45, on se dit que c'est qd même bizarre qu'il y ait plus un seul joueur dehors ou dans le hall. C'est peut-être pas 14h30 mais 14h le début de la ronde. On va descendre tranquillement. 
Et là on croise un Acryosis qui court (si, si !) vers nous. C'était 13h30 le début. Oups !
15min de retard on est large. 
En face, Pulpo_Fiction, un espagnol, en nécros.
Comme la tension n'est pas encore assez importante, avec 15min de retard, tour 2, alors qu'il fait un double sur une agro et fait un 6 alors qu'il conteste, je lui dis que si, dehors son joueur et turnover. Il me dit que non. Je lui dis que si. Chacun a son équipe qui le soutient. Hop, direction un arbitre, dans l'autre salle... et là j'entends "get the ref" dans son anglais encore pire que le mien. Ah oui c'est vrai. Donc pas contestation mais pot de vin. Donc 2+. My mistake, sorry to the families toussa. 
Bref, les 3-4 premiers tours, je ne suis pas dedans. J'oublie même de relever un zombie 2 tours de suite. Et qd je m'en rends compte, bon, comment dire, j'ose pas lui demander de revenir un tour en arrière. Smile
Je me reprends, mets la pression et il décide de marquer vite.
J’ai 3 tours pour égaliser. Ce sera le cas.
1-1 à la mi-temps et j’attaque à 11 contre 11. Je suis bien mais la défense parfaite et un très bon tour 10 et 11 en face me mettent dans la panade (goule block flashée à 1D, 2D contre (double flash) qui sonne la momie, ramassage). Il temporise 2 tours avant de marquer avec 2 esquives (relançables).
J’ai à nouveau 3 tours pour marquer mais si la passe part, elle n’est pas réceptionnée (2 RR 1 ds l’embut).
Défaite 2-1.
Le meilleur match du week-end face à un adversaire super.
Vu le début de match (retard et incompréhension sur le pot de vin), le bisou de fin de match revient de loin. Smile
Nul de ronde

Ronde 3, Neko, Italien, avec des Lézards. Cool, ça je me suis entraîné contre et je suis plutôt confiant (va falloir vu les 2 premières rondes)
J’attaque, il tire Blitz ! Il me massacre (6 KO encaissés dans la mi-temps, dont une momie, la goule block et le revenant châtaigne) ! Je réussis à marquer tour 8 dans la douleur, avec 5 joueurs sur le terrain !
Le one turn ne passera pas et 5 de mes KOs reviennent (sur les 2 jets tour 7 et Cool. L’italien l’a un peu mauvaise, lui qui se voyait large 2 tours plus tôt.
D’autant qu’il a perdu que 2 joueurs mais 2 skinks et joue à 10 contre 11 MV. Je lui mets la pression, colle les gros et sors un autre skink. Et je finis par sécher le porteur et contrer.
Il lui reste 3 tours pour tenter de réduire le score. Ca n’arrivera pas.
Ouf, enfin une victoire et avec la manière : 2-0
Et victoire de ronde au passage.

Je me couche le soir pas trop aviné mais j’ai une vision : mon blitzer châtaigne au sol et blessé

Ronde 4, Lothurn et ses nécros.
La journée commence mal avec le blitzer châtaigne qui a perdu un bras dans la nuit, dans sa housse de rangement. Prémonition ? Et derrière, je sais pas trop comment (les dés de Lothurn ? ma main un peu grosse ?) j’ai une des goules de cassée au niveau de la cheville. Bien la peine d’avoir les plus belles figs du tournoi si c’est pour les casser !
Les nécros attaquent. Ils flashent mais ne passent pas les armures. Ils sont enfermés dans un côté mais parviennent à scorer vite.
J’ai 3 tours pour égaliser. Tour 7, j’ai une esquive 3+ de goule pour y aller, raté. Tour 8 un ramassage 3+, raté. Va vraiment falloir que j’apprenne à conclure mes drives, me conseille Kaazor. Bonne analyse ! Smile
J’attaque à 11 contre 11. Mes partenaires font le job à côté, je perds vite mes relances, donc je prends pas le risque de marquer vite.
1-1
Victoire de ronde


Ronde 5, Velrys, un espagnol, avec des nains
Il est tout content car c’est la première fois qu’il gagne le toss et attaque du week-end. OK j’annonce le Blitz et tire blitz ! Ca lui apprendra à faire son malin.
Il est sous pression. Son TQ garde est tagué puis sorti.
Mais il parvient tout de même à sortir le grand jeu sortir à coup de blitz 1D, passes et paquet. Je peux à nouveau sécher le porteur tour 7 (bloc à 1D avec blocage pour un push, puis blitz à 2D). Crâne relance crâne. Il peut transmettre et mettre 2 paquets pour scorer.
1-0 à la mi-temps mais mes regen ont passé et je reprends à 11, avec seulement la goule lutte en moins. Lui a perdu 2 bloqueur dont son garde et est à 10.
Vu la situation à côté (Acryosis qui perd son match de l’année en lézard et Kaazor qui peine) je décide de marquer vite.
Me reste 4 tours pour contrer. Invasion du terrain. Sans fame chacun, je couche 4 de ses nains et lui 3 MV. Les dés sont avec moi. Il est sous pression. Tour 15 la balle est ds mes mains avec une goule à 2 cases de l’embut mais seule. Il la blitze à 1D, flash et ramasse la balle. Mais elle n’est pas sonnée et peut tjs marquer si elle blitz et ramasse. Il n’a qu’un joueur à portée de TD et tout le terrain à remonter. « Attention le danger est là me dit Kaazor ». Je sais. Je tague donc le joueur, mets une goule pour forcer des esquives à la transmission puis annonce mon Blitz défensif. Tout le monde s’exclame devant mon génie. Les Islandais éclatent de rire. Mon adversaire affiche un sourire énorme et m’embrasse.
Comment ça, j’ai pas le droit à un blitz offensif derrière ? Vous voulez dire que je ne peux plus tenter la gagne, alors que j’ai tout fait pour ?
Bref, la boulette du week-end.
Nul 1-1
Et nul de ronde qui nous coûte cher.

… mais « toujours là pour faire lire les copains », comme dit mon idole

Ronde 6, wwe2015, un gamin de 12 ans, anglais, qui joue nordiques
Soit les orgas sont cléments et m’offre un gamin qui sait pas jouer pour sauver mon bilan, soit ils sont taquins et me donnent les conditions pour que je me fasse humilier… Smile
Il parle vite avec un accent anglais, je comprends rien à ce qu’il dit mais nordique je connais. J’attaque et me pose pas de question. Je meule. Bon lui aussi.
On finit à 8 contre 8 la mi-temps et je mène 1-0.
On reprend à 10 contre 10.
Je le sens fragile psychologiquement. Du coup, comme je suis un méchant, j’enfonce le clou et sors dans le même tour un Ulf, un TQ et le Yeti. Bim ! C’est à cet instant qu’il part au toilette… pleurer ? Il revient mais a lâché le match.
Je rate le 2-0 au zombie.
Victoire 1-0
Victoire de ronde.



Bilan perso du week-end assez moyen. J’arrache l’équilibre mais j’aurais pu/dû faire bcp mieux.
Pour la compo, le 3 en pop je regrette pas, même s’il me coûte cher : une relance gagnée par le nain qui lui permet de relancer l’action pour marquer 
4 goules plutôt que 3 et 13 joueurs ça m’a bien servi (et aurait pu me servir plus avec les bons jets)
Par contre le châtaigne plutôt que garde m’aura bcp manqué, face aux MVs, necros et nains.

Mais bon. C’était vraiment bien. Que des adversaires jamais joués et très agréables à jouer dans des matchs serrés et très intéressants. Le niveau était plutôt bon mais pas non plus exceptionnel. De ma petite fenêtre de joueur casual qui a pas tant de tournoi derrière lui je pense que le niveau était moins relevé qu’à des tournois comme la Lutece, par exemple.

Bref, ça m’a donnée envie de refaire des tournois !
Revenir en haut Aller en bas
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Eur'Open 2017 à Porto (Portugal) 21 et 22 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eur'Open 2017 à Porto (Portugal) 21 et 22 octobre 2017   Eur'Open 2017 à Porto (Portugal) 21 et 22 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 12:02

Hé t'as fait chialer un gamin ! Un anglais en plus ! Faut mettre ça dans ta signature, c'est un des plus beaux achievements de ta carrière, là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Eur'Open 2017 à Porto (Portugal) 21 et 22 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eur'Open 2017 à Porto (Portugal) 21 et 22 octobre 2017   Eur'Open 2017 à Porto (Portugal) 21 et 22 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 13:57

Merci pour le résumé violeur d'enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Acryosis
Champion
Champion



Messages : 2576
Date d'inscription : 05/11/2012

Eur'Open 2017 à Porto (Portugal) 21 et 22 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eur'Open 2017 à Porto (Portugal) 21 et 22 octobre 2017   Eur'Open 2017 à Porto (Portugal) 21 et 22 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 14:34

Y'a pas qu'en conclusion de drive que tu as du boulot... en citation aussi !
[quote=Giom]mais « toujours là pour faire lire rire les copains », comme dit mon idole[/quote]

ET pour le redire ici, si tu es deçu de ton résultat, faut quand même te dire que ce sont les dés qui ont décidés sur tes 2 premiers et 4ème match, tu avais fait le plus dur.
ET en plus, tu as assuré ta présence dans le bêtisier de l'année !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eur'Open 2017 à Porto (Portugal) 21 et 22 octobre 2017 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Eur'Open 2017 à Porto (Portugal) 21 et 22 octobre 2017   Eur'Open 2017 à Porto (Portugal) 21 et 22 octobre 2017 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eur'Open 2017 à Porto (Portugal) 21 et 22 octobre 2017
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» VESUNNA 6 ( 5 & 6 Octobre 2013 )
» Europen au pays de Galles
» Dragon Bowl III 23-24 octobre 2010
» HORDBOWL CUP 7 le 26-27 octobre 2019
» Ch'ti bowl 01 et 02 octobre 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Tournois de Bloodbowl :: Anciens Tournois-
Sauter vers: