Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 régénération et apothicaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Popov
Futur champion
Futur champion
Popov


Messages : 1916
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

régénération et apothicaire Empty
MessageSujet: régénération et apothicaire   régénération et apothicaire EmptyVen 15 Oct 2010 - 15:50

un point de règle à éclaircir !

peut on utiliser l'apo d'équipe pour soigner une régénération ratée !

mon équipe de vampire peut engager un apo contrairement aux nurgle, khemri...et c'est ambigue au niveau de la compétence régénération !
Revenir en haut Aller en bas
Popov
Futur champion
Futur champion
Popov


Messages : 1916
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

régénération et apothicaire Empty
MessageSujet: Re: régénération et apothicaire   régénération et apothicaire EmptyVen 15 Oct 2010 - 17:16

aprs avoir relu et relu la compétence régénération, il est spécifié que l'on peut faire le jet apo (c'est ce que j'ai compris) !

mais comme d'habitude, on joue des équipes qui n'ont pas droit aux apo, le problème ne se pose pas !
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

régénération et apothicaire Empty
MessageSujet: Re: régénération et apothicaire   régénération et apothicaire EmptyVen 15 Oct 2010 - 19:14

Exact. Il est précisé en LRB6 'faites la regen apres le jet d'apothicaire s'il est autorisé'.
Revenir en haut Aller en bas
Popov
Futur champion
Futur champion
Popov


Messages : 1916
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

régénération et apothicaire Empty
MessageSujet: Re: régénération et apothicaire   régénération et apothicaire EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:08

peut -on faire le jet de régénération et si celui ci est loupé, on joue l'apo ???

celà serait plus logique dans ce sens !
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

régénération et apothicaire Empty
MessageSujet: Re: régénération et apothicaire   régénération et apothicaire EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:14

Non, c'est précisé l'inverse. Lancez un dé 6 (pour la regen) APRES avoir fait le jet de dégâts (ou les jets de dégats dans le cas de la décomposition) et le jet d'apothicaire si ce jet est autorisé.
Revenir en haut Aller en bas
Popov
Futur champion
Futur champion
Popov


Messages : 1916
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

régénération et apothicaire Empty
MessageSujet: Re: régénération et apothicaire   régénération et apothicaire EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:20

donc, pour résumer :

-soit on fait l'apo pour remettre sur pied son vampire (et éventuellement la régén après)
-soit on prend le risque de la régénération qui elle est gratuite !

par contre, si la régén est loupée, on ne peut pas faire l'apo (c'est tout de suite ou rien)
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

régénération et apothicaire Empty
MessageSujet: Re: régénération et apothicaire   régénération et apothicaire EmptyDim 17 Oct 2010 - 8:55

Je suis d'accord avec petitgars, voilà le déroulé à adopter quand il y a une sorti.

Quand un joueur sort sur blessure, lancer immédiatement le jet de blessure à l'aide d'un D68. Puis vous devez décider tout de suite si vous utilisez l'apothicaire ou pas (si vous en avez le droit), vous ne pouvez pas attendre la fin du drive pour voir si vous subissez une autre sortie. Et ensuite vous avez le droit d'utiliser la comp régénération si vous l'avez.
Tous choix est définitif et immédiat, c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Invité
Invité




régénération et apothicaire Empty
MessageSujet: Re: régénération et apothicaire   régénération et apothicaire EmptyDim 17 Oct 2010 - 11:57

Ah tiens... moi je fais :
Sortie (donc XP) >> régèn ou apo immédiatement (quand c'est possible) >> le D68 ^^

inutile de faire le D68 si le joueur régèn ou est soigné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régénération et apothicaire Empty
MessageSujet: Re: régénération et apothicaire   régénération et apothicaire EmptyDim 17 Oct 2010 - 12:22

oui, mais inutile de faire un apothicaire si le mec rate juste la fin du match
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

régénération et apothicaire Empty
MessageSujet: Re: régénération et apothicaire   régénération et apothicaire EmptyDim 17 Oct 2010 - 13:14

artus a écrit:
Ah tiens... moi je fais :
Sortie (donc XP) >> régèn ou apo immédiatement (quand c'est possible) >> le D68 ^^

inutile de faire le D68 si le joueur régèn ou est soigné ^^
C'est curieux ça,
L'apothicaire permet de relancer le D68, donc tu ne peux pas "soigner" un joueur sans faire d'abord le jet 68.

Par contre, effectivement, pour les cas ou il n'y a pas d'apothicaire, il n'est pas utile de faire le jet 68 avant la régenération.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




régénération et apothicaire Empty
MessageSujet: Re: régénération et apothicaire   régénération et apothicaire EmptyDim 17 Oct 2010 - 14:31

oui, je suis couillon Smile

ça fait longtemps que je joue sans apo... mais, évidement, c'est mieux de faire le D68 pour savoir quelle blessure soigner Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régénération et apothicaire Empty
MessageSujet: Re: régénération et apothicaire   régénération et apothicaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
régénération et apothicaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apothicaire
» [Stade] Apothicaire sur site.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Stratégie & Règles :: Un soucis de règles ?-
Sauter vers: