Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les bâtons

Aller en bas 
+9
Tyra
sgt hartmann
Heinrich
SkavenA
beeppers
Chicagork
Giom
petitgars
Croco
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pour ou contre un bonus au possesseur des bâtons
Pour
Les bâtons - Page 2 Vote_lcap69%Les bâtons - Page 2 Vote_rcap
 69% [ 11 ]
Contre
Les bâtons - Page 2 Vote_lcap31%Les bâtons - Page 2 Vote_rcap
 31% [ 5 ]
Total des votes : 16
 
Sondage clos

AuteurMessage
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Les bâtons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bâtons   Les bâtons - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 12:06

kaazor a écrit:
Croco a écrit:
Tyra a écrit:
Heu, si on a un bâton au Dragonbowl, on pourra utiliser la compétence ? Ca va jaser ça même si le bonus est anecdotique :p
entre 2 coachs BN

Ca jasera aussi. A partir du moment où tout les coachs du tournoi ne sont pas logé à la même enseigne.
Y'en a qui lisent le règlement Very Happy ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
kaazor
Champion BN 2518 (Saison IX)
Champion BN 2518 (Saison IX)
kaazor


Messages : 1125
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37

Les bâtons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bâtons   Les bâtons - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 12:09

Pas le droit de relancer un jet d'interception c'est sur le tour adverse.

La question concerne surtout la main moisi (le 1 relancable).
Dans la logique je dirais comme toi, impossible de relancer un jet déjà relancé mais ça mérite précision quand même vu que c'est une règle qu'on introduit et donc qu'elle peut avoir sa logique propre.
Revenir en haut Aller en bas
Tyra
Champion BN 2512 (Saison III)
Champion BN 2512 (Saison III)
Tyra


Messages : 4356
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 38
Localisation : Merci de ne pas modifier mes infos perso

Les bâtons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bâtons   Les bâtons - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 12:17

Kaazor se plante un peu déjà, on peut relancer un jet demandant une réussite sur 6, donc exit les KO et les apo. Les jets d'armures, c'est du 2D6 donc pas pris en compte, je pense.

Par contre bonne question pour l'interception, généralement, celle ci se fait lors du tour adverse et donc pas le droit de relancer avec une relance d'équipe.

Sinon, les 6+ n'étant pas légion, on peut peut-être en faire la liste exhaustive ?

-Interception (durant son tour ou pas ?)
-Ramassage
-Réception
-Passe
-Esquive
-GFI avec la carte permettant de faire des GFI à l'infini (oui cas très particulier)
-Saut (avec un AG1)

Je n'en vois pas d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

Les bâtons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bâtons   Les bâtons - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 13:06

Je suis déception.
Je trouve dommage qu'une règle validée... soit invalidée, et ce entre deux journées. Beepers a été bien fairplay de jouer sa J5 fin novembre car début décembre il aurait eu le droit à un bonus. Il devait l'avoir pour la J6 et bim, finalement il ne l'a pas.
Désolé les gars mais c'est pire que de modifier une règle en cours de saison.

Bon sachant que "pire" est un mot fort pour pas gd chose, hein. Je trouve qu'on se prend bien la tête pour pas grand chose. Si à chaque fois qu'une bonne idée sort, et qu'elle est validée, faut crier au loup, c'est dommage.C'était acté, c'était fun... mais faut que ça chouine sous sa casquette ! Laughing

Si un coach venait à se sentir personnellement visé, ce serait bien sûr totalement à l'insu de nos attentions et nous lui présenterions nos plus plates excuses, ainsi qu'un bisou. :/° Smile
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Les bâtons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bâtons   Les bâtons - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 13:25

On va essayer de pas polémiquer et clore le sujet directement.
La règle annoncée n'avait pas encore été appliquée donc tout le monde est digne Very Happy .
Heinrich a signifié un désaccord sur un changement de règle de ligue en cours d'année (pas sur les bâtons).

Tout comme d'autres "donneurs d'alertes" (Marauth par exemple) on doit donc en tenir compte et décider de ce qu'on en fait avec intelligence.
Il se trouve que le CA qui a eu lieu mercredi (dont heinrich ne fait pas partie) a pu en débattre a décidé qu'effectivement, par le passé, on avait jamais changé le règlement de ligue en cours d'année. "C'est une sorte de gène dans l'ADN de notre ligue" qu'on a dit.
Nous avons donc pris la décision en toute autonomie (et sans lobbying) d'ajouter la petite phrase que nous avions on va dire "oublié" à la fin de notre annonce sur les bâtons.

BONNE NOUVELLE : Les bâtons pourront activer leurs effets sur l'open BN 2018 cheers
Merci Giom
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Les bâtons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bâtons   Les bâtons - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 13:33

kaazor a écrit:
Pas le droit de relancer un jet d'interception c'est sur le tour adverse.

La question concerne surtout la main moisi (le 1 relancable).
Dans la logique je dirais comme toi, impossible de relancer un jet déjà relancé mais ça mérite précision quand même vu que c'est une règle qu'on introduit et donc qu'elle peut avoir sa logique propre.
Comme le souligne Croco, l'interception est relançable pendant le tour adverse via les compétences "pro" et "réception".
Il va falloir préciser si oui ou non elle ne l'est pas via le baton.

Parce que si on applique la logique "pas d'interception car pas éligible à une relance", alors aucun jet n'est éligible dès lors que la relance d'équipe est utilisée sur un tour. Et là, la règle devient lourde.

Ensuite, si on l'applique la logique "interception possible car c'est un 6+ potentiellement relançable", alors les joueurs qui disposent de bonus sur un jet d'interception (au hasard, l'elfe, le bras supplémentaire ou le très longues jambes) ne bénéficient pas de l'effet : ils ont un jet à 5+ non relançable, alors que le voisin a un 6+ qui devient relançable. D'autre part, ça devient presque intéressant (alors qu'à la base, relancer un 6+....)).

Je propose donc d'amender la règle en précisant "6+ pendant son tour et non déjà relancé" et "1 pendant son tour et non déjà relancé" (oui, on peut aussi faire un "1" qu'on a envie de relancer pendant le tour adverse, notamment sur le jet de passe suivant la réception/l'interception d'une bombe de bombardier)
Revenir en haut Aller en bas
Giom
Super Champion
Super Champion
Giom


Messages : 3843
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 45

Les bâtons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bâtons   Les bâtons - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 13:40

pfff si on peut plus PPT (polémiquer, provoquer et troller) où va le monde ! Bon, OK. Smile
Revenir en haut Aller en bas
kaazor
Champion BN 2518 (Saison IX)
Champion BN 2518 (Saison IX)
kaazor


Messages : 1125
Date d'inscription : 16/04/2010
Age : 37

Les bâtons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bâtons   Les bâtons - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 14:23

Tyra a écrit:
Kaazor se plante un peu déjà, on peut relancer un jet demandant une réussite sur 6, donc exit les KO et les apo.

Je ne me plante pas Very Happy je parle du pouvoir de la main moisi qui permet de relancer un 1.


La propal de Petitgars me parait juste : "6+ pendant son tour et non déjà relancé" et "1 pendant son tour et non déjà relancé"
J'ajouterais cependant, "1 pendant son tour, relancable avec une RR d'équipe et non déjà relancé".
Pour couvrir les cas des jets d'armures, blessures ou même coup d'envoi (sinon la relance du 1 devient vraiment fumé)
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Les bâtons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bâtons   Les bâtons - Page 2 EmptyVen 15 Déc 2017 - 15:08

Merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Les bâtons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les bâtons   Les bâtons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les bâtons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Archives :: Championnat Ligue BN saison IX (2017-18) Kaazor (Lézards) :: Naoned Magazine.-
Sauter vers: