Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Aide peinture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ek
Rookie
Rookie
Ek


Messages : 38
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 28

Aide peinture Empty
MessageSujet: Aide peinture   Aide peinture EmptyMar 5 Juin 2018 - 21:26

Yo les laboureurs de terrains,

J'ai décidé d'investir et je me suis acheté la boite d'origine (4e ed) + une équipe d'elfes à bon pris en occasion (figurines non peintes), et j'aimerai égayer tout ça avec de la couleur.
Cependant, j'ai cru comprendre que ça demandait un petit savoir faire, et un petit coup au porte monnaie (encore...) quand je vois une boîte de peinture à 90€...
Auriez-vous des tutos et des bons plans pas trop chers pour me mettre à la peinture de figurines ? De quel matériel ai-je besoin ?

Brutalement votre,
Ek
Revenir en haut Aller en bas
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

Aide peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide peinture   Aide peinture EmptyMar 5 Juin 2018 - 22:15

Hello, pour moi les boites de peinture ne servent pas a grand chose.

Je peux te peindre une équipe avec 4 ou 5 pots.
En premier lieu LA question c'est quel Schéma (c'est à dire code couleur tu veux faire).

Mes conseils (personnel) pour faire du table top (peinture simple pour jouer).
Le table top de Tr@n:
1 préparer les figurines (bien ébarder et coller sur les socles).
2 socler (mettre un mélange de colle a bois et d'eau 80/20, puis plonger dans le sable, laisser sécher puis repasser au pinceau une solution de colle et d'eau 20/80)
3 une fois que c'est bien sec, baser les figurines avec une bombe de peinture noir (12,50 euros)
4 si tu as des parties en métal , je les peints en premier (technique rapide, brossage a sec, tu trouveras tout sur le net (comme tu peindras après le reste inutile donc de faire attention) tu y vas cash sur toutes les parties en métal aucun soucis si tu débordes (pot métal environ 3,5, je te conseils un truc pas trop brillant, genre acier graisser ou si tu prends un truc plus brillant , ne pas hésiter à le mélanger avec du noir (pot indispensable).
5 je base (colorie) la tu as besoin de tes couleurs de base (un pot genre cadian fleshtone) un pot de vert pour tes orques (warboss green)
un cuir (marron c'est un pot indispensable) et puis et bien les couleurs que tu souhaites
6 une fois que tout est basé, je balance avec un gros pinceau un lavis games workshop (nul oil)
7 une fois que tout est sec, je repasse mes couleurs de base uniquement sur les partie a éclaircir.

Voilà déjà si tu fais ça tu as des figurines de jeux peinte

Après pour du plus, tu éclaircies de plus en plus.
A ce titre , je te conseil d'éclaircir au crème ou au chair clair plutôt qu'au blanc.
Je te conseils aussi fortement de regarder une video sur l'utilisation de la palette humide ( mettre ta peinture sur du papier cuisson avec une éponge et de l'eau dessous ) cela permet d'éviter que la peinture sèche.
Je te conseil aussi de peindre avec de l'eau 'plus tu dilues , plus tu passes des couches fines, moins tu as besoin d être précis et plus tu le deviendras...

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Umami
Futur champion
Futur champion
Umami


Messages : 1070
Date d'inscription : 23/07/2017
Localisation : Nantes

Aide peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide peinture   Aide peinture EmptyMer 6 Juin 2018 - 9:00

Voici ce que j'ai acquis en me remettant à la peinture, après recherches sur les différents forums et mon retour d'expérience :
- boîte de peinture Army Painter (25 € max) avec un bon assortiment de peintures et même de l'encre. A compléter au coup par coup en achetant des pots individuels en boutique (je préfère Prince August) ;
- une bombe de blanc (10 à 15 €) ou une boîte de Gesso (5 €) pour les sous-couches ;
- une bombe de vernis mat (Talens 115 pour 15 €) ;
- un gros (synthétique 1 à 3 €) et un petit pinceau (n° 1 Kolinsky Winsor et Newton ou Raphael, 10 à 15 €. Ca vaut cher mais vit très longtemps si bien entretenu et est le plus utile dans ce boulot) ;
- un cutter à lame type chirurgien et une petite lime (5 à 10 €) pour ébarber les figs ;
- des éponges et du papier de cuisson à piquer dans la cuisine familiale pour faire une palette humide.

Total : 80 € environ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide peinture Empty
MessageSujet: Re: Aide peinture   Aide peinture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Workshops Peinture
» [aide de jeu] stades
» Aide pour création de ligue!
» L'atelier de Pixmen
» System peinture GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Le coin des figurinistes :: Modélisme, Galerie-
Sauter vers: