Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum du Bloodbowl à Nantes

Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Règles spéciales de journées : challenges (journées impaires), évenements (journées paires)

Aller en bas 
+13
gayoc
Chicagork
petitgars
Tyra
Marauth
stragen
Croco
SkavenA
Heinrich
Dézale
Fendalsh Jr
Gégéne Sarcoumane
kaazor
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
gayoc
Vétéran
Vétéran



Messages : 853
Date d'inscription : 12/04/2010

Règles spéciales de journées : challenges (journées impaires), évenements (journées paires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales de journées : challenges (journées impaires), évenements (journées paires)   Règles spéciales de journées : challenges (journées impaires), évenements (journées paires) - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 16:11

petitgars a écrit:
Personnellement, je penche comme Zébu : absence de mention "après turnover" = pas possible. Pour moi, ça te donne "main de dieu".

J'ai relu la carte en VO. Elle mentionne "after your turn has ended", ton tour peut se terminer car tu l'as décidé ou à cause d'un turn-over, du coup je suis plutôt de l'avis de SkavenA.
Revenir en haut Aller en bas
Mezcal
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
Mezcal


Messages : 115
Date d'inscription : 11/07/2014

Règles spéciales de journées : challenges (journées impaires), évenements (journées paires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales de journées : challenges (journées impaires), évenements (journées paires)   Règles spéciales de journées : challenges (journées impaires), évenements (journées paires) - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Jan 2020 - 17:06

Même avis que Gayoc et Skavena pour moi
Revenir en haut Aller en bas
stragen
Commissaire
Commissaire
stragen


Messages : 1775
Date d'inscription : 04/09/2011

Règles spéciales de journées : challenges (journées impaires), évenements (journées paires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales de journées : challenges (journées impaires), évenements (journées paires)   Règles spéciales de journées : challenges (journées impaires), évenements (journées paires) - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Jan 2020 - 10:46

Si je comprends bien on attends ma position. Very Happy

Je rejoins plutôt Gayoc avec la version de carte en VO.

Du coup possible de lancer la balle même après un turn over pour la carte en question.

Revenir en haut Aller en bas
Mr.Tree
Champion
Champion
Mr.Tree


Messages : 3440
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 48
Localisation : Bouguenais

Règles spéciales de journées : challenges (journées impaires), évenements (journées paires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales de journées : challenges (journées impaires), évenements (journées paires)   Règles spéciales de journées : challenges (journées impaires), évenements (journées paires) - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 10:56

Euh, je découvre l'évènement de J6... ça tombe bien je l'ai pas encore jouée!

- On pioche la carte ou on la choisit?
- Chacun dans le même paquet (donc forcément 2 cartes différentes) ou dans deux paquets distincts (et donc possibilité d'avoir la même)
Revenir en haut Aller en bas
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Règles spéciales de journées : challenges (journées impaires), évenements (journées paires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales de journées : challenges (journées impaires), évenements (journées paires)   Règles spéciales de journées : challenges (journées impaires), évenements (journées paires) - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 11:27

On pioche. Paquets distincts.
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Tree
Champion
Champion
Mr.Tree


Messages : 3440
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 48
Localisation : Bouguenais

Règles spéciales de journées : challenges (journées impaires), évenements (journées paires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales de journées : challenges (journées impaires), évenements (journées paires)   Règles spéciales de journées : challenges (journées impaires), évenements (journées paires) - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 11:39

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Umami
Futur champion
Futur champion
Umami


Messages : 1070
Date d'inscription : 23/07/2017
Localisation : Nantes

Règles spéciales de journées : challenges (journées impaires), évenements (journées paires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales de journées : challenges (journées impaires), évenements (journées paires)   Règles spéciales de journées : challenges (journées impaires), évenements (journées paires) - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 19:03

Le petit débat qu'on a eu au RoseBowl hier sur ce sujet m'a mis en appétit, alors je remets le couvert.

Ce que je vois dans les règles officielles BB2016 (p. 25) :
1- on place un deck unique à côté du terrain ;
2- un premier joueur, choisi au sort, tire ses cartes ;
3- l'autre joueur prend les siennes dans ce qui reste.

C'est la même règle qu'on trouve dans la compilation Empireoublié.

Donc, d'où sort cette idée qu'il faudrait tirer chacun dans un deck complet ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr.Tree
Champion
Champion
Mr.Tree


Messages : 3440
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 48
Localisation : Bouguenais

Règles spéciales de journées : challenges (journées impaires), évenements (journées paires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales de journées : challenges (journées impaires), évenements (journées paires)   Règles spéciales de journées : challenges (journées impaires), évenements (journées paires) - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 19:26

Parce que dans les règles officielles, les cartes sont piochées en fonction du TR avec une priorité d'un joueur sur l'autre. Ici, c'est un évènement spécial (une règle "maison") où les deux joueurs sont à égalité: chacun doit avoir les mêmes chances au tirage de tomber sur une bouse ou un truc qui claque... Enfin c'est ce que je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Règles spéciales de journées : challenges (journées impaires), évenements (journées paires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales de journées : challenges (journées impaires), évenements (journées paires)   Règles spéciales de journées : challenges (journées impaires), évenements (journées paires) - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 20:16

Umami a écrit:
Le petit débat qu'on a eu au RoseBowl hier sur ce sujet m'a mis en appétit, alors je remets le couvert.

Ce que je vois dans les règles officielles BB2016 (p. 25) :
1- on place un deck unique à côté du terrain ;
2- un premier joueur, choisi au sort, tire ses cartes ;
3- l'autre joueur prend les siennes dans ce qui reste.

C'est la même règle qu'on trouve dans la compilation Empireoublié.

Donc, d'où sort cette idée qu'il faudrait tirer chacun dans un deck complet ?

Là, c'est des règles LRB. Adapté façon maison.
Personne n'a les Cartes BB16 (et il doit bien y avoir 3 variantes pour s'en servir). Déjà que les Cartes LRB...
Revenir en haut Aller en bas
Umami
Futur champion
Futur champion
Umami


Messages : 1070
Date d'inscription : 23/07/2017
Localisation : Nantes

Règles spéciales de journées : challenges (journées impaires), évenements (journées paires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales de journées : challenges (journées impaires), évenements (journées paires)   Règles spéciales de journées : challenges (journées impaires), évenements (journées paires) - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 20:25

Dans ce cas c'est une pratique qu'il faudrait inscrire dans le règlement.

Autrement, on doit appliquer la règle BB2016 par défaut.
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

Règles spéciales de journées : challenges (journées impaires), évenements (journées paires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales de journées : challenges (journées impaires), évenements (journées paires)   Règles spéciales de journées : challenges (journées impaires), évenements (journées paires) - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Jan 2020 - 20:53

Umami a raison. ça fait chipotage mais j'ai posé la question moi et j'ai pas eu de réponse. silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles spéciales de journées : challenges (journées impaires), évenements (journées paires) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Règles spéciales de journées : challenges (journées impaires), évenements (journées paires)   Règles spéciales de journées : challenges (journées impaires), évenements (journées paires) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles spéciales de journées : challenges (journées impaires), évenements (journées paires)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Evenements journées paires
» Règles spéciales des rondes
» Compétences, règles spéciales BB7
» Challenges BN, les vrais !
» Challenges BN! Les vrais!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Championnat Ligue du BN Saison XI (2019-2020) :: Saison Régulière-
Sauter vers: