Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 L'atelier de Marga

Aller en bas 
+13
Croco
Lizardcore
Gulix
Mimic
gayoc
SkavenA
CYNIC
Zebulon
Pixmen
tran
petitgars
Heinrich
marga
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

quel schéma pour les lezards de marga???
Corps bleu, armure rouge ... classique (photo 1)
L'atelier de Marga - Page 2 Vote_lcap0%L'atelier de Marga - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Corps bleu, armure violette (photo 2)
L'atelier de Marga - Page 2 Vote_lcap22%L'atelier de Marga - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Corps bleu, armure jaune (photo 3)
L'atelier de Marga - Page 2 Vote_lcap22%L'atelier de Marga - Page 2 Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Corps rouge (écailles rouges sombres/noires), armure or et os ...
L'atelier de Marga - Page 2 Vote_lcap56%L'atelier de Marga - Page 2 Vote_rcap
 56% [ 5 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

L'atelier de Marga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Marga   L'atelier de Marga - Page 2 EmptyDim 5 Sep 2010 - 18:41

Pour ton sondage y'a pas peau verte et armure jaune?
Bon, d'accord je sort Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marga
Vétéran
Vétéran
marga


Messages : 733
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 46
Localisation : Sucé sur Erdre

L'atelier de Marga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Marga   L'atelier de Marga - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 12:42

voici quelques une de mes dernières figs Eden + retouche sur des figs déjà peintes ...

L'atelier de Marga - Page 2 Jokerretouche

L'atelier de Marga - Page 2 Yorg

L'atelier de Marga - Page 2 Bogdana

... et pendant ce temps, mes lézards n'avancent pas ... silent
Revenir en haut Aller en bas
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

L'atelier de Marga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Marga   L'atelier de Marga - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 13:32

Magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier de Marga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Marga   L'atelier de Marga - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 13:39

affraid affraid affraid
Magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

L'atelier de Marga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Marga   L'atelier de Marga - Page 2 EmptySam 25 Sep 2010 - 14:44

Tu as même dessiné une jarretelle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marga
Vétéran
Vétéran
marga


Messages : 733
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 46
Localisation : Sucé sur Erdre

L'atelier de Marga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Marga   L'atelier de Marga - Page 2 EmptySam 15 Jan 2011 - 22:51

Mes dernières nouveautés Eden ...

L'atelier de Marga - Page 2 Letriok

Et une petite mise en scène photos qui m'a servi pour un concours sur le forum officiel du jeu ...

L'atelier de Marga - Page 2 Bande1
Revenir en haut Aller en bas
marga
Vétéran
Vétéran
marga


Messages : 733
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 46
Localisation : Sucé sur Erdre

L'atelier de Marga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Marga   L'atelier de Marga - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:21

Salut à tous,

bon, ça y est, je me suis décidé ... je lance le chantier "rendons aux Duvellers une image décente"
En effet, je joue avec une équipe peinte il y a maintenant 13 ans ... et franchement, je peins plein de fig avec lesquelles je ne joue pas souvent et sors toujours mes nains qui ne sont plus à mon niveau de peinture ... clairement.

donc voilà ... l'équipe des Duvellers va subir un ravalement de façade.

Mais quelles couleurs employer ... quel schéma choisir Question
je me suis posé la question et j'ai eu l'idée de rendre hommage à la bière belge qui leur à donné leur nom ... La Duvel!
Si certain d'entre vous ne connaissent pas ce nectar des dieux, je vous conseil d'essayer pour comprendre ce qu'est la bonne bière belge!

donc, j'ai pris le logo de la marque comme base :

L'atelier de Marga - Page 2 Duvel_11

donc, blanc et rouge, avec toutefois des touches "Vieil or" en couleur complémentaire ...
Pas évident, surtout que les nain ne sont pas des figs avec de grand aplat de couleurs Laughing une fois que vous avez peint la barbe et les chaussure, vous avez fait les 3/4 de la fig ...

bref, après une semaine de test le soir,de sculpture de socle et de micro peinture de logo, voilà ce que ça donne:

L'atelier de Marga - Page 2 Nain4

L'atelier de Marga - Page 2 Nain3

L'atelier de Marga - Page 2 Nain2

Les barbes sont top à peindre, un vrai bonheur ... le nmm par contre un peu plus galère, la sculpture étant assez basique et pas très adaptée ... les logos sur les épaulettes, c'est fendart ... je bosse avec une capsule de duvel sous les yeux (et j'en change à chaque fig en ouvrant une nouvelle bouteille, histoire de rester dans l'ambiance drunken )
Un exercice intéressant de par les contraintes thématiques mais j'avoue que je ne suis que moyennement satisfait du résultat ... mais je pense que l'effet de nombre assurera un rendu sympa ... et il faudra voir comment s'intègreront les autres positionnels ...

A+ pour la suite

Marga, amoureux de Duvel et grand malade à ses heures
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier de Marga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Marga   L'atelier de Marga - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:55

moi je trouve que ca déchire
Revenir en haut Aller en bas
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

L'atelier de Marga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Marga   L'atelier de Marga - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:09

@ Marga

Tu as réussi ce qu'il fallait au niveau du dosage du D; c'est top.

@ tous, les photos de Marga sont pas top pour le coup... Les fig en vrai sont vraiment mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

L'atelier de Marga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Marga   L'atelier de Marga - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:38

J'adore le thème.
J'adore la peinture.
J'adore le soclage.
J'adore le rendu global.
J'adore pas du tout les nains...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier de Marga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Marga   L'atelier de Marga - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:47

Techniquement c'est superbe, mais bon c'est des nains quoi. Qui aime les nains ? J'veux dire qu'on aime leur bière mais ces êtres sont répugnants, chiants, détestables, gonflants ...
Revenir en haut Aller en bas
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

L'atelier de Marga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Marga   L'atelier de Marga - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 19:51

La peinture est très bien mais les figs des nains ne sont malheureusement pas terribles Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

L'atelier de Marga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Marga   L'atelier de Marga - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 20:56

Un bon nain est un nain mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
Invité
Invité




L'atelier de Marga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Marga   L'atelier de Marga - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:00

Pixmen a écrit:
La peinture est très bien mais les figs des nains ne sont malheureusement pas terribles Rolling Eyes

moi je les adore ces figurines Very Happy

bon, j'aime toutes les figurines qui datent de la V3...donc forcément...(à part les nains du chaos peut être...ceux de gaspez m'ayant offert l'illumination !)
Revenir en haut Aller en bas
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

L'atelier de Marga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Marga   L'atelier de Marga - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:05

@ Marga, pour les épaulettes de tes nains, ne serait-ce pas le vert/bleu qui t'a servi pour tes ISC ? cyclops
J"adore les micro-peintures des logos.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

L'atelier de Marga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Marga   L'atelier de Marga - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 21:28

Moi je les ai vu en vrai, et je préfère en vrai. La photo ne rend pas hommage, j'adore la peinture du métal en non-métallique, faudrait que je teste un jour.

Maintenant la sculpture des figurines datent un peu effectivement, mais bon c'est comme ça à moins de partir sur une autre marque.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
marga
Vétéran
Vétéran
marga


Messages : 733
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 46
Localisation : Sucé sur Erdre

L'atelier de Marga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Marga   L'atelier de Marga - Page 2 EmptyLun 24 Jan 2011 - 23:44

Merci pour vos commentaires, ça me rassure un peu ...

La qualité de sculpture des figs est franchement pas mauvaise et beaucoup de fig qui sortent aujourd'hui n'arrivent pas à la cheville de ces petits barbus ... mais il y a mieux en effet Surprised
voilà, je suis motivé donc je continue avec une fig différente et pour le coup, super bien sculptée:

L'atelier de Marga - Page 2 Grimm

il y a encore des retouches à faire, c'est un wip ... mais je me suis bien marré sur celle là ...
Maintenant, j'attaque les socles du reste de l'équipe et je reprends la peinture à suivre ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

L'atelier de Marga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Marga   L'atelier de Marga - Page 2 EmptyMar 25 Jan 2011 - 13:05

Moi j'adore cette figurine, du point de vue sculpture comme de la peinture. Pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
marga
Vétéran
Vétéran
marga


Messages : 733
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 46
Localisation : Sucé sur Erdre

L'atelier de Marga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Marga   L'atelier de Marga - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:16

hello ...
bon, j'ai besoin de vous Surprised

je me suis calé comme objectif de finir mon équipe de nain nouvelle génération pour le tournoi de la licorne ...
en gros, il me reste 2 coureurs, 2 blitzers et 2 bloqueurs en 1 semaine (j'ai laissé tomber l'idée de peindre le roule mort ... faut pas pousser).
Le tout avec une peinture de niveau correct ... du moins j'essaye, parce qu'il va falloir torcher!!!
Donc je suis en mode peinture de l’extrême (avec une belle crève en plus), et j'ai tellement le nez dans le guidon, que j'en arrive à ne plus pouvoir les voir mes nabots poilus.
Et je garde en tête mon envie d'avoir un visuel global sympa, mais je ne sais plus ... je doute.
voilà ou j'en suis:

L'atelier de Marga - Page 2 Team1tq
L'atelier de Marga - Page 2 Team2i

j'ai besoin de vos avis sur le vif ... qu'est ce qui choque, qu'est ce qui manque, que dois je retoucher???
les coureurs sont en cours ... l'un aura une barbe blonde, l'autre une barbe marron ...
les coureur et les blitzeur auront la particularité d'avoir beaucoup de fringues visibles, donc encore du rouge et blanc
je pense que ça manque de barbe grise sombre, mais je me demande si on ne va pas voir que ça ... help!!!!!
...
... en voyant les photos, je trouve par contre que le but de coller au schéma Duvel est plutôt bien tenu pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

L'atelier de Marga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Marga   L'atelier de Marga - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:52

Franchement, à part te féliciter je n'ai pas les moyens de te donner un avis pertinent.

Peut-être les 2 tronches de berserker sont un peu trop pareilles... avec des pincettes...ouille pas les doigts! Embarassed

Avis de quelqu'un qui est à mille lieux d'égaler ce beau travail évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

L'atelier de Marga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Marga   L'atelier de Marga - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:54

Comment te dire...c'est beau...
si tu veux une critique qui critique, faut demander à quelqu'un qui a l'oeil ou dont le niveau de peinture s'approche du tien.

Pour moi, c'est un peu faible...on voit pas les coups de pinceau Razz, je peux t'expliquer comment faire si tu veux Razz

En fait même tes photos cartonnent Rolling Eyes

Edit, grillé par le skav, mais on pense pareil a priori.
Revenir en haut Aller en bas
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

L'atelier de Marga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Marga   L'atelier de Marga - Page 2 EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:59

Magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'atelier de Marga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Marga   L'atelier de Marga - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 8:57

Bon alors ma critique...

Ben en fait j'en ai pas non plus, comme mes 3 prédécesseurs >> Continue sur ta lancée, les vêtements rendent vraiment bien et les schémas de couleurs sont top Smile

Et l'idée de SkavenA de différencier un chouïa les bersekers est bonne : même si tu as mis des runes sur un des deux socles, les visages sont assez identiques... en changeant la couleur des yeux peut-être...

En tout cas, même pour des nains, ils sont très beaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
gayoc
Vétéran
Vétéran



Messages : 853
Date d'inscription : 12/04/2010

L'atelier de Marga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Marga   L'atelier de Marga - Page 2 EmptySam 5 Mar 2011 - 11:11

Tout simplement superbe, si je dois y aller de mon petit truc je dirais que la couleur désaturée des vêtements rend le m&m's bronze un poil terne, un ptit coup de vert de gris pour le contraste? ou un p'tit surlignage?


Bon allez, je retourne m'entrainer aux dégradés... je l'aurai un jour, je l'aurai...
Revenir en haut Aller en bas
Mimic
Champion BN 2514 (Saison V)
Champion BN 2514 (Saison V)
Mimic


Messages : 1625
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

L'atelier de Marga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Marga   L'atelier de Marga - Page 2 EmptyMer 9 Mar 2011 - 21:10

Pour les avoir vu de près, je pense que d'autres barbes grises seraient les bienvenus.

Pour coller au schéma de la duvel je vote barbes grises!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'atelier de Marga - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'atelier de Marga   L'atelier de Marga - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'atelier de Marga
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» J8 : Prise de Rendez-vous (toutes les poules)
» Si Marga était maçon ;)
» Multiplex Chez Marga : Mercredi 20 Mars 2013
» SPARKS RAVENS (Marga) VS JANY CROSS RIPPERS (Mr.Tree)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Le coin des figurinistes :: Modélisme, Galerie-
Sauter vers: