Si vous le voulez, je peux vous raconter notre match. Vous voulez? D'accord, allons-y.
Le match s'est passé chez moi mais c'est Jean-Claude qui était désigné comme équipe à domicile (ce qui ne fait rien, nous n'appliquons pas encore les règles de résidence des stades). Il s'agissait donc du match entre le Rafael Cunti's club (Humains) et les Lumières de Tirsyth (Elfes Sylvains, moi). Nos équipes n'ont que 10 000 co d'écart en valeur d'équipe, autant dire que rien n'est pris comme prime. Ici, pour les cartes, nous jouons avec celles de GW, avec une carte par personne mais le coach 'faible' a le loisir de choisir n'importe lequel des paquets pour les tirer. Du coup (roucoucou comme dit J-Cl) il choisit son paquet préféré, les événements aléatoires. Quand au public, le stade se révèle plein comme un oeuf: 11 000 spectateurs de part et d'autre; le temps est clément (il ne changera en rien du match), je gagne le TOSS et choisit de recevoir le ballon.
Dès l'événement de coup d'envoi c'est un match de folie qui s'annonce (en fait un peu avant: le D68 du ballon amène celui-ci dans la moitié de terrain adverse ce qui fait que mon 3/4 'lanceur remplaçant' l'a entre les mains de suite); les Humains obtiennent une défense parfaite. Finalement pas si parfaite après repositionnement puisqu'il suffira d'un humain repoussé sur un coté pour ouvrir un couloir suffisant pour que mes Elfes commencent à entrer en terrain adverse sans esquive. Mais Triskell, mon homme-arbre, s'est enraciné dans cette action. Une passe à mon receveur plus tard, celui-ci vient se mettre à l'abri dans une petite mais solide cage protectrice. Seulement, les humains viennent encager la cage et, si un danseur parvient à casser cette pression, il y aura trop d'esquive à faire pour que tous en sortent sans turn-over; mais le receveur et deux trois-quarts ont réussi à partir, j'ai bon espoir. Espoir récompensé parce qu'après un deuxième tour humain sans vraiment de spectacle, mon receveur, Zifryr de son petit nom, s'en va ouvrir le score. Liesse dans les tribunes car c'est le tout premier touch-down marqué par mon équipe cette saison! Six match à ne pas avoir pu aplatir une seule fois la vessie; mais c'est fini. L'attaque vient maintenant du coté humain. Les premiers joueurs adverses entrent dans mon terrain tandis qu'un receveur avec un lanceur récupère le ballon. C'est là que je joue ma carte: mine! J'ai le choix entree deux groupes intéressants: un blitzeur avec deux coéquipiers et un de mes danseurs autours de lui ou le duo lanceur-receveur. Je choisis la deuxième option parce qu'elle m'évite de risquer de blesser un joueur-clé de mon équipe et aussi parce que, réussie, cette mine pourrait mettre le ballon à terre. Donc lancer d'un dé 6 pour chacun des deux sur 4+, plaqué. 5 pour le receveur que j'avais désigné comme ayant marché sur le piège, 4 pour le lanceur. les deux armures cèdent, le lanceur est juste sonné mais le receveur sort du terrain sur commotion; et le ballon se retrouve effectivement au sol, loin de toute gène mais à portée de récupération de mes Elfes. Je ne m'en prive pas, tel un faucon plongeant des cieux je mets quelques joueurs sur le ballon et m'en saisit. A mon tour suivant, TD! 2 à 0. Par la suite, pour cette mi-temps, J-Cl tient fermement le ballon et je ne pourrai pas (un peu trop de ko elfes dans un tour) l'empêcher de réduire le score. Mais Triskell aura le temps de sortir Leni Fracastu, l'ogre, qui est commotionné. Et là grosse erreur de jugement du coach humain: il ne fait pas intervenir son soigneur, laissant l'ogre dans la fosse pour la deuxième mi-temps. Il semble compter sur sa supériorité numérique (toujours les kos elfes un peu trop nombreux) pour remporter le match. Mais le nombre ne fera pas tout. Seulement, au début il semble avoir raison puisqu'il parvient à égaliser (après utilisation de sa carte à savoir chantage qui lui a permis de manipuler un danseur de guerre pour se sortir de ma ligne). Et c'est là que la situation devient kafkaïenne: je tente une attaque dans le couloir de droite, J-Cl forme un mur en équerre pour me stopper et le ballon tombe entre le mur et le bord du terrain, avec une possibilité que tout se passe. Bon, il récupère le ballon. Tour sept, un de ses trois-quarts est dans ma moitié de terrain prêt à courir vers ma ligne d'en-but, J-Cl s'apprête à faire la passe pour lancer l'action, le départ foire malgré une relance. Tout reste possible. Triskell, qui traînait à côté, blitze l'apprenti lanceur et le couche, un de mes trois-quarts récupère le ballon. Mon équipe s'avance un peu et deux de mes joueurs se retrouvent à moins de sept cases de la ligne adverse. Tour huit, le coach humain dicte toute une stratégie pour me faire perdre le ballon à coups de blocs 2D sur mes quelques joueurs encore présents. Pour libérer ses blitzeurs, il doit commencer par bloquer un 3/4 elfe isolé mais gênant. Las, un coup de téléphone vient l'interrompre et après, il commet l'erreur de décréter ce blocage avec un lanceur. Crâne-pow/crâne; relance; double pow/crâne! Et évidemment son lanceur n'avait pas blocage au contraire de n'importe lequel des trois blitzeurs présents. Turn-over et fin de la partie pour les humains. Je n'ai plus qu'à effectuer une passe facile vu la petite distance à l'un de mes joueurs bien positionnés...et touch-down victorieux!