Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Tournée Générale - La Saison OldBowl du Zom'Bar Team

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Tournée Générale - La Saison OldBowl du Zom'Bar Team Empty
MessageSujet: Tournée Générale - La Saison OldBowl du Zom'Bar Team   Tournée Générale - La Saison OldBowl du Zom'Bar Team EmptyMer 14 Aoû 2019 - 16:48

La Feuille d'équipe
Mise à Jour après le 3ème match face aux Lézards d'Umami.
Tournée Générale - La Saison OldBowl du Zom'Bar Team Screen25

Le coach:
Zebulon, évidemment.
Peut-être le plus gros chatard de la ligue Very Happy
Un gros talent pour lancer les D.
Vous allez en prendre plein les fesses.

Le Manager Général
Pixmen, évidemment.
Père fondateur de la Ligue BN.
Il a participé aux deux premières finales de la ligue, gagnant la 2ème contre un tocard.
Peintre talentueux et créateur du site, nous ne serions pas là sans son investissement aux premières heures de notre ligue.
Il sera chargé du recrutement des joueurs, de l'attributions des compétences et du choix des primes de matchs.

L'interimaire
Parce que quand le coach à la gueule de bois, on a tous besoin d'un intérimaire mal payé pour guider les joueurs sur le pré.
Tyra s'en est brillament sorti en J6 face aux Skavs de Petit-Gars. On n'hésitera pas à refaire appel à lui. A 0 pièce d'or, dur de trouver plus rentable sur le marché!

La team:
Des Nécro Smile. Y sont beaux mes Nécro. Mais ils ne vous aiment pas. De toute façon, ils n'aime qu'une personne: le taulier, le patron d'Bar qui les rincent : Le Coach.
Tournée Générale - La Saison OldBowl du Zom'Bar Team Zombiz11

Le Fluff:
Tournicoti, Tournicota, les D sont avec moi.

Au ZomBar de Zanzibar,
Les Piliers de bar ont une tête bizarre.

Pour l'attrait d'une tournée,
Ils sont même prêt à rejoindre le pré.

Ainsi naquit la Zom'Bar Team,
Et elle gravit les plus hautes cimes.

Pour la gloire de Zebulon,
Ce salopard qu'ils appellent patron


Chroniques Nécromantiques
Rip une seconde et dernière fois. Tournée Générale - La Saison OldBowl du Zom'Bar Team 3678100780
Ils n'avaient pas d'amis. Plus de familles. Mais ils faisaient tourner le commerce du ZomBar.
Le patron pleure encore les jours de paye, meilleur jour pour l'établissement.

  1. Jean Lain. Zombie. J1S1. 0 Pex
  2. Georges Killian. Zombie. J1S1. 0 Pex


Licenciements abusifs.
Au Zom'Bar, le contrat de travail, on se torche avec.
Ici, le travailleur handicapé, on le vire. Sans indemnité. Mais il peut continuer a faire tourner l'affaire.

  1. Carl Sberg. Zombie. Licensié lors de la J6S1 pour faire de la place a Staquère. 0 Pex. 6 matchs.
  2. Frankenstein. Golem. Licencié lors de l'intersaison 1=>2. 2 Pex. 13 matchs.
  3. Jappe Loup. Loup Garou. Licencié lors de l'intersaison 1=>2. 22 Pex. 10 matchs.
  4. Grim Bergen. Zombie. Licencié lors de l'intersaison 1=>2. 2 Pex. 13 matchs.
  5. Gal Haam. Zombie ex-passeur Orques des Bowo's Raiders. Licencié lors de l'intersaison 1=>2. 0 Pex. 13 matchs. Une persistante.
  6. Staquère. Zombie ex-linerat des pi rats. Licencié lors de l'intersaison 1=>2. 0 Pex. 7 matchs.
  7. Grim Bergen Jr. Zombie licensié lors de la J1S2 pour faire de la place a Betty Black. 0 Pex. 1 matchs.
  8. Jean Lain Jr. Licensié lors de la J2S2 pour faire de la place a Mortifère. 0 Pex. 2 matchs.


Raise The Dead.
Ces gars là, ils en ont dans l'calbute.
Lasser de jouer dans des team de charlots, ils ont préféré rejoindre la Dream Team du Zim'Bar Team.

  1. Gal Haam. Lanceur Orque recruté en J3S1. 5 Pex
  2. Staquère. Linerat des Pi Rats recruté en J6S1. 0 Pex
  3. Bibocher. Linerat des Pi Rats. Décédé en J6S1. 1 Pex. Fan inconditionnel de l'équipe.
  4. Linel Secar. Linelf des Pinks Panthers. Décédé en J10S1. 13 Pex. Mascotte de la franchise.
  5. Black Betty. Linelf des Elfes du Désir. Recruté en J1S2. 0 Pex.
  6. Mortifère. Goule des Janny Cross Ripers. Recruté en J2S2. 8 Pex


Dernière édition par Zebulon le Ven 6 Sep 2019 - 9:20, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Tournée Générale - La Saison OldBowl du Zom'Bar Team Empty
MessageSujet: Re: Tournée Générale - La Saison OldBowl du Zom'Bar Team   Tournée Générale - La Saison OldBowl du Zom'Bar Team EmptyMer 14 Aoû 2019 - 17:14

J1-Ulrian-Nains du Chaos
Cette année, on commence directement par les choses sérieuse. Même pas un petit sac à pex pour commencer Evil or Very Mad
Bref, du lourd. Le gars qui cet été à brillamment assuré son rôle de chef de file de la Choko BN pour nous mener à la 14ème place du Lutece.
Le gars, je ne'lai pas encore battu en 2 rencontres (2-2 en Skav Vs Nécro et 1-1 en MV Vs Bas-Fonds).
Le gars, il revient d'un stage intensif chez les Vilaines. Coaching matin/midi et soir pour maitriser le roster NdC mieux qu'un maitre Djedaï.
Et en plus, on est sur une J1. Donc, roster à poile. Pas de compétences. 11 joueurs de chaque cotés.
Les D vont être important, avantage pour moi. Le coaching aussi, avantage Ulrian.
Ca devrait se terminer par un vieux nul. Genre 1-1. Ce qui me conviendrais très très bien Very Happy





Coup de Trafalgar dans l'organigramme du ZomBar Team

La franchise du ZomBar Team viens de finir son Mercato. On apprend ainsi que durant les dernières heures du marché, les dirigeants ont obtenus la signature d'un Général Manager de réputation international.
Etant donné la complexité du calendrier cette année, les dirigeants souhaitent que le coach Zebulon se concentre exclusivement sur ses attributions techniques. Et se voit donc déchargé avec effet immédiat de toute la gestion administrative ainsi que du moindre transfert que pourrait réaliser la ZomBar Team.

Une source interne à l'équipe (qui se moque même du coach en le surnommant Poulidor) nous a avouer que les dirigeants doutent de la force de caractère et des ressources morales d'un coach friable capable d'abandonner sa dernière équipe en plein coeur des PO pour des raisons obscures .

Si le nom de Pixmen est évoqué par la presse pour ce poste très important et surtout très bien rémunéré (en cadavre frais pour sa propre franchise des Megadeath inscrite en Ligue de Lutece), il faudra attendre la conférence de presse en fin de journée pour connaitre le nom du futur élu.

Cette décision est néanmoins surprenante. Elle est inédite en Ligue BN. Jamais un coach n'avait vu ses prérogatives ainsi rogné. Preuve de l'ambition d'une franchise visant le titre ultime ou signe de défiance envers un coach qui pourrait ne pas survivre aux premiers mauvais résultats?




La présentation du nouveau Manager Général à la presse.

Le Zom'Bar connaissait en ce jour une activité particulière. Pas de cette activité qui rythmait sa vie au quotidien fais des éclats de voix des clients, du bruit des verres qui s'entrechoquent, des rires gras et des insultes ou même des gémissements d'une "dame" associés aux grincements des ressorts à l'étage de cet établissement.

Non! Ce n'était vraiment pas ça aujourd'hui. On entendait la plume griffé le parchemin, le chuchotement d'hommes à la tête de premier de la classe se demandant poliment ou était leurs places. On pouvait même voir des caméras de Lepique 21 ou de Cabalvision posé sur le comptoir.
Non, décidément, ce n'était pas un jour comme les autres au Zom'Bar.

De l'autre coté du BabyBowl, entre la porte des sanitaires et le Baby, une caisse vide de BloodWeiser avait été retourné pour servir d'estrade.
Soudain, les volets se fermèrent. Plongeant la salle dans la pénombre.
On alluma une bougie de chaque coté du Baby, et alors que le son se mettait à cracher à plein volume,



la porte des chiottes s'ouvrit brutalement pour laisser entrer Pixmen, bientôt suivit d'une journaliste s'essuyant les lèvres.

Pixmen monta sur la caisse et prit la parole :
" Messieurs, je vais être bref. Du travail m'attends." dit-il en regardant la donzelle.
"Je suis le nouveau manager général des Zombar. Le Boss, maintenant, c'est moi. Des questions?"




Pixmen a écrit:
De la bonne utilisation du coaching et du management sportif

-Quels sont vos ambitions pour la franchise (question de la journaliste bonnasse du premier rang)
Alors avant mon arrivée,  j'aurais dit que le coach Zébu pouvait légitiment viser les PO. Avec mon arrivée en tant que Manager sportif, il faut viser le titre. J'ai regardé qui était dans notre poule, que des tocards, des coachs du troisième âge, ça vaut pas tripette. Il faut gagner le titre, et pas celui tout pourri de vainqueur de la poule, celui du vainqueur des PO, nomdidieu !

Que pouvez vous apportez au Zom'Bar Team (journaliste à la tête chelou du fond de la salle)
Mon talent. Ma vista. Mon don du bloodbowl. C'est inné chez moi, j'ai la classe et je transpire le bloodbowl, j'apporterai donc énormément. Les joueurs et le coach ont besoin d'un papa qui maîtrise le truc quoi. Et pis comme j'ai gagné la ligue il y a quelques années sur un malentendu, je sais comment gérer le truc.

Qu'est ce qui vous a motivé a accepter le poste. (encore la journaliste bonnasse du premier rang)
Le fric. Seulement le fric.
Les actionnaires de la franchise étant qataris/russes plein de pognon, on m'a fait un pont d'or pour ce poste.
Nan mais sans rire, vous pensez que je viendrais dans une ville dont l'équipe de foot perd des points tout seul en alignant des joueurs qui ne peuvent pas jouer ?... Tiens d'ailleurs ça me donne des idées... Revenons à nos moutons : j'aime le fric, l'oseille, le blé, les brousouffs, c'est pour ça que je suis là !
Et toi poupée, je t'aime bien aussi.

Quels sont vos attributions au sein de la franchise? (coach espion de la la poule B avec une fausse moustache)
Les Russo-qataris ont été très clairs, mon domaine d'intervention est uniquement dédié à l'avant match (choix des primes de matchs) et à l'après-match (achats et choix des comp'). Le coach Zébu se charge de diriger les matchs.
Connaissant ces actionnaires, je sais que je n'ai pas le droit à l'échec et que si les défaites s'enchainent, mes jours sont comptés. Mais tout se passera bien, car je suis le meilleur dans mon domaine.

On dis le coach Zebulon affaiblit par votre arrivé, et que vous ne tarderez pas à le remplacer sur le banc, est-ce vrai?(coach espion de la la poule C avec une perruque ridicule)
A partir du moment où les rôles sont bien définis, il n'y aura pas de soucis. J'ai quand même placé quelques joueurs dans l'équipe qui me sont entièrement dévoués. Au moindre signe de ma part, ils peuvent casser toute cohésion dans les vestiaires.

Comment envisagez vous votre collaboration avec le coach? (un gobelin dans la rangée de droite)
De mon côté, j'ai une franchise Nécro ("Les Megadeath") dans une petite ligue de campagne : La Lutèce.
Comme j'ai des franchises un peu partout dans le monde et pas le temps de tout faire, je coacherai cette franchise sur le terrain et j'ai laissé la main au coach Zébu le soin de gérer l'avant et l'après-match.

Pouvez vous nous assurez qu'il n'y a aucune tension entre vous et le coach? (encore une question de la grosse bombasse du premier rang, elle est bien chaude celle-là)
Je vous assure que tout va bien entre nous. Et puis il faut dire qu'il y a une grosse différence de poids, de taille et de nombre de cheveux entre nous, donc ça aide à calmer le jeu. C'est pour ça que mes directives se feront à distance, mes insultes n'auront pas de conséquences directes.
Et toi bébé, tu va goutter à ma grosse tension après les interviews.




CYNIC a écrit:
SCOOP : le Manager Sportif et Technique du Zom'bar Team dopé aux pilules bleues !

D'après un joueur qui n'a finalement pas été recruté et qui veut rester anonyme ; Pixmen le Manager Sportif et Technique du ZT ne devrait sa vigueur apparente lors des conférences de presse qu'à l'aide de petites pilules bleues qu'il consommerait de façon addictive. Après enquête, nous sommes remontés à son fournisseur, un loup-garou que nous désignerons sous le nom de W.C., parce que les transactions se déroulent dans des gogues.
La composition secrète comporterait des testicules de lutin bleus pilées, du sperme de loup-garou séché et d'hormones de minotaure. Le dealer nous affirme que sans ces pilules, le M.S.T. de la franchise kislevo-arabienne se sentirait flasque du matin au matin. Une indiscrétion d'une journaliste qui s'est laissée prendre au jeux rapporte même qu'il lui a fallut en reprendre trois fois durant la nuit.
Notre seule crainte, est qu'il commence à distribuer ces pilules à tous les joueurs de l'équipe et que l'on retrouve certains à faire des prouesses jusqu'alors impossible. Nul doute que suite à ces révélations, les commissaires de la ligue la plus prestigieuse du pays feront tout pour que ce traître ne corrompe la beauté du sport tel que nous le pratiquons.

Par Rémi Nable, correspondant du Naoned Underground.




Communiqué officiel du Zom'Bar Team

Le Zom'Bar Team tiens à démentir avec la plus grande fermeté les informations parus dans la presse écrite au lendemain de la présentation officielle de son nouveau Manager Général.

Les rumeurs colportés ne visent qu'à déstabiliser une franchise qui en se professionnalisant de la sorte inquiète à juste titre ses concurrents. Cette campagne de déstabilisation se fait, et ce n'est pas un hasard, à la veille de l'entrée dans la compétition de la ZT, en diffamant son nouveau GM.

Les performances de nos joueurs et de notre GM ne sont bien sur dû qu'à un travail acharnés lors de séance d'entrainement inédites que Pixmen à ramené avec lui de la capitale du royaume.

En conséquence de ces calomnies, la franchise retire immédiatement et pour une durée indéterminée l'accréditation de Rémi Nable. Gratte papier en mal de reconnaissance et qui a fais honte à toute sa profession.

                                                                          La Direction




J1-Sous Surveillance

Avant match
Dix Crétion était le dixième rat d'une belle portée. C'était également l'enquêteur vedette du Polit'Buro de la ligue BN.
Sa mission en ce jour était extrêmement importante. Rien de moins que  valider, ou non, la thèse de dopage généralisé au sein de la franchise du ZT.

Si son idée initiale avait été brillante, elle s'était heurté à la dure réalité de la nature même d'une équipe Nécromantique. Comment faire procéder à des analyses de sang ou d'urines sur des cadavres ambulants?
Il ne lui restait plus qu'a assister au match afin d'observer attentivement la prestation de chacun des joueurs du Zom'Bar Team lors de leurs première sortie sur le pré.
La première chose à faire était bien sur de se mettre en sécurité. Pas des joueurs, non, mais des supporters du ZT. Dix Crétions modifia alors le fléchage indiquant le lieu du match.

En penetrant dans les travées, il eut la satisfaction de constater que cette partie là du plan avait fonctionné. Le stade sonnait creux, et une majorité des spectateurs étaient acquis à la cause Kaotiques. C'est donc parmi eux que s'installa l'inspecteur.

Le match
Première mi-temps
Le coup d'envoi fut donné, sous les vivats du public des Destructors, pendant que le reste de l'enceinte restait étrangement muet, comme conscient que quelque chose allait mal tourner.

Pour tout dire, Dix Crétions s'ennuya ferme en ce début de match. Les joueurs tombaient, puis se relevaient. Jusqu'à ce que Loup Goulou  pousse un Hobgoblin à ses pieds. Il l'aida bien entendu à se relever. Et il observa que Nékigoule était étrangement isolé. Elle se fit plaquer durement par un duo de hob, et lâcha le cuir.
"Bon, ces petites pilules bleues n'ont pas l'air de rendre bien malin. Ils oublient même de protéger leur porteur de balle ces ânes…"
La balle était donc au sol, protéger par les 2 Hob et le Centaure. Et sans l'intervention maladroite d'un Nain ne sachant plaquer, les Nécro auraient eu du mal à remettre la main dessus.
C'est Nékigoule, une fois remise, qui s'en chargea. Et pendant qu'elle remontait le terrain pour ouvrir le score, un entendit un drôle de craquement.
Au centre du terrain, l'enquêteur aperçut le Centaure écrasé sous ses sabots le pauvre Jean Lain qui n'aurait plus l'occasion de jouer un nouveau match.

Sur le second coup d'envoi de la mi-temps, c'est cette fois Georges Killian qui passa ses derniers instants sur la pelouse sous les coups d'un Nains particulièrement mécontent de l'ouverture du score.
En profitant de la pause pour aller se rafraîchir, Dix Crétions se dit:
"Si les petites pilules bleus ne rendent pas bien malin, elles n'aident pas non plus ni à encaisser les couts, ni à s'en remettre. Pas plus qu'elles n'aident à blesser le moindre Hob et encore moins un Nain."

2ème mi-temps
Le match reprenait à peine que déjà, Carl Sberg partait se rafraichir dans sa fosse alors que le Centaure confondait ses pieds, ses mains et le ballon.
Le ZT, à -3, se remettait tout juste en repoussant ses adversaires que le Minotaure embrocha Nékigoule alors que Quasimodo et Bud se retrouvait violemment plaqué au sol. Le CT, lui, essayait encore de comprendre l'intérêt d'avoir deux bras..Heureusement qu'un Hob lui fit voir et s'empara de la balle au vol.
A -4, avec deux sonné, Dix Crétions se demandait quel était l'intérêt des pilules Bleus. Dans se tête il se demandait même si elles existaient lorsque le public du ZT exulta pour la première fois:
"Loup Goulou, Loup Goulou, Attrape la lune "
En effet, pendant que Sir Edward mettait gentiment la balle au sol, le Loup se précipitait vers le cuir, esquivant, courant, sprintant, pour………….marcher sur la balle. Et se retrouver à terre.
"Mouais" Dix Crétions regrettait vraiment d'être venus.
"Ce match ne ressemble à rien. Il n'y a que des tétraplégiques sur le terrain…"

Mais la foule le sortit une seconde fois des ses pensées.
"Loup Goulou, Loup Goulou, Attrape la lune"
Et alors que son équipe peinait à se relever, le Loup bondit sur la balle à la Barbe du CT et d'un Nain et s'enfuit avec aussi loin qu'il put. Résistant même au retour du CT.
"Tiens, tiens, tiens."C'est bien surprenant comme performance. Et si les fameuses pilules mettaient du temps avant d'agir."

Loup Goulou allait donner la victoire à son équipe sur une action improbable lorsqu'il trébucha sur un sabot du CT et lâcha la balle qui rebondit dans les bras de Dix Crétion. Après avoir déjà aidé le Hob à se relever, il jeta le cuir loin en profondeur dans le camp Nécro. Au milieu d'une "mélée" composé de la moitié des 2 équipes (soit 3/4 Nécros face à 6/7 NdC).

Un Hob ne tarda pas à s'en emparer et à résister à Jack Daniels, à Frankenstein, et même à un blocage désespéré d'Adel Scott.
"Ces p'tits trucs bleu ont l'air d'essouffler les joueurs. Ils n'ont pas de coffre. Ils n'arrivent même plus à mettre un joueur à terre."
Le hobgoblin esquiva et sprinta pour égaliser tranquillement.

Sur le dernier coup d'envoi, et alors qu'il ne restait plus que 8 minutes à jouer, les NdC mirent la pression sur la Los.Les Nécro, à 7, essayèrent d'anticiper au maximum l'inévitable.
Et le public Kaotique reprit de la voix, hurlant BLITZ, alors que toutes l'équipe NdC se mettait en mouvement pendant que le ballon s'élevait dans les airs.
Le ZT était en train de rompre devant tant d'agressivité. Sur le reculoir, ils ne durent de sauver le match nul qu'à l'incompétence du CT qui chuta en voulant bloquer Bud.

Après match.
Dix Crétion en avait assez vu.
"J'espère bien ne plus jamais avoir à assister à une telle purge. On aurait dit un match d'(A)mateur de ligue de Condate. Pire!! Un match route de Lorient. Je me demande bien pourquoi on m'a envoyé ici, sur quel faisceau d'indice.
Il se retourna à temps pour voir la dernière action du match, une réception raté de Sir Edward sur une passe parfaite de Jack Daniels…
"Oui, j'en ai vu plus qu'assez. Mon rapport sera dès demain sur le bureau du Polit'Buro. Et j'espère bien qu'ils sauront discerné la triste vérité"




La fosse commune

"Mais qu'est ce que c'est que ce bordel!!"
"Ou sont les putains de larves qui me servent de joueurs?"

Ainsi commença le discours de Coach Zebulon avant de commencer l'entrainement du jour.
Huit misérables. C'est le nombre de joueurs sorti indemne de la première journée.
Jean Lain et Georges Killian n'étaient plus. Et Nékigoule prenait un repos que le coach trouvait particulièrement immérité au vu de sa performance.

"Entraînement annulé" hurla le coach, dépité.
"Allez claquer vos salaires au Zom'Bar, faut que je réfléchisse"

A vrai dire, la réflexion n'était pas vraiment le point fort du Coach…
L'aspect taqueutiqueuh du jeu non plus vous me direz.

Mais, car il y a toujours un mais, le coach commence à avoir une certaine expérience.
Le Zom'Bar Team est quand même la 6ème franchises qu'il coach.
Et si aucune n'a réellement marqué de son empreinte la ligue, ses adversaires ont régulièrement marqué ses joueurs de l'empreinte de leurs crampons.

Et en gestionnaire avisé, le coach a investi dès sa première saison dans un terrain à l'abri de tous les regards pour y "cacher" ses anciens joueurs décédés. Si l'idée initiale avait été de ne pas rendre les corps aux familles et ainsi éviter d'avoir à verser l'astronomique prime d'assurance associé aux contrats l'idée était aussi de vendre les cadavres à l'unité quand quelques Nécromants ou autres apprentis sorcier serait à la recherche de matière première.

Oui, mais voilà, le plan avait changer. C'était lui qui avait besoin de joueurs pour compléter son "effectif". L'avantage de ces cadavres, c'est qu'il les connaissait déjà.
Emmenant avec lui le Nécromant de la franchise ainsi que Bud Weiser pour creuser, le coach alla rouvrir Sa fosse commune.
A l'intérieur, les cadavres avaient bien vieilli d'après le Nécromancien. Il procéda à son Raise The Dead, et les trois premiers à se relever furent trois ratons de feu la franchise "Les RetzPulsifs".
De toutes évidence, la répulsion n'avaient pas été suffisante pour les sauver.

Le coach fit les présentations dans un grand sourire.
"Voici Ratz Fale, un ancien Gutter Runner prometteur.
Ratz Chitique et Ratz Mollo sont eux d'anciens LineRats."
"Bienvenue à vous les gars. Vous venez de rejoindre le Zom'Bar Team en tant que free agent. Vous n'aurez donc pas besoin de contrat."
"La durée de votre présence au sein de la franchise va dépendre de nos besoins."
"Et maintenant, à l'entrainement, bande de fiottes, on a un match à gagner!!"




J2-Popov-Morts-Vivants
Bon, déjà, de base, je pense que les MV sont un peu mieux outillé que les Nécro en début de ligue.
Plus d'Ag3, plus de force, plus de châtaigne, plus de mobilité.
ça c'est quand on a un début de ligue normal Smile

Parce que là, dans notre multi-poule ou on n'affronte pas tout le monde, le gars Popov à pexer du Gob comme un cochon. Bilan, une goule Blodge Very Happy
Dans le même temps, je me faisait violer ma team. Façons Vilaines pendant un derby Razz
Mais alors salement avec 2 zombies RIP et mon unique goule absente.

Bah, du coup, l'écart s'est creusé. Certes on aura 50k de primes de matchs…ouais cheers
On a beau jouer le match à domicile, ça peut très bien tourner à la boucherie cette histoire. Va falloir chatter sévérement. Sinon, boire, ça marche bien drunken

Même si un nul serait une belle perf, ça ne ferait pas avancer la team au classement.
Le problème, c'est que je vois plutôt les MV l'emporter, genre 2-1. Et là, les PO, ils s'eloigneraient méchamment Very Happy





J2- Mes joueurs sont des Poivrots.

Voila une nouvelle affaire dont le Zom'Bar Team, actuel neuvième du Championnat, se serait bien passé, surtout à une semaine du déplacement crucial face aux Bowo's Raiders. Le 7 octobre, a la veille de la défaite misérable en Ligue BN face aux MV de Coach Popov (J2: 1-2), L'ensemble de l'effectif est arrivés à la séance vidéo du matin en état d'ébriété, après une nuit blanche. En début de semaine le Coach Z avait du s'absenter quelques jours pour compléter un effectif amoindri après une J1 compliqués.
Les joueurs en ont profité pour s'occuper au Zom'Bar dans ce qu'ils maitrisent le mieux. Le lever de coude.
Car il ne faut pas s'y tromper, les joueurs du Zom'Bar étaient, d'après les observateurs, curieusement absent du premier acte de leurs deuxième rencontre de la Ligue. Contré 2 fois sur leurs propre attaques, ils semblaient incapable de jouer le joueur ou à défaut... la balle.

Si le Zom'Bar n'a pas encore souhaité communiquer sur le sujet ce mercredi matin, il est probable qu'aucune sanction ne sera prise.

Pour mémoire, Coach Z avait déclaré à la fin du match: "Mes joueurs sont des poivrots…je le sais. C'est moi qui les ait recruté dans mon Bar. Mais je crois que le sevrage mis en place depuis le début de la saison n'est pas adapté. Ils souffrent trop. Ca me fais de la peine pour eux.
On va changer nos méthodes d'entrainement. On va s'entrainer bourrés. De toutes façons, pour ce qu'ils retiennent des consignes…
Et puis, ça va nous permettre de revenir aux fondamentaux. C'est aussi ça les valeurs de notre sport. Le partage de bonnes beignes dans la convivialité de l'alcool…"




J3-Julien 2050-Orques
Youpi Very Happy Un Rookie cheers  Le seul de la saison Rolling Eyes
Alors on va viser les 3 pts. Pis, y'a que 2 ON et 3 Blitzer en face. 2 Gobs et pas de Troll. On ne devrait pas trop souffrir physiquement.
Je vois une victoire 2-0. Sinon, on raye les PO des objectifs.


Ouais, je sais, le match à eue lieu. Mais c'est le prono que je faisais et que je n'ai pas eu le temps de poster blebleble




J3-Tournée Générale

L'ambiance était à la fête au Zom'Bar. Au lendemain de la première et précieuse victoire de l'équipe face aux Raiders du Coach Julien 2050 (J3: 3-0).
La bière coulait à flot. Coach Z, à l'écart, regardait ses joueurs fêter la victoire et remplir les caisses de son établissement Smile

Tiens, c'était au tour de Gal Haam de payer sa tournée. En tant que Rookie dans l'équipe, l'ancien lanceur des Bowo's Raider avait à coeur de parfaire son intégration dans sa nouvelle équipe. Et la tradition, chez la ZB Team, était que chaque bizuth paye des tournées à tout l'effectif jusqu'à ce que Franky, le Golem, ne tombe ivre mort. Généralement, ça coutait au rookie son premier moi de salaire.

En pensant aux bizuths, Coach Z se rappela immédiatement la plus belle action du dernier match. Celle qui avait emmené au recrutement de l'orque. Un terrible plaquage de Ratz Fale. Cet humble Zombie journalier s'était vu proposer dans la foulée un CDI. Même si son premier match avait été quelconque, sa deuxième prestation avait levé les doutes du Coachs. Ratz Mollo, par contre, n'avait pas été conservé. Incapable de se mettre en valeur, il allait pouvoir se trouver un nouveau job.

AAAaaaaaaoooooooouuh!!!
Ce hurlement arracha un sourire au Coach. Le nouveau Loup Garou était muselé à l'entrée du rade pour dissuader les éventuels espions. Trop sauvage pour le moment, il n'avait pas encore été dressé. Il passait son temps a japper pour avoir un nouveau bol de bière. Il allait bien s'intégrer à l'effectif, c'était sur.

Avec ces trois nouveaux joueurs, le coach avait vraiment de quoi être satisfait.
D'autant que la nouvelle méthode d'entrainement semblait porter ses fruits. Laxisme, faible intensité et alcool à volonté. Voilà un régime qui avait l'air de convenir à ses joueurs.
Et malgré un début de match compliqué les progrès avait été notable. A l'image des 4 membres les moins malhabiles de l'effectif qui prennent confiance de match en match.

Cela faisait bien des raisons de se réjouir. Coach Z pensait que même le manager général Pixmen serait satisfait.
Zebulon pris alors la parole.
"TOURNEE DU PATRON, les gars. C'est gratuit pour la prochaine heure."
Se tournant vers la serveuse il ajouta, "ces consommations, vous les mettrez sur le compte de Pixmen, bien entendu."




J4-Le malaise Hermès

Hermès n’a plus la cote chez les Daft Punk. L'elfe Ag5 de la franchise chaotique, malgré un début de saison tonitruant, et 5 Td pour 4 matches de Ligue BN, est aujourd’hui cantonné à un tout petit coin dans le vestiaire.

Hermès n’évolue pas au niveau attendu, ce constat ne souffre d‘aucune contestation. Pas assez efficace sur les blocages, il ne travaillerait pas non plus assez défensivement, au niveau collectif. Le sort qui lui est réservé est pourtant tout à fait singulier. Car si ses performances ne sont pas mauvaise d'un point de vue comptable, il n'arrive pas à se fondre dans le collectif. Jugé trop personnel par ses coéquipiers, ils ne lui adressent plus la parole. Pas plus que tout le staff de la franchise.
Pour le faire partir au mercato ?

Avec cette défiance qui pèse sur ses épaules, il semble évident que personne ne cherche à le placer dans les meilleures conditions pour le voir enfin exploiter tout son talent. Pourtant, un Hermès qui continue à marquer des Td pourrait permettre aux Daft Punk de poursuivre leurs excellents débuts de saison. A moins que cette éviction temporaire ne soit directement liée au désir de se débarrasser d’un salaire (très) encombrant, au prochain mercato.

«L'idée, c'est de susciter cette envie de ne pas accepter la situation, il doit retrouver ses sensations», répond alors l’entraîneur Lion Noir. Le lien est maintenu avec le joueur mais aussi son agent Jean-Christophe Blanco. «Nous restons connectés en permanence avec Lion Noir, assure celui-ci, il n’y a aucun souci. Sur ses choix aujourd’hui, le coach a sans doute besoin de vérifier certaines choses. Laissons le vérifier et quand il en aura besoin, il appellera Hermès, en temps voulu. Mais cela ne sert à rien de le mettre dans le doute».  Cela s’apparenterait plutôt à jouer contre son camp…

Des rumeurs insistantes annoncent qu'Hermès aurait déjà trouvé un accord avec le Zom'Bar Team et pourrait être aligné des la J5 face aux Azur Aimants….a suivre.




Lionnoir a écrit:
Hermès rembarre la Zombar Team

Ces rumeurs ont été colportées suite au précédent match où les Dark Funks ont gagné avec élégance contre les terribles les Morts Vaijoueurs. Dans les tribunes, le superviseur Patatras de la Zombar Team a retenu une action où le raffiné Hermès a refusé de faire une passe malgré mes consignes. Cependant rien d’inquiétant. Il faut savoir qu’Hermès est l’Ibra de l’équipe.
Salopina, journaliste réputée, a rapporté les propos du rayonnant Hermès : «Pour le moment, je n'ai pas envie de partir. On fait un très bon début de saison, je me sens bien sur le terrain. Je suis capitaine, les supporters sont derrière moi. Je suis très bien ici. J'adore cette team."
S'il fait l'objet de convoitises, Hermès, le marqueur, avoue n'avoir été contacté par aucune équipe. "Je sais qu'il y a toujours des observateurs mais c'est normal vu mes splendides prestations". Des teams comme Les Zombar Team lorgnent sur lui. "Bah franchement, quand on voit leur classement"... Voilà qui a le mérite d'être clair et de placer la Zombar Team pour le moment hors-course.




J4-Lion Noir-Chaos Pact
Youpi Very Happy Un Rookie cheers  
Ah…non. C'est déjà fini pour cette année. Sad
Mais c'est pas grave. Le mec viens de passer sous Popov Very Happy Moi aussi, j'avais eu mal. D'autant qu'il y avait Ulrian pour débuter.
Mais ça, c'était avant. Ma team commence à ressembler à quelque chose grâce à Julien 2050. Pour preuve, j'aurais 11 joueurs sans aucun journalier pour la première fois depuis le tour 6 de la J1...
Alors que Minou se trimballe 6 Solitaires Razz Certes, y'a 3 Big Guy. Un marauder griffe. Un Elfe 5 Ag esquive.
Mais 6 Solitaires, quoi Razz T'as intérêt d'être châtard.

D'ailleurs, la sainte chatte est en train de revenir depuis le gobelet.
Alors je vois une victoire 2-1. Et le recrutement de Hermès evidemment Wink





J4-Au Bal des occasions ratées…1-1

La Zom'Bar Team avait l'occasion de revenir se méler à la course aux PO. Elle avait aussi l'occasion de recruter un Zombar Superstar: Hermes. Raté et Raté.

Pourtant, coach Z avait été satisfait de la semaine de préparation précèdent le match. A un individu prêt…ses joueurs arrivaient aux entrainements de plus en plus bourrés. Ainsi, ils commençaient à mieux résister aux coups et retenaient moins les leurs…a un individu prêt.

Sir Edward. Sir Edward le revenant. Sir Edward le revenant blitzer star de l'équipe ne buvait plus. Du tout. Ni avant les entrainements. Ni avant les matchs. A jeun le gars.
Sous prétexte qu'il avait besoin de toute sa tête pour lire le jeu et bien appréhender les consignes du coach il s'était permis de ne pas respecter l'hygiène élémentaire d'un joueur de BloodBowl. Au détriment du commerce.
Mais bordel. De quelle consigne il parle, celui-là? La base du management de coach Z est de donner beaucoup de liberté à ses joueurs/clients. Sa seule et unique consigne :"ne pas faire d'la merde".

Bref, le match a eu lieu.Et c'est dorénavant sous perfusion de Whiskies que Sir Edward va pouvoir passer ses nuits d'avant match. Et de veille d'entrainement aussi d'ailleurs. Ne dit-pn pas que l'on joue comme on s'entraine?

Car ce revenant n'a clairement pas été au niveau de ses coéquipiers hier soir.
Lorsque Loup Goulou faisait ses deux sorties, Sir Edward se ratait face au mino. Réussissant à ouvrir la défense de sa propre team tel Moïse et la mer Rouge.
Quand Nékigoule mettait Ko Hermès en fin de match pour se donner une possibilité de gagner le match, Sir Edward ratait le plus facile en s'auto-sonnant face à un humble marauder alors que son équipe pouvait encore égaliser avant la mi-temps.

Une performance individuelle catastrophique donc. 4 skull à 1D en 3 blocages consommant deux RR, coutant deux turnovers à des moments clé de la rencontre, pour finalement réussir son unique fait d'arme: mettre Ko le mino.

Certes, Nékigoule avait aussi raté une action décisive en ne parvenant pas à pousser Hermès dans le public. Mais l'action, difficile et intuitive, lui avait valu les félicitations du coach.
Le ballon lui aussi avait raté l'occasion de rebondir correctement sur la dernière action du match. Mais comment dresser une vessie de porc?

Le comportement de ce revenant allait changer. Par la force, donc, si il le fallait. Mais il finirait bien par se mettre au niveau du reste de l'équipe. Et à faire tourner le commerce.
Ce serait bien la moindre des choses après avoir couté 2pts à son équipe face aux Daft Punk de Coach Lion Noir.




Mic Mac a Tire Larigot

La ligue BN, comme tout le monde le sait, est un sombre repère de raclure de bidet. L'"élite" de ces garçons fort peu recommandable et fréquentable est connu sous le titre de "Commissaires de la ligue".
Mais comme toute charogne qui se respecte, ils n'oeuvrent pas seul. Non, non, non. Ils sont entourés de sombres conseiller, tapis dans l'ombre, à l'influence plus que néfaste.

En résumé, une ligue de BloodBowl.

A un individu près, cette ligue est donc pourri jusqu'à la moelle. Un individu, donc, au sens de l'éthique au dessus de la moyenne (certe pas très haute). Cet homme exceptionnel, ancien dirigeant de la ligue, porte un nom : Pixmen.

Dégouté par les manières de diriger de ses co-commissaires, il a abandonné ses responsabilités du jour au lendemain pour rejoindre une ligue concurente : la très vertueuse Lutece Razz

Néanmoins, par amour du beau jeu, il a gardé quelques petites responsabilités dans une franchise mineur. Il est le Manager Général du Zom'Bar Team. Et grâce à son ancien réseau il a réussi à obtenir un document confidentiel. Classé Ultra Top Secret par l'engeance dirigeante.
Qu'est ce donc mes amis? Sieur Pixmen a réussi à photocopier le classement officiel de la Poule A après la J4.
Vous savez, la poule qui ne contient aucun des lascars cités plus haut.

Ses "amitiés" avec une de nos journaliste permet ainsi à notre journal l'Epique de retranscrire ce document exceptionnel en exclusivité pour vous, lecteurs assidus.
Et ce classement là réserve sont lot de surprise.

Da Classement Officiel:

Partis interviewer coach Z, notre reporters est est parvenus à recueillir ses réactions:

"Déjà, je tiens à féliciter notre General Manager pour l'excellent travail qu'il a encore effectué en dénichant cette information.
Donc, nous sommes 11ème/13. On ne devance qu'une franchise de Gob et un Rookie. A 4 pts déjà des POffable?
C'est vrai, a priori, si les informations sont exacts, c'est ça.

Mais depuis quelques semaines, je sens que mes joueurs sont à l'écoute. Ils suivent à la lettre le programme de mise en condition physique, et le contenu des matchs est encourageants.
Et on va prendre cette annonce comme un challenge. On va créer la sensation en réalisant ce qu'aucune franchise n'a fait. Nous qualifier alors que l'on part avec un déficit de places et de points important.

Moi, j'y crois. Et vu le niveau de nos adversaires, ce ne sera pas non plus un exploit. On est largement au dessus des moules tétraplégique qui nous serve de concurents.

Même les fans y croient. Ecouter donc ce que la sono du stade va cracher quand Loup Goulou va pénétrer sur le pré."

La revolution du Zom'Bar Team est en marche! Tremblez!
ahooou, ahooou, ahooou Very Happy





J5-Endersat-Elfe Pro
Nagash m'a dit : les Elfes, c'est fumé. Tu vas te prendre un double rideau de la muerte. Tu ne pourras pas arrêter la meilleure attaque du jeu. T'es dans la merde.
Certes, ça peut faire 1-1.
D'ailleurs, les parieurs ne s'y sont pas trompés en plaçant la franchise de fiottes pro largement favorites.

Mais ils ont tous tord. Mes Nécro, c'est une fucking Dream Team. Je chatte aux D. Alors, c'est pas 11 travello avec une plume dans l'cul qui vont effrayé mes joueurs.
Ca va donner 3-1 et pis, c'est tout.
2-0 à la mi-temps en dominant dans l'envie une équipe dépassé physiquement.
Il reviendra au score en début de seconde sur une erreur défensive et une action plume dans l'cul justement, avant que je ne solde le match tour 16 après une passe dans le vide tour 15. cheers





J5-Sentir la Rose

L'ambiance n'était pas à la fête au Zom'Bar. Au surlendemain de la seconde et précieuse victoire de l'équipe face aux Tapettes du Coach Endersat (J5: 2-1).
La bière coulait à flot.

Mais contrairement à leur première et unique victoire, c'était cette fois pour désinfecter les vestiaires et la stade de la terrible puanteur qui embaumait les lieux. Une odeur pestilentielle de Rose  Suspect

Car, ne nous y trompons pas, les fiottes pro du Coach Endersat et sa horde de supporter manucurés étaient synonymes de dévastation pour tous les organisateurs de matchs de Blood Bowl.
Imaginez donc! 10.000 Zoneilles pointus, parfumés, manucurée, coiffé, vêtus de soie proprement lavés et repassé prenant d'assaut votre stade! Un spectacles navrant mes amis, je vous le concède. Capable d’écœurer le plus fervent des fans des équipes adverses. Au point même de décourager un Zombie d'assister au match de son équipe favorite!
Cela ressemblait fort à l’apocalypse a vrai dire.

Mais ce n'était pas le pire! Le pire se tramait plus profondément dans les entrailles du stade. Au sein des vestiaires occupés par la franchise de Foie Jaunes des Azur Aimants. Sous la houlette du coach Endersat le Débauché, l'intégralité de la franchise s'adonnait à ses rites pervers d'avant match.
Nues, ils s'enduisaient le corps d'huiles essentielles à la Rose, se lavait les cheveux et se coupait les ongles les uns les autres dans un silence de cathédrale afin d'être parfaitement présentable pour le coup d'envoie.
Leurs insanités allèrent même jusqu'à tremper leur équipement (Rose bien entendu) complet dans une solution de savon parfumé. Affligeant!

Le match? Une atrocité. Une parodie de Blood Bowl. Le Zom'Bar Team, grâce à sa technique d'entrainement révolutionnaire, était pourtant prêt à supporter toutes les épreuves. Mais pas celle là. Les joueurs étaient incapables de conserver leurs concentrations. Toutes ces effluves les perturbait, et ils n’osaient pas toucher aux foies jaunes par peur d'être contaminé par cette terrifiante odeur. Alors ils marquèrent, suite à une glissade fort peu contrôlée d'un oreille pointue.

Les Elfes égalisèrent facilement devant les grimaces de joueurs Nécromantiques désabusé.
L'horloge avait tournée, et le match touchait à sa fin lorsque Jappe-Loup s'échappa avec la balle. Et une nouvelle glissade fort peu contrôlée d'un foie jaune permis au Garou de donner la victoire aux siens au coup de sifflet final.

Les Nécromantiques partirent vite se réfugier à l'abri dans leur vestiaire, sans même prendre le temps, ou le risque, de serrer la main à des adversaires si diaboliques.

Nuffle avait finalement choisi les siens. Et comme quoi, Nuffle avait du gout, et la morale était sauve, car les vainqueurs ne sentaient pas la Rose. Et ne portaient pas de Chaussures Roses brossés au savon parfumé  Razz

Restait cette histoire de stade. Il n'allait pas être aisé de faire partir cette odeur! Mais après une semaine d'entrainement dans les couloirs et vestiaires, il devrait pouvoir recouvrer son lustre d'antan.



J6-La trêve des Brasseurs. 4-2

Uluberlu a écrit:
« Aux approches de Noël, par une sorte d'accord entre les parlementaires, on ne soulève pas de questions irritantes, qui, troublant l'esprit public, nuiraient aux affaires. Et même, afin de mieux vivre en paix, on se sépare, on se donne des vacances. Donc, point d'aigres propos et pendant cette accalmie, les marchands de sucreries, de gâteaux, de friandises, font, tout doucement, leur petit commerce. Les confiseurs jubilent, profitant de la suspension des hostilités à la Chambre, et cette tranquillité dont ils bénéficient s'est appelée la trêve des confiseurs. »

Comme vous vous en doutez, cette définition, bien qu'exact, n'est absolument pas appliqué dans les contrées les plus civilisés tel que Zanzibar ou Nantes!
A la place, on pratique la trève des Brasseurs. drunken
Et ce ne sont pas les confiseurs qui se frottent les doigts en remplissant leurs bourses, mais les Brasseurs et autres distillerie sauvages munies des alambics les plus modernes (ou pas).
Et coach Zebulon est un militant fervent de la conservation des traditions. Vous aurez peut-être noté que pour ses joueurs, c'est d'ailleurs un peu la trève des Brasseurs toute l'année  Smile

Partis écumé les distillerie les plus reconnues de Nantes, du Morbihan et du Finistère, il ne pouvait pas assuré le coaching du Zom'Bar Team lors de la J6 l'opposant aux Pits Rats du Coach PetitGars. Mais ce n'était pas très important. Ses joueurs avaient pris de l'assurance, et avaient récupérés une condition physique optimal depuis quelques matchs. Ils s'en sortiraient très bien tout seul, d'autant qu'ils avaient les clef de la boutique pour poursuivre le protocole élaboré d'entrainement !.

Certes, d'un point de vue administratif, il fallait écrire le nom d'un coach sur la feuille de matchs. Et c'est coach Tyra qui se proposa pour ce rôle de tout repos. Des vacances en quelques sorte tellement les joueurs du ZBT étaient devenus professionnels sous la houlette de coach Z.

Et effectivement, coach Tyra fut impressionner devant de tels Pro. De l'impact physique, de la vitesse, de l'endurance et par dessus tout une compréhension admirable (professionnelle diraient certains) du jeu. Avec tant de qualité, il n'est guère surprenant que la franchise Nécro l'emportât 4 à 2 sur les Skaven. Ces derniers pleurent d'ailleurs 2 des leurs…les moins pro de l'effectif.

Il faut reconnaitre ici, en toute objectivité, l'apport de coach Tyra. Il aura quand même réussit durant son court interim à faire progresser Loup Goulou. Son agilité est tel que désormais, pas un verre renversé par un client du Zom'Bar, ne touche terre. Une Agilité digne d'un Elfe….Pro bien entendu!




J7-Une journée charnière aux airs de revanche. 3-0

Halala, quelle belle affiche pour cette J7! Le Zom'Bar Team face aux Gobs de Sieur Nagash Smile
Coach Z se réjouissait par avance de ces retrouvailles avec un coach qu'il appréciait particulièrement. Et quoi de mieux pour ces retrouvailles qu'une première en ligue BN. Des Gobs.
L'occasion de se rappeler du viol qu'avait subit la franchise des Naon'Dead face aux Ulthuan Babies.

Mais, passons le coté nostalgique de cette affiche. Car coach Z appréciait à sa juste valeur l'accalmie, non pas du temps au dessus de Zanzibar, mais du calendrier. Car les 6 premières journées avaient éprouvés les organisme. Rendez-vous compte, les 5 POffables en 6 journées…Un menu bien indigeste, vous en conviendrez.

Là, même si fallait se méfier d'une Team aussi imprévisible, et d'un coach aussi talentueux, ça sentait quand même bon la journée de repos.

D'ailleurs, en plus de marquer un tournant dans la saison du ZBT, cette J7 proposait un joli hasard du calendrier. Les 7 premiers face aux 7 derniers, avec notamment une rencontre opposant coach Gran Lolo 7eme a coach Knarf, respectivement 7ème et 8ème et premiers chasseurs du zombar pour le dernier accessit!

Une journée qui pouvait donc se révéler fructueuse  Very Happy
Zebulon et Nagash discutait sur le bord du terrain pendant que le coup d'envoi était donné. Et très vite, il apparu aux deux coachs que la franchise Gobeline était en petite forme. Malgré la présence de Bolgroth, le match tourna définitivement en faveur des Nécro en 5 minutes. Le temps pour le Boulet de sortir sur civière et pour un Troll d'aller récupérer d'un coup de griffe. Le temps aussi pour la trontron de s'enfiler son engin bien profond au lieu d'agresser Jappe Loup.
Le temps de rater des esquives et de lâcher le gonfle.

A partir de ces 5 minutes, de matchs, il n'y eut plus. Les fauves était lâché, et chassait les rares Gobs encore présent.

Et pendant que coach Z et Nagash se détournait de cette mise à mort pour reprendre leurs conversations sur le faible investissement des Gobs à l'entrainement, les résultats de la J7 commençaient à tomber.
Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils étaient parfaits.
Gran Lo et Knarf se neutralisant pendant que tous les autres poursuivant perdaient et permettait a la franchise Nécromantique de consolider sa 6ème place.

Cette J7 aux allures de traquenards avait tourné dans le bon sens. Et ça faisait vraiment du bien en vu de la qualif!




J8-La Perfide Lustrie-Khellen Lézards. 2-1

Coach Khellen est un coach bien élevé. Et il faut bien reconnaître que ce n'est pas la qualité la plus répandu parmi ses confrères.
Donc, en plus de faire le déplacement avec toute sa franchise, coach Z avait réussi à le voir descendre du bus avec une belle boîte de pâtisserie Smile

Naïvement coach Z imagina que la franchise Lézard venait en touriste fêter en avance la qualif des Nécro pour les PO...ou l'élimination des Lézards. Qui sait?

Le match commença et le Zom´Bar Team était à la réception. Et très vite ils commencèrent à faire parler leur puissance. Les Lézards répondirent eux aussi. Mais de façon plus vicieuse en simulant honteusement une pseudo agression. Le ton de la partie était donné.
Mais c'est alors que les sacs à mains subissaient de plus en plus l'impact physique du ZBT que toute la perfidie du coach Khellen fut révélé.

Car non seulement les Lézards simulaient à chaque impact dans des couinements grotesque digne d'une professionnelle du trottoir, mais en plus ils piétinaient le saint règlement de la ligue. Khellen ouvrit sa fameuse boîte à pâtisserie pour projeter une tarte à la crème sur Adel Scott...temporairement décontenancé, il ne pût rester au marquage sur un Saurus qui alla plaquer Nekigoule. Celle-ci en lâcha le gonfle. Glissant, le Skink Ag4, profita de cet instant de stupéfaction pour s'enfuir tel un vulgaire voleur avec le cuir.
Pour reprendre la balle, la goule alla marquer le skink mais eue tout le mal du monde à rester sur ses jambes tant il y avait de crème sur le pré. Ce ne fut pas le cas de Loup Goulou qui s'effondra au pied de Glissant, le regardant s'échapper pour ouvrir le score.

Ceci dit, la puissance Nécro avait commencé a parler et ils égalisèrent juste avant la mi-temps. Et même si l'arbitre "s'emmêla" les pinceaux avec son chronomètre, la mi-temps fut atteinte sur ce score de parité.

En seconde mi-temps, Glissant essaya de refaire le coup de la fille de l'air. Mais cette fois Nekigoule l'attendait et l'envoya dans le public. Des lors les Nécro poursuivirent leur œuvre de destruction pour ne laisser que 2 Saurus et le  Kroxy avant d'inscrire le Td victorieux.

Ainsi, la perfidie avait échoué. Et une nouvelle fois, Nuffle avait récompense ses fils les plus intégre. Mais coach Z se promit que dorénavant, il n'y aurait plus le droit aux pâtisseries dans le stade. Uniquement de l'alcool.




J9 - Les Orques de Knarf

Ca aura été dur pour mes Nécro hier.
On attaque mais on prend une def parfaite que Knarf joue bien. On ne passe pas d'armure et on finis le tour par une esquive de revenant Garde/chataigne=Ko..
Knarf colle mais ne fais pas tomber. On ne passe pas d'armure, le Garou Blodge esquive=blessé..
Puis on prend une sortie sur Zombie.

Au début du T3, on est -3. Avec 3 Ag3 et on prend le bouillon physiquement. Alors on finis par se barrer dans la pampa avec le dernier garou. Mais Knarf est efficace aux D. Fais tomber tous mes joueurs et met Ko le dernier revenant. Prend la balle à l'Ag4 et va ouvrir le score tour 8 face aux 5 Nécros sur le pré.

On reprend a 11 Vs 11 mais il me manque un revenant.
Puis Un Zombie sur la los. Finalement,on arrive à mettre la balle par terre. Mais le passeur la ramasse. On peut même pousser des joueurs dans le public, mais les D ne sont pas là. On consomme trop de relance sur des double Skull. Sauf que petit à petit (grâce à de beaux jets d'armures) on rétablit l'effectif face à un Knarf toujours efficace. 7 Vs7.
Tour 14 on peut mettre un D au porteur puis 2D avec la frénésie. Pow/Skull sur le passeur bloqué.
Tour 15, on met la balle à terre a 2D. Les 2 Garous peuvent égaliser. Le +1Ag en esquivant ramassant et 4GFI en 2 tours sans RR.
Le Blodge en esquivant puis 3GFI.

Je décide d'y aller au Blodge pour avoir avoir un mec à porter au cas ou. Mais il ratera son esquive. Je ne peux plus marquer. Tant pis.
On finira par un beau double Skull de la goule qui ira KO. Le cinquième. That's BB. C'était pas mon soir même si on n'est pas si loin du contre.
0-1




J11-Les ES de GranLo
Gran Lo a écrit:
Zebulon vs Gran Lo : 2-0

Match à sens unique, je finis à 3 sur le terrain...
Bilan de l'opération : Zebu va en playoffs (mais ça on le savait déjà), Marga va en Choko et Lolo en Mini-choko avec un trois-quart qui choppe +1F, mieux vaut tard que jamais pour faire des augmentations de carac'  youpi

Merci Lolo pour l'accueil.
J'suis trop fort au yams. Lolo paye son double 2 sur son tour critique en milieu de 1ère. Ça tombe sur le loup 4ag qui se barre en contre.

Comme je suis efficace sur mes rares blocs, que Lolo ne l'est pas sur ses retours de ok, bah ça finis en 2-0.

J'ai pas bien joué, mais Nuffle n'aime pas les Elfes. Alors il m'aura bien aide sur mes 3 matchs contre eux Smile




Huitieme de Finale - Les Skavens de PetitGars
Zébu la chatte 2 - petit gars 1

Merci pour l'accueil, aux petits oignons comme d'hab.

Merci les D de Julien qui me font gagner le match. Parce que j'ai été très mauvais. Et que je ne mérite rien sur ce match. Mais Nuffle m'aime bien.

Acryosis a écrit:
PetitGars 1 - 2 Zebulon
Petitgars reçoit en premier et se fait sacker d'entrée, ZEb récupère direct, melasse chez les skavens, puis magie des rats : une apsse 5+ et ouverture du score tour 7. les nécros arrivent à égaliser tour 8 (en ayant oublié un Tacle Plongeant), puis remarquent tour 16 et l'OT foire.

petitgars a écrit:
Je pense avoir trouvé mon maître. Zeb à du faire 4-5 double cranes (les relances passent), 0 sortie avec du tacle châtaigne frénétique, et malgré cela, il a gagné sur un boulevard. Je suis assez content d'avoir pu tenter le ot (qui foire sur un bloc a 3 des pour la dernière case, la relance ayant été utilisée d entrée pour ne pas flasher). Bonne continuation!




Quart de Finale - Les Elfes Pro d'Endersat
Bien joue Endersat et bonne chance pour la suite.
1-0 face au zom´bar pour les elfes.
4 sorties à 0 pour les Nécro.

Je prend un sorcier, Tony une babe et un ballon à pointe.
J'attaque, mais à 10vs 11 puis 9vs10 sans le loup ag4.
Tour 8, je peux ouvrir le double rideau au sorcier + blitz+gfi.
Je garde le sorcier pour plus tard. 4+, 4+, 3+ et gfi.
Je rate le 3+ relançable.
Mi-temps 0-0

Le loup reviens, Endersat est 11 avec un Line commotionné.
Il attaque sur une aile. Le lanceur seul au fond. Sorcier. Si je le sonne je suis bien. Si le rebond est bon je suis bien aussi. Ni l'un ni l'autre mais je kotte l'ag5. Sous pression, les elfes réussissent lues jet, mon golem rate l'interception et on est mené. Avec un drive à 7 tours.

Re-double rideau, mais on fais 3 sorties contre 1 ko.
10 Vs 7. Mais je n'étire pas assez la défense avec mon 2ème loup tour 15.
Transmission 2+ ok, esquive qui bouffe la RR. Reste 2gfi, y aura un as.

Fin de saison pour le zom'bar team.

Bonne chance aux 4 demi-finaliste.  cheers



Dernière édition par Zebulon le Jeu 5 Sep 2019 - 18:45, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Tournée Générale - La Saison OldBowl du Zom'Bar Team Empty
MessageSujet: Re: Tournée Générale - La Saison OldBowl du Zom'Bar Team   Tournée Générale - La Saison OldBowl du Zom'Bar Team EmptyMar 27 Aoû 2019 - 23:59

J1 - Coupe LU II - Conférence OldBowl

Premier match de la 2ème Saison Vs Les Elfes du Désir  (EN) de Lion Noir


Le retour, 5 ans après, du Zom'Bar Team se solde par un match nul 2-2 face aux Elfes du Désir de Lion Noir.
Un nul aux saveurs de victoire.

Tournée Générale - La Saison OldBowl du Zom'Bar Team 20190810

Stade aux Boutiques de produits dérivés.
Fame +1 aux Elfes Noirs qui attaquent.
Il recrute une PomPom d'agence.

Je prends une sortie (trop tôt), le public égalise mais un double as du pousseur sur GFI ouvre ma défense. Les Elfes Noirs s'engouffrent.
On essaye de mettre la pression et ça marche un peu.
TD de Fensalsh tour 5.
Je pense pouvoir égaliser en 4 tours si Nuffle m'aide. Sauf qu'il se trompe de champion.
Après le ramassage, je gère mal le tour suivant, mon tour 6. Je laisse un D a Fendalsh qui aurait put enchaîner sur 2D. La balle tombe. Récupérer par une furie.
Je réussi à la mettre au sol, mais le blodge/sextape de Lion Noir a consommé  trop de joueur de mon équipe. Pourtant, si je le couchais, j'étais pas loin d'égaliser.
Mais du coup la balle n'est pas assez sécurisé. Un Blitz pour repousser sur la balle, je rate 2 rebonds, ça arrive dans 2 ZdT et la magie elfe opére pour le 2-0.
Blitz sur le 1-turn. C'est balot.
2-0 à la mi-temps pour les Elfes du désir.

On attaque en offrant une autre RR a Lion Noir.
Je fais ma seule sortie du match, puis une sortie sur aggro magnifiquement contesté.
Et on réduit l'écart tour 12 avec une transmission au loup Rookie.

Ça laisse 5 tours au Elfes pour m'enterrer. On sonne un peu et on tente à nouveau de mettre la pression. Mais comme toutes les esquives passent, c'est en vain.
Puis, tour 16 je fais l'une de mes plus belles actions en carrière.
On ne peut pas Blitzer Fensalsh a 6+.
Premier PushPush pour boucher un trou.
Deuxième PushPush pour amener Fensalsh sur un zombie.
2D contre=> public =>ko.

Renvoie dans la course du Loup Goulot 4Ag qui égalise à la sirène.  cheers
Yes papa!

Merci Lion Noir pour le match et la soirée. Very Happy

Feuille d'équipe à jour dans le 1er post.


Dernière édition par Zebulon le Ven 30 Aoû 2019 - 10:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fendalsh Jr
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté



Messages : 214
Date d'inscription : 21/04/2018

Tournée Générale - La Saison OldBowl du Zom'Bar Team Empty
MessageSujet: Re: Tournée Générale - La Saison OldBowl du Zom'Bar Team   Tournée Générale - La Saison OldBowl du Zom'Bar Team EmptyMer 28 Aoû 2019 - 9:54

Merci pour la soirée.

Toujours aussi intéressant d'apprendre à te voir jouer et écouter.

Le coup de Fendalsh Jr dans les tribunes m'a sidéré : je ne l'ai pas venu venir celui-là avec tous ces push-push ! Bravo !

Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Tournée Générale - La Saison OldBowl du Zom'Bar Team Empty
MessageSujet: Re: Tournée Générale - La Saison OldBowl du Zom'Bar Team   Tournée Générale - La Saison OldBowl du Zom'Bar Team EmptyVen 30 Aoû 2019 - 1:47

J2 - Coupe LU II - Conférence OldBowl

2ème match de la 2ème Saison Vs Janny Cross Ripers (MV) de Mr Tree

Victoire 2-1 des Necro grâce à mon putain de premier 1turn en Nécro.

Tournée Générale - La Saison OldBowl du Zom'Bar Team 20190811

Bon, clairement on fait pas les malins face a l'une des franchises les plus expérimentés de la Ligue.
On est venus pour mettre à la retraite certains des plus fameux joueurs du OldBowl. Mais au péril de nos beaux corps.

En face, y'a 300 de TR en plus. Des momies à 5 comp. Des carac en plus de partout. Voilà, voilà.

Stade aux Dongeons mal construit. Temps clément.
On recrute Frank'N'Stein et une PomPom.
Tree a Fame+1.
J'attaque.
Rocher=>Frank'N'Stein=>Blessé=>Régénéation. Super.

Sauf que ça va énerver mes joueurs Smile
On sort 2 Squelette sur la Los grâce à chataigne. 1/2 Régénération.
Puis on lave le reste de l'équipe. C'est sale. Brutale. La foule adore. Moi aussi. Mes D sont degeulasse :
-Une momie et les 2 goules luttes KO.
-Le vieux Revenant sortie sans regen.
-La Momie -1Ar qui reprend -1Ar. Ça aurait ete drole. Mais elle regen.
-Et la Goule bloc meurt au Crampon. L'arbitre le voit et l'expulse en même temps que le coach.
Sauf que le petit malin s'extirpe de zonzon pour revenir dans la fosse!

Et moi, vous me demanderez?
Et bien rien. Pas un KO Smile La teuf.
On ouvre le score tour 8 a 10 Vs 3. 1-0.

Mais on reprend la 2nde a +1 a cause des 3 KO qui reviennet et des 2 regen reussi.
Et la musique change. Même si on n'a que 2 Golem sonné sur la Los, j'arrive pas a mettre la balle au sol, ou alors elle rebondit mal.
Et puis mon équipe s'effrite. Un petit sonné. Un petit KO (Le zombie +1F de Tree nettoie une aile en kotant zombie garde et Golem + sonné sur un revenant).

Bref, je craque. La cage est a porté tour 15.
LoupGoulou rentre dedans. Powskull. Balle au sol. Mais un revenant est libéré, ramasse et double GFI pour le 1-1 tour 16.

Il me reste une RR et le 1turn.
Le ballon tombe près de ma Goule dext. Le premier bloc utilise la RR. Les autres passes. Reste le ramassage avec dext. 2GFI, transmission 2+, et encore 2 GFI.

Tous passe. On l'emporte 2-1 a la sirène.
La dernière action vécu par certains des plus éminents joueurs du OldBowl aura donc été de subir mon premier 1-turn en Necro.

Ça plait bien aux propriétaires du stade. On obtient la résidence de l'AretznA Grand Stadium sans condition.
Un terrain au Cachots un peu vétuste. Bud Weizer en a déjà la clef ^^


Dernière édition par Zebulon le Ven 30 Aoû 2019 - 11:36, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thys le roseau
Vétéran
Vétéran
Thys le roseau


Messages : 703
Date d'inscription : 01/10/2011
Age : 52
Localisation : au coeur du bosquet des Chênes

Tournée Générale - La Saison OldBowl du Zom'Bar Team Empty
MessageSujet: Re: Tournée Générale - La Saison OldBowl du Zom'Bar Team   Tournée Générale - La Saison OldBowl du Zom'Bar Team EmptyVen 30 Aoû 2019 - 2:43

1turn=1tournée!
Bravo pour cet exploit.
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Tournée Générale - La Saison OldBowl du Zom'Bar Team Empty
MessageSujet: Re: Tournée Générale - La Saison OldBowl du Zom'Bar Team   Tournée Générale - La Saison OldBowl du Zom'Bar Team EmptyMer 4 Sep 2019 - 23:59

J3 - Coupe LU II - Conférence OldBowl

3ème match de la 2ème Saison Vs Itzl Warriors (Lezards) d'Umami

Match nul : 1-1. 1 Sortie Vs 5+1

Tournée Générale - La Saison OldBowl du Zom'Bar Team 20190910

La Zom'Bar Team est une franchise réputé robuste a défaut d'être talentueuse.
Lors de ses 15 premiers matchs, seulement trois équipes ont réussi à leurs infliger plus de 2 sorties en 16 tours de jeu.
C'était les violents Nains du Chaos d'Ulrian ainsi que les Orques de Knarf et Julien 2050. Ces trois Coachs avaient réussi a blesser pas moins de 3 joueurs Necromantiques.

C'est fort de cette unique certitude, et c'est déjà ça, que la Zom'Bar Team se présenta sur le pré face aux Itzl Warriors lors de cette J10 de la Saison II de la Coupe LU.
L'équipe était au complet. La franchise invaincu depuis son retour à la compétition.

Tout nouveau résident de notre Stade au cachot vétuste, je préfère jouer les troubadours pour voir,  au cas où, si y'a pas moyen d'avoir un stade un peu plus classe pour nous héberger.
Il aura des Sièges Grand Luxe.
Météo parfaite pour jouer.
Umami prend un pot de vin en ajoutant 10K.

J'ai FAME +1 et j'attaque.
Mon tour de LOS est poussif, jusqu'à ce qu'Adel Scott, zombie garde, ne mette KO un Saurus. C'est bon a prendre ça.
Tour 2, c'est le vicieux, qui après 2GFI, en envoie un autre KO=>expulsion=>l'arbitre n'écoute pas mes protestations indignées.
Umami réplique immédiatement, dès mon 1er joueur au sol, en sortant le Zombie Blocage => Régénération.
On est 9 Vs 9 au début du tour 3, mais il manque 2 Saurus contre 2 Zombies.  super

A partir de là, le drive se passe assez bien.
Et on continue a se rendre coup pour coup.
Mon loup Ag4 et un revenant KO sur aggro contre un Saurus et un Skink KO a la main (griffe et Tacle/châtaigne/écrasement quoi  Wink )

On marque tour 8 à 7 Vs 7.
Mes 2 KO reviennent. Un Saurus à Umami Nova reste KO.

On reprend à 11Vs11 et ma LOS tient bien avec un seul sonné a déploré .
Comme le ramassage est raté et le rebond ni bon ni mauvais, y'a peut-être moyen de moyenner.
Je repousse sur la balle qui finit devant 2 Saurus dans mon camp. Si on ramasse on est bien.
Loup Goulou s'élance, et rate le 4+ avec la RR. C'est con vu le tour 10 qu'Umami va faire  Very Happy =>
-Le loup prend sa commo.
-Adel Scott meurt sur aggro mais régénère.
-Le revenant Garde échappe au -1 Ar grace a la regeneration.
Voilà un drive defensif mal embarqué.

Après, ce sera 2 sorties de plus en 3 Tours, pour me mettre encore plus en PLS, avec la goule Rookie qui MNG et Betty Black commotionné.

Logiquement, avec l'écart numérique (-5), de force et de mouvement, le Zom'Bar Team joue les spectateurs en cette seconde mi-temps.
Et les Warriors égalisent dans un fauteuil tour 16 à 11 Vs 6.

Pas de miracle du Tour 16 cette fois avec une défense parfaite sur la tentative de 1-turn déjà bien compliqué face a des Lézards.
Loulou fait alors la première sortie de son équipe, par dépit. Saurus mort. Apo como.
On rate le ramassage pour la passe.

On garde quand même le bâton. Mais qu'est-ce que c'est dur à affronter les Sacs à mains Smile

Feuille d'équipe mise à jour dans le 1er post.
Avec la Goule Bloc/Dext qui prend glissade contrôlée.
Et le Golem Bloc/Garde qui prend Châtaigne.
Achat d'un zombie pour rester à 13 et -1 Pop.
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Tournée Générale - La Saison OldBowl du Zom'Bar Team Empty
MessageSujet: Re: Tournée Générale - La Saison OldBowl du Zom'Bar Team   Tournée Générale - La Saison OldBowl du Zom'Bar Team EmptyJeu 5 Sep 2019 - 19:03

Transfert : Nakaï la Foudre ne signera pas
La Zom'Bar Team espérait signer une recrue de dernière minute lors de ce mercato agité.

Après les signatures de Betty Black et de Mortifère, en provenance respectivement des Elfes du Désir et des Jany Cross Rippers, la franchises Necromantique de retour aux affaires en cette année 2520 espérait réaliser un nouveau gros coup.

Car si la signature de Fendalsh avait été secrètement revé par le Général Manager, elle avait échoué par la faute d'un public encore un peu tendre.
En revanche, Nakaï était une cible tout à fait envisageable. On savait de source sûre, que le Coach Umami ne lui faisait plus vraiment confiance. La faute a cette rotule qui faisait de lui le joueur le plus lent de sa franchise des Itzl Warriors.

Un coup de crampon bien placé en première mi-temps permis au Nécromancien de vérifier que le Saurus avait bien, malgré son handicap, conservé son caractère sauvage puisqu'il retourna sur le terrain des le drive suivant.
C'est au tour 16 que Loulou lui apporta son nouveau contrat d'un blitz griffu ravageur.

Malheureusement, le Coach Umami décida de retenir son joueur contre son gré en faisant intervenir son apothicaire.

Un contre temps fâcheux pour la Zom'Bar Team qui dut puiser dans ses faibles ressources pour recruter un parfait inconnu, le Zombie n°13 Ralf Fligem, afin de compléter à la dernière minute son effectif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournée Générale - La Saison OldBowl du Zom'Bar Team Empty
MessageSujet: Re: Tournée Générale - La Saison OldBowl du Zom'Bar Team   Tournée Générale - La Saison OldBowl du Zom'Bar Team Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournée Générale - La Saison OldBowl du Zom'Bar Team
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La saison OldBowl de la Team Nezumi
» La saison OldBowl de la Team Nezumi
» Inscriptions OldBowl Saison 2017
» La saison OldBowl des Itzl Warriors
» La fantastique saison de la Grille Team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Coupe LU 2019 :: Naoned Magazine-
Sauter vers: