Forum du Bloodbowl à Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ligue de bloodbowl, jeu de fantasy football
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Preview Coupe des Bn's

Aller en bas 
+14
SkavenA
gayoc
Marauth
Croco
Heinrich
AndreTheKong
Gulix
petitgars
CYNIC
tran
Popov
Lionnoir
Pixmen
Zebulon
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Quel format pour la coupe BN
Pas intéresser, cette idée est pourav''''
Preview Coupe des Bn's Vote_lcap13%Preview Coupe des Bn's Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Ronde suisse.
Preview Coupe des Bn's Vote_lcap22%Preview Coupe des Bn's Vote_rcap
 22% [ 5 ]
Tableau de tournoi avec tirage intégral et match à élimination direct.
Preview Coupe des Bn's Vote_lcap65%Preview Coupe des Bn's Vote_rcap
 65% [ 15 ]
Total des votes : 23
 
Sondage clos

AuteurMessage
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Preview Coupe des Bn's Empty
MessageSujet: Preview Coupe des Bn's   Preview Coupe des Bn's EmptyVen 14 Jan 2011 - 17:05

Bon, c'est dans le titre.

J'aimerais organisé une coupe en format tournoi en complément de la ligue, c'est à dire une feuille d'équipe pour toute la compétition en mode régénération.
Il y aurais 32 places maximum. Pour le format en lui même, se référer au sondage.

Priorité aux membres de la ligue qui joueraient alors avec la race inscrite en ligue, en cas de places libres on permettrais a d'autres joueurs intéresser, n'ayant put s'inscrire à la ligue, de venir avec le roster de leurs choix.

Dans l'idée, au niveau du calendrier:
Janvier : on met en place et tirage au sort.
Février : 1ère ronde ou 16ème de finale
Mars : 2ème ronde ou 8ème de finale
Avril : 3ème ronde ou 1/4 finale
Mai : 4ème ronde ou 1/2 finales
Juin : 5ème ronde ou finale



Pour le règlement, je testerais bien ça :

a écrit:
Chaque coach dispose d'un budget de 1.200.000 Po pour constituter son équipe.
Les coachs ne peuvent pas inclure de champions sauf si le champion dispose de la compétence Arme secrète et/ou poignard (zara n'est pas autoriser).
Une exception à cette règle concerne les équipes de Halflings, Gobelins, Ogres et Bas Fonds qui peuvent recruter un champion qui ne posséde pas la compétence Arme secrète et/ou poignard.

Toutes les autres primes de matchs, mais pas le sorcier, peuvent aussi être acheté avec le budget initial. Cartes spéciales incluses.

Si un coach ne dépense pas ses 1.200.000 PO, il n'aura pas le droit à de nouvelles primes de matchs durant la séquence d'avant match de ses parties.

Compétences :
1er tier. Blocage, Frénésie, Garde, Frappe Précise, Dextérité, Esquive, Chef, Châtaigne, Griffe, Arracher le ballon.
2ème tier. Toutes les autres compétences.

1 point pour la première compétence choisie dans le 2ème tier.
2 points pour toutes les compétences suivantes du 2ème tier.
2 points pour la première compétence choisie dans le 1er tier.
3 points pour toutes les compétences suivantes du 1er tier.
+2 points si cette compétence est un double.

Aucun joueur ne peut avoir plus d'une compétence. Les champions ne peuvent pas recevoir de compétence.

Les équipes auront un nombre de points de compétences à dépenser en fonction de la race choisie :

9 points - Morts-Vivants, Amazones, Nains, Elfes Sylvains.
10 points - Skaven, Elfes Noirs, Orques, Nains du Chaos, Nordiques et Hommes-Lézards.
13 points - Hauts-Elfes, Slann, Humains, Nurgle, Elfes Pro, Necromantic, Pacte du Chaos, Chaos, Khemri
16 points - Bas Fonds, Vampires, Goblins, Halflings, Ogres.

Reste aussi à trouver un nom fun à cette compétition.
Z'en pensez quoi?

Je pense que c'est viable à partir de 16 joueurs. Comme c'est une coupe, j'ai voté C.
A ceux que ça tente, merci de m'envoyer vos feuilles d'équipes sur ma boite mail (cf section adresse des coachs).

Edit: de la gestion des matchs nuls
Comme c'est une coupe, que l'on joue un match à élimination directe, il ne peut y avoir de match nul. Normal.
Et comme il s'agit de Blood Bowl, et que généralement les règles changent d'un stade à un autre, voila ce que je vous propose.

Si il y a match nul à la fin du temps réglementaire : démerdez vous Very Happy Avec votre adversaire bien sur. Du moment que vous nous dites qui est qualifiés dans les délais impartis pour jouer le match, ce sera OK.
Vous pouvez donc rejouez le match.
Faire des tirs aux buts avant ou après des prolongations.
Vous servir des règles des PO.
Payez une bière à votre adversaire pour qu'il vous laisse la place (tu peux te brosser Martine).
Ou tout autre solution qui pourrait sortir de vos cerveaux intoxiqués de joueurs de blood bowl. La seule règle étant que les deux joueurs soient d'accord sur la résolution du match nul.

Coachs inscrits ou motivés: (18). Fde: 17
Lion Noir- Slaans- Fde Ok n°1
Zebulon- Gobs- The Scratch BaNdits Crew- Fde Okn°2
Pixmen- Orques- Ork'n'roll- Fde Okn°3
Popov- Nains du Chaos- Fde Okn°4
Tr@n- Elfe Pro- Fde Okn°5
Cynic- Chaos- Les Corsaires- Fde Okn°6
Djaou- Skaven- Fde Okn°7
Gulix- Skaven- Exskavenarks- Fde Okn°8
Heinrich- Skaven- Warpstone Grinders- Fde Okn°9
Vacheatuba- Halfligs- Fde Okn°10
Tryskell- Orques- Fde Okn°11
Crocodile- Humains- Fde Okn°12
Gayoc- Lézards- Crocs Mignon- Fde Okn°13
SkavenA- Chaos- Village Peaple LU- Fde Okn°14
Kaazor- Bas Fonds- Fde Okn°15
Houba-
Marga- ENn°16
Yann Tiercelin- Nains du Chaos- Fde Okn°17
Ulrian- Morts-Vivants- Sème la mort- Fde Okn°18

Coachs ne participant pas: (5)
Artus
Petit Gars
The Managuer
Marauth
Patatack


Dernière édition par Zebulon le Mar 8 Fév 2011 - 18:19, édité 46 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preview Coupe des Bn's Empty
MessageSujet: Re: Preview Coupe des Bn's   Preview Coupe des Bn's EmptyVen 14 Jan 2011 - 17:25

c'est quoi un tier ??

pour le nom : le tien est bien ^^

(j'ai voté : pas intéressé et l'idée n'est pas pourrav'))


Dernière édition par artus le Ven 14 Jan 2011 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pixmen
Champion BN 2510 (Saison I)
Champion BN 2510 (Saison I)
Pixmen


Messages : 2372
Date d'inscription : 08/04/2010
Localisation : Lutèce

Preview Coupe des Bn's Empty
MessageSujet: Re: Preview Coupe des Bn's   Preview Coupe des Bn's EmptyVen 14 Jan 2011 - 17:25

Partant, mais faut être assez nombreux, sinon c'est pas trop intéressant.
Je vote "tirage intégral et match à élimination direct", sinon c'est pas ce qu'on appelle "une coupe".
Revenir en haut Aller en bas
Lionnoir
Champion
Champion
Lionnoir


Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2010
Localisation : Nantes-Est

Preview Coupe des Bn's Empty
MessageSujet: Re: Preview Coupe des Bn's   Preview Coupe des Bn's EmptyVen 14 Jan 2011 - 19:32

Très bonne idée, Zébulon. Je suis partant en ayant voté pour un système coupe avec tirage au sort intégral. Il me reste à réfléchir pour l'équipe que je vais prendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://lionnoir44@hotmail.com
Popov
Futur champion
Futur champion
Popov


Messages : 1916
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 53
Localisation : Nantes

Preview Coupe des Bn's Empty
MessageSujet: Re: Preview Coupe des Bn's   Preview Coupe des Bn's EmptyVen 14 Jan 2011 - 21:21

j'ai voté C ! celà mettra un peu de piment à la saison régulière ! je vais réfléhir à l'équipe !
Revenir en haut Aller en bas
tran
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
Champion BN 2513 (Saison IV)-Trésorier
tran


Messages : 2329
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 45
Localisation : Le Loroux bottereau

Preview Coupe des Bn's Empty
MessageSujet: Re: Preview Coupe des Bn's   Preview Coupe des Bn's EmptyVen 14 Jan 2011 - 23:35

Je suis partant aussi, avec une équipe d'elfe pro ( que j'essaie désépérement de trouver l motivation de peindre.. ) en voilà une.
Revenir en haut Aller en bas
CYNIC
Champion
Champion
CYNIC


Messages : 2969
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 44
Localisation : 6ème cercle des Enfers

Preview Coupe des Bn's Empty
MessageSujet: Re: Preview Coupe des Bn's   Preview Coupe des Bn's EmptySam 15 Jan 2011 - 0:39

Ca m'intéresse aussi. Il y a moyen de faire du fun.
Revenir en haut Aller en bas
http://cynicslab.canalblog.com
petitgars
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
Champion Sortilège 2509 (Saison Inaugurale)
petitgars


Messages : 6873
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 41
Localisation : Pirmil

Preview Coupe des Bn's Empty
MessageSujet: Re: Preview Coupe des Bn's   Preview Coupe des Bn's EmptySam 15 Jan 2011 - 8:28

Pas le temps pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lionnoir
Champion
Champion
Lionnoir


Messages : 2051
Date d'inscription : 11/04/2010
Localisation : Nantes-Est

Preview Coupe des Bn's Empty
MessageSujet: Re: Preview Coupe des Bn's   Preview Coupe des Bn's EmptySam 15 Jan 2011 - 9:31

Le réglement stipule qu'il faut prendre la même équipe que celle de la ligue. Je vais donc m'atteler à juste réfléchir aux compétences.
Revenir en haut Aller en bas
http://lionnoir44@hotmail.com
Gulix
Super Champion
Super Champion
Gulix


Messages : 4187
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 40
Localisation : Vallet

Preview Coupe des Bn's Empty
MessageSujet: Re: Preview Coupe des Bn's   Preview Coupe des Bn's EmptySam 15 Jan 2011 - 11:41

Partant, je suis toujours preneur de match à disputer. Je suis sur une bonne dynamique, en plus, autant en profiter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gulix.fr
Invité
Invité




Preview Coupe des Bn's Empty
MessageSujet: Re: Preview Coupe des Bn's   Preview Coupe des Bn's EmptySam 15 Jan 2011 - 11:52

Pareil, je suis intéressé par ce type de coupe, voir même d'aller un peu plus loin à partir de ça. J'ai envoyé quelques idées à Zeb, mais j'aimerais dans le principe qu'on puisse créer un "groupe élite" et une "ligue universitaire" avec système de promotion/relégation (direct et/ou barrages). Par contre sur le format je suis plus d'avis d'un format en ronde suisse, ce qui permet à tout le monde de pouvoir disputer tout les matchs histoire de garder l'intérêt de la majorité des joueurs sur la coupe tout au long de la saison.
A vous les studios.
Revenir en haut Aller en bas
AndreTheKong
Joueur expérimenté
Joueur expérimenté
AndreTheKong


Messages : 110
Date d'inscription : 25/08/2010
Localisation : Nantes, rond-point de Rennes

Preview Coupe des Bn's Empty
MessageSujet: Re: Preview Coupe des Bn's   Preview Coupe des Bn's EmptySam 15 Jan 2011 - 12:01

Probablement pas le temps pour moi, mais quand est ce que cela ce jouerai ?
Sinon je trouve la repartition des equipes selon le nombre de points de compétence complétement loufoque !
J'ai du mal à saisir comment Hauts Elfes et Elfes Pro peuvent etre sur la même ligne que les .... nurgles et pact du chaos (par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preview Coupe des Bn's Empty
MessageSujet: Re: Preview Coupe des Bn's   Preview Coupe des Bn's EmptySam 15 Jan 2011 - 12:03

Ca me permettra de gouter aux regles de tournoi. Pour l'equipe, je n'ai aucune idée
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Preview Coupe des Bn's Empty
MessageSujet: Re: Preview Coupe des Bn's   Preview Coupe des Bn's EmptySam 15 Jan 2011 - 12:50

Intéressé bien sur.

Par contre on peut choisir une autre équipe que celle jouée en ligue cela serait cool de tester en avant 1ère des nouvelles teeams pour l'année prochaine par exemple. Et cela permettrait de varier les plaisirs aussi Zébu.

Mais bon fais comme tu veux moi je serai toujours partant.

En tout cas très bonne initiative.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Preview Coupe des Bn's Empty
MessageSujet: Re: Preview Coupe des Bn's   Preview Coupe des Bn's EmptySam 15 Jan 2011 - 13:04

@Heinrich, dans un premier temps, pour l'esprit coupe, je pense que c'est mieux si c'est nos franchises de ligue qui sont inscrites.
Sauf pour les minus (4ème groupe donc, Vamp, Ogres, Underworld, Half et Gobz), je me vois pas leur imposer quoi que ce soit. C'est déjà bien d'en avoir qui participent à la ligue. Donc si ces coachs là veulent essayer une autre race, why not.

@The managuer. Le réglement viens d'un débat sur Talk Fantasy Football. Je le trouve pas mal, et donc en le testant on y verra plus clair.
Rien n'est figé pour les races, même si pour cette édition de la coupe ce sera comme ça. Ensuite on pourra affiner. Mais sur les trois tournoi que j'ai fais, j'ai quand même pas vu beaucoup de HE ou Elfes Pro...il doit bien y avoir une raison.
Ca commencerais vers Février.
Revenir en haut Aller en bas
Croco
Président dit "Le Prez"
Croco


Messages : 6902
Date d'inscription : 10/05/2010
Age : 51
Localisation : Saint Herblain

Preview Coupe des Bn's Empty
MessageSujet: Re: Preview Coupe des Bn's   Preview Coupe des Bn's EmptySam 15 Jan 2011 - 13:37

Moi moi moi, j'en suis, pssst Laughing

Dac avec Djaou sur l'idée de 2 divisions avec promotion/descentes et la coupe à côté ou l'on retrouve toutes les équipes de la saison des 2 ligues (en conservant la même feuille d'équipe que dans l'année, c'est plus simple ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://lataniereducrocodile.wordpress.com/
Marauth
Champion
Champion
Marauth


Messages : 2353
Date d'inscription : 09/04/2010
Age : 41
Localisation : Cholet

Preview Coupe des Bn's Empty
MessageSujet: Re: Preview Coupe des Bn's   Preview Coupe des Bn's EmptySam 15 Jan 2011 - 16:15

Dispatché sur plusieurs mois, ça risque de me faire trop de déplacement No

C'est avec regret que je dois décliner l'invitation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preview Coupe des Bn's Empty
MessageSujet: Re: Preview Coupe des Bn's   Preview Coupe des Bn's EmptySam 15 Jan 2011 - 18:43

très bonne idée mais je n'ai pas le temps. Sad
entre warhammer 40k et tout ce qui a dans la vraie vie,je ne peux y participer.

Sad Sad Sad Sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Preview Coupe des Bn's Empty
MessageSujet: Re: Preview Coupe des Bn's   Preview Coupe des Bn's EmptyDim 16 Jan 2011 - 5:05

moi ca m'intéresse, mais faudrait rendre la chose simple, en élimination directe

et comme en tournoi, un match n'en influence pas un autre

TR 110, 5 compétences, les blessures et les morts sont annulés à la fin du match study
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Preview Coupe des Bn's Empty
MessageSujet: Re: Preview Coupe des Bn's   Preview Coupe des Bn's EmptyDim 16 Jan 2011 - 10:35

Tryskell a écrit:
moi ca m'intéresse, mais faudrait rendre la chose simple, en élimination directe

et comme en tournoi, un match n'en influence pas un autre
Pour l'instant, c'est l'idée. Simple, rapide, efficace.

Tryskell a écrit:
TR 110, 5 compétences, les blessures et les morts sont annulés à la fin du match study
Pour les blessures et les morts, oui.
Sinon Tr 120 et pour les comp, cf le réglement.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Preview Coupe des Bn's Empty
MessageSujet: Re: Preview Coupe des Bn's   Preview Coupe des Bn's EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:15

@ Zebu : je suis quand même bien triste de pas pouvoir essayer d'autres races Sad, je trouvais que le contexte s'y prêter bien, et cela permet de changer un peu.
Chez nos amis les rennais (condate entre autre), ils font aussi un système de coupe en plus du championnat et ils peuvent prendre une autre race que celle jouée en ligue.

Je dis ça aussi parce que je suis en train de monter une nouvelle team (quoi encore une ??? et oui je suis un accro) et que la jouer dans une telle compétition me motiverait encore plus pour la peindre.
Tran est dans le même cas aussi d'après ce que j'ai lu.

Et puis on peut aussi jouer des équipes pour le fun dans un tel format du style gob (tu en as qui ne demandent que ça, regarde tes gobs ils seraient heureux de jouer cette compétition Smile )

Voilà mon idée là dessus.

Qu'en pense les autres coachs ?

Maintenant comme dis précédemment je jouerai cette compétition avec n'importe quoi. Mais j'aurai aimé jouer autre chose, j'aime varier les plaisirs et tester des trucs. Et puis faut penser à Marga qui veut jouer des halflings, rien que pour ça moi ça vaudrait le coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
Zebulon
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Champion BN 2517 (Saison VIII)
Zebulon


Messages : 6853
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 48
Localisation : Nantes

Preview Coupe des Bn's Empty
MessageSujet: Re: Preview Coupe des Bn's   Preview Coupe des Bn's EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:34

Ah, bah fô refaire un sondage alors Razz Razz Razz

Du coup dans la saison actuelle, si tu pouvais créer un onglet coupe, ou on pourrais ensuite mettre des sujets du type discussion, le tirage au sort, le règlement etc etc... Very Happy

Perso, j'ai rien contre choisir une autre race. Mais pour tester ce règlement qui me parait fun, comme on a quasi toutes les races dans notre ligue, ça permettais de faire un test grandeur nature.
Revenir en haut Aller en bas
Heinrich
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Trésorier. Champion BN 2516 (Saison VII)
Heinrich


Messages : 8269
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 40
Localisation : Nantes

Preview Coupe des Bn's Empty
MessageSujet: Re: Preview Coupe des Bn's   Preview Coupe des Bn's EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:38

Zebulon a écrit:
Ah, bah fô refaire un sondage alors Razz Razz Razz

Du coup dans la saison actuelle, si tu pouvais créer un onglet coupe, ou on pourrais ensuite mettre des sujets du type discussion, le tirage au sort, le règlement etc etc... Very Happy

Perso, j'ai rien contre choisir une autre race. Mais pour tester ce règlement qui me parait fun, comme on a quasi toutes les races dans notre ligue, ça permettais de faire un test grandeur nature.

Je te crée ça de suite, je transfèrerai le tout ensuite dans le nouvel onglet intitulé "Coupe des BN's"
Revenir en haut Aller en bas
https://liguedubn.1fr1.net
gayoc
Vétéran
Vétéran



Messages : 853
Date d'inscription : 12/04/2010

Preview Coupe des Bn's Empty
MessageSujet: Re: Preview Coupe des Bn's   Preview Coupe des Bn's EmptyDim 16 Jan 2011 - 13:05

J'aime bien le concept, je suis dans les rangs!
Revenir en haut Aller en bas
SkavenA
Champion BN 2515 (Saison VI)
Champion BN 2515 (Saison VI)
SkavenA


Messages : 4357
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 52
Localisation : Nantes

Preview Coupe des Bn's Empty
MessageSujet: Re: Preview Coupe des Bn's   Preview Coupe des Bn's EmptyDim 16 Jan 2011 - 13:18

J'en suis aussi!! avec mes chaotiques!

En revanche je vois pas comment on peut décider à l'avance de la ronde suisse ou du tirage intégral avant de savoir combien on sera!

Si on est 23 par exemple difficile de faire le tirage intégral, non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preview Coupe des Bn's Empty
MessageSujet: Re: Preview Coupe des Bn's   Preview Coupe des Bn's Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Preview Coupe des Bn's
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Preview Coupe 2013.
» Preview Coupe 2014
» Discussions autour de la saison 2012-2013
» Ligue DungeonBowl : Preview
» Preview pour la version 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du Bloodbowl à Nantes :: Compétitions des BNs :: Archives :: Championnat BN Saison II (2010-2011) Pas de Champion :: Coupe des BN's-
Sauter vers: